Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

911 Carrera 3,2l - Kilométrage et prix d'achat


Invité §Buz341iI

Messages recommandés

Invité §Buz341iI

Bonsoir,

Rêvant depuis longtemps d'une Carrera 3,2l (la 911 de mon enfance), j'en ai trouvé une qui me semble intéressante: elle est de 1985 et semble avoir un historique complet. Elle semble très propre, mais a quand même 200.000 kms (ce à quoi, on va me rétorquer, normal pour une voiture de 25 ans). Le vendeur la propose pour 19.500 EUR. Deux questions: est-ce correct qu'a priori, si l'entretien a été suivi, le kilométrage ne devrait pas poser problème; est-ce que, par ailleurs, le prix vous semble correct (j'ai l'impression qu'il l'est)?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est cohérent. Si elle est belle, pas rouillée et avec des factures d'entretien (plus important que le carnet) c'est même un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin673UN

tout a fait d'accord

le kilometrage n'a pas d'importance.

Regarde aussi l'interieur, notamment les rangements sur le bas des portieres qui sont souvent cassés, et si les boutons poussoirs du tableau de bord ne sont pas trop effacés.

Tu peux en commander des neufs pas cher, mais ca te donne une idée pour savoir si les anciens propriétaires étaient soigneux ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

couleur ? options ? modifications ? entretien ? dernières réparations ? carnet ?étanchéité ?

le prix dépend de tellement de paramètres .. Attention à ce qui pourrait paraître une affaire correcte et qui peut se révéler être un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

J'ai été la voir hier. Elle est impeccable tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'intérieur est vraiment très propre. Au niveau de la carrosserie, les alignements sont bons. Elle n'a visiblement jamais été repeinte. Bon, il y a quelques traces d'impact sur la face avant, mais rien de grave. Le vendeur m'a laissé les clés pour aller l'essayer et je n'ai rien déceler de suspect. Aucun bruit suspect. La voitures a eu jusqu'à présent deux propriétaires. Le vendeur m'a montré plusieurs factures d'entretien: la ligne d'échappement vient d'être remplacée par une inox, les pneus, les amortisseurs sont neufs, les saoupapes ont été réglées l'année dernière. Le vendeur, un professionnel, la vend avec un gros entretien.

Dans sa définition, la voitre est assez simple: couleur bleue pétrole, intérieur noir semi-cuir, sièges sport, jantes téléphone, malheureusement pas de toît ouvrant. Cette sobriété ne me déplaît pas et suis assez tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Bon, reprenons... véhicule à priori sain. Les points négatifs sont surtout relatifs à l'esthétique et à la finition.

Pas de toit ouvrant.. En ce qui me concerne, cela aurait été rédhibitoire. En effet, une 911, c'est petit et étroit à l'intérieur. L toit ouvrant, même s'il est tout petit, permet au moins en ville d'avoir plus de clarté.

Jantes téléphone .. elle est tellement plus belle en fuchs !!

Alors, je ne sais pas, je suis dubitatif.. Il semblerait que ce soit ta 1ère porsche. Le choix de la 3.2 est judicieux. En ce qui me concerne, la 3.2 avec boite G50 est la porsche idéale plaisir/agrément/investissement/coût.

Avec 5000 euros de plus, tu peux avoir un exemplaire tip/top et bien plus optionné. De plus, ces 5000 euros, tu les retrouveras à la revente. Donc, ne vaut il pas mieux réfléchir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin673UN

je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

pour une premiere Porsche, favorise le carnet, l'historique et l'entretien.

Que tu ne commences pas à avoir des soucis d'entrée.

Si elle est impeccable à l'interieur c'est que les propriétaires étaient soigneux.

A 25000 euros tu peux plutot trouver une 964.

A 19500, tu ne perdras pas d'argent sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Merci pour vos réponses. Il s'agirait effectivement de ma 1ère Porsche. C'est clair que l'absence de toît ouvrant me fait réfléchir. La 911 a-t'elle tendance à devenir une étuve dès qu'il y a un peu de soleil?

Au sinon, étant donné que je veux absolument éviter toute mauvaise surprise, le fait que la voiture soit clean et que le vendeur la vende après avoir fait un "gros" entretien me semble positif. Pour les jantes Fuchs, il est clair que je les préfère aussi, mais rien ne m'empêcherait d'en acheter plus tard (les pneus actuels sont neufs), et puis je dois dire que, pour moi, cette déclinaison relativement dépouillée avec les téléphone (on en voit rarement) a son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Merci pour vos réponses. Il s'agirait effectivement de ma 1ère Porsche. C'est clair que l'absence de toît ouvrant me fait réfléchir. La 911 a-t'elle tendance à devenir une étuve dès qu'il y a un peu de soleil?

Au sinon, étant donné que je veux absolument éviter toute mauvaise surprise, le fait que la voiture soit clean et que le vendeur la vende après avoir fait un "gros" entretien me semble positif. Pour les jantes Fuchs, il est clair que je les préfère aussi, mais rien ne m'empêcherait d'en acheter plus tard (les pneus actuels sont neufs), et puis je dois dire que, pour moi, cette déclinaison relativement dépouillée avec les téléphone (on en voit rarement) a son charme.

 

 

heu .. t'es-tu renseigné sur le prix de 4 jantes fuchs ? (je ne parle pas de reproductions)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin673UN

Fairline tu as quoi comme Porsche ?

tu as l'air d'un vrai PRO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Fairline tu as quoi comme Porsche ?

tu as l'air d'un vrai PRO !!!

 

 

heu .. je n'en ai plus depuis le mois de juillet.. je suis passé à l'ennemi depuis mais chuuuuut..

sinon j'ai roulé pendant 25 ans en Porsche et j'ai commencé par une 2,2S, puis une 2,4S, suivi d'une Carrera 3.0, suivi d'une 944 turbo (seule Porsche à moteur avant), puis trois 3,2 coupé suivi d'un cabriolet, puis une 964, une 964 cabrio, une 993 cabriolet, une 993 S, une 997 S et enfin une 997 4S cabrio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

 

heu .. je n'en ai plus depuis le mois de juillet.. je suis passé à l'ennemi depuis mais chuuuuut..

sinon j'ai roulé pendant 25 ans en Porsche et j'ai commencé par une 2,2S, puis une 2,4S, suivi d'une Carrera 3.0, suivi d'une 944 turbo (seule Porsche à moteur avant), puis trois 3,2 coupé suivi d'un cabriolet, puis une 964, une 964 cabrio, une 993 cabriolet, une 993 S, une 997 S et enfin une 997 4S cabrio.

 

 

beau tableau de chasse

c est clair qu apres ca il ne resté plus que l ennemi rouge ou jaune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin673UN

997 4S CAB c'est celle qui me plairait bien !

je suis en 996 3.6 CAB et c'est la 7eme Porsche

3,2l, 3,2l CAB, 964, 964 CAB, Boxster 2?5, Boxster 3.2S et 996

Quel choix chez l'ennemi ? F430 ? je regarde pour une 360 en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

997 4S CAB c'est celle qui me plairait bien !

je suis en 996 3.6 CAB et c'est la 7eme Porsche

3,2l, 3,2l CAB, 964, 964 CAB, Boxster 2?5, Boxster 3.2S et 996

Quel choix chez l'ennemi ? F430 ? je regarde pour une 360 en ce moment

 

 

Yes, F430 spider.. et je t'avoue que pour le moment, je suis complètement bluffé.. Je suis retourné en enfance et tiens, cet a-m, je suis allé faire une centaine de bornes avec mon fils dans l'arrière pays provençal juste pour le plaisir.. Et quelles que soient les qualité de la 997 4S cabrio, je t'avoue que cela n'a rien à voir..(bon, j'espère que les talibans ne vont pas hurler).

Ne serait-ce que le bruit des échappements à l'accélération à 8000 t/m (et pourtant j'avais l'option PSE sur la Porsche).

Maintenant, soyons honnête, ce n'est pas la même philosophie. La Porsche étant beaucoup plus polyvalente que la Ferrari.

Nous sommes sur le forum Porsche, donc, je ne voudrais pas t'influencer .. mais la modena aussi .. miam miam :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin673UN

oui mais la Porsche tu roulais tous les jours avec ?

moi la 996 c'est ma voiture pour aller bosser !

La Ferrari dans les bouchons ca doit etre moins pratique ! lol

Aujourd'hui j'hesite entre passer à la 997 ou garder la 996 pour la semaine et prendre une 360 pour le week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin673UN

et félicitations pour la F430 Spider

Elle est vraiment magnigique !

Rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

J'ai été la voir hier. Elle est impeccable tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'intérieur est vraiment très propre. Au niveau de la carrosserie, les alignements sont bons. Elle n'a visiblement jamais été repeinte. Bon, il y a quelques traces d'impact sur la face avant, mais rien de grave. Le vendeur m'a laissé les clés pour aller l'essayer et je n'ai rien déceler de suspect. Aucun bruit suspect. La voitures a eu jusqu'à présent deux propriétaires. Le vendeur m'a montré plusieurs factures d'entretien: la ligne d'échappement vient d'être remplacée par une inox, les pneus, les amortisseurs sont neufs, les saoupapes ont été réglées l'année dernière. Le vendeur, un professionnel, la vend avec un gros entretien.

Dans sa définition, la voitre est assez simple: couleur bleue pétrole, intérieur noir semi-cuir, sièges sport, jantes téléphone, malheureusement pas de toît ouvrant. Cette sobriété ne me déplaît pas et suis assez tenté.

 

Voilà, j'ai été revoir la voiture ce matin et ai conclu la vente. Elle est garantie 1 an et est vraiment très propre. Je l'aurai d'ici 2-3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Félicitations ! mais pourquoi 2 à 3 semaines de délai ?

 

Ils doivent faire l'entretien et lui faire passer le contrôle technique. Apparemment, ils ont un agenda assez chargé pour le moment. De mon côté, je ne suis pas vraiment pressé, mon agenda professionnel étant assez rempli pour le moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-g214TV

une 3.2 sans TO ? .... extrêmement rare , je crois que toutes les autos importées pour le marché Français l'avait d'office , à moins que ça ne soit une demande spéciale ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

La voiture est belge (ce que confirme la fiche signalétique), comme moi par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

bonjour, je voudrais dire a celui qui a acheté sa 911 et bien j'en avais une elle etait d'origine belge et bien le TOE etait bien present bon apres sais pas si l'annee fait effet ou pas ct une 3L2 G50 ann 87 gardé pendant 13 bonheurs anne et je l'ai revendu plus que l'avoir acheté et biensur etait nikel le pemier visiteur partis avec au premier coup c beau les 911;) . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Sur le marché belge, les voitures étaient généralement vendues avec un équipement beaucoup moins fourni qu'en France. Je n'ai jamais dit que les 911 belges ne pouvaient pas avoir de toît ouvrant, mais que celui-ci ne faisait pas partie de l'équipement de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

une 3.2 sans TO ? .... extrêmement rare , je crois que toutes les autos importées pour le marché Français l'avait d'office , à moins que ça ne soit une demande spéciale ? ..

 

 

Non, le TO était également une option en France. En fait, les concessions pour raccourcir les délais commandaient des véhicules à l'usine avec un équipement "standard", ce qui explique que beaucoup de 3.2 étaient équipées avec un TO. Il faut dire que l'option est très demandée, bien que le TO soit petit, mais il permet d'éclairer l'habitacle, plutôt petit et triste, surtout s'il est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

L'importateur belge de Porsche, D'Ieteren, a effectivement prit des configurations plutôt basiques. A l'inverse de Sonauto en France, qui préconfigurait les voitures avec plus d'options pour son marché. Pour cette raison, il est vrai que les Porsche française avaient une version de base mieux fournie. Elles étaient aussi plus chères à l'achat. Faut pas rêver !

 

Concernant la boite G50, il est vrai qu'elle se manipule plus facilement que la 915. Mais la 915 a pour elle un étagement qui rend le 3,2L un peu plus pétillant.

 

Concernant les points à observer attentivement lors de l'achat d'une 3,2L (valable pour d'autres versions bien entendu), il est impératif de déposer le compteur de vitesse. Ceux-ci ont été victime d'une maladie très répandue sur ce modèle, la kilométrite-réduite aigue. Une fois le compteur déposé (pas toujours facile, certains petits malins les ont collé après leur avoir administré la maladie), il faut observer le vernis sur les visses, appliqué comme "plombage", au dos du compteur. Il faut aussi s'assurer que le tampon au dos du compteur présente une date inférieure à la date de production (voir d'immatriculation, c'est plus rapide) de la voiture. Dernière précaution, soulever la bague en caoutchouc qui entoure le compteur et s'assurer qu'il n'y a pas de trace de serrage dans la tôle (trace de mâchoire d'étau ou de grosse pince par exemple).

 

Précision importante, la perfection n'étant pas de ce monde, il peut arriver que le compteur de vitesse ai été changé "car il ne va plus". Ce remplacement implique que le tampon au dos du compteur indique une date postérieure à la date de production de la voiture. Pour cette raison, et éviter des tracas lors de la revente, les concessions Porsche devaient noter dans le carnet d'entretien que le compteur avait été remplacé (la date de remplacement doit aussi être indiquée).

 

Concernant la carrosserie, bien entendu vérifier l'ajustage des différents éléments. La présence des adhésifs d'origine usine est aussi d'une grande aide. Derrière le capot avant, on trouve l'adhésif qui reprend l'exécution de la voiture. S’il n'y est plus, cela ne veut pas nécessairement dire que la voiture a reçu un passage au marbre suite à une grosse touchette, mais il ne s'est pas envolé tout seul. Cela doit inciter à augmenter la vigilance du contrôle. Le seuil de porte, côté passager porte aussi un adhésif d'usine, plus petit que celui au dos du capot avant.

 

Il faut aussi observer les visses des charnières des différents ouvrant de la voiture, si celles-ci portent les traces de manipulations. Voir des différences de peinture à leur base (trace, épaisseur et/ou teinte. Une peinture refaite ne présente pas la même brillance que la peinture d'origine). Il faut aussi observer, porte ouverte, la fixation des ailes avant prêt de la baie du pare brise. Si on trouve, vu du bas, une tôle saine avec les points de soudure d'origine, tout va bien. Mais une couche de mastic doit encore une fois inciter à plus de vigilance. Autre contrôle à faire, c'est le logement du capot moteur. Sur la partie supérieure ainsi que sur les côtés, on doit voir les points de soudure d'origine. Si ce n'est pas le cas, on peut penser qu'un des précédents propriétaires était un peu trop optimiste dans sa faculté à maitriser l'effet sac à dos de sa monture...

 

Enfin, le carnet d'entretien. Il doit impérativement disposer de la même étiquette adhésive que celle collée au dos du capot avant. Si le carnet n'en dispose pas, c'est qu'il ne s'agit pas du carnet d'origine. A un carnet non d’origine, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi…

 

Pour les prix, si la voiture a un bon état générale, ne porte pas de trace du moindre accident et dispose encore de ses adhésifs d’origine usine ainsi que d’un compteur de vitesse intact, du carnet d’entretien d’origine et d’un dossier de facture, un prix inférieur à 20.000,00 Euros c’est donné pour une 911 de 1985 avec 200.000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Une 3.2 G50 est un excellent choix, ma toute 1ere Porsche donc forcément la meilleure ! :p

 

Une vraie voiture plaisir comme on en fait plus, pas de superflu, jouissive a conduire...à piloter devrais-je dire !

 

J'ADOREEEEE :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...