Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

je comprends ce que tu dis, j'ai été très déçu en le voyant en concession, c'est clair qu'on est pas face à du premium... 

 

Après niveau prix, c'est clair que si ils se mettent à s'aligner sur BM/Mercedes/Audi, c'est mal barré, d'ailleurs on en voit très peu.

 

Chez Alfa ils ont clairement dit qu'ils préfèrent la marge au volume, c'est aussi un choix qui se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 13:53, florul a dit :

 

Tout cela relève de la même démarche, économie à tous les étages. Comme le système multimédia incapable de lire une clé USB de 128go quand mon Audi le faisait sans souci il y a 10 ans... Alors oui, il y a Android Auto ou Apple Car Play, mais pouvoir embarquer et écouter sa propre musique sur usb doit être facilement faisable. Ou alors on ne propose pas cette fonctionnalité si on ne met pas les moyens techniques (donc l'investissement...) pour le faire correctement.  

 

Bah écoute moi j'avais aussi un Q3 (les anciens en phase 2) et hormis le fait que l'infotainment était complètement obsolète, aucun de nos deux iPhone n'ont fonctionné correctement durant les 3 ans. Ils se connectaient quand ils voulaient. Un volant moteur, un embrayage, un FAP HS plus loin, nous avons rendu ce Q3 sans regrets pour un 3008 hdi qui nous a comblé pendant 2 ans.

Ensuite, nous avons fait l'erreur de commander un Tiguan que nous avons, ma femme et moi détestés. Nous revivons maintenant au volant d'un DS7, qui était en concurrence avec le nouveau BM X1. Nous avons essayé les deux. Le choix a été vite fait tant le X1, au prix du DS7 semblait terriblement bas de gamme.

Donc, chacun son avis et sa perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 17:05, florul a dit :

Tiens, salut Philippe.  Ravi de te lire. Et toi ? Ça y est ? Tesla-user ?

Non j'ai commandé une i4 35e que je reçois normalement  début Avril (fin de la loc de la Mini SE), ça rentrait dans le budget qu'on s'était fixé, à notre grande surprise... on a même rajouté une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 19:38, florul a dit :

i4 35e ? Pas mal, ça doit bien gazer ca...

Tu me raconteras !

Bonnes fêtes 

Oui on avait bien aimé la 40e qui nous semblait inabordable, là ils faisaient des offres sur iX1 et i4 35e... donc on est allé demander et en insistant un peu (beaucoup !) on a réussi à avoir une offre cohérente avec ce que promettait la pub.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté , très content du tonale .

hormis un petit rossignol au niveau de la planche de bord et en effet les désactivations AFS en conditions dégradées , je le trouve « premium ». Un monde au dessus des VW Carat et au même niveau qu’une bmw que j’avais avant 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont commencé de tenter des livraisons chez nous. une centaine de Tonales commandées.

Une seule livrée mais qui fait sapin de Noel.

 

Toutes les autres sont bloquées car des défauts à la livraison (phares HS, voyants, humidité dans la ligne de led sur le coffre)

j'ai essayé celle de ma collègue mais du coup après essais et au vu des premiers retours, je suis moins pressé.

 

j'imagine que j'aurai ma voiture fin mars (immatriculée en décembre 2023), elle sera à priori, repassé par la case Alfa...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deldi

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Tonale (niveau Ti Hybride 160) et j'ai déjà parcouru près de 2 500km depuis.

Véhicule commandé fin janvier 2023... longue attente et pour le moment j'en suis très content.

Je sors d'un 3008 GT Puretech 130 et pour une première "italienne", je ne regrette pas.

Alors j'ai bien eu le coup des ADAS qui se déconnectent sous une mauvaise météo mais cela revient vite.

 

Question pour la commu : je n'arrive pas à bloquer le neiman sur mon véhicule... est ce que cela se fait électroniquement quand on verrouille le véhicule? Mon vendeur n'avait pas la réponse à ma question.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:25, Invité Deldi a dit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Tonale (niveau Ti Hybride 160) et j'ai déjà parcouru près de 2 500km depuis.

Véhicule commandé fin janvier 2023... longue attente et pour le moment j'en suis très content.

Je sors d'un 3008 GT Puretech 130 et pour une première "italienne", je ne regrette pas.

Alors j'ai bien eu le coup des ADAS qui se déconnectent sous une mauvaise météo mais cela revient vite.

 

Question pour la commu : je n'arrive pas à bloquer le neiman sur mon véhicule... est ce que cela se fait électroniquement quand on verrouille le véhicule? Mon vendeur n'avait pas la réponse à ma question.

 

Merci

Hello, 
Question Neiman je n'ai jamais essayé ni cherché, mais c'est vrai que se mérite réflexion. 
Je vais voir si je trouve quelque chose sur le sujet. 
Et il n'y a pas une p'tite photo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 15:14, jctwin a dit :

ils ont commencé de tenter des livraisons chez nous. une centaine de Tonales commandées.

Une seule livrée mais qui fait sapin de Noel.

 

Toutes les autres sont bloquées car des défauts à la livraison (phares HS, voyants, humidité dans la ligne de led sur le coffre)

j'ai essayé celle de ma collègue mais du coup après essais et au vu des premiers retours, je suis moins pressé.

 

j'imagine que j'aurai ma voiture fin mars (immatriculée en décembre 2023), elle sera à priori, repassé par la case Alfa...

 

 

J'ai pu en voir trois de près jusqu'à présent, un dans notre ancienne résidence et deux au taff, curieusement ne semblant pas être impacté par ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 11:51, JuL88 a dit :

J'ai pu en voir trois de près jusqu'à présent, un dans notre ancienne résidence et deux au taff, curieusement ne semblant pas être impacté par ces défauts.

Stellantis a sourcé les modèles en Italie directement ( des modèles italiens, sans retro rabattable), et tout a été reçu en masse chez eux.

les voitures trainent depuis 6 mois sur le parc pour certaines...ça doit pas aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré la tonale aujourd'hui.

Pour pas trop me dépayser de la 5008 j'ai eu droit à ça .

C'était accompagné du message dna non accessible.

 

Elle s'est auto réparée en début de soirée 

PXL_20240321_165249555.MP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 km depuis cette photo, le voyant n'est pas revenu.

Par contre, ça consomme terriblement dès qu'on prend l'autoroute 🤬

J'espère que ça ira mieux quand elle sera un peu rodé.

Truc un peu c.. aussi, le limiteur qui bloque à 130 alors que le régulateur n'a pas ce genre de limite...

Ça peut se faire modifier en concession ça ?

Sinon effectivement, la gestion automatique de la boîte est catastrophique dès qu'on demande un peu de disponibilité pour un dépassement.

Dans ces cas-là, autant gérer les passages en manuel...

Dans les points positifs, c'est confortable, l'écran multimédia est net, l'application connectée est basique mais suffisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avez-vous cette "anomalie" de clignotant avec vos Tonale : dans un rond-point à petit rayon, donc volant braqué à fond à gauche, impossible de mettre le clignotant à droite pour signaler que l'on va " sortir" du rond-point ?

Vous pouvez tester à l'arrêt : volant braqué à fond à droite ou à gauche, impossible de mettre le clignotant du côté opposé au braquage...

Avez-vous cela aussi ?

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 10:58, florul a dit :

Bonjour à tous

Avez-vous cette "anomalie" de clignotant avec vos Tonale : dans un rond-point à petit rayon, donc volant braqué à fond à gauche, impossible de mettre le clignotant à droite pour signaler que l'on va " sortir" du rond-point ?

Vous pouvez tester à l'arrêt : volant braqué à fond à droite ou à gauche, impossible de mettre le clignotant du côté opposé au braquage...

Avez-vous cela aussi ?

Bonne journée 

J'ai exactement la même chose et c'est très chiant ! Est-ce que les ingénieurs chez Alfa testent leurs auto ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que m'a dit mon concessionnaire,  qui avait vérifié sur un autre Tonale, je ne suis donc pas le seul.

Un gag pareil, c'est à peine croyable en 2024 sur une voiture de ce prix......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 02:13, jctwin a dit :

1600 km depuis cette photo, le voyant n'est pas revenu.

Par contre, ça consomme terriblement dès qu'on prend l'autoroute 🤬

J'espère que ça ira mieux quand elle sera un peu rodé.

Truc un peu c.. aussi, le limiteur qui bloque à 130 alors que le régulateur n'a pas ce genre de limite...

Ça peut se faire modifier en concession ça ?

Sinon effectivement, la gestion automatique de la boîte est catastrophique dès qu'on demande un peu de disponibilité pour un dépassement.

Dans ces cas-là, autant gérer les passages en manuel...

Dans les points positifs, c'est confortable, l'écran multimédia est net, l'application connectée est basique mais suffisante.

 

Je pense que pour « limiter » ce problème de gestion de la boîte il faut plus prendre le 160

jai testé le 130 lors de l’achat et en effet j’avais remarqué ce soucis , que les médias n’ont pas manqué de souligner d’ailleurs 

avec le 160 ça va vraiment mieux , et avec les palettes, j’arrive à « éliminer » le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 19:45, Haw30 a dit :

Je pense que pour « limiter » ce problème de gestion de la boîte il faut plus prendre le 160

jai testé le 130 lors de l’achat et en effet j’avais remarqué ce soucis , que les médias n’ont pas manqué de souligner d’ailleurs 

avec le 160 ça va vraiment mieux , et avec les palettes, j’arrive à « éliminer » le problème 

Si j'avais eu le choix de la motorisation, j'aurais pris le diesel ou le 160 effectivement.

Et sur la super, pas de palette, mais avec le levier en mode manuel, ça va.

Mais j'avoue que j'aurais espéré qu'ils aient trouvé une mise à jour pour la gestion de la boîte.

Par contre pour l'instant j'ai de la chance, je n'ai pas de bruit de direction comme j'ai pu lire ici.

 

Par contre c'est rigolo, mais pour les passants, c'est un véhicule qui fait premium, plus que mon ancien 5008 plus cher et mieux équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 10:58, florul a dit :

Bonjour à tous

Avez-vous cette "anomalie" de clignotant avec vos Tonale : dans un rond-point à petit rayon, donc volant braqué à fond à gauche, impossible de mettre le clignotant à droite pour signaler que l'on va " sortir" du rond-point ?

Vous pouvez tester à l'arrêt : volant braqué à fond à droite ou à gauche, impossible de mettre le clignotant du côté opposé au braquage...

Avez-vous cela aussi ?

Bonne journée 

Je ne suis pas encore tombé sur cette situation, j'essaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai vraiment l'impression d'avoir été arnaqué par Alfa Romeo avec l'achat de mon Tonale... Vraiment, je ne recommande pas l'achat de ce véhicule.

Les choses ont mal commencé, dès la livraison.

Lors de la commande en janvier 23 sur le configurateur avec mon concessionnaire d'un PHEV avec toit ouvrant, j'ai ajouté les rails de toit longitudinaux pour y fixer des barres de toit. En effet, il s'agit de mon 3ème véhicule hybride, cette motorisation me convient parfaitement, mais je sais qu'en choisissant un hybride, je fais l'impasse sur le volume de coffre. C'était le cas avec mon Audi A3 e-tron, c'était le cas avec mon BMW X1 25e, et c'est le sommet avec le Tonale, avec un coffre ridicule, qui me rappelle presque celui de ma 205 GTI achetée en 1986... Bref, coffre de toit obligatoire pour les vacances, en particulier à la montagne.

Donc, sur le configurateur, 2 possibilités de rails longitudinaux : ceux pour Tonale SANS toit ouvrant, et ceux pour AVEC. On choisit avec le commercial les bons rails, évidemment, car j'ai choisi aussi (quelle idée aussi...) un toit ouvrant. Quelle erreur......

A la livraison 10 mois plus, pas de rails... Mon concessionnaire, penaud, m'annonce leur absence, mais m'assure qu'ils vont surement arriver...

En fait, c'est tout simplement une escroquerie manifeste de la part d'Alfa : ils ont finalement renoncé à mettre au point les rails pour Tonale AVEC toit ouvrant, et d'ailleurs cette possibilité a désormais disparu du configurateur... Alfa m'a donc, proposé, vendu et facturé un produit qui n'existait pas !!!! Et je me retrouve avec un véhicule muni d'un coffre gros comme un valise cabine, sans possibilité de mettre sur le toit un coffre, ou même simplement une paire de skis ou un vélo !!! C'est tout simplement une arnaque en bonne et due forme !!!

Je passe rapidement sur la soi-disant "ouverture mains libres du hayon" promise par le commercial, car promise par Alfa, mais qui n'a en fait jamais été mise en place sur le PHEV... Détail.

A cela on rajoute des assistants à la conduite totalement déficients, malgré de multiples mises à jour (j'ai réceptionné ce Tonale il y a 4 mois et il a passé 2 mois en atelier depuis !!! Je ne l'ai utilisé que 2 mois après 4 mois d'achat !!!)

Le régulateur de vitesse est "non fonctionnel" dès que la météo est humide, parce que ces incapables d'Alfa ont obligatoirement couplé le régulateur à la fonction "adaptatif". Or cette fonction est sans arrêt en dysfonction, donc plus de régulateur du tout ! En 2024 sur un véhicule à plus de 60000 balles, je me retrouve à faire 500km d'autoroute sans régulateur, alors que n'importe quelle voiture "bas de gamme" en possède un aujourd'hui !!!

Les capteurs de stationnement tombent en panne comme cela, en pleine conduite, alors qu'ils ne sont pas sollicités... Et hop une alarme de plus !

Et le top du top, "l'autopilote de niveau 2"... La magnifique option à 1500 balles qui est elle aussi est couplée à la fameuse caméra de pare-brise d'où viendraient tous les dysfonctionnements... L'auto-pilote me lâche régulièrement, sans aucun message d'alerte ni visuel ni sonore, brutalement. Ca m'est encore arrivé cette semaine dans une courbe sur l'autoroute, alors que la météo était nickel... Sympa la voiture qui file tout droit dans une courbe à 130 sans prévenir...

 

Finalement, l'impossibilité de mettre son clignotant pour quitter un rond-point lorsque le volant est braqué à fond devient une simple anecdote...

 

Avis à tous les pré-acheteurs de Tonale : FUYEZ PAUVRES FOUS !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 21:51, jctwin a dit :

Je ne suis pas encore tombé sur cette situation, j'essaierai.

je confirme, je suis tombé sur le bug sur un parking, ou j'avais les roues braquées d'un coté, j'étais en attente, mais je ne pouvais pas mettre le cligno de l'autre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont une 130 mhev qui est déjà rodée, est-ce que la conso sur autoroute a baissée au bout d'un moment ?

 

à 130 je suis à près de 8 l, et à 150 je suis à plus de 10 l au cent 

 

c'est juste dingue !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 16:30, jctwin a dit :

pour ceux qui ont une 130 mhev qui est déjà rodée, est-ce que la conso sur autoroute a baissée au bout d'un moment ?

 

à 130 je suis à près de 8 l, et à 150 je suis à plus de 10 l au cent 

 

c'est juste dingue !

Ca fait quand même beaucoup^, c'est une conso moyenne ou instantanée ?   moi pour info en roulant a 130-150 je suis à 7 litres en 160ch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lexus3008

désolé d’être direct ..mais un truc pas aéro et essence qui consomme 8l à 130 réel n‘a rien d‘anormal!. vous croyez au père noël ?😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 19:48, Invité lexus3008 a dit :

désolé d’être direct ..mais un truc pas aéro et essence qui consomme 8l à 130 réel n‘a rien d‘anormal!. vous croyez au père noël ?😄

direct ou pas direct, c'est pas ma première voiture.

en fait j'ai besoin d'un retour d'expérience pas d'une banalité.

si tu veux, en briques j'ai eu:

 

Cmax tdci 90 (fct)

grand scenic 1.90 130 dci (fct)

zafira 1.9 cdti 130 (fct)

grand scenic 1.5 edc (fct)

Bmw Grand tourer 218d (fct)

BMW x3 e83 3.0d 204 (perso)

BMW x3 f25 2.0d 190  (perso)

BMW x3 g01 2.0d 190 (perso)

Peugeot 5008 130  puretech (fct)

 

j'ai jamais fait 8 l à 150, encore moins à 130, hormis en rodage pour le zafira et la peugeot.

 

la tonal tire trop court en 7eme à mon sens pour ces générations de moteur. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 17:38, tthomen a dit :

Ca fait quand même beaucoup^, c'est une conso moyenne ou instantanée ?   moi pour info en roulant a 130-150 je suis à 7 litres en 160ch 

merci, il a combien de km ton tonale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 16:30, jctwin a dit :

pour ceux qui ont une 130 mhev qui est déjà rodée, est-ce que la conso sur autoroute a baissée au bout d'un moment ?

 

à 130 je suis à près de 8 l, et à 150 je suis à plus de 10 l au cent 

 

c'est juste dingue !

J'ai 23000 au compteur avec ce model. 

Mon dernier trajet 500 kms j'étais à 7.1 L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:18, jctwin a dit :

direct ou pas direct, c'est pas ma première voiture.

en fait j'ai besoin d'un retour d'expérience pas d'une banalité.

si tu veux, en briques j'ai eu:

 

Cmax tdci 90 (fct)

grand scenic 1.90 130 dci (fct)

zafira 1.9 cdti 130 (fct)

grand scenic 1.5 edc (fct)

Bmw Grand tourer 218d (fct)

BMW x3 e83 3.0d 204 (perso)

BMW x3 f25 2.0d 190  (perso)

BMW x3 g01 2.0d 190 (perso)

Peugeot 5008 130  puretech (fct)

 

j'ai jamais fait 8 l à 150, encore moins à 130, hormis en rodage pour le zafira et la peugeot.

 

la tonal tire trop court en 7eme à mon sens pour ces générations de moteur. 

 

 

 

 

Je vois surtout des véhicules gasoil dans cette liste.

Et puis, dans la liste, il en est où, le Tonale, en terme de poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8l/100 kms avec un SUV essence à 130 kms/h et 10l à 150, je ne trouve pas cela anormal en raison du scx (toujours plus important sur un SUV et gros consommateur d'énergie) et du poids.

Et si tu as déjà 23000 kms, je ne pense pas que cela va baisser par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 07:10, Epicure06 a dit :

8l/100 kms avec un SUV essence à 130 kms/h et 10l à 150, je ne trouve pas cela anormal en raison du scx (toujours plus important sur un SUV et gros consommateur d'énergie) et du poids.

Et si tu as déjà 23000 kms, je ne pense pas que cela va baisser par la suite.

moi j'ai que 3000 km :)

 

c'est décevant, pas forcement anormal ( je demandais aux utilisateurs de Tonale pour comparer)

 

même le 5008 consommait moins sur autoroute avec son puretech , mais il tirait plus long sur le dernier rapport, et pour moi ça vient en partie de ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 08:37, ben8531 a dit :

Je vois surtout des véhicules gasoil dans cette liste.

Et puis, dans la liste, il en est où, le Tonale, en terme de poids ?

Il y a le 5008 en essence.

 

En terme de poids, tout tourne autour de la tonne et demi dans la liste, saut  les x3 qui oscillent entre 1.8 et 2 t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...