Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §tp2880rC

la liste sera bientot aussi grande que celle de ce topic pour les odeurs!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam488VN

la liste sera bientot aussi grande que celle de ce topic pour les odeurs!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Désolé si vos problème d'odeur m'intéresse.

 

Car avec ce problème c'est la réputation des voitures GPL qui risquent de prendre un coup sur la tête. Et le GPL en France n'a vraiment pas besoin de ça. :pfff:

 

Pour les critiques que je fais, c'est juste pour compenser la vénération de certain au point de dire des choses exagérer comme la dernier remarque "cette voiture c'est le top" au lieu de dire "cette voiture c'est le top niveau rapport qualité/prix" (surtout que la Logan GPL est meilleur au niveau rapport qualité/prix)

 

Si critiquer que la Sandero a des odeurs, des essuie-glace de merde et un SAV de super-merde ça vous dérange, faut mieux que vous habitez dans une dictature. Au moins chez eux, c'est interdit de contredire la penser unique.

 

Alors oui, la Sandero GPL a un bon rapport qualité/prix (merci les contribuable) mais entendre dire que c'est un monstre de fiabilité avec un intérieur digne des voiture à 15 000€, désolé, ça passe pas chez moi.

 

Désolé du Hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

J'ai également mis un message sur le blog Dacia et moi Mais étrangement ils ne l'ont pas rajouté à la liste .Ils doivent faire les messages eux même .Tous les messages sont positifs et encourage à acheter une Dacia .C'est le jolie monde de "Oui Oui " ou tout va bien.

 

Il faut leur envoyer une image subliminale; je m'explique...

Postez un message sympatique avec une photo de vous en train d'embrasser votre sandero (stockée sur un espace web)

Une fois le message publié et validé, il ne vous reste plus qu'a modifier l'image sur l'espace Web par un diablotin avec un message du style "attention ça sent le gaz ..."

S'il font de la modo pour que dacia = bisounours c'est vrai que c'est pas top de leur part :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

Désolé si vos problème d'odeur m'intéresse.

 

Car avec ce problème c'est la réputation des voitures GPL qui risquent de prendre un coup sur la tête. Et le GPL en France n'a vraiment pas besoin de ça. :pfff:

 

Pour les critiques que je fais, c'est juste pour compenser la vénération de certain au point de dire des choses exagérer comme la dernier remarque "cette voiture c'est le top" au lieu de dire "cette voiture c'est le top niveau rapport qualité/prix" (surtout que la Logan GPL est meilleur au niveau rapport qualité/prix)

 

Si critiquer que la Sandero a des odeurs, des essuie-glace de merde et un SAV de super-merde ça vous dérange, faut mieux que vous habitez dans une dictature. Au moins chez eux, c'est interdit de contredire la penser unique.

 

Alors oui, la Sandero GPL a un bon rapport qualité/prix (merci les contribuable) mais entendre dire que c'est un monstre de fiabilité avec un intérieur digne des voiture à 15 000€, désolé, ça passe pas chez moi.

 

Désolé du Hors sujet

 

 

 

oh toi, tu as des actions chez Butagaz :lol:

 

et tu sais, fais pas ton oie blanche, on habite déjà dans une dictature :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

j'avais vu ça http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.8618-9999 chez selectronic;

il faut que j'y aille pour l'acheter avec un convertisseur 12-220

En plus c'est noté GPL :)

 

 

 

Mouais...

Personnellement, je suis un peu sceptique sur l'efficacité de ces trucs dans ce genre de cas.

Si on regarde la limite de perception olfactive de l'additif mis dans le gaz, d'après Wiki, c'est 0,002 ppm (parties pour million).

Si on fait une analogie, ça représente 0,002 milligramme d'éthanethiol pour un kilo d'air (sauf erreur de ma part ça doit être ça).

A mon avis, le nez gagne largement sur un détecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

mauvaise image du GPL => moins de voiture GPL vendu => moins de pompe GPL.

 

Pas besoin d'avoir des action chez Butagaz pour être pénalisé.

 

Déjà que le nombre de pompe diminue chaque mois. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

Pourtant vu l'explosion ( sans mauvais jeux de mots ) des ventes voitures de gpl en 2009 il devrait y'en avoir plus ! :??:

 

Enfin retour dans le sujet :

 

Jme suis penché sous la voiture voir le catalyseur mais bon étant donné que j'ai pas de modèle de sandero avec odeurs je peux pas comparer ...

En plus j'ai pas de fosse mais je peux prendre une photo de mon catalyseur s'il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant vu l'explosion ( sans mauvais jeux de mots ) des ventes voitures de gpl en 2009 il devrait y'en avoir plus ! :??:

 

Enfin retour dans le sujet :

 

Jme suis penché sous la voiture voir le catalyseur mais bon étant donné que j'ai pas de modèle de sandero avec odeurs je peux pas comparer ...

En plus j'ai pas de fosse mais je peux prendre une photo de mon catalyseur s'il le faut

 

 

Détrompe toi: On est pas près de voir des stations GPL en construction, en destruction, par contre OUI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

 

Détrompe toi: On est pas près de voir des stations GPL en construction, en destruction, par contre OUI ;)

 

 

Tiens ! étonnant je trouve ... C'est du a quoi ? c'est couteux comme installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens ! étonnant je trouve ... C'est du a quoi ? c'est couteux comme installation ?

 

 

:oui: Et cela n'a rien à voir avec du Sans Plomb ou du Gasoil, tout est spécifique et la sécurité est bien + stricte que pour les carburants "classiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos186Hn

En aucun cas l'additif dans le gaz est de l'hydrogène sulfuré. ;) Le gaz qui sent l'œuf pourri et qui est très toxique....

 

Quant au catalyseur, l'odeur qu'il dégage est bien différente de celle du gaz...

perso pas capable de différencier l'odeur du cata de celle du gaz que je teste à la fin de chaque plein Gpl. Pareil pour celle de la raffinerie de Donges quand les vents sont mal placés, comme pour celles de l'usine d'engrais située à côté ... ces odeurs sont très voisines de toute façon. Mais cela ne reste qu'une hypothèse de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Désolé si vos problème d'odeur m'intéresse.

 

 

 

Ca y est je l'ai reconnu, il poste sur le forum le jour et bosse chez Dacia la nuit , c'est lui qui nous sabote nos Sandero GPL alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

Bonsoir

 

De notre côté, on a téléphoné au garage pour leur demander si il pouvait nous prêter un autre véhicule le temps de l'intervention. La secrétaire nous a passé le service location :o

26 euros la journée !!!

 

On a donc insisté pour avoir la gratuité et elle nous a donc conseiller rappeller demain le commercial qui nous a vendu notre voiture :pfff:

 

Vous avez fais comment pour avoir un véhicule de courtoisie gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

J'ai simplement expliqué que :

- sans voiture j'étais vraiment gêné, en particulier pour déplacer mes enfants (école, activités)

- ma voiture neuve avait un problème, ce qui est un peu gênant

- j'étais invité à porter moi-même ma voiture à la concession habilitée GPL, donc la concession qui m'avait vendu ma voiture pouvait au moins assurer le coté voiture de courtoisie

Bref...

Bon courage...

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

Et pourquoi sur certaines des Sandero GPL livrées depuis fin novembre, et pas avant ?

Le groupe Renault/Dacia a les informations maintenant, donc s'il ne donne pas de réponse, c'est qu'il ne met pas les moyens pour la trouver.

Ca veut dire : il nous laisse tomber, il s'en cogne.

Ca veut dire : si on veut avancer, il faut aller au combat. Faire du bruit. Le faire ch...

C'est désolant, mais c'est comme ça, hélas.

Gas

 

 

 

moi je veux bien, on fait comment ?

on se retrouve tous à Paris pour défiler avec nos sandéros décorées de banderoles... :up:

je suis prête, un samedi ?

en plus, si ça se trouve, ma voiture ne sentira plus le gaz arrivée à paris :buzz: j'aurais fait suffisamment de route comme me l'a conseillé le mécano à poitiers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat550pa

Désolé si vos problème d'odeur m'intéresse.

 

Car avec ce problème c'est la réputation des voitures GPL qui risquent de prendre un coup sur la tête. Et le GPL en France n'a vraiment pas besoin de ça. :pfff:

 

Pour les critiques que je fais, c'est juste pour compenser la vénération de certain au point de dire des choses exagérer comme la dernier remarque "cette voiture c'est le top" au lieu de dire "cette voiture c'est le top niveau rapport qualité/prix" (surtout que la Logan GPL est meilleur au niveau rapport qualité/prix)

 

Si critiquer que la Sandero a des odeurs, des essuie-glace de merde et un SAV de super-merde ça vous dérange, faut mieux que vous habitez dans une dictature. Au moins chez eux, c'est interdit de contredire la penser unique.

 

Alors oui, la Sandero GPL a un bon rapport qualité/prix (merci les contribuable) mais entendre dire que c'est un monstre de fiabilité avec un intérieur digne des voiture à 15 000€, désolé, ça passe pas chez moi.

 

Désolé du Hors sujet

 

 

C'est dingue ça, faut que tu arretes de généraliser mon cher andré...

 

Moi ma sandero ne sent pas (elle a senti un peu au début à de rares reprises, mais pour moi c'etait pas du gaz), ses essuies glace fonctionnent nickel, et le sav bah on verra le temps venu.

 

Quand on voit qu'une marque comme toyota a mis de nombreux mois pour rappeler ses voitures pour des problèmes de sécurité (ce qui n'est pas le cas avec les odeurs de gaz, meme si je comprends que ça fasse flipper ceux qui sont concernés par des grosses bouffées), on peut tout de meme comprendre que c'est pas du jour au lendemain qu'un constructeur admet un problème, c'est pas du jour au lendemain qu'il trouve la solution, et c'est pas du jour au lendemain qu'il règle le problème.

 

Et puis ils attendent d'avoir des remontées significatives (en nombre) pour juger le probleme sérieux, ce qui me parait logique. QUand on est concerné, je comprend qu'on trouve que ça ne va jamais assez vite, ce qui n'est pas ton cas.

 

Le boulanger , si ya un pekin du coin qui se plaint de sa recette de baguette, il ne va pas pour autant tout changer...si c'est tout le village, il se pose des questions

 

En tout cas, moi perso je suis satistait à 200% de cette voiture

 

J'attends une logan gpl, on verra pour les odeurs, j'espère être à nouveau epargné

 

Désolé pour le hs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour,

 

Je ne crois pas qu'il faille utiliser le rappel en masse de véhicules par un constructeur pour expliquer l'attitude du groupe Renault/Dacia dans cette histoire.

Nous sommes clients, ce groupe est concepteur/fabricant/vendeur.

 

Si j'achète un aspirateur chez Darty, et que cet aspirateur projette la poussière aspirée par la trappe de ventilation, j'attends que Darty considère mon problème tout de suite. Comment ? Je veux qu'il réplique mon problème, suivant mes indications, et qu'il en cherche la cause. Il ne trouve pas la cause ? Je veux alors qu'il remplace mon aspirateur à problèmes par un aspirateur sans problèmes. Avec éventuellement un geste commercial pour compenser le désagrément d'avoir acheter un truc neuf qui dysfonctionne, ce que le vendeur aurait du voir avant de le mettre en vente.

 

Ici, c'est pareil. Le groupe Renault/Dacia m'a vendu une voiture neuve qui dysfonctionne. C'est sa responsabilité. Mais que fait-il ? Il cherche à le répliquer, puis à le solutionner ? Non. Il nie le problème, il ne le considère pas sérieusement. Dans mon cas, j'en suis au point ou on me dit que des mecs du technocentre ont répliqué le problème, mais qu'ils n'ont pas de solution. Point. Et je repars avec ma voiture. Sans aucun document écrit de la part du groupe Renault/Dacia. Malgré ma demande.

C'est une plaisanterie.

 

Pourquoi parler de rappel ? Ca supposerait que le problème soit clairement identifié, ce qui n'est pas le cas. Moi, je souhaite simplement que mon problème soit reconnu officiellement par le groupe, et qu'une solution satisfaisante, commerciale puisque techniquement ils ne comprennent visiblement pas ce qui se passe, me soit proposée.

 

Parallèlement, je constate, à travers ce topic, que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Il semble que certaines Sandero GPL aient le même problème depuis fin novembre. Cette constatation devrait être une piste pour le groupe Renault/Dacia, pour rechercher la cause. Mais ce n'est pas notre problème, à nous clients, acheteurs d'une voiture neuve. Nous on veut chacun une solution adaptée.

 

Enfin, c'est vrai que les retours des différentes concessions sur ce problème donnent une bien piètre image du SAV du groupe Renault/Dacia en ce qui concerne la Sandero GPL. Vous avez demandé des précisions sur l'entretien spécifique GPL ? Sur les tarifs ? A différentes concessions, différents garages ? On sent que c'est le flou le plus total. Mais ceci est un autre débat.

 

Gas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Désolé si vos problème d'odeur m'intéresse.

 

Car avec ce problème c'est la réputation des voitures GPL qui risquent de prendre un coup sur la tête. Et le GPL en France n'a vraiment pas besoin de ça. :pfff:

 

Pour les critiques que je fais, c'est juste pour compenser la vénération de certain au point de dire des choses exagérer comme la dernier remarque "cette voiture c'est le top" au lieu de dire "cette voiture c'est le top niveau rapport qualité/prix" (surtout que la Logan GPL est meilleur au niveau rapport qualité/prix)

 

Si critiquer que la Sandero a des odeurs, des essuie-glace de merde et un SAV de super-merde ça vous dérange, faut mieux que vous habitez dans une dictature. Au moins chez eux, c'est interdit de contredire la penser unique.

 

Alors oui, la Sandero GPL a un bon rapport qualité/prix (merci les contribuable) mais entendre dire que c'est un monstre de fiabilité avec un intérieur digne des voiture à 15 000€, désolé, ça passe pas chez moi.

 

Désolé du Hors sujet

 

Tu peut ajouter aussi un service de livraison de merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Bonsoir

 

De notre côté, on a téléphoné au garage pour leur demander si il pouvait nous prêter un autre véhicule le temps de l'intervention. La secrétaire nous a passé le service location :o

26 euros la journée !!!

 

On a donc insisté pour avoir la gratuité et elle nous a donc conseiller rappeller demain le commercial qui nous a vendu notre voiture :pfff:

 

Vous avez fais comment pour avoir un véhicule de courtoisie gratuitement ?

 

C'est ce qu'ils appellent un geste commercial chez Renault Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Arrettez de vous plaindre de telle ou telle chose.

99% des sanderistes ici pensent qu'ils:

1/ Sont entierement satisfait du rapport "prix/qualité/performance/cout d'entretien" de leur sandero

2/ Souhaiteraient voir leur probleme de gaz expliqué et résolu

 

pour le 1% restant, tu t''es trompé de voiture et tu regrette ton achat. :jap:

 

Toute les données peuvent s'expliquer:

 

Le prix

Que le transport soit long, sans suivi etc ... cela s'explique principalement par le prix car une voiture fabriquée en roumanie et amenée lentement en france coutera - cher qu'une voiture fabriquée au bas de sa porte.

 

La qualité

Plus un systeme est simple plus il est facile à fabriquer

Une armoire peut être fabriquée avec 5 panneau en pin et 12 vis en 5min ou des planches en chene scuplté et sans vis en 48 heures

 

Performance

Le moteur correspont à la demande d'une citadine (ville/RN/ un peu d'autoroute)

Il est certe gourmant mais la facture GPL attenue cette donne.

 

Cout d'entretien

De part sa simplicité, la sandero a un cout d'entretien faible; l'accès moteur est basique et un changement de pieces se resume à un ou quelques quart d'heure de main d'oeuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Arrettez de vous plaindre de telle ou telle chose.

99% des sanderistes ici pensent qu'ils:

1/ Sont entierement satisfait du rapport "prix/qualité/performance/cout d'entretien" de leur sandero

2/ Souhaiteraient voir leur probleme de gaz expliqué et résolu

 

pour le 1% restant, tu t''es trompé de voiture et tu regrette ton achat. :jap:

 

Toute les données peuvent s'expliquer:

 

Le prix

Que le transport soit long, sans suivi etc ... cela s'explique principalement par le prix car une voiture fabriquée en roumanie et amenée lentement en france coutera - cher qu'une voiture fabriquée au bas de sa porte.

 

La qualité

Plus un systeme est simple plus il est facile à fabriquer

Une armoire peut être fabriquée avec 5 panneau en pin et 12 vis en 5min ou des planches en chene scuplté et sans vis en 48 heures

 

Performance

Le moteur correspont à la demande d'une citadine (ville/RN/ un peu d'autoroute)

Il est certe gourmant mais la facture GPL attenue cette donne.

 

Cout d'entretien

De part sa simplicité, la sandero a un cout d'entretien faible; l'accès moteur est basique et un changement de pieces se resume à un ou quelques quart d'heure de main d'oeuvre.

 

 

Je suis d'accord avec toi le rapport qualité prix est excellent la voiture est bien .Mais ils doivent respecter les délais de livraison nous avons tous signé un bon de commande

certains comme moi ont été dans la merde suite aux délais dépassés .D'autre part ils doivent nous livrer une voiture qui ne présente pas de défauts majeur comme ces fuites de gpl.Enfin le sav est nul nous avons aucune explication ni solution pour ce problème et le service client ne se donne même pas la peine de répondre aux courriers .Il doit y avoir un minimum de respect du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pourquoi parler de rappel ? Ca supposerait que le problème soit clairement identifié, ce qui n'est pas le cas. Moi, je souhaite simplement que mon problème soit reconnu officiellement par le groupe, et qu'une solution satisfaisante, commerciale puisque techniquement ils ne comprennent visiblement pas ce qui se passe, me soit proposée.

 

Parallèlement, je constate, à travers ce topic, que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Il semble que certaines Sandero GPL aient le même problème depuis fin novembre. Cette constatation devrait être une piste pour le groupe Renault/Dacia, pour rechercher la cause. Mais ce n'est pas notre problème, à nous clients, acheteurs d'une voiture neuve. Nous on veut chacun une solution adaptée.

 

Enfin, c'est vrai que les retours des différentes concessions sur ce problème donnent une bien piètre image du SAV du groupe Renault/Dacia en ce qui concerne la Sandero GPL. Vous avez demandé des précisions sur l'entretien spécifique GPL ? Sur les tarifs ? A différentes concessions, différents garages ? On sent que c'est le flou le plus total. Mais ceci est un autre débat.

 

Gas

 

Bonjour,

Encore une fois je pense que Renault sait ce qu'il se passe.

 

Perso, je trouverais intéressant que les clients curieux continuent à chercher de leur côté, plutôt que le sujet ne se transforme en defouloir contre le SAV, ce qui n'apporterait pas grand chose de constructif.

 

Concernant les documents écrits, tu dois au minimum avoir un ordre de travail le problème mentionné :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour,

Encore une fois je pense que Renault sait ce qu'il se passe.

 

Perso, je trouverais intéressant que les clients curieux continuent à chercher de leur côté, plutôt que le sujet ne se transforme en defouloir contre le SAV, ce qui n'apporterait pas grand chose de constructif.

 

Concernant les documents écrits, tu dois au minimum avoir un ordre de travail le problème mentionné :??:

 

Hello,

 

J'ai en effet un ordre de réparation mentionnant : "a odeur de gaz dans l'habitacle, plutôt en décélération, avec ou sans ventilation, pression autoroute". J'en ai même 3.

J'ai aussi une jolie lettre du service relation clients, qui me remercie de mon témoignage.

Et ?

Ce que je voulais, c'était un document écrit détaillant les tests réalisés, et les résultats obtenus (un résultat négatif - e.g. pas de fuite détectée - est aussi un résultat). Mais là, niet. Je souhaitais aussi un courrier du technocentre, plutôt qu'un message oral anonyme. Niet itou. C'est ça qui me gêne beaucoup.

 

Sinon, j'ai du mal à te suivre. Tu dis : Renault sait ce qui se passe. C'est à dire ? Il connaît la cause, mais ne la dit pas ? Ou alors il sait qu'on est plusieurs à avoir le problème ? Mais ne cherche pas ?

Tu reconnaîtras qu'on ne peut pas dire qu'on se sente particulièrement considérés par Renault pour l'instant, non ? Ca te semble normal ?

 

A part ça, ma curiosité est intacte, mais tu n'as pas l'impression qu'on tourne en rond sur la recherche du problème ?

 

On ne se défoule pas sur le SAV, il me semble. On cherche à faire avancer le problème. On a le droit de suivre plusieurs pistes...

 

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Bonjour,

Encore une fois je pense que Renault sait ce qu'il se passe.

 

Perso, je trouverais intéressant que les clients curieux continuent à chercher de leur côté, plutôt que le sujet ne se transforme en defouloir contre le SAV, ce qui n'apporterait pas grand chose de constructif.

 

Concernant les documents écrits, tu dois au minimum avoir un ordre de travail le problème mentionné :??:

 

 

Je suis de l'avis de gas 91 .Nous ne faisons qu'évoquer des hypothèses même si c'est intéressant nous n'avons toujours pas de solution .Nous tournons effectivement en rond.

C'est au sav renault Dacia de chercher et de trouver .La bonne question c'est :le font il ? on en est même pas sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

perso pas capable de différencier l'odeur du cata de celle du gaz que je teste à la fin de chaque plein Gpl. Pareil pour celle de la raffinerie de Donges quand les vents sont mal placés, comme pour celles de l'usine d'engrais située à côté ... ces odeurs sont très voisines de toute façon. Mais cela ne reste qu'une hypothèse de travail.

 

Ben pourtant l'odeur du gaz n'est pas la même que celle de l'œuf pourri. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Gas91, que je trouve très logique dans sa façon de penser. J'espère que je n'aurai pas ce problème.

 

C'est pas de l'H2S qu'ils rajoutent dans le gaz pour qu'on détecte les fuites ? Si oui, c'est bien une odeur d'oeuf pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

99% des sanderistes ici pensent qu'ils:

1/ Sont entierement satisfait du rapport "prix/qualité/performance/cout d'entretien" de leur sandero

 

Le moteur correspont à la demande d'une citadine (ville/RN/ un peu d'autoroute)

Il est certe gourmant mais la facture GPL attenue cette donne.

 

 

 

+1 ... :jap:

 

Un petit point rapide sur ma voiture, qui parmi celles livrées récemment(fin décembre 2009) et sujette à fortes odeurs de gaz initialement, a maintenant 1 kmage

conséquent (2800 kms) :

 

- les bouffées ont quasiment disparu, qques-unes de manière sporadique, à froid, quand la DA mouline;

- conso satisfaisante en urbain & périurbain, assez élevée sur autoroute (10 l., voire plus, ), mais comme un forumiste l'a expliqué, c'est parce que la voiture

tire assez "court" : 4000 trs à 140 en 5ème;

- capacité de chargement impressionnante, mais petite anecdote : lorsque le plancher AR est totalement plan, c à-dire que l'assise AR a été rabatture contre les sièges

avant, il est nécessaire de tourner d'un demi-tour les manivelles des vitres AR, car sinon elles butent contre la dite assise, et donc petit filet d'air

 

 

Bonn route à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep556vh

Salut,

Si le reponsable des odeurs est un vernis sur le pot d'échappement, comme ça a été évoqué plusieurs fois déjà, il serait peut etre interessant de comparer les modes de conduite des voitures à odeurs ?

 

Si c'est un vernis qui part avec la chaleur, ça pourrait expliquer que les odeurs diminuent avec le temps (et le nombre de Km) ... et que les conséquences soient différentes en fonction de l'utilisation.

Je ne pense pas que le pot chauffe de la meme manière sur un trajet en une traite de 500 km que sur un trajet de 500km réalisé en 50*10km sur plusieurs jours.

 

F'in, bon, j'en sais rien, j'essaye juste de comprendre vu de l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Salut,

Si le reponsable des odeurs est un vernis sur le pot d'échappement, comme ça a été évoqué plusieurs fois déjà, il serait peut etre interessant de comparer les modes de conduite des voitures à odeurs ?

 

Si c'est un vernis qui part avec la chaleur, ça pourrait expliquer que les odeurs diminuent avec le temps (et le nombre de Km) ... et que les conséquences soient différentes en fonction de l'utilisation.

Je ne pense pas que le pot chauffe de la meme manière sur un trajet en une traite de 500 km que sur un trajet de 500km réalisé en 50*10km sur plusieurs jours.

 

F'in, bon, j'en sais rien, j'essaye juste de comprendre vu de l'exterieur.

 

je pense qu'il faut arretter cette histoire de vernis sur le pot ou le moteur; seules les voiture gpl presentent ce sympthomes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

L'odeur étant uniquement apparu que sur les modèle GPL, il semble logique que ça soit une modification entre la version essence et la version GPL qui soit la cause de l'odeur.

 

Possibilité:

* Soit c'est une pièce (matériel) du kit (ex. vapodétenteur, réservoir) => faute de Landi renzo

* soit c'est une pièce existante sur la version essence qui a été changer ou modifier (ex. siège de soupape) pour la version GPL. => faute de Dacia

* Soit c'est le montage du kit GPL qui est mal fait => faute du monteur du kit (je sais pas si c'est Dacia qui monte les kits sur la chaine ou un sous-traitant dans un autre local)

 

L'origine de l'odeur ne peux venir que de un de ces trois point.

 

Pour Dacia, c'est facile de savoir quelle changement ou/et modification a été faite. Il y a pas 100 pièce qui ont été changées à refaire contrôler.

Par contre, si le problème vient du Kit, Dacia n'a pas forcément les compétences pour voir si le kit est défectueux et un conflit entre dacia et Landi Renzo peut apparaitre pour savoir c'est la faute à qui. Dans ce cas de figure, le rappel des voiture odorante peux prendre beaucoup de temps surtout que le groupe Renault ne semble pas vraiment disposer à dépenser de l'argent après les 3 milliard de perdu en 2009.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors.

Moi qui penser que c'était plutôt les Ferrari & Co les meilleurs. :ange:

 

 

Faux et archi faux !

Les Ferrarri & Co sont les meilleures ... pour les hémoroïdes !

Suspentions en bois, sièges rembourrés avec des coquilles de noix .... tout pour plaire !

 

Alors oui, la Sandero GPL a un bon rapport qualité/prix (merci les contribuable) ...

 

Vous allez voir que dans 5 minutes, ce sera la faute à Sarko !

 

 

Pas possible ... tu n'es pas tout seul dans ta tête pour sortir autant de conneries ... faut obligatoirement s'y mettre à plusieurs ... sinon c'est inquiètant !

 

 

Alors, comme je suis quand même charitable, je vais t'expliquer, comme ça tu te coucheras moins bête !

 

Le bon rapport qualité/prix est dû à la combinaison de plusieurs facteurs :

 

1/ véhicules de technologie simple et dépouillées de fioritures

2/ utilisation de pièces mécaniques simples (donc pas honéreuses)

3/ utilisation de pièces déjà présentes dans les banques de pièces de la marque (pas de frais de recherche et développement)

4/ assemblage de ces pièces dans un pays où le salaire est environ 4 à fois inférieur à ce qui se pratique chez nous.

5/ utilisation d'une marque transverse n'ayant pas à supporter les coûts inhérents à la marque mère (frais de fonctionnement, frais de siège, frais de publicité, etc ...)

 

Voila ... essaies de trouver un endroit pour le caser ton contribuable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

L'odeur étant uniquement apparu que sur les modèle GPL, il semble logique que ça soit une modification entre la version essence et la version GPL qui soit la cause de l'odeur.

 

Possibilité:

* Soit c'est une pièce (matériel) du kit (ex. vapodétenteur, réservoir) => faute de Landi renzo

* soit c'est une pièce existante sur la version essence qui a été changer ou modifier (ex. siège de soupape) pour la version GPL. => faute de Dacia

* Soit c'est le montage du kit GPL qui est mal fait => faute du monteur du kit (je sais pas si c'est Dacia qui monte les kits sur la chaine ou un sous-traitant dans un autre local)

 

L'origine de l'odeur ne peux venir que de un de ces trois point.

 

Pour Dacia, c'est facile de savoir quelle changement ou/et modification a été faite. Il y a pas 100 pièce qui ont été changées à refaire contrôler.

Par contre, si le problème vient du Kit, Dacia n'a pas forcément les compétences pour voir si le kit est défectueux et un conflit entre dacia et Landi Renzo peut apparaitre pour savoir c'est la faute à qui. Dans ce cas de figure, le rappel des voiture odorante peux prendre beaucoup de temps surtout que le groupe Renault ne semble pas vraiment disposer à dépenser de l'argent après les 3 milliard de perdu en 2009.

 

 

De toutes façons que la faute vienne de l'un ou de l'autre, c'est pas ça le pb. Pour l'acheteur, l'unique interlocuteur c'est Renault. ;)

 

Quant aux compétences de Renault, faut pas rigoler. Il est constructeur automobile et a de parfaites compétence dans le fonctionnement des systèmes GPL. Landi Renzo est un sous traitant c'est tout. Avant de valider le système tout a été étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

tes 2 000€ de prime éco et tes 1 000€ de prime à la casse c'est Dacia qui te les offre balibran a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...