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Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1 Collection IV 1.2 Pack Plus - 1998


jon421
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Un gentil modo m'a demandé de présenter ma Twingo, je ne peux pas le lui refuser 😇

 

Voici donc une petite Renault Twingo 1 phase 2, de septembre 1998, équipée du petit 1.2 i de 60 petits poneys. Il s'agit d'une 3ème main (moi compris), qui a déjà parcouru

171 000 KM.

 

Petite auto pas chère qui constitue la 4ème voiture du foyer (en comptant ma belle auto de collection). Elle me servira essentiellement pour le bricolage, la déchèterie, les trajets domicile-travail par temps froid, de pluie, de neige ou de tempête 🤣. Oui, oui, car jon421 se promène essentiellement en Harley-Davidson car j'ai besoin de personne! Mais, après 15 ans de moto au quotidien par tout temps et l'âge venant doucement, j'en ai marre de me prendre la flotte, d'avoir trop froid et de me faire peur sur les plaques de verglas. Et accessoirement, dans ces cas-là, j'en ai marre de mettre plusieurs couches d'équipement qui, à la sortie, me font perdre plus de temps que de prendre une voiture.

 

Autre point important, travaillant en centre ville, je ne veux absolument pas y stationner ma magnifique Mini Cooper toute neuve!

 

Du coup, le cahier des charges, c'était petite auto, fiable, très diffusée pour trouver des pièces au cas où, pas chère (moins de 1500€), mais assez propre pour pas avoir honte non plus.

 

Il n'y avait donc pas un choix pléthorique. Et étant plutôt familier des Renault (ma première auto fut une 4L et j'ai eu beaucoup de Renault en véhicule de fonction), je trouvais que la Twingo 1 entrait parfaitement dans ce cahier des charges. Au passage, j'ai un peu regardé les Clio 1, et les VW lupo. Cette Twingo est un bon compromis car crit'air 3, donc tranquille quelques années.

 

Elle a un historique complet, un intérieur parfait. Distribution/pompe à eau neuve, courroie accessoire, LR remplacé, révision complète, 4 pneus neufs, batterie neuve. Pas de corrosion (bon, il y a moyen de trouver des traces du côté de la trappe à essence et du soutien du coude de bouchon de réservoir).

 

Défauts: beaucoup de coups de portière! et de petits éclats sur la peinture. Les gens ne respectent vraiment pas les voitures des autres...Un verni bien terni sur le toit.

Des amortisseurs avant fatigués, un embrayage qui a de l'âge. Plus de verrouillage centralisé (mais bon, suite à la maladie des Twingo, l'antidémarrage a été supprimé, les clés ont été remplacées par Renault, mais le verrouillage central a du sauter à ce moment là...). 

 

Après, pour faire 3/4000 km par an, ça devrait le faire.

 

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Participants fréquents à ce sujet

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Renault Twingo 1 Collection IV 1.2 Pack Plus - 1998

On est donc ici en présence d'une Renault Twingo de la quatrième collection, dans la finition Pack Plus. Si la Pack offrait comme son nom l'indique le Pack électrique en plus par rapport à la version de base (Rétroviseurs & vitres électriques, verrouillage centralisé), la Pack Plus disposait en sus des boucliers ton carrosserie, de la sellerie en velours, la direction assistée et des ceintures avant réglables en hauteur. :oui:

 

La radio K7 avec commandes au volant était une option à 1500FF. :(

 

Prix catalogue : 60900FF.

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Merci à Nyvet pour l'enjoliveur manquant. C'est déjà plus raccord.

 

Vu le temps cette semaine, j'ai déjà fait 150 bornes avec. Franchement, elle me dépanne bien, elle est rigolote et tellement pas prise de tête pour la ville!

 

Pour mon histoire de coloris, autant j'ai vu ce 713 dans le carnet d'entretien, j'ai remarqué que sur l'autocollant du montant de portière, c'était NV 701...

 

Elle serait donc bien Rouge coquelicot...

 

La différence entre les 2 me semble très ténue.

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Il y a 10 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est le bon carnet d'entretien que tu as, au moins ? :W


Oui, oui, cela correspond bien à cette auto, puisque j’ai toutes les factures et tout les contrôles techniques depuis sa mise en circulation. Je connais les identités des 2 précédents propriétaires, le concessionnaire qui l’a livré et entretenu les premières années.

 

Mais apparemment, le code couleur ne se trouve que sur la plaque constructeur. Sur le carnet, j’ai vu un 000713 sur l’étiquette de la première page et comme je savais que NV713 était rouge cerise, j’en ai bêtement déduit que…

 

Mais je n’avais pas encore regardé la plaque constructeur 🙄

 

L’avantage, ayant l’historique, je sais ce qui n’a jamais été fait ou pas fait depuis longtemps…

 

Les amortisseurs sont d’origine et ça se sent… Je sais que la voiture a quasiment toujours eu des problèmes de déséquilibre de frein arrière (d’ailleurs faut que je regarde le kit car il est bruyant).

 

Le précédent propriétaire faisait les vidanges et les kits de distribution dans les délais.

 

Par contre, pas trop d’infos sur la vidange de LR mais elle a normalement été faite cette année par le garage. Et apparemment le précédent propriétaire ne savait pas qu’il y avait des bougies d’allumage. Il me semble qu’elles ont bien 6 ans.

 

Apres elle marche bien.

 

Ce qui est certain, c’est que c’est la voiture préférée de la maison de ma fille de 4 ans!

 

Finalement, elle préfère la voiture à 1500€ 😂

A quoi bon avoir une voiture qui dépasse les 30 000€ ? 🤣

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Il y a 5 heures, jon421 a dit :


Oui, oui, cela correspond bien à cette auto, puisque j’ai toutes les factures et tout les contrôles techniques depuis sa mise en circulation. Je connais les identités des 2 précédents propriétaires, le concessionnaire qui l’a livré et entretenu les premières années.

 

Mais apparemment, le code couleur ne se trouve que sur la plaque constructeur. Sur le carnet, j’ai vu un 000713 sur l’étiquette de la première page et comme je savais que NV713 était rouge cerise, j’en ai bêtement déduit que…

 

Mais je n’avais pas encore regardé la plaque constructeur 🙄

 

L’avantage, ayant l’historique, je sais ce qui n’a jamais été fait ou pas fait depuis longtemps…

 

Les amortisseurs sont d’origine et ça se sent… Je sais que la voiture a quasiment toujours eu des problèmes de déséquilibre de frein arrière (d’ailleurs faut que je regarde le kit car il est bruyant).

 

Le précédent propriétaire faisait les vidanges et les kits de distribution dans les délais.

 

Par contre, pas trop d’infos sur la vidange de LR mais elle a normalement été faite cette année par le garage. Et apparemment le précédent propriétaire ne savait pas qu’il y avait des bougies d’allumage. Il me semble qu’elles ont bien 6 ans.

 

Apres elle marche bien.

 

Ce qui est certain, c’est que c’est la voiture préférée de la maison de ma fille de 4 ans!

 

Finalement, elle préfère la voiture à 1500€ 😂

A quoi bon avoir une voiture qui dépasse les 30 000€ ? 🤣

 

Le liquide de refroidissement, tu le changes à chaque changement de la courroie de distribution, et c'est bien suffisant sur cette mécanique. ;)

 

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il y a 10 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Le liquide de refroidissement, tu le changes à chaque changement de la courroie de distribution, et c'est bien suffisant sur cette mécanique. ;)

 


J’étais resté sur 3 ans chez Renault. 

Mais dans ce cas on va attendre 😉

 

Du coup l’année prochaine juste vidange, remplacement liquide de freins, bougies.

 

De toute façon, le but c’est d’attendre le CT dans 2 ans pour voir si des choses apparaissent. Et j’aviserai en fonction. 

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Il y a 7 heures, jon421 a dit :

J’étais resté sur 3 ans chez Renault. 

Mais dans ce cas on va attendre 😉

 

Oui, c'est ça normalement, trois ou quatre ans.

 

Mais dans les faits, tous les six à sept ans lors du changement de la distribution, c'est bien suffisant. :bah:

 

Sauf si tu lui colles 20.000 kms par an, bien évidemment. :W

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Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Problème très courant sur les Twingo de première génération, malheureusement. :(


Ah ben maintenant je le sais 😂

 

il y a une heure, CitronPressé94 a dit :

J'imagine qu'elle devait sacrément rebondir...

 

Oh oui je savais qu’ils étaient cuits, mais comme c’est ma 4ème voiture et accessoirement celle qui me sert uniquement pour les trajets travail domicile par mauvais temps et pour le bricolage, j’osais espérer que ça tienne quelques années 🙂

 

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

On a pas encore eu de photos avec le quatrième enjoliveur, au passage. :chut:

 

😂

 

Le voici, comme par hasard sur la roue concernée par la casse 😉.

 

Elle est sympa en ressort court 🤣

 

 

4193A6E7-817B-4691-A30D-994DA48426B2.jpeg

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Il y a 1 heure, jon421 a dit :


Ah ben maintenant je le sais 😂

 

 

Oh oui je savais qu’ils étaient cuits, mais comme c’est ma 4ème voiture et accessoirement celle qui me sert uniquement pour les trajets travail domicile par mauvais temps et pour le bricolage, j’osais espérer que ça tienne quelques années 🙂

 

 

😂

 

Le voici, comme par hasard sur la roue concernée par la casse 😉.

 

Elle est sympa en ressort court 🤣

 

 

4193A6E7-817B-4691-A30D-994DA48426B2.jpeg

Bah les gitans du tunning auraient coupé le ressort au chalumeau ou à la disqueuse :vert: un moulbif de GT turbo la dedans et ça doit mettre tout le monde d'accord :ptdr:

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Il y a 4 heures, jon421 a dit :


Ah ben maintenant je le sais 😂

 

 

Oh oui je savais qu’ils étaient cuits, mais comme c’est ma 4ème voiture et accessoirement celle qui me sert uniquement pour les trajets travail domicile par mauvais temps et pour le bricolage, j’osais espérer que ça tienne quelques années 🙂

 

 

😂

 

Le voici, comme par hasard sur la roue concernée par la casse 😉.

 

Elle est sympa en ressort court 🤣

 

 

4193A6E7-817B-4691-A30D-994DA48426B2.jpeg

 

Evite de rouler comme ça, par contre. ;)

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Le 23/06/2021 à 13:10, CitronPressé94 a dit :

Ça devrait bien tenir le pavé maintenant, une vraie voiture de rallye.


🤣 va falloir que je m’occupe des freins ensuite, mais on va faire petit à petit. 
Mes autres véhicules ont aussi besoin de mon attention.

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