Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Quelle taille ils font ?

Car avec le kit Cup, la taille idéale serait entre 13 et 15cm de coté !

Sans kit Cup par contre il faudrait moins de 10cm de coté

:jap:

 

 

J'en ai deux comme celui-là (je peux faire photo si tu veux) j'ai mis la taille

 

9302420.jpg.965db0318e54457e0369cdf94a3ed8c6.jpg

 

 

J'avais pensé à faire la même chose. :)

Je demanderais le prix à l'occasion.

 

 

Oui si tu as un prix, tiens moi au courant, moi de mon côté je vais voir aussi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tti107hy

J'ai déja eu entre les mains des autocollants comme ceux la, mais le fait que le triangle ne soit pas Un triangle équilatéral me géne énormément esthétiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

il faut surtout voir par rapport à la couleur : sur une Alfa rouge cela passe bien, sur une Alfa noir c'est horrible de mettre le vrai QV sur les côtés. Et après il y a aussi la question de la taille, il vaut mieux petit ce qui fait discret que exubérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ben non pas équidistant

 

DSCF6259.jpg1..jpg.5d4395f14e02917ec491cf7571087b7c.jpg

 

après tu peux le découper comme j'ai fait (à l'arrache) en jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

En allant faire la révision de ma GTA, j'ai demandé le prix des autocollants QV 3D des mito et giuletta QV : 21,17 € pièces...

 

 

Moi j'ai tél hier, chez Alfa (de chez moi) ils avaient pas la réf encore :pfff:

 

21€ hum ça va encore je trouve ! Tu trouves ça cher toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Franchement je suis fort tenté de les prendre pour le GTV916. :) A voir les dimensions aussi, mais à première vue, ils ne sont ni trop grand, ni trop petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Après faudrait voir si on pourrait se les chopper hors réseau Alfa !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, j'ai une envie soudaine la ... je vous explique :

 

Plutôt que de me morfondre de ne pas avoir de propulsion, et donc de revendre à contre-coeur le GTV à terme (pour un S2000 par exemple ... mon envie du moment... :ange: )

 

Je me tate à bazarder la ZX, et à changer mon daily pour une BMW E30 320i !

Je garde donc une auto pratique (berline 5 portes), fiable (pas de soucis avec les vieilles BM), et je gagne une propulsion !! En plus je pourrais bien faire le con avec, car pas de gros pneus en 18", et caisse pas chère donc ... pas de soucis si "un peu" de casse ! :o

En plus le gros avantage (enfin est-ce que s'en est un??) c'est que le 320i à l'époque c'est un L6 2L 12s de 125ch !! Donc j'ai un daily avec la souplesse et le bruit d'un 6 cylindre (mais la conso aussi ?? apparemment moins de 8L en utilisation soft...), et je pense assez de puissance pour voyager serein si besoin, et commencer à m'initier au "drift"

 

On trouve des E30 pour pas trop cher ... avec des bornes soit, mais si l'entretien est ok, c'est indestructible ces moteurs!!! jusque 300-350.000km à ce que j'ai lu !

 

 

L'idée c'est donc de trouver une E30 320i (voire 323i de 139ch), entre 150 et 250.000km pour environ 1500€ max !

Je me retrouve donc avec deux 6 cylindres à la maison, mais une propulsion, ça me passera mes envies de S2000 pour un moment ! :D

 

Vos avis sur ce choix ?

Si vous connaissez un peu les vieilles BMW aussi, les défauts récurrents ?

Apparemment ce serait une courroie sur ces 6 cylindres la, et pas une chaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca te prend comme ça toi :D

 

Franchement, je dis non pour plusieurs raisons :

 

Le but du daily est de couter le moins chère possible, la ZX fait parfaitement ce boulot a ce que je sache ?

 

La BMW même si c'est une bonne occasion, cela reste une plus grosse voiture avec une plus grosse mécanique donc plus onéreuse à assurer, conso, entretien, ...

 

En hiver, tu vas pleurer avec ton daily qui fait du skate board sur toutes les routes et dans les ronds points, ... Tu seras obligé de sortir la GTV = 0 économie.

 

Et puis si tu goutes à BMW qui sait, on te perdra peut être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah personnellement je ne saurais pas quoi répondre, car ce sont 2 excellents motoristes et la S2000 est sacrée voiture tu peux me croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors coté budget je pense pas que ce soit si différent ...

 

Entretien : je dirais kif kif ! c'est à dire une vidange / an et c'est tout :lol:

Assurance : si je l'assure en collection (je sais pas si c'est possible avec une auto principale assurée au km?) ça me coutera moins cher ... Sinon effectivement 11cv je crois, ce sera plus cher que 7cv

Prix d'achat : effectivement faudra débourser un peu ... entre 500 et 1000e ...

Conso : la c'est l'inconnue ! avec la ZX je fais 7L/100km ... La BMW tournerait à moins de 8L en utilisation soft (je roule pas en ville je le rappelle).

 

Donc pas si cher, même se ce sera forcément un peu plus ...

L'avantage, c'est que j'roule en 6 cylindres tous les jours ... Et en propulsion ! Et hors de question de sortir le GTV l'hiver !! Je monterais 4 pneus neige et la BMW ira très bien ! :o Ce sera plus marrant comme ça l'hiver ! :D

 

Sinon oui ça me prend comme ça !! Tu n'avais pas encore remarqué que je changeais d'avis comme de chemise ! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si tu goutes à BMW qui sait, on te perdra peut être :D

 

Si je fais ça, c'est justement pour que mes envies de S2000 passent et que je puisse garder le GTV !!

Quoique c'est à double tranchant ... Si je deviens fan de la prop' ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, l'hiver a Nancy, c'est de la rigolade, il ne neige jamais dans l'Est :D Je sais pas si c'est possible d'assurer une voiture en flotte collection si tu en fais un usage domicile/travail par contre ... Mais rien ne t'empêche déjà d'économiser sur la CG en la passant effectivement en collection.

 

Pour la conso, je ne connais ni l'une ni l'autre, mais ca doit être très frustrant de ne pas faire chanter un peu ce L6, juste par soucis de consommation. Non ? :p

 

@Alfiste: C'est sans aucun doute une belle voiture, et performante. Mais ce n'est pas une Alfa :p Même si j'avoue avoir un leger faible pour les bavaroises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

L'assurance collection implique de ne pas sortir tous les jours la voiture mais plutôt dans le we, avec pas trop de bornes chaque année ;)

 

Pour la consommation, tu consommeras forcement plus que la ZX et ce genre de propulsion sans aide ça va vite te saouler pour aller au boulot je peux te le promettre ;)

 

Si si c'est drôle même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Kumka : une Alfa reste une Alfa :D Mais la S2000 pour moi présente un rapport sportivité/technologie pointue/fiabilité sans concurrence, sauf peut être la rx8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caisse à l'ancienne, sans électronique, propulsion ... Me souler ? Tu me connais mal alors ! :D

Je sais pas si les assu collection sont limitées en kilométrage ... je vais me renseigner la dessus deja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des kilomètres, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais il existe des échelons. Du genre moins de 8000km par an. Mais tu peux très probablement choisir une option sans limite kilométrique. Par contre, tu es contraint de rester dans ton département et les départements limitrophes (ce qui ne pose pas de soucis en principe pour un daily qui fait gagner des sous :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumka : une Alfa reste une Alfa :D Mais la S2000 pour moi présente un rapport sportivité/technologie pointue/fiabilité sans concurrence, sauf peut être la rx8.

 

Clair que la S2000 c'est une auto de fou !!! 9000rpm max ! Le meilleur rendement atmo pendant longtemps (juste dépassé récemment par la F458 Italia) :jap:

Mais ce n'est qu'un 4 cylindres ...

 

Put*** faut que j'en essaye une !!! :love:

J'vais essayé de trouver une E30 dans le coin aussi pour voir ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Franchement pour aller au boulot être toujours obliger de tout surveiller, ce n'est plus de la passion automobile, c'est du sado masochisme :D :D

 

Car pour le plaisir de rouler oui, pour une balade oui mais pour aller au boulot ou faire ses courses non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...