Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

Normalement j'ai trouvé une ZX 1,4i ... :D ... elle ira très bien pour ce que j'lui demande !

 

 

Par contre, après avoir fait un tour en Lotus 111S cet aprem, sur le circuit de Chenevières, plus de coursification en vue !

Je suis tombé complètement amoureux de la Lotus !! Un vrai comportement de gros karting ! Ca se place au freine, l'arrière bouge à la demande, c'est ultra maniable et précis grace à un poids plume (750kg les anciennes!!), et aucune aide électronique, et on est assis au ras des paquerettes pour un max de sensations !!

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rag658UJ

Cet aprem, j'ai profité de mes vacances en Suisse, pour faire une petite séance lustrage du GTV ...

J'ai passé un coup de cire Meguiars, une première sur le GTV, et premier coup de cire depuis la rénov' du début d'année...

 

Bref ... ça brille, j'ai mis du brillant pneu, et j'ai pas résisté à aller faire un shoot :love:

 

http://img223.imageshack.us/img223/440/bimg1991.jpg

 

Superbe cette photo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah les lotus, c'est le top sur circuit, mais bon, c'est pas le même prix qu'un GTV même coursifié :D

 

La ZX 1.4i très bon choix, très costaud comme petit voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour une utilisation we/piste c'est top, après au quotidien, il parait que c'est un calvaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai la ZX pour les déplacement quotidien, mon GTV ne me sert plus que pour les sorties rasso, les sorties piste, et quand j'veux m'amuser un peu ...

Donc une Lotus serait tout simplement parfaite pour cette utilisation ...

 

Par contre j'ai regardé les prix, .... effectivement on est pas dans la même catégorie !! Va falloir attendre un peu ... ou acheter une RHD :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Une petite question comme ça, ça te revient à moins cher:

1/ d'utiliser le GTV V6 pour tout (boulot, courses, week end, vacances)?

 

ou

 

2/ d'avoir acheter une petite caisse qui nécessite peu d'entretien, qui consomme peu pour faire la partie chiante (boulot, courses..) + GTV uniquement le week end.

 

J'ai ma petite idée sur la question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis si j'ai acheté un daily c'est pour quoi ? :D

 

L'entretien ça coute rien, les pneus, les freins, la distri etc ...

Ca consomme pas grand chose non plus

L'assurance une misère ... Et du coup j'vais pouvoir passer le GTV au kilomètre, et comme il roulera pas plus de 3000km /an, l'assurance me coutera rien, et j'userais pas 2 trains de pneus /an ...

 

Donc oui c'est bien plus économique !

 

Ca m'évite de me faire des cheveux blancs car le GTV n'ira plus sur les parkings de supermarché etc ..., et en plus comme j'le conduis moins souvent, c'est un réel plaisir de le reprendre, alors que quand tu conduis une auto comme ça tous les jours, j'dis pas qu'on s'en lasse (loin de la!!) mais y'a une certaine accoutumance ...

 

Et enfin c'est pas plus mal pour mon permis, car même si je n'ai pas encore pris d'amende avec, c'est quasi impossible de rouler aux limitations avec un engin avec un tel moteur, et surtout un tel bruit ! :love:

Alors qu'avec la ZX je suis plus souvent en dessous des limitations qu'au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

J'avais envie de faire ça aussi (même si je n'ai qu'un TS 105.. la conso est aussi élevée qu'un 120.. je fais principalement de la ville, je tape dans le 12L facile).

Et quand ma copine aura le permis elle prendra la merguez et je reprendrais la 147. Tout le temps passé avant permettra de me dire si c'est bon ou pas niveau économie. J'ai fais quelques calculs au niveau de la conso rien qu'avec une 1.4 (genre ta ZX) ça calme.. la je fais un plein de demi par moi, donc environ 100/110€ d'essence.. Si je prends la 147 pour le week end, je tiens facile 2 mois avec un plein, voir plus selon la route que je fais et surtout si il y a quelque chose de prévu.. (en Normandie il pleut beaucoup en ce moment..) et une petite voiture pour le boulot, ça me fais passer de 110€ d'essence/mois à ~70€. Les 40€ de différence, ça paye l'assurance de la merguez. Donc niveau économie, ça revient pareil que si je gardais la 147.. le truc, c'est que, comme toi, je prends la petite pour aller aux courses, faire du shopping avec Mme en ville et du coup, les coups de portières, les rayures et ben c'est plus la 147 qui subie :) .

Pour les supermarchés, je prends quasi systématiquement 2 places. Je m'arrange pour aller me garer sur le parking à l'étage ou y a moins de monde. Et y a souvent des gens qui me regardent avec une expression du style "petit con va, il prend 2 places.." dans le regard. Ben ouai du c*n, si y avait moins de tocards qui ouvraient leurs portes sans faire gaffe, j'en serais peut être pas là. Depuis 6 mois que j'ai ma voiture, j'ai eu 2 rayures de clés (fines, mais quand même) et deux/trois bing de portes de voitures.. C'est quand même un sacré manque de respect d'autrui, perso, j'ai toujours fais gaffe, même quand j'avais ma Tempra toute perrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite si tu fais beaucoup de ville, achètes toi un scoot 125 ;)

 

Moi je fais que de la nationale / 4voies, et je voulais un truc plus pratique que le GTV (5 portes/ 5 places / un coffre...) car à terme je passerais à plus radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Je travaille 5/7, les 2 jours de congés, madame travaille, donc 7/7J je fais de la ville.. pas con l'idée du Scooter 125, mais ça coûte quand même cher s't'affaire là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Magnifique ta GTV !

 

Tant sur le plan esthétique que sur le plan audio !

 

Elle a un son de .. Ferrari ! :D

 

J'adoreeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Step by Step ..

 

C'est la pire des choses que j'te souhaite, d'avoir une Ferrari ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Mince ... Si c'est la pire, qu'est-ce que tu me souhaites au meilleur ?! :ange:

 

 

D'avoir une Ferrari mais avec ligne complète Capristo ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la son !!

La décata a veacoup changé le bruit ??

 

OUI ! :p

 

Deja un bruit plus présent au ralenti, plus rauque (normale, je suis presqu'en échappement libre ... Un seul silencieux sur toute la ligne...)

En effet je n'ai pas de précatas sur les collecteurs, ensuite décata, inter (avec gamelle ... la seule donc) et final tube ....

 

Beaucoup (mais alors beaucoup) plus fort en accél' !!!

Mais bizarrement pas beaucoup plus fort en conduite coulée, à vitesse constante ...

 

Et plus métallique dans les tours, au dessus de 4000trs

 

Bref du TRÈS gros son quand on met pied dedans, mais qui sait rester discret en conduite cool, la combine parfaite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

salut

 

magnifique ton GTV et quel bruit ce V6, je connais bien etant donné que mon pere est un inconditionnel du V6 arese......

 

bonne route à toi et fais attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

superbe auto :)

et quand on voit comment tu la bichonne ca fait vraiment plaisir. l'ideal pour un acheteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement étant de nature plutôt maniaco perfectionniste, le GTV est chouchouté :love:

 

 

Sinon j'ai débranché la batterie ce weekend, il est entré en phase d'hibernation et ne devrait logiquement plus en sortir avant le mois de février, voire mars, suivant l'hiver qu'on va avoir!

A moins qu'il fasse beau ce weekend ! :D

 

Ces derniers temps je suis en pleine recherche de jantes !!

Soit je garde mes GTA (qui sont voilées) et je les fais refaire, à ce moment la j'en profite pour les passer en Anthracite. Mais je sais pas si ce serait rentable ??

Soit je trouve d'autres jantes, et la mon choix se porte sur :

- Zender Siena en 18"

- les 18" à rayons alfa GT/GTA

- les Teledials en 17'

 

Faudra donc changer les pneus aussi, qui sont carrément HS la ! Slicks sur l'intérieur et au témoin sur l'extérieur ! Sur les 4 ... Après 10.000km :ange:

Une petite géométrie la dessus et on sera pas mal ! J'en profiterais peut être pour repasser mes koni en position "0" ... Je les trouve un peu tape cul en "2" actuellement ...

 

Ensuite il faudra faire la distri complète avec pompe à eau. Elle aura ses 5 ans au printemps ... Malgré à peine 40.000km

 

 

Et puis normalement, l'été prochain c'est kit cup et peinture complète !

La j'me tate entre la couleur d'origine (Rosso Alfa) ou ... un Rosso Nuvola !!

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Attention en ce qui concerne le débranchement de la batterie c'est comme ça que j'ai eu mes problèmes avec mon GTV en débranchant et rebranchant la batterie.

C'est pour cela que depuis 2007 j'ai un chargeur de batterie d'appoint spécial pour les voitures qui ne roule pas. En gros tu le laisses constamment branché et cela charge la batterie au même titre que l'alternateur quand tu roules et quand la batterie est chargée, hop, j'ai un témoin vert qui s'allume et le chargeur se coupe automatiquement et se rallume quand la batterie perd de la tension etc... et ça je le laisse branché quasi toute l'année (comme je roule que très peu avec le GTV) et la batterie n'est pas nase depuis 2007, alors que chaque année je devais mettre une neuve. :pfff:

 

C'est plutot pas mal et c'est un chargeur assez petit en plus.

si tu veux je te ferai une tof :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo oui j'veux bien que tu me fasses une photo de tout ça ;)

En gros c'est un truc que tu débranches quand tu roules donc ?

 

Sinon je l'ai deja débranchée une fois la mienne et pas de soucis, je vois pas ou serait le soucis d'ailleurs ...?

Mis à part que ça remet le compteur kilométrique à zéro et arrête l'horloge ... Ah oui tu dois perdre les stations de radio sur le poste aussi ...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Pas de soucis je te ferais une tof dés demain (et si j'oublie n'hésite surtout pas à me le rappeler ;) )

 

Ben moi ce que je faisais toujours à l'époque pour ne pas tuer ma batterie, en hiver je l'a débranchée. Jusqu'au jour en l'a rebranchant, la voiture n'a plus démarrée. Le moteur tournait mais ne démarrait pas :(

 

et la suite je l'ai raconté ici :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Bon j'ai fait quelques photos quand même ce soir encore , sinon demain j'aurais oublié

 

voici le petit appareil

 

DSCF1711.jpg.0946e3074f1dabb0674800041fb7b0bb.jpg

 

là je l'ai branché ce soir et comme tu vois j'ai le voyant jaune qui s'allume, ce qui veut dire que le batterie se charge de la même manière que si l'auto roulait . Une fois qu'elle sera chargée j'ai le voyant vert d'au dessus qui va s'allumait et le chargeur se coupera automatiquement

 

DSCF1729.jpg.80f35bcd3fd4c0776d6816140f98811e.jpg

 

au milieu du câble tu as une broche qui te permet de le débrancher quand tu roules avec tout en laissant les pinces sur la batterie. (comme ça tu te fais pas chier à mettre les pinces, les enlever etc... moi perso quand je roule je préfère enlever les pinces quand même)

 

DSCF1727.jpg.f29eb2c05d48c7112134bfb57140523b.jpg

 

DSCF1728.jpg.b345d9921a62388d9d438e29ec0dfe60.jpg

 

et les pinces branchées sur la batterie

voilà c'est tout simple.

Mais attention, même si ça s'appelle un chargeur,il ne faut le confondre avec un chargeur de batterie quand une batterie est complètement vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

J'ai oublié de préciser, l'appareil se branche avec une prise. Comme un chargeur traditionnel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

je viens de mettre la même baterie que toi

 

la tienne bouge, du fait qu'elle n'est pas plaquée sur son support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...