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GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


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Invité §Alf575BX

Clair que la S2000 c'est une auto de fou !!! 9000rpm max ! Le meilleur rendement atmo pendant longtemps (juste dépassé récemment par la F458 Italia) :jap:

Mais ce n'est qu'un 4 cylindres ...

 

Put*** faut que j'en essaye une !!! :love:

J'vais essayé de trouver une E30 dans le coin aussi pour voir ... :ange:

 

 

Dommage que tu n'habites pas par chez moi, je connais très bien le patron de chez Honda et j'entretiens mes voitures là bas :D Ils ont souvent des S2000, CTR, ... et même en entretien une NSX :lover:

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  • Réponses 11,1K
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Tout surveiller ? Une E30 c'est fiable, la carrosserie je m'en taperais !

Ce sera juste plus plaisant à rouler, 6 cylindres et propu ...

Enfin ce n'est pas fait ... et c'est vrai que je m'éloigne un peu du daily ultra pas cher ...

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Invité §Alf575BX

Non tout surveiller : la route, le cap de la voiture, le cul de la voiture, ... :D

Achètes une civic comme moi, tu la prends en EG5 avec un Vtec, tu lui montes un boitier MUGEN et à toi les 8500tr ;)

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J'y ai pensé aussi ... Sauf qu'une Civic c'est plus petit, ça reste une traction ... et gros problème : je me connais, je vais vouloir la préparer à fond et lui mettre de la pièce perf made in Japan pour en faire une JDM :D

Donc non ... :cry:

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Invité §Alf575BX

Oui le problème de la traction reste c'est vrai.

Sinon, il reste la voie de la mx5 très kilométrée donc peu chère :oui:

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Ah ben la Civic est peut-etre la Jap' que j'aime encore le mieux. J'aime bien la EE9 en particulier le bloc b16a1, qui a un look atypique, et un rapport point/puissance assez hors du commun.

 

C'est ca ton Daily Alfiste, une EG5 ? :p

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Invité §Alf575BX

Kumka : non une EG4, c'est basique mais ça démarre au quart de tour, ça consomme rien et je fais même des économies à avoir 2 voitures plutôt que la GTA seule :D

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Je suis trop jeune, mais j'ai déjà tout vérifier, et effectivement, une GTA + un Daily pas cher, ca revient moins cher que la GTA au quotidien :)

 

Reste plus qu'à attendre quelques années, et trouver une R5 d'occasion :D

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MX5 ? Hors de question ...

Je veux un daily 5 portes, 5 places ... après si je peux avoir une propulsion pourquoi pas ! :D

Et une E30 en 4 cylindres ? Moins cher au quotidien ... mais ça perd un peu d'intérêt comparé à la ZX ...

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Invité §Alf575BX

C'est bizarre ça, on a tous des daily non italiens :W :W :W

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Invité §Alf575BX

C'est peut être ça aussi ! Et puis quel bonheur de remonter le we dans son Alfa, c'est le bonheur :lover:

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Invité §leo100oQ

vous me faites bien plaisir les gars...

je suis BMWiste, mais alfa c'est la seule marque que je prendrais à part BM...de la vraie passion!

 

CHANGEZ RIEN!!!!!! :love::love:

 

et cette GTV :love:

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Tout le plaisir est pour nous leoloo :p

 

@Pierre: pas sur que les pneus neige suffisent a empêcher l'achat de bonne botte de neige, si? :p J'ai en mémoire une BMW totalement en travers sur une très légère pente qui montait a 3km/h, appuyé dans le talus pour progresser centimètre par centimètre...

 

Après, je suis d'accord sur le fait que le choix n'est pas totalement dénué de sens, et même un poil axé passion ^^

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Invité §leo100oQ

si t'as pas tout l'attirail d'antipatinage, DTC et tout le bordel, ce qui est le cas sur une e30, ben tu mets du poids dans le coffre ou des chaînes, ou les 2...

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Dans l'est, c'est vraiment très rare que tu n'arrive plus a circuler à cause de la neige. Je dis pas que c'est facile avec une propulsion, mais en faisant un minimum attention, ça reste possible.

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Du coup, ca perd tout l'intérêt d'un daily... Si il faut penser a charger l'arrière, redescendre en catastrophe à 20h45 après que Évelyne ait annoncé une tempête de neige pour mettre les chaines pour le lendemain matin, en se dépêchant pour pas louper le début des Experts ...

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Invité §leo100oQ

on peut aussi prendre une bmw plus récente et avec des pneus d'hiver dignes de ce nom et les assistances (plus ou moins débranchées), on s'en sort très bien sans s'emmerder...et les travers sur neige :love::love:

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Invité §leo100oQ

mais c'est vrai que si c'est juste le côté pas cher, fiable et dieu sait quoi, ça ne sert à rien de prendre une vieille BM pour tous les jours...à part peut-être le son du L6.

sinon faut un minimum de passion car l'hiver c'est quand-même moins simple

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Actuellement, Mat' a son GTV et une ZX. Il veut garder le GTV, et changer la ZX qui lui sert de daily. Une E30 ne lui couterais pas beaucoup plus cher que la ZX d'après ce qu'il disait, pour un plaisir de conduire un peu différent.

 

Ça lui permet d'avoir un L6, avec une propulsion (.. ca va finir qu'il le vendra ce GTV :D) a moindre frais, et de garder l'Alfa. Ca me semble pas idiot comme raisonnement, a part ce soucis de route hivernale. A lui de voir si il emprunte des grands axes, et n'a que quelques centaines de mètres a faire en lutant, ou si c'est 50km de neige fraiche a en rendre les inuit jaloux..

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Invité §leo100oQ

pour moi ya pas photo, mais bon je ne vais pas faire l'accro BM dans la section alpha (qui en plus est une des rares marques que je respecte à part BM)...pour moi quand on a essayé une propulsion et en plus avec un L6, c'est dur de revenir sur une traction, mais bon parfois on est accro à une marque et on ne se demande pas forcément s'il y a mieux ailleurs...

 

mais c'est clair qu'une e30 c'est de la vieille BM et sur la neige c'est bien plus contraignant que les nouvelles ou que des tractions...ya aussi des BM 4X4

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Invité §Alf575BX

mais c'est vrai que si c'est juste le côté pas cher, fiable et dieu sait quoi, ça ne sert à rien de prendre une vieille BM pour tous les jours...à part peut-être le son du L6.

sinon faut un minimum de passion car l'hiver c'est quand-même moins simple

 

 

C'est exctement ce que je cherche à dire :jap:

Autant prendre une BMW pour le plaisir que pour en faire un daily qui ne sera pas exploitable comme une ZX :bah:

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Invité §leo100oQ

et finalement, tout comme moi qui roule tous les jours et 45'000 km par an avec une voiture à 40'000 euros, pourquoi ne pas rouler tous les jours avec ton GTV...

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Invité §enz437ZO

Si je fais ça, c'est justement pour que mes envies de S2000 passent et que je puisse garder le GTV !!

Quoique c'est à double tranchant ... Si je deviens fan de la prop' ... :ange:

 

 

Prend une 75 v6 alors, ou mieux, une GTV6 :)

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Invité §dis644Qt

je vais aller dans ton sens, j'aime beaucoup les e30, c'est une génération ou l'on peut trouver des exemplaires sympas, pas chers, peu kéké-isés, et je pense que je me laisserais tenter, tout en sachant par contre qu'il y aura certainement une petite hausse de budget.

 

sinon marrant plus haut, je vois qu'on partage un peu tous les memes gouts en dehors d'alfa: honda vtec, mazda, L6 bmw ;)

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Invité §Alf575BX

et finalement, tout comme moi qui roule tous les jours et 45'000 km par an avec une voiture à 40'000 euros, pourquoi ne pas rouler tous les jours avec ton GTV...

 

 

Le coût de fonctionnement du GTV V6 est autrement plus élevé que celui de la 123d ;) Courroie à faire tous les 100 000km, consommation élevée, ... Avoir un daily permet de garder une bonne maitrise des coûts tout en ayant un petit bolide avec lequel s'amuser le we voire la semaine quand on en a envi :bah:

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Invité §tti107hy

je vais aller dans ton sens, j'aime beaucoup les e30, c'est une génération ou l'on peut trouver des exemplaires sympas, pas chers, peu kéké-isés, et je pense que je me laisserais tenter, tout en sachant par contre qu'il y aura certainement une petite hausse de budget.

 

 

 

+1 idem je vais dans ton sens Toxy...

 

C'est sur que cela coutera plus chére qu'une ZX mais finalement pas tant que ça...

aprés il faut voir si la neige est vraiment génante...

 

sinon marrant plus haut, je vois qu'on partage un peu tous les memes gouts en dehors d'alfa: honda vtec, mazda, L6 bmw ;)

 

Sinon effectivement ont à tous les même gouts, mais comment peut-on être amoureux d'automobile sans être objectif sur de tels moteurs...

Personnellement je ne suis pas fan de BMW simplement pour la clientèle qui "flamb" avec... mais je reconnais volontier qu'ils font de superbes voitures...

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Alors pour vous répondre, la neige n'est pas vraiment un soucis ...

Je ne roule que sur les gros axes, donc déneigés l'hiver ! De plus je covoiture pour aller au taf, et j'ai aussi la possibilité de prendre le bus ... Donc dans le pire des cas ... :ange:

 

Le fait de pas avoir d'électronique n'est absolument pas un frein pour moi ... Au contraire même !!! :lol:

 

C'est sur qu'un L6 BMW sera forcément un peu plus cher que la ZX au quotidien ... Mais j'assumais très bien le cout du GTV en daily avant, donc c'est pas vraiment le soucis ...

Après le GTV en daily je ne veux plus ! C'est trop raide en suspension, pas assez de place à l'intérieur (covoiturage, donc j'ai besoin d'une 5 places, idéalement 5 portes... et d'un vrai coffre !), et à la base je voulais aussi lui épargner les coups de portes des parkings, ainsi que lui faire prendre le moins de bornes possible, étant donné que j'ai un exemplaire très peu kilométré...

 

C'est pour ça que je pense que ce choix est pour moi une bonne solution !

Reste à voir la fiabilité des E30 320i de l'époque (très bonne je pense non ?)

Et reste surtout à en trouver une pas trop chère, et entretenue ...

Je vais deja en essayer une pour voir ! Ensuite on avisera ! :o

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Prend une 75 v6 alors, ou mieux, une GTV6 :)

 

En daily c'est hors de question ! Trop vieux, trop de soucis, et le V6 Alfa est trop gourmand en conso ...

De plus j'aime vraiment pas les 75, mis à part avec le kit large des EVO ... :love:

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Invité §Alf575BX

75 V6 et GTV6 c'est un gros budget et ce sont des mamy d'un autre âge, elles ont une autre vocation que de jouer au daily :D

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Et un petit 116 avec le 2.0 alors ? :) La pièce reste couteuse, et c'est pas forcément très fiable a cet age. Non mais vu ta réponse Mat', le choix de la E30 semble correct (grand axe / covoiturage au cas ou / budget ..)

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