Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour acheter une auto


Keis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum et je vous avouerai ne pas être calé en forum et il se peut donc que mon message ne soit pas dans la bonne rubrique. Si tel est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir et je serai ravi d'apprendre et de vous présenter mes plus plates excuses pour le dérangement.

Bref, voila ma question, je suis tombé dans la rue sur une voiture sur laquelle une personne a posé une feuille avec les détails de vente du véhicule mais hélas, n'y connaissant pas grand chose ne voiture, je ne sais pas si cela est une bonne affaire et j'aimerai votre avis et vos conseils.

 

Sur la feuille voici ce qui est indiqué.

"A vendre 206 plus commerciale de 2011. 145 300km au compteur. Contrôlé technique ok. Prix 2600 Euros"

Sur l'étiquette du contrôle technique il est écrit :

"CT : 31/03/2023

POLLU 31/03/2022

 

Voila je crois que tout y est. J'ai aussi pris une photo de la voiture si cela peut aider.

 

A votre avis, cette affaire vaut-elle le coup ou pas ?

 

Merci d'avance de vos réponses et encore toutes mes excuses si j'ai posté cela au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le.prix semble correct, après c'est un véhicule société...

Controle technique à jour. Faudrait voir le résultat...

Idem pour l'entretien, surtout la distribution si ça a été fait...

Bref très dur de donner un avis sur ce peu d'information....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Le contrôle technique est à jour mais faudrait voir le résultat ? Euhhh je ne comprends rien. Le contrôle technique n'est pas censé signifier que tout va bien sur le véhicule ? Ma question doit sans doute sembler stupide mais elle est on ne peut plus sincère.

Et euhhh idem pour l'entertien ? Mais euhhhh je vois ça où moi l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Keis a dit :

D'accord merci.

Le contrôle technique est à jour mais faudrait voir le résultat ? Euhhh je ne comprends rien. Le contrôle technique n'est pas censé signifier que tout va bien sur le véhicule ? Ma question doit sans doute sembler stupide mais elle est on ne peut plus sincère.

 

Le contrôle technique vérifie si la sécurité de la voiture est bonne (direction, suspensions, freinage, pneumatiques, éclairage etc...) et si elle ne pollue pas (fuite, émissions de gaz etc...)

 

A la fin du test, un rapport est émis, avec éventuellement des remarques: pneus, freins usés, jeu dans la direction, mauvais éclairage...

on peut valider son controle technique mais avoir ce genre de remarques.... ca veut dire que c'est pas forcément à changer de suite, mais que ce sera à prévoir rapidement.

 

Mais le contrôle technique ne regarde pas ma santé du moteur, si la courroie est faite, ou si l'embrayage est fatigué!! 

d'où ma deuxième remarque :

 

il y a 11 minutes, Keis a dit :

Et euhhh idem pour l'entertien ? Mais euhhhh je vois ça où moi l'entretien.

 

Pour le savoir il faut appeler le vendeur et poser les bonnes questions. Derniers frais effectués, changement distribution etc...

 

 

Je mets en garde quand même. C'est une voiture 2 places qui sera  "difficile" et coûteux si on veut la passer en 5 places.

De plus, en version société, il faut passer un anti pollution tous les ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends sur base des informations affichées sur la voiture :

 

Le véhicule est en ordre de contrôle technique selon le vendeur

Par déduction, passé vers le 31/03/2021 donc nouveau contrôle technique 2 ans plus t,ard si la vente se fait avant le mois d'octobre 2021.

 

Le vendeur doit te présenter ce Certicat de contrôle technique de moins de 6 mois avant la vente et te le donner si la vente se fait.

 

Faible kilométrage mais possible.

C'est une "Commerciale" donc seulement 2 places autorisées.

 

Les preuves de l'entretien ?  c'est les factures ou le carnet d'entretien tamponné.

 

Le prix ? oui, correct, si la voiture a une bonne présentation extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'y vois plus clair.

Merci beaucoup Subaruforever et Jaio j'y vois beaucoup plus clair grâce à vous.

J'espère ne pas trop vous avoir importuné. Quoi qu'il en soit, merci de votre gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1. Un véhicule de société est considéré comme utilitaire. Il doit passé un CT normal tous les 2 ans au bout de 4 ans après la 1° immatriculation. puis un contrôle pollution tous les ans . Environ 20€. Le prix me semble correct . Bien vérifier l'état du véhicule avec l'historique des factures.:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...