Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

Invité §GTA600wH

Oui Matt un poil plus légère, mais chassis plus vieux, et pareil, je trouve qu'une EK4 juste avec bas de caisses et jupe avant d'EK9, ca a vraiment plus de gueule qu'une EG.

 

Et les EG, sont souvent plus "traffiquées" que les EK, donc soit elles se revendent trop cheres, soit t'as pas une bonne base.

 

Et comme je veux faire du petit a petit pour pas claquer un budget monstre, ben les EK reste la meilleure base quoi.

 

Apres comme je te dis, on verra j'en suis pas encore la, tout dépend du budget que je dois allouer a l'appart etc etc ...

 

J'avais looker les 145 aussi, mais bon faut mettre trop de pognon pour sortir qqch de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom412zE

Vu une 145 ou 146 swap 2.5 V6!!! Ça marche plutôt bien!!! Dédiée piste bien sur! Look at YouTube!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Ah ué là ça cause!!! Et c'est beau!!! Enfin...ça reste pas homologué...

Dommage que Alfa n'ai pas pensé à sortir en série des 145 et 146 2.5 V6!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ouè mais la faut mettre des sousous a mon avis ...

 

Mais ca doit envoyer du steak !!!!

 

Le cout d'entretien de ma petite jap sera plus interessant aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Bah une GTA avec 160kg de moins...et des trains roulants performants...manque le Q2 peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

T'inquiètes ils ont fait ça ils peuvent te la faire avec la transmission de la 155 Q4 ou de la 164 Q4!!! Et la...oulala!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi au poids sur le train avant ??! La répartition reste merdique ! :D

 

Idéalement, il faudrait un Arese (pour le son) tout alu (pour le poids) dans une 4C (moteur central + propulsion) ... love.gif.4d822b16aca7dcc4ea54bdc084908b73.gif

En gros une NSX-R ?! ange.gif.0d270498fd62a1846b0f197b31719dc2.gifbmwz8.gif.c9dd634a0b76537a632d4da8d5a8b892.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

un coupé alfa monté en arèse et bien répartie avec une guellelove.gif.13b90e7b42ff682a2e4fc97bd23e2e4f.gif...y a eu c'était l'alfetta gtv6, un bon gtv6 avec un 3.2 la se serai le top du top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

NSX: ça claque!!! La féfé japonaise!!! M'enfin son prix est aussi pas loin des hauts de gamme italiens...oulala!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

C'est clair qu'elle est pas donnée mais bon, apres voila, quand on aime ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

Parce que le boxer c'est peut être sympa question bruit ... mais ça s'arrête la !

Ca consomme, c'est moins performant que le TS ... c'est forcément en ph.1 (donc intérieur vieux...)

 

Le TS je le connais, très bon moteur que j'avais adoré dans ma 147 ! jap.gif.a266440e2e1e4125cf527cd03591759a.gif

 

boxer moins performant que le ts? a cylindrée egale j'en suis pas sur! le boxer est un moteur bien plus vivant que le ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

Wai pour pister tu peux oublier, mais les Alfa sont de très belles autos au quotidien, classes, bel intérieur (parce que sur ce point les Jap' ... bab_31.gif.53f2de8e0496ecc07cb02aba30d77f2d.gif)

 

Mais le 2L TS perso j'avais été extrêmement déçu ... à peine plus performant qu'un 1.6L ... par contre la conso tu peux rajouter 1 / 1.5L !!! coulibaly.gif.9a1716684782090347c427ef91421206.gif

 

 

pas du tout la meme impression. le 2.0 reste superieur et on sent la difference y compris avec le 1.8

apres coté conso je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

Yes! J'ai eu le meilleur modèle!!! Hihihi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

pour un daily le twin est plus adapté. et puis la caisse de la 146 est plus lourde il est plus interressant d'avoir un boxer sur une sud ou une 33 qui etaient en dessous de la tonne a vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom412zE

J'ai eu la 'simple' 33 1351cc Boxer version Trofeo et honnêtement ...elle en remontrait à pas mal de caisses!!! 900kg (plus ou moins) ça aide!!! Et 90CV sous le capot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

 

 

 

carrément je connais une personne qui avait une 156 1.6 et un pote avait la 2.0ts, mais rien à voir sur le bitume le 2.0 avait une relance bien plus rapide, sur une sortie de rond point c'était punition direct le 2.0 passe et prends direct le large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je garde un super souvenir du 2.0 TS sur la 156 de mon père, c'était en plus le 155cv, le meilleur choix en 2.0 de la gamme 156 entre le 150cv et le JTS 165cv. oui.gif.f375554eace5a2542110ab26895d61d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

On trouve des NSX pour 30000eur.jap.gif.f5e052a7fbe9c4b8cf31ce1ddce11aed.gif

 

 

 

faut aimer l'aventure...juste un capot c'est 3000eur, bref bonne voiture mais peut vite couter beaucoup d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pas le ressenti que j'avais eu à l'époque ... je parle de ressenti, pas de chiffre hein ;)

 

J'avais essayé le 2.0L sur une 147 (manuelle) puis sur un GTV ... Et franchement très déçu comparé à mon ex 147 en 1.6L.

Faut dire qu'à l'époque je conduisais pas vraiment au couple, la ou la différence est la plus flagrante entre ces 2 moteurs je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai pas faux pour la NSX, une collègue qui a été chef de région Honda à l'époque et dont le mari travaille aussi au siège m'a confirmé que tout coutait une blinde, il faut donc trouver un modèle en forme. Ca reste une "supercar" de l'époque donc le coût d'entretien suit forcement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Ouai pas faux pour la NSX, une collègue qui a été chef de région Honda à l'époque et dont le mari travaille aussi au siège m'a confirmé que tout coutait une blinde, il faut donc trouver un modèle en forme. Ca reste une "supercar" de l'époque donc le coût d'entretien suit forcement :(

 

 

supercar, mouais tu prends une 911 de l'époque aujourd'hui l'entretien y a aucune commune mesure sur le prix des pièces, en moins fun mais tout aussi efficace voir plus l'M3e36 au cout d'entretien bien moindre, non l'nsx c'est vraiment pour les passionné de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Ba c'est pas le ressenti que j'avais eu à l'époque ... je parle de ressenti, pas de chiffre hein ;)

 

J'avais essayé le 2.0L sur une 147 (manuelle) puis sur un GTV ... Et franchement très déçu comparé à mon ex 147 en 1.6L.

Faut dire qu'à l'époque je conduisais pas vraiment au couple, la ou la différence est la plus flagrante entre ces 2 moteurs je pense ...

 

 

 

ba je sais pas sur ses modèles si alfa pratiquait comme sur l'alfa 75, c'est à dire toujours la meme boite de vitesse avec cependant un rapport de pont plus court ou plus long suivant la cylindrée, se qui fait qu'au volant et sans avoir les yeux sur le compteur mais juste au bruit y avait pas vraiment l'impression de rouler beaucoup plus fort en 2.0 qu'en 1.6 par exemple, en revanche si tu prenait vraiment le temps d'essayer et de comparer, genre vitesse de passage sur des routes connue, la oui t'avais vite fait de te rendre compte de l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. Oui en puissance, elle est juste, c'est d'ailleurs ce qui lui a toujours été reprochée pour battre la F348 ! Mais le châssis est extra et le travail de Honda sur ce point est même remarquable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. Oui en puissance, elle est juste, c'est d'ailleurs ce qui lui a toujours été reprochée pour battre la F348 ! Mais le châssis est extra et le travail de Honda sur ce point est même remarquable !

 

 

 

ba justement une fois avec un copain qui voulait en acquerir une ont à fait le tour des temps donnée sur piste et il semblerai quelle souffre du syndrome "golf 1 GTI" c'est à dire un poil surestimé ;)

 

par exemple sur le nurb, ont avaient comparé les temps réalisé par "sport auto" entre la M3e36 3.2 et l'NSX en version 3.2, ba c'était 8.22min pour la bm et 8.38 pour l'honda, pareil juste lors de la sortie de l'M3e36 en version 3.0 cette dernière avait été opposé à l'NSX 3.0 et l'M3 avait gagné sur le comportement, jugé pas mieux que l'honda mais plus prevenant.

 

C'est surtout les version typeR monté en slick mais pas importé en europe qui se sont révélé très efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Étonnant j'aurai pensé qu'elle faisait vraiment mieux que la M3.

Après il faut aussi voir le plaisir qu'elle procure au volant, je pense que ça doit être sympa à mener surtout avec le V6 VTEC lover.gif.a2648d26311cf9a0740ee830b367130f.gif

J'aimerai bien en essayer une un jour pour m'en faire une idée précise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes les cotes actuelles des M3 E36 et des NSX ... ça veut tout dire ! ange.gif.634d9328831aa3d0c76cde4168f9dd38.gif

 

L'une est une berline certes sportive, mais qui a aujourd'hui très mauvaise image ... l'autre est resté une pure sportive, moteur central, réglée par le maître Ayrton Senna lui même ...

Pour moi y'a pas photo ...

 

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/b2480802-6bbf-4b7b-97fe-3be66f3036f2_zps2447b970.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/5c62987f-b2eb-4268-b893-e22e53b5b9f1_zps37982772.jpg

 

 

bmwz8.gif.e033d481ee21b518772b597b92fb2f01.gif

 

(bon ok la NSX n'est plus du tout d'origine ... mais une Jap' d'origine c'est moche ange.gif.634d9328831aa3d0c76cde4168f9dd38.gif :p )

ange.gif.4ece29ae6ebd568b3df0cf1d9c635934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Étonnant j'aurai pensé qu'elle faisait vraiment mieux que la M3.

Après il faut aussi voir le plaisir qu'elle procure au volant, je pense que ça doit être sympa à mener surtout avec le V6 VTEC lover.gif.12263793a653e6b4edd84a8fcb3f00d4.gif

J'aimerai bien en essayer une un jour pour m'en faire une idée précise :D

 

 

 

Ba je suis proprio d'une M3e36 3.2 depuis 7ans, et j'ai déjà conduit l'ex NSX du père d'un copain, j'ai eu la chance de pouvoir l'exploité et oui c'est plus fun et sympa que l'M3, l'ambiance est plus course, elle plus elle avait une admission modifié donc le sonlove.gif.7cd44e0b3853728189b7931e26b920e3.gif et meme l'honda S2000 pourtant moins puissante est aussi plus sympa j'ai aussi conduit à mainte reprise celle de mon pote, en revanche quand t'attaque t'as un sentiment d'aisance dans l'M3 que t'as pas sur les deux autres, en bref tu la de suite en main, elle se place au bon vouloir du conducteur, c'est perfect alors oui la froideur germanique mais c'est vraiment un super outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Regardes les cotes actuelles des M3 E36 et des NSX ... ça veut tout dire ! ange.gif.f430082d920766db60167520a582f53e.gif

 

L'une est une berline certes sportive, mais qui a aujourd'hui très mauvaise image ... l'autre est resté une pure sportive, moteur central, réglée par le maître Ayrton Senna lui même ...

Pour moi y'a pas photo ...

 

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/b2480802-6bbf-4b7b-97fe-3be66f3036f2_zps2447b970.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/5c62987f-b2eb-4268-b893-e22e53b5b9f1_zps37982772.jpg

 

 

bmwz8.gif.d8c607bda193a485a2f717e1760a87d2.gif

 

(bon ok la NSX n'est plus du tout d'origine ... mais une Jap' d'origine c'est moche ange.gif.f430082d920766db60167520a582f53e.gif :p )

 

 

je comparerai jamais une NSX à une M3 point de vue esthétique en revanche le très mauvaise image...peut etre avant mais plus maintenant, enfin en tout les cas lorsque je me gare sur un parking y a parfois des gens qui viennent me parler et qui demande des renseignements sur la voiture et c'est jamais des ouech cousin et des bien ou bien, mais plus des quarantenaire qui veulent aussi franchir le cap, ou des cinquantenaires qui racontent avoir eu la meme y a plus de 15ans ;)

ange.gif.254ec6bb0fe96f40ba15bcc0540f83d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la E36 commence à devenir un youngtimer, et les wesh wesh ne s'y intéressent plus : trop vieux ! ... Ils sont passés à la E46 maintenant ... ou aux Audi :D

 

Après ce que j'ai toujours reproché à la M3 E36, c'est son coté trop sage ... on a du mal à la distinguer des autres E36 ...

Mais bon, je suis pas objectif, j'aime ce qui est tape à l'oeil coté bagnole !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Enfin est-on réellement serein sur la M3 qui n'est pas réputée pour son freinage en mode attaque ? Car je ne pense pas que la NSX souffre sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...