Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

144 km/h au lieu de 80 km/h


Hisokk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir après 1h30 d’autoroute, je sors d’agglomération et double une voiture. La route était limitée à 80 km/h, assez longue et bien dégagée. Lors de mon dépassement j’ai ce malsain plaisir d’appuyer pour faire chanter mon moteur puis je laisse couler tranquillement sur le reste de la route. 
Mais la gendarmerie était là...pris a 144 km/h.

 

J’ai 21 ans, tous mes points. Je me suis immédiatement mis sur le côté et étais conciliant lors de mon arrestation. Le véhicule n’a pas été mis en fourrière. Je n’étais pas sous drogue ou alcool.

Je suis étudiant en alternance (pour info). J’ai besoin de ma voiture pour travailler mais bon...

 

D’après le gendarme, je devrais prendre entre 1 et 6 mois de suspension de permis. Entre 200 et 500 euros d’amende. Je ne devrais pas être jugé mais je passerais quand même au tribunal devant le procureur.

 

J’écris ceci pour savoir ce qu’il peut m’attendre, est-ce que les mots du gendarme peuvent être fiables ?

Pour cette vitesse, je n’ai vu dans les médias que des permis retirés et des jugements...

 

Merci d’avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie t'as pris à 144km/h alors que étais en train de laisser couler comme tu dis ?

 

Tu étais encore plus vite lors du dépassement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mtgxv non 144 devait être le pic, j'ai pas regardé le compteur mais après m'être rabattu je suis passé du mode sport au mode dynamique et j'ai laissé coulé.

 

Après être bien monté dans les tours mon plaisir de jeune con était satisfait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les mots des gendarmes sont fiables ? Tu veux dire quoi part là ?