Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin de la vente des véhicules thermiques neufs en Europe annoncée pour 2035


Invité §tot511po
 Partager

Messages recommandés

Je ne réécris rien.

Et je suis entièrement d'accord avec toi que les constructeurs ont privilégié le diesel pour les avancées technologiques dans les années 90.

C'est exactement le point qui est important: on ne peux pas laisser les constructeurs seuls décider des choix technologiques et compter sur les clients pour faire les bons choix.

Il est nécessaire que les pouvoirs publics encadrent et donnent la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, r16 ts a dit :

C'est exactement le point qui est important: on ne peux pas laisser les constructeurs seuls décider des choix technologiques et compter sur les clients pour faire les bons choix.

Il est nécessaire que les pouvoirs publics encadrent et donnent la direction.

 

Justement, les pouvoirs publics (Et pas seulement la France) ont contribué au début des années 80 à ce que les constructeurs investissent massivement dans les mécaniques diesel, ce qui s'est traduit au cours de la décennie suivante par un déferlement de nouvelles technologies. C'était aussi une façon pour l'industrie et les constructeurs européens de se défendre par rapport aux constructeurs asiatiques et américains qui, eux, n'investissaient pas en masse à l'époque dans les mécaniques carburant au diesel.

 

Des innovations qui se sont poursuivies au cours des années 2000 jusqu'au diesel-gate, avec en prime à la fin des années 2000 une prime à la casse et des bonus-malus écologiques, des mesures gouvernementales -Et pas seulement en France, une fois de plus- qui orientaient encore plus les acheteurs vers les mécaniques diesel, avec des mesures européennes visant à réduire les émissions de CO2 qui faisaient le pain bénit de l'investissement des constructeurs européens dans les mécaniques diesel.

 

Des mesures gouvernementales qui aujourd'hui sont similaires avec les mécaniques hybrides ou électriques.

 

Et si dans 10 ans, pour X ou Y raison les mécaniques hybrides ou électriques sont montrées du doigt, tu t'autoflagelleras en place publique pour avoir faire le choix d'une telle mécanique, alors que tu auras clairement été orienté dans le choix de ta BMW par les investissements des constructeurs d'une part, et des orientations gouvernementales d'autre part ?

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Justement, les pouvoirs publics (Et pas seulement la France) ont contribué au début des années 80 à ce que les constructeurs investissent massivement dans les mécaniques diesel, ce qui s'est traduit au cours de la décennie suivante par un déferlement de nouvelles technologies. C'était aussi une façon pour l'industrie et les constructeurs européens de se défendre par rapport aux constructeurs asiatiques et américains qui, eux, n'investissaient pas en masse à l'époque dans les mécaniques carburant au diesel.

 

...

 

C'est une question d'interprétation.

Les constructeurs européens ont effectivement orienté le marché vers le diesel pour contrer l'arrivée des constructeurs asiatiques, qu'ils craignaient avec la suppression des quotas.

Au pire, les pouvoirs publics ont été complaisants avec le lobby des constructeurs automobiles à cette période. 

On est dans une situation différente aujourd'hui.

Devant l'urgence environnementale, les pouvoirs publics donnent la direction et l'imposent aux constructeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, r16 ts a dit :

 

Tout est dit.

"C'est comme ça...", "y aura pas le choix", "certains imaginent que le plaisir disparait... c'est tout le contraire. Il n' y a rien de plus sympa à conduire [ndt: qu'une électrique]"

 

Bref, ce sera différent, mais pas nécessairement moins bien.

 

Ah ah 😁même Roubaudi va garder sa vieille C6 comme auto de collection....ils sont bien emmerdés ces bagnolards...

 

Ils vont être obligés d'adorer l'électrique pour faire survivre leur chaine ils le disent clairement dans la vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, r16 ts a dit :

C'est ce que tu veux entendre, pas vraiment ce qu'ils disent.

 

 

Alors tu as survolé la vidéo....mais bon je ne vais pas insister ici tout est un dialogue de sourds...je ne t'en veux pas personnellement toi au moins tu n'est pas insultant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, celtagaz a dit :

Alors tu as survolé la vidéo....mais bon je ne vais pas insister ici tout est un dialogue de sourds...je ne t'en veux pas personnellement toi au moins tu n'est pas insultant...

Non pas du tout, tu me fais rire.

37:40 et la suite.

on peut résumer: Y a pas le choix, et le plaisir est toujours là.

 

Après, qu'on ait un peu de nostalgie pour le thermique, c'est vrai pour tout le monde dans une certaine mesure. Mais pas au point d'en faire un plat.

C'est juste l'évolution naturelle.

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roubaudi n'en a rien a foutre de l'électrique lui qui vient d'acheter une Lancia de 1962...Quand au petit jeune il dit lui même qu'il ne saura pas la charger dans son Parking...

 

Bref ils disent comme toi...c'est une évolution forcée il faut faire avec...mais bon on a le droit individuellement de ne pas être d'accord non? Et ils le disent aussi.

Forcément eux ils défendent aussi leur chaine...c'est compréhensible.

Roubaudi la dit sinon on arrête tout...je vais pas te mettre a quelle minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, celtagaz a dit :

Roubaudi n'en a rien a foutre de l'électrique lui qui vient d'acheter une Lancia de 1962...Quand au petit jeune il dit lui même qu'il ne saura pas la charger dans son Parking...

 

Bref ils disent comme toi...c'est une évolution forcée il faut faire avec...mais bon on a le droit individuellement de ne pas être d'accord non? Et ils le disent aussi.

Forcément eux ils défendent aussi leur chaine...c'est compréhensible.

Roubaudi la dit sinon on arrête tout...je vais pas te mettre a quelle minute

 

Bien sur que c'est une évolution forcée.

Personne ne dit le contraire.

 

Quant à Ribaudi, je connais sa Lancia. Et alors, elle est super, c'est un véhicule de collection. 

Quel est le rapport avec l'a transition électrique?

C'est pas pour autant qu'il dénigre l'électrique. Cf. La présentation de la nouvelle Mégane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

C'était aussi l'époque des essence turbo chez Renault et l'avènement des 16 soupapes essence.

 

Entre la fable basée sur le couple supérieur des diesel et le cout d'usage inférieur, les constructeurs ont construit une argumentation à la quelle la plupart des clients se sont empressés d'adhérer.

 

Oui enfin quand tu as une femme et trois enfants jeunes, tu es bien obligé de tenir compte des aspects pratiques et de faire dans la familiale avant de penser à te faire plaisir avec une essence turbo ou une 16 soupapes. Sauf à ne pas avoir de contraintes budgétaires pour pouvoir taper dans le break haut de gamme, mais ce n'est pas le cas de la majorité d'entre nous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Renault 19: m’a première voiture neuve, un 1.7 essence à carburateur double corps. Rustique mais efficace; je l’ai gardée 8 ans.
Il y avait de bons moteurs essence sur les Laguna 1. Mon père en a eu deux. La première avec un moteur 2.0l était un peu en retrait par rapport à celui qu’il avait précédemment sur sa 21 GTX. Le 1.8 qui lui a succédé était plus volontaire.

Apres la 19, la famille s’agrandissant, je suis passé à la xsara break, en 2.0l 16v; pas très sexy mais dynamique à souhaits. 
Puis une Megane 2 break 2.0 16v.

Effectivement, pas de hasard.
 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 13:00, r16 ts a dit :

Le scandale du diesel, c'est en priorité la population qui en est responsable, les gens incapables de voir un peu plus loin que le bout de leur nez, et surtout au delà de leur intérêt personnel immédiat.

Au pire on peut reprocher aux politiques d'avoir été mous, ou d'avoir manqué de courage en face du lobby automobile.

 

Tout à fait, on peut noter que cela continue aujourd'hui avec de sacrés défenseurs de ces motorisations mortifères :oui: 

 

Le 15/09/2021 à 17:14, NyvetDuPiC a dit :

On en parle, des belges du Moniteur Automobile, qui explique qu'ici, "Rouler en diesel, c'était écolo dans les années 80" ?

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/decryptage/lhistoire-diesel-saga-particuliere-story.html

A peine plus loin dans l'article : "Dès lors, pour l’automobiliste lambda de l’époque, une voiture Diesel consommait moins, donc polluait moins, donc était plus vertueuse."

🤡

 

Le 15/09/2021 à 17:54, jaio a dit :

Et en boite meca svp, la boitoto cay de la merde

Clairement :jap: 

 

Il y a 12 heures, daniel762 a dit :

Si le mariage et la naissance de mes enfants m'ont fait passer du combiné Delta HF 4WD + Peugeot 203 à la Renault 19 puis aux Laguna 1, 2 et 3 successivement, ce n'est pas un hasard...

Oh mon pauvre la décadence :eek: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marzal a dit :

A peine plus loin dans l'article : "Dès lors, pour l’automobiliste lambda de l’époque, une voiture Diesel consommait moins, donc polluait moins, donc était plus vertueuse."

🤡

 

Et même pour l'état, puisque les bonus / malus écologiques sont basés uniquement sur le CO2, donc directement sur la consommation des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, pour la communication qui l'arrangeait.

Depuis l'entrée en matière de cette mesure je ne crois plus en ce qu'ils racontent concernant l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Et même pour l'état, puisque les bonus / malus écologiques sont basés uniquement sur le CO2, donc directement sur la consommation des véhicules.

 

Pas exactement.

Pour être précis, la combustion d'un litre de gazole rejette 14% de CO2 de plus que la combustion d'un litre d'essence.

Pour vraiment être efficace pour réduire les émissions de CO2, il aurait suffi d'augmenter les taxes sur les carburants, et de monter le niveau des taxes sur le diesel 14% au dessus de celles sur l'essence.

 

Pousser les gens à rouler moins, et privilégier les véhicules peu gourmands, quelque soit leur carburant fossile.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

 

Pas exactement.

Pour être précis, la combustion d'un litre de gazole rejette 14% de CO2 de plus que la combustion d'un litre d'essence.

Pour vraiment être efficace pour réduire les émissions de CO2, il aurait suffi d'augmenter les taxes sur les carburants, et de monter le niveau des taxes sur le diesel 14% au dessus de celles sur l'essence.

 

Pousser les gens à rouler moins, et privilégier les véhicules peu gourmands, quelque soit leur carburant fossile.

Mais on s'en branle du Co2 ce qui est mauvais c'est les particules cancérigènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, r16 ts a dit :

la Renault 19: m’a première voiture neuve, un 1.7 essence à carburateur double corps. Rustique mais efficace; je l’ai gardée 8 ans.
Il y avait de bons moteurs essence sur les Laguna 1. Mon père en a eu deux. La première avec un moteur 2.0l était un peu en retrait par rapport à celui qu’il avait précédemment sur sa 21 GTX. Le 1.8 qui lui a succédé était plus volontaire.

Apres la 19, la famille s’agrandissant, je suis passé à la xsara break, en 2.0l 16v; pas très sexy mais dynamique à souhaits. 
Puis une Megane 2 break 2.0 16v.

Effectivement, pas de hasard.
 

En bref dans ta vie tu n'a jamais acheté que des bagnoles de merde...c'est pas grave tu es un bon Français...un bon mouton...😑 mais bon tu t'es rattrapé sur le tard avec ton Octavia...

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, celtagaz a dit :

En bref dans ta vie tu n'a jamais acheté que des bagnoles de merde...c'est pas grave tu es un bon Français...un bon mouton...😑 mais bon tu t'es rattrapé sur le tard avec ton Octavia...

 

Intéressant... la profondeur et la finesse de ta réflexion ne cessent de m'impressionner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, r16 ts a dit :

Non pas du tout, tu me fais rire.

37:40 et la suite.

on peut résumer: Y a pas le choix, et le plaisir est toujours là.

 

Après, qu'on ait un peu de nostalgie pour le thermique, c'est vrai pour tout le monde dans une certaine mesure. Mais pas au point d'en faire un plat.

C'est juste l'évolution naturelle.

 

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, surtout sur le choix du mot évolution.

Dans le sens où tu l’emploies, ce mot signifie avancée - progression ce qui est parfaitement inexact dans la cas d’un véhicule électrique.

Une voiture électrique n’a d’aucune manière la polyvalence d’une voiture essence ou diesel.

Son autonomie est faible et très dépendante du parcours réalisé et justement là où le besoin d’une voiture se fait le plus sentir de manière pragmatique (longs trajets autoroutiers en dehors des heures d’ouverture des commerces et dans des conditions climatiques difficiles) comme le cas où j’ai donné le lien plus haut, l’autonomie est très faible voir ridicule.

La recharge des batteries, un autre point essentiel de la voiture électrique.  Sur une prise domestique classique, elle va prendre des heures voir des journées entières ou va nécessité dans l’habitation la mise en place de prise / chargeurs spécifiques qui vont demander un upgrade conséquent de l’installation électrique de l’habitation (passage du mono au triphasé) et donc engendrer des frais conséquents (plusieurs milliers d’euros) pour ne pas devoir faire son choix entre chauffer sa maison en même temps que prendre sa douche et charger la voiture.

Autre point concernant la recharge, l’utilisation répétée de super chargeurs dont la plupart des constructeurs communiquent la rapidité des temps de recharge de leurs modèles : une utilisation intensive va tendre à endommager sérieusement la batterie et ainsi détériorer l’autonomie de manière importante…Autrement dit on peut recharger 80 % de la batterie en 45 minutes mais pas trop souvent sinon 80 % qui correspondait à 500 kms correspondra à 450 puis 400 et ainsi de suite…

 

Le gros avantage de la voiture individuelle au 21ème siècle c’est un objet de parfaite liberté : elle permet de partir où l’on veut, quand on veut sans préparation obligatoire.

 

Ce n’est plus vrai avec la voiture électrique, pour qu’un voyage en voiture électrique se passe bien, il faut bien le préparer à l’avance, ses points de rechargement, le temps alloué à ces arrêts, l’allure que l’on va suivre et les routes que l’on va emprunter pour réussir à joindre un point A d’un point B.

Un temps mort inexistant avec une voiture à moteur à explosion.

Enfin, je ne m’éterniserais pas sur le temps global d’un long trajet qui sera dans bien des cas supérieur à 50 % à un trajet en voiture à moteur à explosion et ce même respectant une pause de 15 min tous les 2h.

 

Bref non, la voiture électrique est une involution.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, F-8000 a dit :

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, surtout sur le choix du mot évolution.

Dans le sens où tu l’emploies, ce mot signifie avancée - progression ce qui est parfaitement inexact dans la cas d’un véhicule électrique.

Une voiture électrique n’a d’aucune manière la polyvalence d’une voiture essence ou diesel.

Son autonomie est faible et très dépendante du parcours réalisé et justement là où le besoin d’une voiture se fait le plus sentir de manière pragmatique (longs trajets autoroutiers en dehors des heures d’ouverture des commerces et dans des conditions climatiques difficiles) comme le cas où j’ai donné le lien plus haut, l’autonomie est très faible voir ridicule.

La recharge des batteries, un autre point essentiel de la voiture électrique.  Sur une prise domestique classique, elle va prendre des heures voir des journées entières ou va nécessité dans l’habitation la mise en place de prise / chargeurs spécifiques qui vont demander un upgrade conséquent de l’installation électrique de l’habitation (passage du mono au triphasé) et donc engendrer des frais conséquents (plusieurs milliers d’euros) pour ne pas devoir faire son choix entre chauffer sa maison en même temps que prendre sa douche et charger la voiture.

Autre point concernant la recharge, l’utilisation répétée de super chargeurs dont la plupart des constructeurs communiquent la rapidité des temps de recharge de leurs modèles : une utilisation intensive va tendre à endommager sérieusement la batterie et ainsi détériorer l’autonomie de manière importante…Autrement dit on peut recharger 80 % de la batterie en 45 minutes mais pas trop souvent sinon 80 % qui correspondait à 500 kms correspondra à 450 puis 400 et ainsi de suite…

 

Le gros avantage de la voiture individuelle au 21ème siècle c’est un objet de parfaite liberté : elle permet de partir où l’on veut, quand on veut sans préparation obligatoire.

 

Ce n’est plus vrai avec la voiture électrique, pour qu’un voyage en voiture électrique se passe bien, il faut bien le préparer à l’avance, ses points de rechargement, le temps alloué à ces arrêts, l’allure que l’on va suivre et les routes que l’on va emprunter pour réussir à joindre un point A d’un point B.

Un temps mort inexistant avec une voiture à moteur à explosion.

Enfin, je ne m’éterniserais pas sur le temps global d’un long trajet qui sera dans bien des cas supérieur à 50 % à un trajet en voiture à moteur à explosion et ce même respectant une pause de 15 min tous les 2h.

 

Bref non, la voiture électrique est une involution.

 

Une évolution n'est pas nécessairement un progrès.

Dans le cas de la voiture électrique, que ce soit un progrès ou non dépend du point de vue où on se place.

Je suis globalement d'accord avec les inconvénients que tu listes sur le plan de l'usage individuel, c'est moins pratique qu'une voiture thermique. D'ailleurs à titre personnel, je ne suis pas prêt à sauter le pas, aujourd'hui.

C'est la réalité aujourd'hui. Ce ne le sera peut-être plus dans 15 ans.

Une électrique sera-t-elle dans 15 ans aussi pratique qu'une thermique de nos jours, je ne saurais pas le dire.

Mais on n'a pas le choix. On ne peux simplement pas continuer à bruler du pétrole, nous et les populations des pays émergents, comme nous l'avons fait depuis des décennies.

 

Concernant la voiture individuelle comme objet de parfaite liberté, elle l'est déjà beaucoup moins qu'elle ne l'était au siècle dernier.

Ça n'a rien à voir avec l'électrique mais bien plutôt une évolution sécuritaire et frileuse de la société.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celtagaz a dit :

En bref dans ta vie tu n'a jamais acheté que des bagnoles de merde...c'est pas grave tu es un bon Français...un bon mouton...😑 mais bon tu t'es rattrapé sur le tard avec ton Octavia...

 

Et ça pleurniche quand ca se fait traitrer de vieux con... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r16 ts a dit :

 

 

Je suis globalement d'accord avec les inconvénients que tu listes sur le plan de l'usage individuel, c'est moins pratique qu'une voiture thermique. D'ailleurs à titre personnel, je ne suis pas prêt à sauter le pas, aujourd'hui.

C'est la réalité aujourd'hui. Ce ne le sera peut-être plus dans 15 ans.

Une électrique sera-t-elle dans 15 ans aussi pratique qu'une thermique de nos jours, je ne saurais pas le dire.

 

 

 

 

Voila qui est rassurant...le temps d'attendre qu'il y ait une autonomie acceptable et de vérifier que le prix de l'électricité destinée a ces autos ne s'envole pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de l'autonomie n'est pas forcément la meilleure solution, notamment si ça doit passer par de plus grosses batteries nécessitant davantage de ressources par véhicule. D'autant que cette capacité a peu de chances d’être utile au quotidien.

Par contre le temps de recharge fait d'énormes progrès.

Difficile de ne pas penser que d'ici quinze ans la disponibilité des points de recharge et le temps nécessaire à la recharge soient encore des problèmes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie supérieure passera par des batteries plus performantes.

 

Le problème de la recharge c'est qu'il s'organise un business privé et totalement bordélique...

 

De plus j'ai du mal a croire que via le Linky ils ne taxent pas abusivement a terme les recharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F-8000 a dit :

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, surtout sur le choix du mot évolution.

Dans le sens où tu l’emploies, ce mot signifie avancée - progression ce qui est parfaitement inexact dans la cas d’un véhicule électrique.

Une voiture électrique n’a d’aucune manière la polyvalence d’une voiture essence ou diesel.

Son autonomie est faible et très dépendante du parcours réalisé et justement là où le besoin d’une voiture se fait le plus sentir de manière pragmatique (longs trajets autoroutiers en dehors des heures d’ouverture des commerces et dans des conditions climatiques difficiles) comme le cas où j’ai donné le lien plus haut, l’autonomie est très faible voir ridicule.

La recharge des batteries, un autre point essentiel de la voiture électrique.  Sur une prise domestique classique, elle va prendre des heures voir des journées entières ou va nécessité dans l’habitation la mise en place de prise / chargeurs spécifiques qui vont demander un upgrade conséquent de l’installation électrique de l’habitation (passage du mono au triphasé) et donc engendrer des frais conséquents (plusieurs milliers d’euros) pour ne pas devoir faire son choix entre chauffer sa maison en même temps que prendre sa douche et charger la voiture.

Autre point concernant la recharge, l’utilisation répétée de super chargeurs dont la plupart des constructeurs communiquent la rapidité des temps de recharge de leurs modèles : une utilisation intensive va tendre à endommager sérieusement la batterie et ainsi détériorer l’autonomie de manière importante…Autrement dit on peut recharger 80 % de la batterie en 45 minutes mais pas trop souvent sinon 80 % qui correspondait à 500 kms correspondra à 450 puis 400 et ainsi de suite…

 

Le gros avantage de la voiture individuelle au 21ème siècle c’est un objet de parfaite liberté : elle permet de partir où l’on veut, quand on veut sans préparation obligatoire.

 

Ce n’est plus vrai avec la voiture électrique, pour qu’un voyage en voiture électrique se passe bien, il faut bien le préparer à l’avance, ses points de rechargement, le temps alloué à ces arrêts, l’allure que l’on va suivre et les routes que l’on va emprunter pour réussir à joindre un point A d’un point B.

Un temps mort inexistant avec une voiture à moteur à explosion.

Enfin, je ne m’éterniserais pas sur le temps global d’un long trajet qui sera dans bien des cas supérieur à 50 % à un trajet en voiture à moteur à explosion et ce même respectant une pause de 15 min tous les 2h.

 

Bref non, la voiture électrique est une involution.

 

 

Un tableau bien noirci, avec quelques vérités mais largement déformées.

 

Combien sur ce sujet ont essayé l'électrique ? Pas grand monde visiblement.

 

Oui la "contrainte" de la recharge et la relativement faible autonomie empêche d'enchaîner 500kms par jour de manière sereine. 

 

Maintenant pour l'immense majorité des cas l'électrique est tout à fait envisageable. Surtout que c'est facile de tirer des gros boulets rouges sur ces voitures qui évoluent d'années en année. C'est oublier les débuts d'internet, des téléphones mobiles...

 

Je roule cette semaine en Tesla, pour mes vacances. Je revois encore aujourd'hui complètement mon regard sur ces voitures. Quel pied!

Oui la recharge demande un peu d'anticipation. Franchement rien d'alarmant. J'ai branché la voiture une nuit dans un garage sur une prise standard et c'est reparti pour 400kms. Comme mon téléphone quoi. Pas beaucoup font leur "plein" chez eux pendant leur sommeil si? Plaisanterie a part, j'ai du faire un détour pour brancher sur un superchargeur pendant un long trajet autoroutier. 20mn de recharge, le temps de faire pisser tout le monde, un petit café... et c'est reparti. Loin d'être la galère décrite par certains ici 

 

Sans parler de l'immense plaisir de conduite. Un couplé constant, aucune rupture de charge. Ca pousse tout le temps... Pas mal pour un dyson à écran 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raisons que la recharge soit plus bordélique que les stations service d'aujourd'hui.

 

J'espère bien que les taxes sur l'électricité liée à la mobilité vont augmenter!

Les recettes des taxes sur les carburants contribuent principalement au budget de l'Etat et des collectivité locales.

Il manquerait plus que le manque à gagner soit compensé par nos impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r16 ts a dit :

Il n'y a pas de raisons que la recharge soit plus bordélique que les stations service d'aujourd'hui.

 

J'espère bien que les taxes sur l'électricité liée à la mobilité vont augmenter!

Les recettes des taxes sur les carburants contribuent principalement au budget de l'Etat et des collectivité locales.

Il manquerait plus que le manque à gagner soit compensé par nos impôts.

C'est pourtant le cas...chaque société privée y va de sa borne, sa carte, on ne peut même pas payer par CB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le poids des batteries actuelles rend souvent les véhicules extrêmement lourds. Pas toujours agréable à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, celtagaz a dit :

Il aurait été plus convaincant de forcer les constructeurs garder des véhicules thermique de poids contenu (1T et 3,5L aux 100)

 

...Pas des monstres de 2T et 400cv

 

Vu comment les gens se jettent littéralement sur les SUVs, c'est pas trois ronchons qu'on aurait eus sur ce sujet, mais 10 fois plus. :W

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, celtagaz a dit :

En bref dans ta vie tu n'a jamais acheté que des bagnoles de merde...c'est pas grave tu es un bon Français...un bon mouton...😑 mais bon tu t'es rattrapé sur le tard avec ton Octavia...

 

La Renault 19 était une voiture tout à fait valable dans sa catégorie (j'ai eu une 1.4 Energy), tout à fait apte à assurer de longs trajets avec enfant et bagages en sécurité, sans fatigue et dans un confort satisfaisant, ceci en tenant largement plus de 130 km/h sur autoroute.

 

Quand aux Laguna, si certes on peut mettre un gros bémol sur la Laguna 2 dCi 120 pour cause de fiabilité déplorable, tant celle-ci que la Laguna 1 RXE BVA qui l'a précédée et mon actuelle Laguna 3 dCi 150, c'étaient des routières familiales parfaitement adaptées à cet usage. 

 

Alors certes, elles n'étaient pas prestigieuses et n'affichaient pas des performances ébouriffantes, mais avaient les qualités attendues pour l'usage auquel elles étaient destinées, et les qualifier de "voitures de merde" est totalement à côté de la plaque.

Et mes précédents voitures ayant été Alfetta 2000, Lancia Delta 1600 HF et Delta HF 4WD (plus une Peugeot 203, mais c'est à part) ne me dis pas que je manque de points de comparaison valables...

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...