Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Livraison de mon Tucson


Dom1755
 Partager

Messages recommandés

Invité §cth120Ia

Sans vouloir mésestimer les bugs, j'ai quand même pas l'impression qu'ils soient si nombreux que ça. Et qu'ailleurs l'herbe soit plus verte niveau bug comme délai de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martin33

Pareil que Julie,

Vehicule commandé chez un mandataire réputé : un Tucson Executive hybrid 230 en couleur blanche le 12 Avril.

j'avais choisi un vehicule "en arrivage" et non pas sur commande pour éviter ce genre de désagrément...

Au départ la livraison était prévue le 20 juillet puis j'apprends mi aout et maintenant mi septembre.... je n'aurai pas ma voiture pour mes vacances fiin Aout, je suis vraiment dégouté (sans compter qu'on a qu'une seule voiture dans le foyer et que cela va m'obliger à investir dans des changements que je n'avais pas anticipé).

L'excuse de la pénurie de composant a bon dos mais je pense qu'il y a surtout des mandataires ou CC qui ne sont pas réglo / transparents sur les commandes et arrivage. Une fois que le bon de commande est validé, on se fout bien de votre gueule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franconvillois

Bonsoir je ne sais pas si mon commentaire fera avancer le débat mais il y a un vrai manque de sérieux et il y a de quoi péter un câble

J'ai failli tomber dans le piège d'une CC du Val Oise mi juin un vendeur en me promettant rubis sur l'ongle que j'aurais mon vehicule pour partir début Aout en congé il s'agissait d'un Hybrid 230 Bva6 finition intuitive mais bizarrement quelque chose clochait Quoi je ne sais pas mais je me suis donc dirigé vers une autre CC toujours dans le val d'oise et là bingo en faisant très très court véhicule livré le 12 juillet (il s'agit d'une VD) bienfait de la reserver 1 mois avant

En résumé je vous souhaite bonne chance et tenir bon

Bonne soirée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tucson

Bonjour,

 

Moi aussi j'attends un Tucson Teal Executive depuis mi-février.

En regardant sur les forums des autres marques, c'est à peu près la même situation partout, en fait personne ne peut connaitre une date précise de livraison.

En effet plusieurs facteurs font que c'est impossible à deviner une date précise, par exemple, hyundai demande au fournisseur (valeo par exemple) quand la pièce électronique sera dispo, valeo demande à son tour à son sous-traitant la pièce sera dispo quand, puis lui-même à son grossiste et ainsi de suite jusqu'à l'usine de semi-conducteur et l'usine dit ok mon carnet est plein pour l'instant, je te met en liste d'attente.

Et au vu des demandes, les usines de semi-conducteur ne mettent clairement pas la priorité pour fabriquer les semi-conducteur pour les voitures, moins rentable que smartphone, pc, serveur,  (par exemple 1 ligne de fabrication sur 10)... et c'est la faute aussi des constructeurs automobiles qui ont réduit leurs commandes en pièce électronique en 2020, du coup les usines de semi conducteur ont mis la priorité sur d'autres produits.

D'après ce que j'ai compris, les usines de semi conducteur prennent plusieurs semaines/mois pour réadapter leur ligne de fabrication pour fabriquer des semi conducteur pour voiture à la place des smartphones par exemple. Donc l'usine de semi conducteur va continuer à fabriquer des semi conducteur pour smartphone, pc, ... jusqu'à que les commandes ralentissent et ensuite ils envisageront de changer leurs lignes d'assemblage.

Donc les semi conducteur pour voiture sortent au compte goutte, et comme tous les constructeurs se bataillent pour les avoir, donc ça va durer encore un long moment.

 

En conclusion, les vendeurs qui vous disent une date, il faut le prendre vraiment avec des pincettes. Mais ceux qui disent que la voiture est en cours d'arrivage et à la fin il décale la date de livraison, là le vendeur vous a vendu du rêve.

Donc pour mon cas, limite je pense je serai livré en fin d'année ou voir l'année prochaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire je réalise que j’ai eu beaucoup beaucoup de chance (commande 25 mai/ livraison 24 juin au lieu de debut août) . À moins qu’Arval ne mette la pression à Hyundai pour que ses clients soient livrés en priorité ? C’est pas impossible vue les volumes qu’Arval leur fait réaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tucson

Non moi aussi j'ai commandé par Arval.

Ils me semblent la plupart des personnes qui ont reçu la voiture rapidement ont commandé en couleur noir

Ils doivent surement fabriquer les voitures par lot de couleur.

J'aurai dû prendre une autre couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Pour ma part, j'ai commandé en mars chez un mandataire un Tucson shine dark night + toit ouvrant et susp pilotées. Le véhicule était déjà en pré-commande paraît-il... Avec livraison max au 30 juin. Puis la livraison a été repoussée fin juillet, puis fin août.... Au vu du flou concernant les délais de livraison j'ai décidé d'annuler ma commande en début de semaine pour commander un 3008 en stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaegermeister

Commande en avril pour une Teal finition Shine 230 4X4.

 

A voir ce qui se passe pour les retards New Tucson, commande annulée chez le mandataire et me suis rabattu sur une Skoda KaroQ en stock qui sera livré d'ici quelques semaines par le concessionnaire.

 

Aucun regret car j aurais le véhicule au moins pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dingDong
Le 23/07/2021 à 19:21, nicoluffy06 a dit :

Voilà commande passée cette semaine pour un tucson N line exécutive avec toit ouvrant en shadow grey hybride 230 

Arrivée courant septembre ( véhicule déjà commandé par la concession ) 

 

HÂTE :D

oui et il sera livré en personne par le père noël ... ne le prends pas mal mais aucune chance de l avoir en septembre...je miserais plutôt pour décembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miss M from Paris

Annuler sa commande semble la meilleure chose à faire, car en l état les délais sont de 5 mois mais qui deviennent 6 ou 7 mois, ceci après 2 mois. Sans parler du risque que des mandataires peuvent livrer la mauvaise couleur, pas la bonne motorisation etc etc..  Kia sortira un nouveau modèle en octobre, sinon skoda, VW ou toyota...laissez tomber Hyundai..ils se moquent de leurs clients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité dingDong a dit :

oui et il sera livré en personne par le père noël ... ne le prends pas mal mais aucune chance de l avoir en septembre...je miserais plutôt pour décembre..

On verra bien 

Si c'est septembre tant mieux

Si c'est après bah c'est après c'est pas dramatique 

Ils me prêteront un véhicule le temps du retard :)

 

Il y a 4 heures, Invité Miss M from Paris a dit :

Annuler sa commande semble la meilleure chose à faire, car en l état les délais sont de 5 mois mais qui deviennent 6 ou 7 mois, ceci après 2 mois. Sans parler du risque que des mandataires peuvent livrer la mauvaise couleur, pas la bonne motorisation etc etc..  Kia sortira un nouveau modèle en octobre, sinon skoda, VW ou toyota...laissez tomber Hyundai..ils se moquent de leurs clients ...

 Au risque de te décevoir c'est partout pareil 

 

Chez seat skoda en plus d'avoir une voiture complètement bugé les délais sont au minimum de 6 7 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Miss M from Paris a dit :

Annuler sa commande semble la meilleure chose à faire, car en l état les délais sont de 5 mois mais qui deviennent 6 ou 7 mois, ceci après 2 mois. Sans parler du risque que des mandataires peuvent livrer la mauvaise couleur, pas la bonne motorisation etc etc..  Kia sortira un nouveau modèle en octobre, sinon skoda, VW ou toyota...laissez tomber Hyundai..ils se moquent de leurs clients ...

 

ils doivent livrer le bon véhicule c'est contractuel que ce soit mandataire ou cc, sinon ils pourraient livrer traban 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 17:48, Invité Cyril a dit :

Pour ma part, j'ai commandé en mars chez un mandataire un Tucson shine dark night + toit ouvrant et susp pilotées. Le véhicule était déjà en pré-commande paraît-il... Avec livraison max au 30 juin. Puis la livraison a été repoussée fin juillet, puis fin août.... Au vu du flou concernant les délais de livraison j'ai décidé d'annuler ma commande en début de semaine pour commander un 3008 en stock. 

Tu as bien fait. C’est une super voiture, plus agréable encore à conduire que le Tucson. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril
Il y a 1 heure, Kingkhal a dit :

Tu as bien fait. C’est une super voiture, plus agréable encore à conduire que le Tucson. 

Ce qui m'a fait hésiter c'est la différence de moteur... J'avais pris l'hybride 230 sur Tucson et je vais me retrouver avec un hdi 130... C'est pas pareil. Mais bon au moins j'ai déjà le châssis du véhicule qui me sera livré d'ici 15 jours. Au moins c'est du concret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Cyril a dit :

Ce qui m'a fait hésiter c'est la différence de moteur... J'avais pris l'hybride 230 sur Tucson et je vais me retrouver avec un hdi 130... C'est pas pareil. Mais bon au moins j'ai déjà le châssis du véhicule qui me sera livré d'ici 15 jours. Au moins c'est du concret. 

 

c'est effectivement diffèrent coté motorisation, mais le véhicule aussi chacun ayant ses avantages et ses inconvénients 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité robinette
Il y a 11 heures, nicoluffy06 a dit :

On verra bien 

Si c'est septembre tant mieux

Si c'est après bah c'est après c'est pas dramatique 

Ils me prêteront un véhicule le temps du retard :)

 

 Au risque de te décevoir c'est partout pareil 

 

Chez seat skoda en plus d'avoir une voiture complètement bugé les délais sont au minimum de 6 7 mois 

 

Autre option serait d'acheter un véhicule exposé soit directement du stock des modèles 2020 de la Tucson qui sont quasi bradés sur Hyundai.Be et c'est vraiment pas compliqué je crois de l'acheter sur la Belgique et rapatrier en France avec les formalités etc. Je me tâte de plus en plus pour cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun N line 230 en shadow grey en stock donc je patienterai le temps qu'il faut je suis pas pressé donc c'est pas grave si jattend 

 

J'ai l'habitude d'attendre avec Seat. A chaque fois mes voitures sont arrivées entre 7 et 10 mois après commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia
Il y a 2 heures, Invité robinette a dit :

 

Autre option serait d'acheter un véhicule exposé soit directement du stock des modèles 2020 de la Tucson qui sont quasi bradés sur Hyundai.Be et c'est vraiment pas compliqué je crois de l'acheter sur la Belgique et rapatrier en France avec les formalités etc. Je me tâte de plus en plus pour cette option.

Mais les modèles 2020 du Tucson c'est l'ancienne version, non?

Si c'est ça, ça peut être bradé, c'est pas exactement la même voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tucson phev exécutive Teal blue intérieur noir avec suspensions pilotées commandé le 28/04. Livraison convenue le 17/08 mais la commerciale m'a dit probablement fin juillet (ajout de 2 semaines par sécurité). Coup d'appel hier 26/07 de mon concessionnaire pour m'annoncer que mon véhicule est arrivé au stock parisien et pour convenir d'un RDV pour la livraison. 

Conclusion : concessionnaire Cap Fournier à Corbeil Essonnes impeccable et sérieux. Je recommande vivement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyundai

Personne ne comprend la logique des dates livraisons, y'en a qui ont commandé très tôt le Tucson et n'ont toujours pas reçu la voiture et d'autres qui reçoivent en 2-3 mois le Tucson.

 

Félicitation, il s'agit d'une LLD ou d'un achat perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Cyril a dit :

Ce qui m'a fait hésiter c'est la différence de moteur... J'avais pris l'hybride 230 sur Tucson et je vais me retrouver avec un hdi 130... C'est pas pareil. Mais bon au moins j'ai déjà le châssis du véhicule qui me sera livré d'ici 15 jours. Au moins c'est du concret. 

 

Apparemment c'était un achat bien réfléchi le Tucson !!!!!!!!!!!!! 

Passez d'un essence 230cv hybride à un diesel lymphatique de 130cv, no comment ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Hyundai a dit :

Personne ne comprend la logique des dates livraisons, y'en a qui ont commandé très tôt le Tucson et n'ont toujours pas reçu la voiture et d'autres qui reçoivent en 2-3 mois le Tucson.

 

Félicitation, il s'agit d'une LLD ou d'un achat perso ?

Achat perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau484tY

Bonjour,

 

Pour la part, j'ai passé commande pour un Tucson 230 executive Dark knight en concession le 21 mai (achat perso). La date de livraison annoncée était au 10 août. Le véhicule est arrivé  en concession hier, le 27 juillet.

 

A peine plus de 2 mois de délais, c'est plutôt raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril
Il y a 4 heures, Hugues77 a dit :

 

Apparemment c'était un achat bien réfléchi le Tucson !!!!!!!!!!!!! 

Passez d'un essence 230cv hybride à un diesel lymphatique de 130cv, no comment ... 

Contrairement à ce que vous semblez penser, oui c'était un achat super bien réfléchi avec un véhicule qui correspondait parfaitement à l'usage que j'en aurais eu. Je ne voulais ni d'un moteur essence pur, ni d'un moteur hybride rechargeable. 

Les délais n'étant pas respectés, et me retrouvant au pied du mur, il me me fallait me rabattre sur un véhicule en stock. Le 3008 était l'alternative niveau gabarit, mais n'existant pas en hybride simple, je suis reparti sur un moteur diesel. Mon passage à l'hybride se fera donc au prochain changement, d'ici 2 ou 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martin33

Hello,

 

Le 22/07/2021 à 18:01, Invité Martin33 a dit :

Pareil que Julie,

Vehicule commandé chez un mandataire réputé : un Tucson Executive hybrid 230 en couleur blanche le 12 Avril.

j'avais choisi un vehicule "en arrivage" et non pas sur commande pour éviter ce genre de désagrément...

Au départ la livraison était prévue le 20 juillet puis j'apprends mi aout et maintenant mi septembre.... je n'aurai pas ma voiture pour mes vacances fiin Aout, je suis vraiment dégouté (sans compter qu'on a qu'une seule voiture dans le foyer et que cela va m'obliger à investir dans des changements que je n'avais pas anticipé).

L'excuse de la pénurie de composant a bon dos mais je pense qu'il y a surtout des mandataires ou CC qui ne sont pas réglo / transparents sur les commandes et arrivage. Une fois que le bon de commande est validé, on se fout bien de votre gueule.

 

 

 

Hello, pour info, j'ai contacté mon mandataire ce matin par mail et il m'a rappelé dans la foulée pour m'annoncer la date de Mi Novembre pour prendre réception de ma commande.... !!

Comment se prendre 2 mois de délai supplémentaires dans la gueule en leur demandant des nouvelles :o 

je n'ai pas les mots pour expliquer mon désarroi.

j'ai eu le droit à la ribambelle d'excuses.

on m'a expliqué que je pouvais annuler ma commande si je le souhaitais. m'enfin comme je veux ce modèle et pas un autre, je suis un peu bloqué car ce n'est pas ailleurs que je vais réussir à le trouver plus rapidement et au même tarif vu le contexte actuel...

Bref, wait and see, l'attente continue... je deviens un peu blasé 😐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Martin33 a dit :

Hello,

 

 

Hello, pour info, j'ai contacté mon mandataire ce matin par mail et il m'a rappelé dans la foulée pour m'annoncer la date de Mi Novembre pour prendre réception de ma commande.... !!

Comment se prendre 2 mois de délai supplémentaires dans la gueule en leur demandant des nouvelles :o 

je n'ai pas les mots pour expliquer mon désarroi.

j'ai eu le droit à la ribambelle d'excuses.

on m'a expliqué que je pouvais annuler ma commande si je le souhaitais. m'enfin comme je veux ce modèle et pas un autre, je suis un peu bloqué car ce n'est pas ailleurs que je vais réussir à le trouver plus rapidement et au même tarif vu le contexte actuel...

Bref, wait and see, l'attente continue... je deviens un peu blasé 😐 

Surtout que si tu annules ils trouveront un client en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. D’ailleurs si ça se trouve ils ont déjà un client pour ta voiture et ça les arrangerait que tu annules sans faire d’histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jipe07

Véhicule 230 commandé le 18 03  pour ,livraison au plus tard le 20 07 toujours pas livré . Maintenant  on parle de mi septembre ! Obligé de louer une voiture 

à mes fais pendant ce temps ! Chaque fois que j'appelle le cc, toujours la même réponse et vous pouvez annuler si vous le désirez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité jipe07 a dit :

Véhicule 230 commandé le 18 03  pour ,livraison au plus tard le 20 07 toujours pas livré . Maintenant  on parle de mi septembre ! Obligé de louer une voiture 

à mes fais pendant ce temps ! Chaque fois que j'appelle le cc, toujours la même réponse et vous pouvez annuler si vous le désirez !

 

C’est assez lamentable comme discours. Prêter une voiture serait le minimum de correction. Il voudrait te pousser à annuler pour servir un autre client (qui crie plus fort)  , il ne s’y prendrait pas autrement…

 

C’est qui ton CC ? (Il mérite que tu partages le nom de sa concession)

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gugus

Commande mi-mars chez un mandataire dans le 60. Tucson phev shine + suspension pilotées. Livraison en fin juin à la base, puis fin août, puis maintenant fin septembre (pour le moment).

Je suis allé voir deux concessionnaires Hyundai qui m'ont donné comme délais fin octobre/fin novembre pour le moment, concernant leurs véhicules déjà commandés en mars également. Avec en prime, aucune garantie que ce soit livré à cette date ou pour le fin de l'année.

Bon, vu que j'ai vendu mon ancien et qu'il m'en faut un autre, je vais annuler et prendre autre chose. Fin de la partie pour ce véhicule, je l'aimais bien pourtant. Enfin, il fera un heureux probablement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril
Il y a 4 heures, Invité Gugus a dit :

Commande mi-mars chez un mandataire dans le 60. Tucson phev shine + suspension pilotées. Livraison en fin juin à la base, puis fin août, puis maintenant fin septembre (pour le moment).

Je suis allé voir deux concessionnaires Hyundai qui m'ont donné comme délais fin octobre/fin novembre pour le moment, concernant leurs véhicules déjà commandés en mars également. Avec en prime, aucune garantie que ce soit livré à cette date ou pour le fin de l'année.

Bon, vu que j'ai vendu mon ancien et qu'il m'en faut un autre, je vais annuler et prendre autre chose. Fin de la partie pour ce véhicule, je l'aimais bien pourtant. Enfin, il fera un heureux probablement

 

A priori j'avais le même mandataire.... J'étais exactement dans la même situation, j'ai annulé y'a 15 jours sans difficulté. Je pense qu'il l'a revendu dans la foulée à une personne qui du coup attendra bcp moins longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oui, et vous avez pris quoi du coup ?

Commande mi-mars chez un mandataire dans le 60. Tucson phev shine + suspension pilotées. Livraison en fin juin à la base, puis fin août, puis maintenant fin septembre (pour le moment).

Je suis allé voir deux concessionnaires Hyundai qui m'ont donné comme délais fin octobre/fin novembre pour le moment, concernant leurs véhicules déjà commandés en mars également. Avec en prime, aucune garantie que ce soit livré à cette date ou pour le fin de l'année.

Bon, vu que j'ai vendu mon ancien et qu'il m'en faut un autre, je vais annuler et prendre autre chose. Fin de la partie pour ce véhicule, je l'aimais bien pourtant. Enfin, il fera un heureux probablement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lara Croft

Surtout ne passer aucune commande et si commande il y a,  autant annuler comme moi pour la nouvelle Tucson 4.

 

Je trouverais mon bonheur chez Hyundai en Belgique, avec les Tucson 2020 qu'ils en ont plein en stock, bradés à des prix imbattables.

 

Pas envie d'attendre 4 mois puis qu'on me dise que c'est 6 mois pour avoir la voiture 8 mois après.

 

Après chacun est libre.

 

Mais avoir la voiture de suite quasiment vaut la peine du petit voyage en Belgique et de prendre le modèle chez Hyundai en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...