Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

pneus et jantes hiver


Invité §tou714Gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou714Gn

Bonsoir à tous,

 

je vous propose d'échanger dans un sujet spécifique concernant les pneus et jantes pour l'hiver afin de chausser correctement nos O3.

 

Perso, j'ai demandé en concession pour des jantes alu et j'en ai pour la modique somme de 1172€ avec les 4 michelin Alpin.

 

N'hésitez pas à parler de vos expériences et à partager vos bons plans.

Sur mon O2 j'avais des Michelin Alpin et ça allait très bien mais il paraît que les nouveaux Michelin Alpin ont été modifiés et ne sont plus aussi performants.

 

Quelles sont vos expériences?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pro078QO

Sur mon O2 j'avais des jantes en tôle de 16 pouces avec des pneus Goodyear ultragrip 7+ qui m'ont donné entière satisfaction.

 

Je compte bien monter le tout sur mon O3...

 

Si tu cherches un modèle de pneus neige efficaces dans les 205/55 R16 ou 225/45 R17, regarde du côté des continental wintercontact 850 qui sont très bien notés dans tous les tests (au moins aussi bien que les michelin A4) tout en étant moins chers !

 

Et chez www.123pneus.com tu peux trouver des roues déjà montées, en jante alu pas moches du tout dans les 800 euros environ (en 16 pouces mais c'est de toute façon conseillé pour des pneus hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Qu'est-ce qui est conseillé ? Le 16 pouces ?

 

Vu la différence de prix entre le 15" et le 16", si je peux mettre des 15 pouces je le fais car ça paye le quatrième pneu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Je parlais du 16 pouces conseillé par rapport au 17 pouces d'origine. Du coup si tu es en 16 pouces il est conseillé de descendre en 15 pouces.

 

L'avantage est double :

 

- c'est moins cher en effet

- pneu moins large donc plus efficace sur la neige.

 

Sur ma TSI 180 je ne peux pas descendre en dessous du 16 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Perso avec la RS il va falloir que je mette du 17", et si je veux mettre du 205/50/17 plutot qu edu 225/45/17 il va falloir que je prenne des jantes alu en concession.

 

Et du coup, si ca intéresse quelqu'un, j'ai des jantes 16" alu (Platin P56 je crois) équipées neige (Bridgestone Blizzac LM25) qui ont fait 2 saisons et demi (achetées en mars 2010 juste avant de partir au ski), soit 15000 bornes à la louche. De mémoire c'est en ET50, donc ca passe sans aucun souci pour l'O3. Elles allaient pour l'O2 RS, mais l'O3 RS ca n'ira pas au niveau des étriers de frein avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Un déport ET50 ça ne passe pas pour ceux qui veulent mettre des chaines... ET43 maxi en 15" et ET48 maxi au delà. Dommage parce que je te les aurais peut-être prises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Un déport ET50 ça ne passe pas pour ceux qui veulent mettre des chaines... ET43 maxi en 15" et ET48 maxi au delà. Dommage parce que je te les aurais peut-être prises. :jap:

 

 

ET48/ET50, ca fait 2 mm d'écart, ca n'est pas un facteur limitant pour les chaines.

D'ailleurs sur le configurateur, ils ont les données véhicules, et les jantes en question sont données pour être chainables avec une O3, mais uniquement en version 16" et 17", les 15" et 18" étant non chainables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Tu peux mettre des photos des jantes et le prix stp?

 

 

Eventuellement je peux t'envoyer un MP pour ces infos, mais je ne vais pas transformer ce topic en topic de vente de mes jantes :p

 

Voilà quand même une photo officielle Platin pour les P56 :

http://cdn.raederkonfigurator.pneu.com/pneu/2137p/290x290-cc-ffffff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Pour les pneus neige je vous conseille de regarder du côté de Nokian. Super marque pour l'hiver, souvent à la première place des tests allemands. Rapport qualité prix sans comparaison avec le bibendum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

J'ai trouvé les pneu pour moi ca sera nokian WR A3 en 205 55 16 a 72€ pièces (je pense avoir fait une bonne affaire) reste plus qu'a trouver les jantes tôles pour le moment le moins chère est a 59€ pièces avez vous trouvez mieux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

 

ET48/ET50, ca fait 2 mm d'écart, ca n'est pas un facteur limitant pour les chaines.

Alors pourquoi Skoda n'a pas donné ET50 comme limite ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Alors pourquoi Skoda n'a pas donné ET50 comme limite ? :ange:

 

 

Parce qu'il faut bien donner un chiffre d'une part, et un chiffre sur lequel Skoda a vraisemblablement l'intelligence de donner une certaine marge de sécurité. Si l'ET48 représentait une limite infranchissable, ca serait très inquiétant sur la tolérance des éléments mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Ca veut dire quoi les jantes alliage "chainables" ? En quoi une jante peut-elle être incompatible avec les chaînes à neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les pneu pour moi ca sera nokian WR A3 en 205 55 16 a 72€ pièces (je pense avoir fait une bonne affaire) reste plus qu'a trouver les jantes tôles pour le moment le moins chère est a 59€ pièces avez vous trouvez mieux ?!

Entre 57€ et 58€ chez Allopneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Pour ma part j'ai fais le tour des centres auto ( feu vert et Norauto ), et des sites internet, et résultat j'ai tout acheté en centre feu vert, c'était les moins chers !! Même d'un centre à l'autre les prix des pneus varies..

Pour ma superb j'ai opté pour des conti qui sont plus efficaces que les michelin ( 4 centres auto m'ont dit la meme chose).

Résultat pour 4 pneus en 205/16 et 4 jantes toles j'en ai eu pour 800 euros. Le prix des jantes ne variant pas car ils se fournissent tous chez le meme fournisseurs. Par contre on peut tomber sur une bonne promo pour des jantes alu dans le centre ou j'ai été il y en avait à 330 eurosles 4 jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Pour info j'ai touché les conti à 96 euros le pneus... Alors que dans un autre centre on me le proposait à 125 euros.. Donc bien faire le tour des centres d'une même enseigne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

Pour info j'ai touché les conti à 96 euros le pneus... Alors que dans un autre centre on me le proposait à 125 euros.. Donc bien faire le tour des centres d'une même enseigne !!

 

 

 

Lesquels de continental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 57€ et 58€ chez Allopneus

Un peu moins cher ici 50,14 € mais à voir avec les frais de port.

http://www.jante-alu.com/les-j [...] 16043.html

Ayant la chance d'être marié avec une femme polonaise, j'ai acheté mes jantes la bas pour moins de 40 € pièce.

 

Pour les enjoliveurs, je suis parti la dessus : http://files.osobie.pl/photos/5/59483/500_500/46ru.jpghttp://files.osobie.pl/photos/5/59483/500_500/46tt.jpg

 

Je redonne au passage l'adresse d'un site vraiment pratique pour tester l'incidence des modifications des tailles de jantes (déport, largeur) et de pneus : http://www.rimsntires.com/specs.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un site polonais, un mélange d'eBay et du "bon-coin".

 

http://allegro.pl/kolpaki-skod [...] 80029.html

 

Moins de 27 € les 4 avec le taux de change d'hier (division du prix par 4.1811)

 

On trouve aussi moins cher sur allegro mais d'après ce vendeur, l'insigne au centre est en relief sur les modèles qu'il vend contrairement aux concurrents qui ne mettent qu'un un simple autocollant.

 

Je pourrais me renseigner pour savoir si la livraison est possible directement en France, moi j'ai une adresse la bas donc pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

te casse pas la tête, c'est gentil mais vu que je ne risque pas de comprendre un traitre mot de ce que le site raconte si je veux y commander, même s'ils livrent en France, ça va être dur de passer la commande :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Je viens de profiter d'une promo GoodYear (10€ de remise par pneu), pour commander 4 jantes tôle + 4 pneus UltraGrip 8. Montés/valvés/équilibrés, ça fait 420 € TTC en 15 pouces (195/65 R15 91T).

 

La promo est dispo chez Profil+ jusqu'au 21 novembre (peut-être également d'autres enseignes ?), pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Je viens de profiter d'une promo GoodYear (10€ de remise par pneu), pour commander 4 jantes tôle + 4 pneus UltraGrip 8.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

Je ne me suis tjs pas decidee pour mes pneus neige, va peut etre falloir que je me remue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Bah moi ce sera Nokian WR A3, sur les jantes que j'ai dans mon coffre (6Jx17 modèle Crystal origine Skoda).

Va vraiment falloir que je mette les autres sur le bon coin parce que mon garage va vraiment être trop encombré sinon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...