Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] – Ford Mustang 390 Fastback Bullitt (Revell 1/25)


brunodm13
 Partager

Messages recommandés

Je me suis enfin décidé pour le thème 2021. Je resterai un peu dans le thème 2020 puisque j’ai choisis de monter la Mustang du film Bullitt de Peter Yates.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce film sorti en 1968, il est notamment connu pour la scène de la course-poursuite à travers les rues de San Francisco entre la Mustang de l’inspecteur Bullitt (Steve McQueen) et la Dodge Charger RT des vilains pas beaux.

 

Grand amateur d’automobiles, Steve McQueen choisis la Ford Mustang 390 Fastback comme voiture pour l’inspecteur Bullitt. Il commande 2 voitures fin 1967 pour livraison début 1968. Pour des raisons financières, il essaye de négocier un accord avec Ford, mais le constructeur, n’y trouvant aucun intérêt, refuse. Steve McQueen, furax, décide de supprimer tous les logos FORD de la voiture dont le mustang sur la calandre, il remplace les jantes d’origine par des American Racing, il peint en noir les cerclages chromés des feux arrières et remplace le volant par un GT500 Cobra, cadeau de son ami Carroll Shelby.

 

Pour réaliser cette voiture je vais partir du kit Revell '68 Mustang GT 2'n1

large.727859166_16-FordMustang390Fastback-Bullitt.JPG.ef08f74b5273308ead7cfb8d0f513811.JPG

Le kit comporte peu de pièces et la notice comporte 11 étapes de montage.

Si cela pourrait sembler être un montage rapide, je pense qu'il n'en sera rien car la qualité des pièces n'est pas au rendez-vous.

Toutes les pièces présentent des lignes de moulage, parfois énormes, et les assemblages sont très médiocre.

Quoiqu'il en soit, ce kit a le mérite d'exister, et il contient les pièces qui permettent de faire cette version Bullitt.

Le moule a dû servir d'ailleurs à faire une édition Bullitt. Si @biker521 passe par là il pourra peut-être confirmer...

Je ne vous présenterait pas les grappes, j'ai égaré/effacé (?) les photos.

 

 

La cible

large.370185737_16-FordMustang390Fastback-Bullitt-Lacible.JPG.0700f47238d10cc83e3de519af0cfcc3.JPG

L'image est extraite du film.

La scène se déroule au démarrage de la course poursuite avec la Dodge Charger RT.

Pour ceux qui voudraient voir cette poursuite.

 

 

 

Je ne ferai pas les différents outrages qu'a subit cette voitures, ce sera presque un From The Box.

 

A très vite pour le début du montage.

 

Je vais de ce pas enregistrer ma participation.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

comme tu pourras le constater au cours du montage, ce kit est prévu pour être assemblé en usine car il est issu d'un die-cast :oui:

 

dans la boite, il y a deux ou trois jeux de jantes, de pneus, de siège etc car on peut effectivement faire une version Bullit qui ne figure pas sur la notice en plus des deux version de la notice

 

et ça vient du fait que le die-cast Bullit était dispo, ainsi que la version stock et la version Cobra-Jet de drag

 

moi j'ai fait ça avec, je trouve ce kit très sympa, situé entre une 67 shelby et une GT 69 de chez AMT, je l'ai trouvé reposant :ddr: 

 

IMG_3510.thumb.JPG.f46d6ee14e487d1a537cdd54df0e5540.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Boblebric a dit :

J'ai la même a la maison ! (Elle fait partie des Mustang déjà peintes...). Bon montage, et bon "Bullittage" !

Super ! Te serait-il possible de me faire 2 ou 3 images stp.

Merci Bob :jap::jap:

 

 

Il y a 14 heures, biker521 a dit :

comme tu pourras le constater au cours du montage, ce kit est prévu pour être assemblé en usine car il est issu d'un die-cast :oui:

 

dans la boite, il y a deux ou trois jeux de jantes, de pneus, de siège etc car on peut effectivement faire une version Bullit qui ne figure pas sur la notice en plus des deux version de la notice

 

et ça vient du fait que le die-cast Bullit était dispo, ainsi que la version stock et la version Cobra-Jet de drag

 

moi j'ai fait ça avec, je trouve ce kit très sympa, situé entre une 67 shelby et une GT 69 de chez AMT, je l'ai trouvé reposant :ddr: 

 

IMG_3510.thumb.JPG.f46d6ee14e487d1a537cdd54df0e5540.JPG

Il me semble que j'ai eu lu ton montage il y a déjà un moment, je vais y retourner.

Reposant, je ne pense pas que ce sera le cas, je n'ai pas grand chose qui s'assemble correctement...

Merci Biker :jap::jap:

 

 

Il y a 11 heures, FOCAS a dit :

quel super sujet !!!! ce film est indémodable

 

je me sens moins seul vu la "qualité" décrite du kit...

Tu as "peur" de perdre la première place dans sous-catégorie "plus grosse galère"  :biggrin:

Le film... un de mes préférés vu au moins une dizaine de fois ;)

Merci FOCAS :jap::jap:

 

 

Il y a 3 heures, adhara a dit :

Je m'installe pour ce montage. :bien:

Installe toi, installe toi...

Merci Franck :jap::jap:

 

 

il y a 34 minutes, Fmid a dit :

Encore une idée sympa !!!

 

J’ai fait un article sur cette auto pour un client il y a peu et j’avais fait pas mal de recherches. Il faut que je retrouve ça. 😉

Si tu retrouvais ça augmenterait ma doc papier et Internet, ce serait sympa :)

Merci François :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'ai peur de perdre la première place de la catégorie "plus grosse galère" mais je peux déjà annoncer que je suis très bien placé pour la prestigieuse et incomparable catégorie "premier abandon" :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FOCAS a dit :

Exact j'ai peur de perdre la première place de la catégorie "plus grosse galère" mais je peux déjà annoncer que je suis très bien placé pour la prestigieuse et incomparable catégorie "premier abandon" :vert:

:nanana: interdit...

🤣 🤣 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un siège ici aussi :) :):) 

 

Sacré film, et j'aime bien l'idée de réaliser la maquette en y apportant les modifications faites sur la voiture réelle pour le film :):):) 

Et avec la petite histoire, c'est cerise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 11:21, brunodm13 a dit :

Super ! Te serait-il possible de me faire 2 ou 3 images stp.

Merci Bob :jap::jap:

 

 

En fait, voilà juste une image, car j'ai juste préparé puis peint la carrosserie. Maintenant, elle attend sagement son tour dans la boîte des "carrosseries peintes" ! Je n'ai touché à rien d'autre.P4208803.thumb.JPG.56fc233aaaa215fce3af752dd8f9d29e.JPG

Je dois préciser que je l'ai peinte en vert foncé avec un vert qui me plaît bien, mais que je n'ai pas l'intention d'en faire une version "Bullitt", mais une Mustang ordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fmid a dit :

Voilà les infos promises 😉

 

bullit1.thumb.jpg.d7b9f62327b7a1dda57adfee3a7f8799.jpg

 

bullit2.thumb.jpg.d7cdf67cffff82546edb08b921126bee.jpg

 

La question va donc être de savoir laquelle tu vas faire 😅

 

tu savais que le cab Mustang du gendarme était en fait un rare exemplaire survivant des Mustang de présérie, assemblées à la main et assez différentes des exemplaires de série fabriqués à partir du 9 mars 1964 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Boblebric a dit :

 

En fait, voilà juste une image, car j'ai juste préparé puis peint la carrosserie. Maintenant, elle attend sagement son tour dans la boîte des "carrosseries peintes" ! Je n'ai touché à rien d'autre.P4208803.thumb.JPG.56fc233aaaa215fce3af752dd8f9d29e.JPG

Je dois préciser que je l'ai peinte en vert foncé avec un vert qui me plaît bien, mais que je n'ai pas l'intention d'en faire une version "Bullitt", mais une Mustang ordinaire !

Merci Bob, je pensais que tu avais la die-cast, mais merci.

Je constate que comme pour la mienne les ajustements sont plus que olé-olé

 

Je poste des images d'ici ce week-end.

Là j'ai repris le boulot depuis 1 mois à raison de 2 jours par semaine, mon ancien patron m'a demandé de venir faire de la formation....

C'est dur de reprendre le boulotChaud.gif.09fb836332ba7902d034bf04668412f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fmid a dit :

Voilà les infos promises 😉

 

bullit1.thumb.jpg.d7b9f62327b7a1dda57adfee3a7f8799.jpg

 

bullit2.thumb.jpg.d7cdf67cffff82546edb08b921126bee.jpg

 

La question va donc être de savoir laquelle tu vas faire 😅

Merci François :jap:

 

Pour le châssis, ce sera le 8R2S125558.

Il est gravé où pour que je ne me trompe pas :whistle:

 

La parution s'est faites dans quel magazine ?

 

L'article dit qu'on ne sait pas bien pourquoi les voitures ont été désiglées.

A ce que j'ai lu, c'est un désaccord financier, Ford refusant de verser des royalties, Steve McQueen les a fait désiglées pour qu'elles soient moins reconnaissables. J'ai lu ça sur plusieurs site Internet et aussi dans Auto Heroes n°10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, biker521 a dit :

 

tu savais que le cab Mustang du gendarme était en fait un rare exemplaire survivant des Mustang de présérie, assemblées à la main et assez différentes des exemplaires de série fabriqués à partir du 9 mars 1964 ?

Moi je ne savais pas. merci Biker.

Il faudrait partir de quel kit pour la faire celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brunodm13 a dit :

Merci François :jap:

 

Pour le châssis, ce sera le 8R2S125558.

Il est gravé où pour que je ne me trompe pas :whistle:

 

La parution s'est faites dans quel magazine ?

 

L'article dit qu'on ne sait pas bien pourquoi les voitures ont été désiglées.

A ce que j'ai lu, c'est un désaccord financier, Ford refusant de verser des royalties, Steve McQueen les a fait désiglées pour qu'elles soient moins reconnaissables. J'ai lu ça sur plusieurs site Internet et aussi dans Auto Heroes n°10


C’est paru dans le magazine interne d’un groupe de distribution automobile. C’est mon job de faire des journaux pour des boîtes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brunodm13 a dit :

Moi je ne savais pas. merci Biker.

Il faudrait partir de quel kit pour la faire celle-ci ?

 

la Revell 64 1/2 convertible

 

les différences seront invisibles à cette échelle, suffit de la peindre en rouge avec l'intérieur noir, un jeu d'immat' d'époque et ça fait la blague :oui: 

 

l'originale existe encore, elle est conservée précieusement par un érudit parisien :oui: 

Modifié par biker521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fmid a dit :


C’est paru dans le magazine interne d’un groupe de distribution automobile. C’est mon job de faire des journaux pour des boîtes 😉

 

il y a 28 minutes, biker521 a dit :

 

la Revell 64 1/2 convertible

 

les différences seront invisibles à cette échelle, suffit de la peindre en rouge avec l'intérieur noir, un jeu d'immat' d'époque et ça fait la blague :oui: 

 

l'originale existe encore, elle est conservée précieusement par un érudit parisien :oui: 

 

Merci à vous deux de vos réponses :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/04/2021 à 13:03, sprinteur a dit :

Montage super sympa, je m'installe ! :oui:

 

Ça tombe bien j'ai ressorti le DVD du film et l'ai mis dans la pile des "à revoir prochainement" :D

Installe toi Olivier ça démarre.

 

Comme je n'ai pas les photos des grappes, je vous mets le lien vers le montage de @biker521 qui les a présentées.

C'est ici

 

Une des particularités de cette "Bullitt" est la suppression de la calandre du Mustang au galop .

Dans la boîte, il y a une calandre désiglée, mais je vais essayer de faire autre chose.

Pour ça il va falloir que je modifie le logement de la face avant qui reçoit cette calandre.large.1431272340_MustangBullitt(1).jpg.faf57bcd14ccc875177645c7c407640d.jpg

J'ai aussi fabriqué un support qui me permettra de placer ma calandre si je conserve ce choix.

 

Ma calandre, de la grille en PE, de carte plastique et du rond de ToujoursVert

large.930837199_MustangBullitt(17).JPG.452b555eefd2d1527672e0da95a096e8.JPG

 

 

Voila ce que cela pourrait donner

large.1657967099_MustangBullitt(16).JPG.cf1a1cd7a92426495cde76c42741b758.JPG

 

 

Au milieu la calandre désiglée fournie dans le lit. J'y ai ajouté un fil en laiton tout autour

large.555265841_MustangBullitt(13).JPG.b80b0fbce486c2f50459e9fb543d90f9.JPG

 

 

Cette même calandre en position

large.1032411522_MustangBullitt(15).JPG.00014503038590f058718d7fce6c9b84.JPG

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Pour continuer on passe à la carrosserie qui se compose de 3 pièces.

Les assemblages sont au top

large.1813224097_MustangBullitt(20).JPG.ac0c88d6e7849ca883effbe1021f9591.JPG

 

large.1463379409_MustangBullitt(19).JPG.d116645065a32f7f826b22f00fdf2696.JPG

 

large.2086049645_MustangBullitt(18).JPG.067129d8c34a8eac6eb46bdff76714e8.JPG

Sur l'arrière droit c'est encore pire, le bas de l'aile n'est pas à la même hauteur que la cloison arrière, il manque environ 1,5mm...

 

 

On sort le Sintofer et le Surfacer 500 et au bout de quelques séances de masticages / ponçage on arrive à quelque chose d'un peu plus propre

large.1668330536_MustangBullitt(21).JPG.f734f5c1df0a19809b417f93a56635e9.JPG

 

large.206623566_MustangBullitt(22).JPG.38782a70e3266a124af58116ddbf04b3.JPG

 

large.1282910557_MustangBullitt(23).JPG.410c5c0fa83dd7e2315054d373603d4b.JPG

 

large.2098665405_MustangBullitt(24).JPG.3e4abd48cb9970daab4265513a7dd184.JPG

 

J'ai bien entendu regraver sur la partie avant.

Les gravures sont à peaufiner.

 

 

Les poignées des portières sont moulées à la carrosserie.

large.769157278_MustangBullitt(7).JPG.77b448b016a044ad923291e8b1a6a4e4.JPG

 

Je les ai supprimées et percé pour recevoir celle que je vais faire.

large.303728358_MustangBullitt(8).JPG.9026f06cfcd9b9dd64dae769e06a396d.JPG

 

Une poignée en cours de fabrication

large.112353835_MustangBullitt(9).JPG.d28e59e26b116dd8b78d87be57816cdc.JPG

 

 

Je me suis aussi occupé du volant histoire de changer.

large.1921170710_MustangBullitt(10).JPG.69a2ff008f1e132e53f14d4451a74cd0.JPG

Ce n'est pas le volant "Shelby", mais je n'ai pas autre chose...

 

Pour varier les plaisirs, je me suis occupé de l'échappement.

Les lignes de moulage tout au long des tubulures sont assez importantes sans compter les retassures au niveau des silencieux intermédiaires. C'est la premières fois que j'utilise du mastic sur une ligne d'échappement.

Bien entendu c'est sans compter le vide sidéral du silencieux arrière

large.2134592913_MustangBullitt(4).jpg.cfe1068e838e18efeaf3422de86582f5.jpg

 

Rebouchage à la carte plastique et au putty. Il me reste à passer le Surfacer de finition.large.869665895_MustangBullitt(6).jpg.228ff585a9388dbadd14801d1eb6019d.jpg

 

 

Quand j'ai examiner les pièces en sortie de boîte, j'ai cherché s'il n'y avait pas une souris cachée au milieu des grappes.

large.1047605815_MustangBullitt(11).JPG.3bd2fcf5ecb36a83dd68e86729d6dafe.JPG

 

large.600358919_MustangBullitt(12).JPG.08fc4afb751d8a2160298056d2474165.JPG

:nanana:

Revell a fait ça tout seul :oui:

 

Il est sûr que quand on sort d'une Mustang Tamiya on est un "peu" exigeant, mais je dis quand même merci à Mr Revell d'avoir ce kit à son catalogue.

 

:coucou:

Modifié par brunodm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'aime le côté clinique de ton montage ; pour le vide du silencieux tu n'as pas bien compris : c'est pour faire plus de bruit :D

 

en parlant de bruit : il faudrait qu'une bonne âme se dévoue pour faire la Charger des "méchants" ; j'ai encore dans les oreilles le soupir rauque à chaque changement de vitesse 😍, pour sûr ce n'était pas une boitauto :lol: !!! quelle fabuleuse poursuite de cinéma (en numéro 2 je mettrais toutes celles de "ronin" qui sont terribles aussi! Et une moins connue, mais qui vaut bien le détour : "de la part des copains" avec Bronson, vous y prendrez des leçon de talon-pointe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, adhara a dit :

Et bien Bruno, t'attaque Ford dit donc. :bien: heu, fort plutôt!!! :D

Comme tu dis :w

Merci Franck :jap::jap:

 

 

 

Il y a 4 heures, whitexr2i a dit :

Chouette début avec tout plein de préparation!:bien:

Merci Seb :jap::jap:

 

 

 

il y a 24 minutes, FOCAS a dit :

Excellent, j'aime le côté clinique de ton montage ; pour le vide du silencieux tu n'as pas bien compris : c'est pour faire plus de bruit :D

 

en parlant de bruit : il faudrait qu'une bonne âme se dévoue pour faire la Charger des "méchants" ; j'ai encore dans les oreilles le soupir rauque à chaque changement de vitesse 😍, pour sûr ce n'était pas une boitauto :lol: !!! quelle fabuleuse poursuite de cinéma (en numéro 2 je mettrais toutes celles de "ronin" qui sont terribles aussi! Et une moins connue, mais qui vaut bien le détour : "de la part des copains" avec Bronson, vous y prendrez des leçon de talon-pointe!)

P'tain, j'savais pas... je débouche demain :biggrin:

Pour la Charger des vilains pas beaux, c'est dans les tuyaux, j'ai le kit, mais il n'est pas encore dans la To-To-Do List...

Merci FOCAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuse Bruno, je n'ai rien dis encore sur ton sujet, mais j'admire en silence a la création de cette superbe voiture, dans les je ne sais combien de modèles de Mustang (Biker doit connaître la réponse), ça reste la version que je préfère.

En tout cas ça a déjà commencer très fort et te connaissant le niveau ne va pas baisser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en est à la Mustang VI, si je ne m'abuse :D 

 

Mustang I, de 64 1/2 à 73

Mustang II, de 74 à 78

Mustang III, de 79 à 93 (avec de 79 à 86 puis de 87 à 93, les années aéro comme la 89 AMT que j'ai finie :vomi: )

Mustang IV, de 94 à 2004

Mustang V, de 2005 à 2014

Mustang VI, à partir de 2015

Modifié par biker521
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biker521 a dit :

on en est à la Mustang V, si je ne m'abuse :D 

 

Mustang I, de 64 1/2 à 73

Mustang II, de 74 à 78

Mustang III, de 79 à 93 (avec de 79 à 86 puis de 87 à 93, les années aéro comme la 89 AMT que j'ai finie :vomi: )

Mustang IV, de 94 à 2004

Mustang V, à partir de 2005


Et la version actuelle, à partir de 2015, elle compte pour du beurre ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...