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GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

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Un 116 c'est pareil c'est un coupé !

Et V6 ou 2L ... ça reste un 116, donc en daily pour rouler dans la neige et le sel ... c'est pas la peine !

Je veux quand même un truc un minimum fiable !

Au mieux, je ne veux faire qu'une vidange / an et point barre coté entretien !!! :lol:

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Invité §Alf575BX

Il restait le choix avec la 75 1.8 mais si tu n'aimes pas la 75 :D

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Je veux pas d'une Alfa en daily !!! :pfff:

trop d'emmerdes ... surtout sur des vieilles comme une 75 ou un 116 ...

 

Toute façon c'est simple, le choix de l'E30 c'est uniquement pour avoir une prop' et donc un daily un peu plus amusant que la ZX ...

Sinon je garde la ZX, elle me va très bien pour le moment ...

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Invité §Alf575BX

Ou bien tu passes la ZX en propulsion ! :W

 

Je sors :D

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"La voiture est vraiment impressionnate dans les virages, son essieu autodirectionnel surprend au début, mais en fin de compte, il permet de prendre des virages qu'on ne prend avec aucune autre voiture. Contrairement aux autres ce serait même plutôt le train avant qui abandonnerait avant le train arrière. La zx a un vrai comportement de propulsion sans en avoir les inconvénients, puisqu'elle est imparable sur sol mouillé." :D :D :D

 

T'as déjà tout ce qu'il te faut Mat', pourquoi changer ? :D

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Bon essai d'une 320i ce matin : verdict je garde ma ZX !! :lol:

 

C'est un veau, en dessous de 3500trs c'est pire que ma simple ZX de 70ch ... Et en plus ça consomme à mort (entre 10 et 12L selon le proprio) et coffre pas modulable, because banquette arrière non rabattable!

Donc je garde ma ZX, et si je trouve une belle Volcane (plutôt en TD, car en Essence ça va consommer à bloc) bien équipée, avec clim etc ... pour pas cher ... on verra si je change ! :o

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Invité §Alf575BX
:D Les volcane sont pas mal, je connais quelqu'un qui en a une, c'est bien équipé et le moteur (essence avec bva) et pas trop mal, par contre pleins de bizarrerie, mayo permanente (mais joint de culasse bon c'est ça le pire :D), ...
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Bon tout autre chose, un kit 330mm ça intéresserait quelqu'un ? :ange:

 

Rien n'est décidé, c'est juste pour sonder pour le moment ... Mais mes Siena ne passant pas sans cales avec les 330mm à l'avant, ça me fait un peu chier, et je suis partagé entre l'idée de racheter un jeu de cales pour l'arrière, et vendre mon kit 330mm pour repasser en 305mm ...

 

Donc les plaquettes sont en Redstuff, les disques des Brembo, et l'ensemble n'a que 11.000km.

Le seul défaut, c'est le vernis des étriers qui a un peu sauté par endroit (maladie des étriers Brembo malheureusement...)

 

Idéalement, je souhaiterais l'échanger contre un kit 305mm quasi neuf aussi!

Mais une vente sèche est aussi possible... si c'est fait cet hiver, comme je me servirais pas du GTV ...

 

 

Voila on verra ... :jap:

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Invité §Alf575BX

OK, si tu y passes, mets du ldf RBF600 et des durites avia, le freinage n'en sera que meilleur, j'ai bien ressenti la différence.

 

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Dernière vidéo du GTV dans sa conf échappement actuelle, avant la pose de mon décata avec silencieux !

A savoir que ça devrait logiquement pas changer grand chose, surtout en pleine charge !

Le but du décata avec silencieux, est surtout de diminuer le son à l'intérieur, aux mi-régimes ...

Enfin j'attends de voir (d'entendre surtout) ça !!

Car avec le duplex Novitec je disais deja que ça ne devrait rien changer et puis ... :roll:

 

 

Bref, assez de blabla !

Poussez le son de vos HPs à fond et écoutez moi ça !

 

http://www.youtube.com/watch?v=ESGKpYAoAjA?fs=1&hl=fr_FR

 

:ange:

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Au fait voici mon décata avec silencieux !

Ca reste un bout de tube avec juste un peu de laine de roche autour dans une gamelle pour atténuer un peu le bruit en bas (et pas en haut j'espère) ...

 

http://a.imageshack.us/img85/9290/img1585t.jpg

http://a.imageshack.us/img37/3908/img1584h.jpg

http://a.imageshack.us/img408/1598/img1588a.jpg

http://a.imageshack.us/img820/5416/img1594ka.jpg

http://a.imageshack.us/img689/8302/img1595t.jpg

http://a.imageshack.us/img33/8807/img1597vb.jpg

 

Bon la qualité n'est au niveau des pièces perf' qu'on trouve chez les Jap' c'est clair ... Mais pour le prix que je l'ai payé, on va pas se plaindre !

=> 150€ fdp inclus !

 

Commandé dans cette boutique ebay :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370405096058&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

 

:jap:

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Invité §enz437ZO

J'imagine que le décata n'est pas homologué ?

Sinon pour le prix ça pourrait m"intéresser pour la mienne, mais est-ce que ça monte sur un TB ? Hummm

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J'imagine que le décata n'est pas homologué ?

Sinon pour le prix ça pourrait m"intéresser pour la mienne, mais est-ce que ça monte sur un TB ? Hummm

 

Homolo quoi ??! :ange::lol:

 

Il est de quel année ton tb ? Tu as une ou deux entrée sur ton cata d'origine ? :o

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Invité §jos184mj

J'ai trouvé une boutique ebay qui fait pour GTA, j'ai demandé une bande son si possible intérieur et exterieur.

Décidément on trouve ces trucs la que chez les Anglais !

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Le décata ça va t'apporter un bruit plus présent, plus rauque, partout !!

Ca va aussi t'apporter un son très métallique au dessus de 4000trs

Et enfin ça va pas mal libérer le moteur dans les tours, au dessus de 4500trs ...

 

C'est ce que j'ai ressenti sur mon GTV en tout cas, mais à savoir que j'ai un moteur aux normes CF2, donc sans les précatas sur les collecteurs ...

Je sais pas si le résultat sera le même sur une GTA ...

 

Sinon sur Alfaowner y'a un gars (son pseudo c'est AYAT) qui vend sont décata avec silencieux pour 156 GTA si jamais ça t'intéresse ...

J'dis ça ... j'dis rien ... :ange:

 

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Invité §jos184mj

Ca me fait un peu peur d'avoir un bruit trop fort a l'intérieur car faire des bornes avec un ronron dans les oreilles, c'est fatigue assurée.

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Ce ronron je l'avais pas avant ... Juste depuis que j'ai le Duplex bizarrement !

Vu que toi tu as les précatas etc ... ça rendra encore autre chose ...

 

Sinon tu as la solution du décata avec silencieux, comme celui que je viens d'acheter !

Les avantages du décata sans les inconvénients ! Car ton moteur sera libéré, mais grâce au silencieux, tu n'auras pas plus de bruit en bas, par contre en haut logiquement un peu plus ...

J'te donnerais mon verdict sur le avant/après entre mon décata "normal" et celui avec silencieux si tu veux ;)

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D'après les infos que j'ai pu avoir à droite à gauche chez nos amis Anglais ... + le retour d'un pote qui a +ou- cette conf' sur son GTV 3L, ça devrait être pas mal !!

 

Plus discret que maintenant au ralentit et en dessous de 3000 rpm ...

Et un son qui se réveille passé 4000trs !! à peu près au même volume que ce que j'ai actuellement en plus ...

Donc que du bonheur, pas de bruit quand tu veux rouler cool, et un son de fou en arsouille !

:love:

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Invité §Alf575BX

toxymatt : le son est pire que l'autre jour à Nantes en vrai ? :D

Toujours pas fait arrêté avec ce boucan ? :D

Tu conseillerais quoi pour avoir un bruit un peu plus fort, sans aller au bourdonnement de raga ?

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Invité §jos184mj

Ok pour ton retour d'infos.

Pour le moment, je pense à changer mes freins ;) ca devrait déchirer aussi ça. Ca va me changer de mes disques 330 un peu cramés ... lol

 

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Invité §Alf575BX

Tu vas monter des pièces autres que celle d'Alfa ?

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D'après les infos que j'ai pu avoir à droite à gauche chez nos amis Anglais ... + le retour d'un pote qui a +ou- cette conf' sur son GTV 3L, ça devrait être pas mal !!

 

Plus discret que maintenant au ralentit et en dessous de 3000 rpm ...

Et un son qui se réveille passé 4000trs !! à peu près au même volume que ce que j'ai actuellement en plus ...

Donc que du bonheur, pas de bruit quand tu veux rouler cool, et un son de fou en arsouille !

:love:

 

 

Si ça le fait c'est vraiment le top. Parce que le gros son quand tu pousse c'est vraiment bien, par contre quand tu roule tranquillement et que ça fait toujours autant de bruit, c'est pas très agréable.

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