Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Suppression électronique du filtre à particule (FAP) sur Espace 4 2.0DCI 175cv


4lexman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'un Espace 4 2.0DCI 175cv avec quelque chose comme 550 000km au compteur.

Les sondes et le FAP sont morts, le FAP a été ouvert, vidé puis ressoudé.

J'aimerais à présent le supprimer électroniquement afin de ne pas avoir le voyant "service" allumé.

 

J'ai cherché sur internet des tutoriels, mais je n'ai rien trouvé de bien clair, même pas de vidéo ou de tutoriels en anglais (FAP se dit DPF en anglais pour Diesel Particulate Filter)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Sans même parler de morale mais juste de bon sens commun, pour le résultat désiré dans ta demande ici .....

En France et en Europe qu'on aime ou pas ....ce véhicule circulera illégalement ou avec avec un faux CT.

>> Tout véhicule a ce témoin (et tous ceux de sécurité) qui doit s'allumer un court temps puis s'éteindre.

Et en général les voyants critiques s'allumer et s'éteindre à l'initialisation .

>> Et ce sera la valeur de CO et autres qui décideront de toutes façons .

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 13:18, ballbearing a dit :

Bonjour ;)

Sans même parler de morale mais juste de bon sens commun, pour le résultat désiré dans ta demande ici .....

En France et en Europe qu'on aime ou pas ....ce véhicule circulera illégalement ou avec avec un faux CT.

>> Tout véhicule a ce témoin (et tous ceux de sécurité) qui doit s'allumer un court temps puis s'éteindre.

Et en général les voyants critiques s'allumer et s'éteindre à l'initialisation .

>> Et ce sera la valeur de CO et autres qui décideront de toutes façons .

Bonjour,

 

La voiture a passé le CT sans le FAP.

J'ai le clip Renault j'ai donc pu supprimer le défaut juste avant le passage au CT.

 

J'aimerais supprimer électroniquement le FAP pour ne plus avoir le voyant "service" allumé à cause du FAP, afin que je puisse m'inquiéter si le voyant devait s'allumer pour une autre raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 13:50, bisserier a dit :

Bonjour,

 

j'ajouterai qu'en cas de sinistre important (avec ou sans corporel), tu risques de te retrouver avec un refus d'indemnisation par ton assurance. Tout sera à tes frais.

Bonjour,

 

Je n'y crois pas une seule seconde. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...