Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Toyota Corolla Cross (2022)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

corolla_cross_20211595357017923.jpg.7867e6ac92d15926f70a1d07c1c68556.jpg

 

Proposé à la vente sur le marché thaïlandais depuis l'été 2020, le Toyota Corolla Cross pourrait débarquer sur le Vieux Continent en 2022, alors que sa commercialisation sur le marché nord-américain (Et sa production dans l'usine en Alabama [US]) devrait intervenir dès la fin de l'année 2021, après les modifications d'usage pour une industrialisation sur des marchés plus huppés que l'Asie du Sud-Est.

 

Des prototypes camouflés immatriculés dans le Texas ont d'ailleurs été shootés aux Etats-Unis.

 

cross2021.thumb.jpg.f7026d8947bc43ad5c8f55d7af17547b.jpg

 

cross20211.thumb.jpg.4bacc70e8a7c29b0f7def9e5cb7740a6.jpg

 

S'il venait à être diffusé sur le marché européen, le Corolla Cross intègrerait le pool des SUV Toyota, composé du Yaris Cross et du CH-R d'une part, et du Rav4 et du Highlander d'autre part.

 

Voici sa vidéo de présentation pour les marchés du sud-est asiatique.

 

 

Sous son capot, s'il venait à être commercialisé sur le marché européen, nous devrions retrouver la motorisation hybride 1.8 de 122ch., déjà à l'oeuvre en entrée de gamme sous le capot des berlines et breaks Corolla déjà vendus sur notre sol; ainsi qu'éventuellement le 2.0 184ch., toujours en hybride.

 

Néanmoins, sa diffusion sur le marché européen n'est toujours pas décidée, si l'on en croit L'Automobile Magazine.

 

image.thumb.png.77f22ea2bc9a39bee29171072cff1ed1.png

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/29670-le-suv-compact-toyota-corolla-cross-va-t-il-debarquer-en-europe

 

Même son de cloche du côté du Moniteur Automobile, qui cherche à justifier la commercialisation du Corolla Cross dans nos contrées.

 

image.png.3f286b9dd1056969945790e340f4dc99.png

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/toyota-corolla-cross-bientot-europe.html

 

Affaire à suivre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le look, un SUV de plus sur le marché, ce serait dommage pour TOYOTA d'échapper aux tendances actuelles d'être gros, haut, carré, moche mais idéal pour défiler sur les grands boulevards des grandes villes.

 

Pour le nom, Corolla, il va sans doute falloir que je revoie mon opthalmologue car même en regardant attentivement et en prenant mon temps, la berline et le SUV n'ont certainement pas (sauf sous le capot) les mêmes parents :sarcastic:.

 

Voilà voilà, c'est écrit, preumS :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

Le CHR risque donc de tirer ça révérence , car c'est pour moi , l'une des raison de la non commercialisation actuel du corolla cross en europe

 

Tu as peut être raison, le CHR semble avoir fait sa place et est bien plus fun à côté de ce classique SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 16:30, dingdongtoy a dit :

Le CHR risque donc de tirer ça révérence , car c'est pour moi , l'une des raison de la non commercialisation actuel du corolla cross en europe....

A moins qu'il débarque en 122H , 184H et en pur EV.

 

L'heure est plutôt à la multiplication des propositions de SUV dans le catalogue des constructeurs, tel Jésus avec les pains, qu'à l'éviction d'une proposition dans cette catégorie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

L'heure est plutôt à la multiplication des propositions de SUV dans le catalogue des constructeurs, tel Jésus avec les pains, qu'à l'éviction d'une proposition dans cette catégorie. ;)

Je ne sais pas trop , car de l'autre coter il y a aussi l'exploitation des plateformes et la volonté de rationalisation ....

les CHR est une exception européenne ....et il a déjà pas mal vécu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dingdongtoy a dit :

Je ne sais pas trop , car de l'autre coter il y a aussi l'exploitation des plateformes et la volonté de rationalisation ....

les CHR est une exception européenne ....et il a déjà pas mal vécu...

 

 

Il sera renouvelé en fin de carrière avec un remplaçant doté d'une nouvelle base technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Il sera renouvelé en fin de carrière avec un remplaçant doté d'une nouvelle base technique. 

A une période il avait avancer qu'étant donner la présence du CHR en Europe le Corolla cross ne serais pas importer

c'est bien d'avoir un gros catalogue mais ci c'est pour faire comme la Prius ou les vente sont au ras des pâquerette car elle n'arrive pas a se placer dans la gamme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

A une période il avait avancer qu'étant donner la présence du CHR en Europe le Corolla cross ne serais pas importer

c'est bien d'avoir un gros catalogue mais ci c'est pour faire comme la Prius ou les vente sont au ras des pâquerette car elle n'arrive pas a se placer dans la gamme..

 

De nos jours, les constructeurs parient plus sur la multiplicité des propositions pour répondre aux clients, en partant de plate-formes communes à de nombreux modèles, plutôt que de se contenter de quelques modèles phares. Fini le temps où Volkswagen ne vendait que des Polo, des Golf et des Passat, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

   Je na sais pas vous; mais moi, je rêve toujours d'un véhicule compact (env. 4,45 m), polyvalent, passe partout (route, chemins, neige), avec un grand coffre et bien motorisé. Ayant possédé un Scénic 4X4, je n'ai jamais retrouvé une voiture aussi pratique et polyvalente. Hélas, c'était un nid à pannes. Aujourd'hui Toyota fabrique ce véhicule (Corolla Cross), mais ne l'importe pas. Je ne comprends pas la politique de Toyota. Il existe un gouffre entre la Yaris Cross et le Rav 4 que le CH R est bien en peine de combler. Et je ne parle pas du tank Hightlander qui se vendra à 50 exemplaires par an. Les 3008 et consorts ont encore de beaux jours devant eux!!!

Quand donc Mister TOY comprendra qu'une partie de sa clientèle attend simplement un véhicule pratique, fiable et passe-partout.

Idéalement - pour moi - ce serait Corolla Cross 184h AWD. Je vous laisse choisir vos versions🤩.

Bonne journée à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a mon avis , le probleme c'est que Toy n'avais pas prévue de sortir le Corolla cross chez nous et n'a pas inclue la motorisation 184H dans ça conception ...

Du coup un SUV de 122Ch ça fait tache sur une doc commerciale a l'heure actuel...

Sinon oui ça serait interessant...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Toyota Corolla Cross (2022)
Le 17/09/2021 à 12:49, DIDIER 57 a dit :

Bonjour à tous,

   Je na sais pas vous; mais moi, je rêve toujours d'un véhicule compact (env. 4,45 m), polyvalent, passe partout (route, chemins, neige), avec un grand coffre et bien motorisé. Ayant possédé un Scénic 4X4, je n'ai jamais retrouvé une voiture aussi pratique et polyvalente. Hélas, c'était un nid à pannes. Aujourd'hui Toyota fabrique ce véhicule (Corolla Cross), mais ne l'importe pas. Je ne comprends pas la politique de Toyota. Il existe un gouffre entre la Yaris Cross et le Rav 4 que le CH R est bien en peine de combler. Et je ne parle pas du tank Hightlander qui se vendra à 50 exemplaires par an. Les 3008 et consorts ont encore de beaux jours devant eux!!!

Quand donc Mister TOY comprendra qu'une partie de sa clientèle attend simplement un véhicule pratique, fiable et passe-partout.

Idéalement - pour moi - ce serait Corolla Cross 184h AWD. Je vous laisse choisir vos versions🤩.

Bonne journée à tous

Idem: ce serait la voiture idéale pour moi aussi (habitabilité, coffre, moins de 4.5m pour se garer facilement en ville). Je la trouve moins belle que la Corolla classique (subjectif car je n'aime pas les suv) mais plus pratique pour les vacances (suis habitué à un coffre de 500L pour 3 personnes et ça n'est pas un luxe).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 13:06, dingdongtoy a dit :

Salut a mon avis , le probleme c'est que Toy n'avais pas prévue de sortir le Corolla cross chez nous et n'a pas inclue la motorisation 184H dans ça conception ...

Du coup un SUV de 122Ch ça fait tache sur une doc commerciale a l'heure actuel...

Sinon oui ça serait interessant...

Salut, 

ça dépend PEUGEOT a bien le 5008/3008 1.2 PURETOC 130CV, RENAULT TCE 140 alors sur la Corolla cross je ne trouve pas ça choquant, 

Modifié par fedor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fedor62 a dit :

Salut, 

ça dépend PEUGEOT a bien le 5008/3008 1.2 PURETOC 130CV, RENAULT alors sur la Corolla cross je ne trouve pas ça choquant, 

Quand tu vois comment les merdia on descendu le CHR en 122ch...

Tout comme la corolla 122Ch en disant que de toute façon a l'heure actuel il faut 150 ch minimum.....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

Quand tu vois comment les merdia on descendu le CHR en 122ch...

Tout comme la corolla 122Ch en disant que de toute façon a l'heure actuel il faut 150 ch minimum.....😆

je suis d'accord

c'est pour ça que je lis surtout la presse auto étrangère que je trouve plus objective 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fedor62 a dit :

je suis d'accord

c'est pour ça que je lis surtout la presse auto étrangère que je trouve plus objective 

Après c'est clairement pas conçu pour être sportif  , mais quand je vois le chassis de la Corolla tu peut quand même arriver assez fort dans les virage et ça bouge pas...

et puis en Europe ou le placer , le jeu en vaut-il la chandelle entre la Yaris cross , le CH-R et le Rav 4.....

Peut être se passer du CHR....

ou alors toy attend le restylage de la corolla pour sortir le corolla cross , je pense que ça devrais pas tarder...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dingdongtoy,

 

   Personnellement, je trouve que la Corolla Cross aurait davantage de sens que le CH R un peu vieillissant. Question habitabilité, détails pratiques et consensus stylistique: "y a pas photo".

De plus , l'ajout  d'une version 184 H permettrait à Toyota de populariser le 2L HSD qui est une merveille d'onctuosité et de punch, en même temps qu'un retentissant échec commercial en raison d'une batterie qui mange le quart de la capacité du coffre. 

Que cette dernière retrouve sa place dans le compartiment moteur et, je suis certain que nombre d'acheteurs du Corolla Cross se tourneraient vers la version 184H.

Et si Mr TOYOTA se fendait d'une version AWD (comme au Canada), c'est le carton assuré. Peut-être au détriment du RAV 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la batterie 12V ça va etre compliquer de la loger sous le capot d'un corolla cross 184H a mon avis , par contre dans le coffre sur un coter comme la TS .....

Attention car au canada c'est du AWD , mais pas sur que la version hybride y sois distribuer sous cette forme ...

A une période le 1.8HSD était uniquement en FWD et le AWD était pour les motorisation traditionnel....

Sinon oui a choisir je préférerais le Corolla cross au CHR ....

Apres quand je vois la honte de la livraison des Rav 4 AWD en pneus 100% été , on voit clairement que les décideur de Toy France ne sont pas passionner par les gens qui on une reel utiliter du AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dingdongtoy,

   Ta dernière remarque est tout à fait pertinente et sera - peut-être - lue dans les hautes sphères de TOY FRANCE. Je trouve, moi aussi, ahurissant qu'un AWD puisse être chaussé en pneus été. Les gus qui font ces choix ne doivent guère rouler plus loin que le périphérique parisien. Ca ne serait tout de même pas très compliqué de proposer deux ou trois choix de monte aux futurs proprio de 4X4. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais commencé à regarder la corolla en 184ch mais malheureusement, la batterie prend trop de place dans le coffre. Rédhibitoire à mes yeux. Et comme la Touring ne me plait pas, j'ai laissé tombé.

Par contre, si la cross venait à être dispo en France, là, je pense que je regarderai de nouveau.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Corolla Touring lors de sa sortie. Elle demeure aussi sympa à conduire que la berline, mais!!! Elle est beaucoup trop longue, ce qui la rend difficile à garer. De plus, si le coffre est relativement grand (comme sur tout les break), il manque de hauteur : alors le grand carton, la machine à laver ou le vélo (sans les roues) debout à l'intérieur, tu oublies. Bref ce modèle ne m'emballe vraiment pas côté pratique. En revanche une Toyota Cross 184h AWD, je sors tout de suite le carnet de chèque. A moi, les sports d'hiver, le vélo dans la voiture l'été et... les performances de mon ancien Touran (un TDI 170) la fiabilité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Salazes01 a dit :

Qu’est-ce qui ne vous plaît pas dans la Corolla TS ?

 

En fait, ce n'est qu'une simple histoire de gout. je n'aime pas les "breaks" en général et quelque soit la marque.  C'est pour ça que si la version cross venait à sortir, je pense que ça pourrait être ma future voiture.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Corolla
×
×
  • Créer...