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Xantia

Problème hydraulique


xloveur
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Bonjour,

 

J'ai un petit problème d'hydraulique, quand j'appuie sur les freins plusieurs fois le voyant stop s'allume. Il s'allume aussi quand la voiture monte.

 

De plus quand je suis passé au contrôle technique le voyant ABS reste allumé alors qu'il n'y a pas d'ABS sur mon véhicule. 

 

Pouvez-vous me dire s'il y à une purge à faire ou autre manipulations ?

 

Merci.

xloveur

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Bonjour

 

A priori, le LHM (si c'est bien lui) sous le tapis de sol du conducteur a pour origine une fuite du doseur de frein.

Concernant le voyant ABS : tu es sur de ne pas avoir d'ABS ? (bloc hydraulique sous le réservoir LHM, calculateur à coté, capteurs sur les moyeux de roues, voyant qui s'allumait systématiquement  à la mise du contact ...)

 

Patrick

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Invité pat
Il y a 3 heures, Pat_78 a dit :

Pat_78

 

Je vais regarder le doseur de frein, il se trouve sous le tableau de bord ? il faut tous démonter ?

 

Et pour l'ABS il n'y a rien pas de calculateur sur le côté, pas de capteurs sur les moyeux et le voyant s'allume à la mise du contact.

 

Merci

 

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Il y a 11 heures, bernard 47c08 a dit :

Bonjour,

Je vient de démonté le doseur de frein et c'est bien ça, le joint en caoutchouc du doseur est bien HS.
Je vient de commander les pièces je change tout les joints et le LHM.

Quand j'aurai reçu les pièces et remonté le doseur je vous tiendrez au courant.

Merci à vous.

 

Il y a 11 heures, bernard 47c08 a dit :

 

 

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Reste à mettre les colliers de serrage ,liquide LHM, purge des freins et du circuit hydraulique.

 

Prix des joints + 5 litres de LHM 61,79 frais de port compris.

 

Je reviens vers vous quand j'aurai fini et pour vous dire si ca fonctionne ou pas.

 

 

 

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Bonjour,

 

J'ai tous remonté et ça ne fonctionne pas.

 

J'ai le voyant STOP qui clignote. 

Et le voyant ABS allumé (la voiture n'a pas d'ABS) je comprend pas.

 

Je met le voiture en position normal elle descend doucement, fait clac clac clac clac et remonte ainsi de suite, j'ai regardé partout et je n'ai aucunes fuite de LHM. je crois que c'est l'arrière qui descend et qui remonte.

 

Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le problème.

 

Merci

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Question bête : le niveau de LHM est bon (vérifié en position haute) ?

 

Par ailleurs le voyant STOP peut s'allumer suite à un manque de LDR ou un manque de pression dans le circuit hydraulique.
Si c'est un manque de pression il y a probablement une fuite interne.

Modifié par tchris_fr
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Alors sloveur tu t'es découragé ?

c'est un tort on ne doit pas laissé tomber si on a un problème ça arrive à tout le monde même aux professionnels et pas seulement avec l'hydraulique Citroen il suffit d'aller regarder en section technique pour voir tout ce qui peut arriver sur une voiture y compris sur une voiture récente

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Le 05/07/2021 à 09:03, tchris_fr a dit :

Question bête : le niveau de LHM est bon (vérifié en position haute) ?

 

Par ailleurs le voyant STOP peut s'allumer suite à un manque de LDR ou un manque de pression dans le circuit hydraulique.
Si c'est un manque de pression il y a probablement une fuite interne.

Bonjour, tchris_fr,

Le niveau du LHM est bon c'est ça que je comprend pas je n'ai aucunes fuite.

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Bonjour, bernard 47c08,

Non je suis pas découragé mais déçu, la voiture monte et descend doucement ainsi de suite, elle fais des clac clac clac. (j'ai l'impression que c'est l'arrière qui bouge).

Je n'ai jamais dévissé la vis du conjoncteur entièrement.

Je me demande si ce ne serrai pas des joints à changer, j'ai déjà changé les joints du doseur de frein.

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Il y a 8 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

c'est le conjoncteur/disjoncteur qui claque ?  la sphère accu a quel âge ?

Bonjour,

5 = 6 ans mais je ne comprend pas quelle monte et descend et que le voyant stop reste allumé.

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il y a 7 minutes, francois2b a dit :

salut,

quelle est la fréquence des "clac clac" ?

Toute  les 2 secondes le temps quelle monte après  ils s'arrêtent  et quand elle redescend ca recommence ainsi de suites 

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Bonjour

 

Quelques questions pour essayer d'aider à cerner le pb :

- avant le pb de fuite sur le doseur de frein le fonctionnement frein suspension était normal ?

- le phénomène de montée/descente se produit à l'avant , à l'arrière, aux deux ?

 

Je me demande si une fuite interne du doseur de frein ne pourrait pas produire cette situation si seul l'AR monte descend, à confirmer, (ou pas  !) par les meilleurs connaisseurs que moi ...

 

Patrick

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Certes ... mais il y a peut être moyen de l'aider à affiner le diagnostic ?

Tu valides la vraisemblance de mon hypothèse ?

Est-ce qu'il est possible facilement d'observer le retour du doseur vers le réservoir ?

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Bonjour, merci à vous pour vos réponses.

 

C'est plutôt l'arrière qui monte et descend.

 

Aucunes fuites le niveau de LHM n'a pas bougé.

 

Et il possible qu'il y ai une prise d'air sur les retours Hydraulique ?

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J'ai purgé,  le doseur n'a aucune fuite les joints sont neuf,  je pense que le problème vient d'ailleurs peut être les joints du conjoncteur!!!

Je vais changer les joints et voir si ca continue.

 

Le plus embêtant c'est de faire la vidange du LHM à chaque fois.  

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