Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Cross (2022)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 23/10/2022 à 21:25, neutral2010 a dit :

Ce n'est pas impossible non plus... Ils en ont marre de limiter leur gamme sur notre marché pour éviter les malus peut être.

je me demande surtout si Toy France ne veux pas faire uniquement dans le haut du panier , ils préfère vendre des Rav4  ...

J'ai toujours eu l'impression , par divers action que seul le haut de gamme comptais pour Toy France ,les plus petite finition étant réserver au geux ......Et puis a Paris , tant qu'a rouler en SUV autant rouler en Rav4 , la Corolla c'est pour les petit gens......

 

dommage , la remplacent de la Corolla sera peut être une Honda chez moi....a ben non, sur le site de Honda il semble qu'il est aussi céder au SUV inutile , plus de AWD non plus

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corolla cross, ce n'est pas vraiement petit comme vehicule..

ou alors toyta sait pertinement que son vehicule ne battra pas des records de vente face à la concurrence française notamment : 3008, renault chépluskoi...ford kuga...etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 21:37, Sheriff a dit :

la corolla cross, ce n'est pas vraiement petit comme vehicule..

ou alors toyta sait pertinement que son vehicule ne battra pas des records de vente face à la concurrence française notamment : 3008, renault chépluskoi...ford kuga...etc..

Moi qui cherche un AWD , le choix devient limiter et a 4 le Yaris cross c'est petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 22:25, Sheriff a dit :

et les anciens rav4 en awd ?

ne reste que le kuga alors en awd

il est assez reussi, il faut le dire quand meme

je roule déjà en Ford Ranger pour le boulot et j’espère que le Kuga est plus fiable que le ranger parce que c'est une sacrer belle daube..

sur le premier ranger 160Km fuite d'eau moteur (durite percer) en cherchant la fuite j'ai vue des vis de masse pas serrer  (1cm) , puis en le montant sur la dépanneuse , il y avait une vis dans le carter de protection ...tour de boite non serrer... 5000Km cosse de batterie desserrer.....

sur le suivant (suite a accident) 20000km et un voyant moteur qui s'allume et s’éteint sans savoir pourquoi , réponse de ford "tant qu'il ne reste pas allumer , vous pouvez rouler"....

pour les ancien Rav4 , se sera un retour en arrière vis a vis de la Corolla coter conduite...

 

Il y a aussi l’éclipse cross mais pas de concession Mitsu a moin de 80Km et des entretien a 350 ou 400€ soit le double de chez Toy dans mon coin

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.. pas sûr que le ford soit 100% fiable... d'autant plus avec les deboires que ford rencontre sur les lignes de production avec des composants manquants

 

toyota est plus serieux c'est sûr 

 

ne reste alors que le rav4 awd actuel en neuf ou occaz..il n'est pas si gros d'ailleurs... légèrement plus grand que le 3008 seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 23:21, Sheriff a dit :

oui.. pas sûr que le ford soit 100% fiable... d'autant plus avec les deboires que ford rencontre sur les lignes de production avec des composants manquants

 

toyota est plus serieux c'est sûr 

 

ne reste alors que le rav4 awd actuel en neuf ou occaz..il n'est pas si gros d'ailleurs... légèrement plus grand que le 3008 seulement 

je viens de voir que sur les modele 2020 , même ci ce n'est pas les même génération , les NX300AWD et Rav4 AWD n'ont pas un gros écart de prix a KM égale...mais bon encore 36000€ pour une voiture de 2020.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36000 aurait été le prix du corolla cross je pense

 

je reste dans l'attente de ce modele.. en awd aussi...pour tracter qd meme  ☺

ou alors le ford 2wd qui tracte 1300kg...

 

le ford awd est moins efficient à cause de sa transmission mecanique arriere.

 

en belgique il sera dispo quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 23:39, Sheriff a dit :

36000 aurait été le prix du corolla cross je pense

 

je reste dans l'attente de ce modele.. en awd aussi...pour tracter qd meme  ☺

ou alors le ford 2wd qui tracte 1300kg...

 

le ford awd est moins efficient à cause de sa transmission mecanique arriere.

 

en belgique il sera dispo quand ?

pour tracter 1300Kg en 2WD , il ne faut pas trop s’écarter des routes plates  ....

j'ai toujours tracter avec des AWD et l’essieu arrière venais souvent en renfort sur chausser mouiller ou sinueuse.......maintenant plus qu'a attendre des nouvelle...

l'eclipse cross démarre a 40000€ pour un PHEV AWD de 200ch et donner pour 1300 ou 1500Kg de capacité de traction .....j'ai peut que le Corolla cross en AWD ne soit pas très loin des 38000 ou 40000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 08:33, Sheriff a dit :

vous en etes sûr pour le awd ? 😰😰😰

Salut , c'est ce que confirme la Doc trouver sur le site de Toyota Suisse.....Maintenant les décideur Parisien de Toy France sont capable de décider de ne pas importer le AWD car inutile pour eux.....

sinon 42000€ en suise pour le AWD

https://tools.toyota.ch/fileadmin/media/pdf/prices/PL_Corolla_Cross_fr.pdf

 

 

Capture.PNG

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 19:33, Sheriff a dit :

un premier essai... chez les belges : https://www.vroom.be/fr/essai/essai-toyota-corolla-cross-de-belles-qualites-mais-24467/

ils parlent du 2.0 et aussi du 1.8 dispo ulétrieurement

Ce qui me gêne encore c'est habitabilité arrière. En partant d'un empattent de CHR ils se tirent encore une balle dans le pied tout seul. La production actuelle me gêne chez eux... Ils viennent d'un Corolla Verso qui avait 10 cm de moins en longueur avec un espace intérieur royal pour terminer sur des SUV étriqués.

Ils me désespèrent en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 08:41, neutral2010 a dit :

Ce qui me gêne encore c'est habitabilité arrière. En partant d'un empattent de CHR ils se tirent encore une balle dans le pied tout seul. La production actuelle me gêne chez eux... Ils viennent d'un Corolla Verso qui avait 10 cm de moins en longueur avec un espace intérieur royal pour terminer sur des SUV étriqués.

Ils me désespèrent en ce moment...

Salut , les gens ne veulent plus de monospace mais du SUV.....par contre il aurais pu prendre la plateforme de la TS avec 10cm de plus...

nous on a le meme souci avec les VERSO S , coter habitabilité c'est le top mais ça donne une forme extérieur assez carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 11:46, dingdongtoy a dit :

Salut , les gens ne veulent plus de monospace mais du SUV.....par contre il aurais pu prendre la plateforme de la TS avec 10cm de plus...

nous on a le meme souci avec les VERSO S , coter habitabilité c'est le top mais ça donne une forme extérieur assez carré

Je sais bien mais le Corolla Verso était un hybride entre monospace et SUV et avait un capot qui le rapprochait des SUV mais surtout ils avaient fait fort en habitabilité avant et arrière. Franchement à ce prix la, mis à part être désireux de ne pas avoir un véhicule trop long (ce qui était mon cas) et prendre la CoCross autant aller sur le break, c'est moins cher et l'empattement est plus long et coffre + grand.

Avec un marché auto en pleine valse des augmentations le CoCross pique trop le porte-feuille je trouve 

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 12:21, neutral2010 a dit :

Je sais bien mais le Corolla Verso était un hybride entre monospace et SUV et avait un capot qui le rapprochait des SUV mais surtout ils avaient fait fort en habitabilité avant et arrière. Franchement à ce prix la, mis à part être désireux de ne pas avoir un véhicule trop long (ce qui était mon cas) et prendre la CoCross autant aller sur le break, c'est moins cher et l'empattement est plus long et coffre + grand.

Avec un marché auto en pleine valse des augmentations le CoCroo pique trop le porte-feuille je trouve 

pour moi , le probleme des break c'est la garde au sol , peut être l'un des seul gros reproche que je fais a ma TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 12:36, dingdongtoy a dit :

pour moi , le probleme des break c'est la garde au sol , peut être l'un des seul gros reproche que je fais a ma TS

C'est pas faux mais ce n'est pas un point important pour mon utilisation. La garde au sol basse c'est aussi un propre des berlines hybrides toyota pas mal rabaissées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, il ne faut pas trop prendre au sérieux les propos des journaleux...

l'empattement a beau être plus court, mais si les sieges sont surreleves, alors cela ne pose pas de soucis

donc, il faut attendre et essayer

 

j'ai vu une yaris cross recemment... franchement, le chr a du soucis à se faire au  niveau habitablilté

il va disparaitre du catalogue... ce serait plus simple je pense

 

perso, décu pour le remorquage limité à 750 kg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 18:30, Sheriff a dit :

hello, il ne faut pas trop prendre au sérieux les propos des journaleux...

l'empattement a beau être plus court, mais si les sieges sont surreleves, alors cela ne pose pas de soucis

donc, il faut attendre et essayer

 

j'ai vu une yaris cross recemment... franchement, le chr a du soucis à se faire au  niveau habitablilté

il va disparaitre du catalogue... ce serait plus simple je pense

 

perso, décu pour le remorquage limité à 750 kg....

Enfin c'est pas vraiment un scoop que pour l'habitabilité lesToyotas récentes ne sont pas vraiment citées en références. Certains arrivent quand même à faire pire quand même 😀.

En principe dans un SUV avec une bonne garde au toit il est vrai que l'on gagne un peu de place aux genoux en étant assis plus droit.

 

Pour le Yaris Cross, vu les tarifs actuels, les CHR d'y il y a 3 ans sont largement grillés depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 18:58, dingdongtoy a dit :

j'ai été a la pêche au information quand j'ai fait l'entretien de ma Corolla hier , et le commercial en était a se demander si le Corolla Cross serait bien importer en France car a priori Toy France ne sais plus sur quel pied danser

C'était également l'avis de mon commercial. Vu que d'après ses dernièrs infos le marché Français n'est pas prioritaire pour Toyota Europe il parie pour une non commercialisation pour le moment du CoCross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 19:54, neutral2010 a dit :

C'était également l'avis de mon commercial. Vu que d'après ses dernièrs infos le marché Français n'est pas prioritaire pour Toyota Europe il parie pour une non commercialisation pour le moment du CoCross.

Depuis le temps que l’état français et autre anti-automobile poussent , je comprend presque les constructeur.......

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jessy74

toutes les corolla ont la même plateforme; sans doute même que C HR.

Donc pense pas Corolla TS soit plus habitable à part le coffre sans doute.

 

Sinon l'essai belge enfonce quand même  beaucoup de porte ouverte; pourquoi le cross serainet moins insonorisé que la corolla normal, même chose finition et les plastiques dur alors que la corolla est considéré comme plutôt correct sur ce point et la critique de la boite CVT sinon critique sur prix élevé ne tienne pas l'analyse de la concurrence, attention 2l de 197cv hybride pas un 1.2 130Cv boite manuelle.

 

Sinon pour l'instant c'est un report au printemps, faute de capacité et toyota france considére le C HR comme suffisant pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 20:06, Invité jessy74 a dit :

toutes les corolla ont la même plateforme; sans doute même que C HR.

Donc pense pas Corolla TS soit plus habitable à part le coffre sans doute.

La ts a juste un empattement plus long que la berline donc plus de place aux genoux. C'est juste factuel.

Les plateformes c'est une chose, cela n'empêche pas la variation de quelques cotes.

et 6 cm aux genoux ce n'est pas rien entre berline et break...

 

image.thumb.png.ed3ab2ad18e3531cfcaaaea574ac951c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 20:06, Invité jessy74 a dit :

toutes les corolla ont la même plateforme; sans doute même que C HR.

Donc pense pas Corolla TS soit plus habitable à part le coffre sans doute.

 

Sinon l'essai belge enfonce quand même  beaucoup de porte ouverte; pourquoi le cross serainet moins insonorisé que la corolla normal, même chose finition et les plastiques dur alors que la corolla est considéré comme plutôt correct sur ce point et la critique de la boite CVT sinon critique sur prix élevé ne tienne pas l'analyse de la concurrence, attention 2l de 197cv hybride pas un 1.2 130Cv boite manuelle.

 

Sinon pour l'instant c'est un report au printemps, faute de capacité et toyota france considére le C HR comme suffisant pour l'instant.

La platfome TNGA de la Corolla est allonger de 6 cm sur la TS , ça se remarque surtout par le fait que Toy ne propose pas de tapis de sol caoutchouc spécifique TS et du coup ils semblent trop petit

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 23:51, dingdongtoy a dit :

pour tracter 1300Kg en 2WD , il ne faut pas trop s’écarter des routes plates  ....

j'ai toujours tracter avec des AWD et l’essieu arrière venais souvent en renfort sur chausser mouiller ou sinueuse.......maintenant plus qu'a attendre des nouvelle...

l'eclipse cross démarre a 40000€ pour un PHEV AWD de 200ch et donner pour 1300 ou 1500Kg de capacité de traction .....j'ai peut que le Corolla cross en AWD ne soit pas très loin des 38000 ou 40000€

oui, je suis d'accord... bien que souvent c'est le comportement du train arriere qui conditionne tout

sur mon avensis break 143d, tracter n'est pas agréable.. le train arriere est multibras, un truc dans le genre

par contre, sur le verso 112d, c'est franchement le jour  par rapport à la nuit : le train arriere est rigide... et pas incnfortable pour 2 sous....

la voiture ne s'affaisse pas des masses, et ça enroule pas mal ; les roues arrieres restent bien droites et c'est super stable

comme quoi

je doute fort que le kuga doit s'affaisser facilement et délester le train avant, comme bon nombre de suv typé confort 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 19:22, Sheriff a dit :

oui, je suis d'accord... bien que souvent c'est le comportement du train arriere qui conditionne tout

sur mon avensis break 143d, tracter n'est pas agréable.. le train arriere est multibras, un truc dans le genre

par contre, sur le verso 112d, c'est franchement le jour  par rapport à la nuit : le train arriere est rigide... et pas incnfortable pour 2 sous....

la voiture ne s'affaisse pas des masses, et ça enroule pas mal ; les roues arrieres restent bien droites et c'est super stable

comme quoi

je doute fort que le kuga doit s'affaisser facilement et délester le train avant, comme bon nombre de suv typé confort 😥

le train arrière de l'Xtrail était bien un multibras et aucun souci , par contre le pont arrière limitait bien l'affaissement en participant a la traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 20:55, Sheriff a dit :

j'ai connu le xtrail... le train arr etait vraiment très souple et souvent en butée

4x4 obligatoire 😀

comme pour tout les SUV , le 2WD est inutile au final ...😁

 

l'outlander PHEV faisait aussi très bien le boulot avec la la hobby derrière , il a succéder a un T30 2.2dci  et T31 2L150ch , par contre jamais trop en dessous de 10L au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Cardisiac sur le Corolla cross..

 

"Les prix en France ne sont pas encore connus puisque contrairement à d’autres marchés européens où le Corolla Cross est commercialisé dès cet automne, il n’arrivera chez nous qu’au printemps prochain. Si l’on se calque sur la grille tarifaire belge, la version 2.0 en finition d’accès devrait débuter autour de 35 000 €, et aller jusque 43 000 € pour la finition haut de gamme i-AWD."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité étonnant

disponible en D ( déja vu). Franchement y a de la place dedans . D'ailleurs l'ADAC parle de places AR spacieuses. Comme quoi la presse raconte toujours n'importe quoi dans l'ensemble. Un coup oui un coup non c'est au petit bonheur la chance du jour quoi. De plus le nouveau 2l HSD est tres réussi pour eux et super sobre ( mieux que le CHR). Par contre l'intérieur est sinistre comme trop souvent avec les Toyota et le coffre lui est pas terrible c'est vrai. Loin d'un RAV4 ( y a plus de place dans le coffre du RAV que dans la Corolla break ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...