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Mécanique / Électronique

[Laguna 2] Changement volant moteur (et joint spy ?)


Beru51
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Messages recommandés

il y a 19 minutes, Beru51 a dit :

Yep.

Je vais partir comme ça, mais j'étais curieux de cette fameuse jauge que j'avais déjà vue dans ma RTA...

trouve rien site renault ils mettent le volume 

 

une souple :bah:

 

https://www.google.fr/search?q=jauge+pour+vérifier+niveau+huile+boite+pk6&hl=fr&sxsrf=ALeKk00cU98K47UTZuehzSOPMrTfiQFA3Q:1621234446477&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi7oJ76kNDwAhU68uAKHVuvCQQQ_AUoAXoECAEQAw&cshid=1621234479508397&biw=1600&bih=757

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Une autre question, tant que j'y suis.

J'ai déposé mes cardans, et au passage, j'ai bêtement abîmé le filetage des mes écrous de transmission.

 

J'avais des vieux écrous de transmission à "traîner" dans ma boîte à foutoir, donc j'en ai retrouvé 2 qui feront l'affaire, mais ce n'est pas le même modèle. Ils sont moins longs que ceux d'origine.

 

Ma question : est-il impératif de reprendre le même modèle d'écrou, à acheter neufs, ou je peux me satisfaire de ces écrous trouvés ?

 

Franchement, pouvoir réutiliser ces écrous, ça m'arrangerait. Ca m'économiserait 10€, mais surtout ça me permettrait de prouver à me femme que j'ai raison de ne rien jeter et de conserver toutes ces vieilleries dans mon hangar.

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(modifié)

J'en profite pour faire une mise à jour de mon chantier sur la Laguna.

J'ai reçu mon joint spi, que j'ai donc pu changer, en attendant mon kit de VM + embrayage sur lequel ces br*nleurs de chez Oscaro ont du retard.

 

J'ai opté pour la technique classique : j'ai foré deux trous dans le joint, j'ai passé des vis à bois dedans et j'ai essayé de tirer à la pince. Malheureusement, ça ne venait pas, donc plutôt que de sortir le tournevis plat, ou de tirer comme un bourrin, j'ai préféré bricoler un extracteur avec un fer plat et deux tiges filetées. Ca m'a pris un quart d'heure et le joint est sorti comme une fleur. Portée de joint nickel.

 

jointspi.thumb.jpg.c0d4fc5154e77b8ff33be1720b8da4e8.jpg

 

Voilà, l'astuce peut peut-être resservir à quelqu'un...

 

Bonne journée.

 

PS : je sais, mes soudures sont vraiment dégueulasses. Oui, j'ai honte.

Modifié par Beru51
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il y a 2 minutes, Beru51 a dit :

J'en profite pour faire une mise à jour de mon chantier sur la Laguna.

J'ai reçu mon joint spi, que j'ai donc pu changer, en attendant mon kit de VM + embrayage sur lequel ces br*nleurs de chez Oscaro ont du retard.

 

J'ai opté pour la technique classique : j'ai foré deux trous dans le joint, j'ai passé des vis à bois dedans et j'ai essayé de tirer à la pince. Malheureusement, ça ne venait pas, donc plutôt que de sortir le tournevis plat, ou de tirer comme un bourrin, j'ai préféré bricoler un extracteur avec un fer plat et deux tiges filetées. Ca m'a pris un quart d'heure et le joint est sorti comme une fleur. Portée de joint nickel.

 

jointspi.thumb.jpg.c0d4fc5154e77b8ff33be1720b8da4e8.jpg

 

Voilà, l'astuce peut peut-être resservir à quelqu'un...

 

Bonne journée.

 

PS : je sais, mes soudures sont vraiment dégueulasses. Oui, j'ai honte.

 Le principal  c’est qu'il est sorti 

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Bonjour,

 

j'ai fini le remontage. Ç'a été un peu long à cause de quelques galères et du fait que j'ai peu de temps chaque soir à lui consacrer, mais c'est terminé.

 

En revanche, je ne suis pas hyper serein sur la purge de l'embrayage.

J'ai procédé selon la méthode dite "du divorce", en demandant à ma femme d'appuyer sur la pédale d'embrayage et en ouvrant la vis de purge sur le récepteur.

J'ai eu beaucoup de "mousse", et on a du beaucoup recommencer la manip pour que ça finisse par fonctionner.

 

J'ai l'impression qu'il y a toujours de l'air dans le liquide qui sort, mais la pédale remonte bien.

En revanche, elle est plus molle qu'avant, elle oppose moins de résistance. C'est peut-être dû au changement d'embrayage + butée ?

Sur route, j'ai fait un court essai, elle semble bien fonctionner.

Je me demande si les vitesses ne sont pas un peu plus dures à passer, mais ce n'est pas franc.

 

A votre avis, c'est juste le bricoleur du dimanche qui psychote, ou il y a potentiellement un souci avec la purge ?

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il y a 46 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello: heureusement que c'est plus souple

 

Hello TDS :)

 

Tu confirmes qu'un embrayage neuf provoque une pédale d'embrayage un peu plus souple ?

Ce n'est pas inquiétant ?

 

Je pense que je vais m'acheter un purgeur sous pression.

Je comptais m'en fabriquer un, mais ça coûte 20€ chez Norauto, à ce prix-là je ne vais pas m'embêter..

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Dernière question : quels symptômes je dois surveiller en cas de mauvaise purge d'embrayage ?

S'il y a de l'air dans le circuit, la pédale ne remonterait plus ? Les vitesses ne passeraient plus ?

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Il y a 4 heures, Beru51 a dit :

Dernière question : quels symptômes je dois surveiller en cas de mauvaise purge d'embrayage ?

S'il y a de l'air dans le circuit, la pédale ne remonterait plus ? Les vitesses ne passeraient plus ?

si mal purger vitesse dure a passées ,et grince 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Salut , un embrayage est a purger en statique car il est en double effet contrairement au frein

beaucoup on eu des souci en purgeant comme les frein et la pédale reste parfois au fond

une purge par graviter ou en aspirant avec un seringue est preferable

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Bonjour @dingdongtoy

 

Qu'entends-tu par "double effet" ?

 

Pour le moment je roule avec et je n'ai aucun souci, elle tourne au poil, l'embrayage est impeccable et aucun souci de passage de vitesses.

Ca ne vaut peut-être pas le coup de rouvrir le circuit.

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il y a 25 minutes, Beru51 a dit :

Bonjour @dingdongtoy

 

Qu'entends-tu par "double effet" ?

 

Pour le moment je roule avec et je n'ai aucun souci, elle tourne au poil, l'embrayage est impeccable et aucun souci de passage de vitesses.

Ca ne vaut peut-être pas le coup de rouvrir le circuit.

double effet

 

Le double effet Kiss Cool : signification et origine | La culture générale

 

si elle roule sans problème , pas d'inquiètude :wink:

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Salut par double effet c'est le fait que le circuit d'embrayage , contrairement au frein marche dans les 2 sens

pour les frein ce qui importe c'est la précision de freinage , le relâchement on s'en fout un peut , pour un embrayage , le ressenti doit être dans les 2 sens du coup la conception des émetteur est un peut différente mais comme dit TDS , si ça marche laisse rouler

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