Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Sondage - Débat] Quel ludospace neuf choisir en 2021 ?


 Partager

Quel ludospace neuf acheter en 2021 ?  

22 membres ont voté

  1. 1. Quel ludospace neuf choisir en 2021 ?

    • Citroën Berlingo
      5
    • Ford Tourneo Connect
      1
    • Opel Combo Life
      2
    • Peugeot Rifter
      3
    • Renault Kangoo
      8
    • Toyota ProAce City Verso
      1
    • Volkswagen Caddy
      2


Messages recommandés

il y a une heure, Lgg-oud a dit :

 

L'absence de montant B dans le nouveau kangoo est une innovation intéressante.

Dommage qu'il ne le mette pas sur la version familiale. 

 

La version VP nécessite plus de rigidité que la version VU, ce qui ne permet pas l'absence du montant B, à ce que j'ai crû comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

La version VP nécessite plus de rigidité que la version VU, ce qui ne permet pas l'absence du montant B, à ce que j'ai crû comprendre.

Ce n'est pas plutôt pour aider au chargement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lgg-oud a dit :

Ce n'est pas plutôt pour aider au chargement?

 

 

 

Oui, c'est pour aider au chargement l'absence de pied milieu sur la version VU. ;)

 

il y a 24 minutes, daniel762 a dit :

 

Pourquoi cela ?

 

Il faudrait que je prenne le temps de fouiller dans mes revues automobiles, je crois avoir lu cette information dans l'une d'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pour la résistance aux crash-tests que le Kangoo III ne dispose pas du système Sésame Ouvre-toi en version VP.

 

"Enfin, la déclinaison familiale du Kangoo, baptisée Renault Kangoo Combispace n’aura pas droit non plus à la “Sésame ouvre-toi”, pour des raisons d’homologation aux crashs latéraux bien plus contraignantes pour le transport des passagers que celui des marchandises."

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kangoo-van-2021-a-bord-du-nouvel-utilitaire-au-losange-10577400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lion-toys a dit :

je vote Rifter, pour moi il est très bien,HDI 130 repro avec 5,2 l aux 100 kms en roulant bien,110 facile !

les autres ne m’intéresse pas du tout.

Ah un adepte de la reprogramation 😊

160 ch et 350 nm,1/2 poumon en plus.

 

Le Rifter fait costaud je trouve, il a un petit côté baroudeur. 

 

 

 

 

Modifié par Lgg-oud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est en Belgique ça, non ? :o

Oui, dans la région de Liège plus précisément. 

Voilà comment se décompose la remise.

...

 

 

20210623_162246.jpg

20210623_162325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Terisonen a dit :

Ca fait une sacré remise...

J'étais allé en Janvier et le vendeur,qui m'avait snobé d'ailleurs, ne proposait pas grand chose d'intéressant. 

Je "rattaque" début juin ...en changeant de concessionnaire et la je tombe sur un vendeur, jeune, sympathique, agréable qui me sort des lapins de son chapeau. 

 

Je partais vers un modèle "drive" qui est une finition belge selon ses dires.

Il me fait la simulation et en parallèle une simulation sur la finition "style" qui est super équipée par rapport à l'autre.

À la grosse louche, feux avant et arrière LED,jantes alu 17 pouces,sièges mi (faux)cuir et mi(faux)alcantara...

Et plein d'autres trucs qui agrémentent la vie de la voiture.

Tout ça pour un gros 1500 euros supplémentaires...

J'ai craqué !😅

Voilà la listes des équipements pour ceux qui veulent la lire.

20210623_163551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Il y a la reprise de ton précédent véhicule, dans la remise ?

La reprise non mais 2500 de reprise majorée et 500 euros supplémentaires pcq je remets un caddy et que j'achète un caddy.

 

Mon caddy est repris 10000 euros ce qui ne m'aurait pas satisfait si il n'y avait pas ces 3000 euros de reprise en plus.

Ça fait donc 13000 euros, ce qui est convenable pour un caddy de 4 ans et 125000 km 102ch et boîte manuelle sans GPS.

Je pourrais la vendre à ce prix ou un peu plus mais la remettre au garage enlève les tracas de ce genre d'opération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lgg-oud a dit :

Dommage que les versions passagers n'ont pas cette possibilité. 

C'est stylé. 

Screenshot_20210628-174114_Facebook.jpg

 

Pourtant Ford l'avait fait sur le Bmax, mais peut être que les normes de sécurité ont encore durcies.

Croisé un camion rempli de nouveau Kangoo cette aprem, IRL c'est encore pire, on dirait un VW Caddy encore plus strict. Dommage de ne pas avoir recherché le côté jovial qui avait fait le succès du Kangoo 1.

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je trouve que le nouveau Kangoo fait plus statutaire qu'avant et c'est certainement le but recherché. 

 Je trouve pas qu'il ressemble au caddy.

La face avant du kangoo est verticale et assez massive contrairement au vw qui est plus fin.

L'arrière est très différent du cady!

Et puis ça reste des véhicules pratiques avant tout.

La fonction fait la forme...bien carré et anguleux pour un maximum de place.

 

Je me réjouis de le voir (le kangoo)en version longue et 7 places par simple curiosité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intérressant, car en plus de ma Clio, j'ai usé pas mal d'utilitaires et de ludospaces plus ou moins rincés :cyp:

tout à commencé par un express anémique qui m'a vite gonflé

20150207_145722.thumb.jpg.6187b8425bd0f03f1b1920e076b8619a.jpg

vient ensuite un Berlingo HDI phase 1 revendu 2X le prix d'achat au bout de 2 ans :sol:

20151125_110040.thumb.jpg.d8d5b72013d4fd53b426035148275608.jpg

et l'actuel, un Partner Grand raid à motricité renforcée en 2L HDI toujours

Resized_20170707_103752001.thumb.jpeg.b4dbfc0c65c8350ea2272a4293c9b50d.jpeg

Qui est un véhicule génial !

J'ai également un Kangoo maxi pour le boulot qui bien que bien plus récent et agréable fait nettement plus "quincaille" :spamafote:

Donc pour le remplacement du partner d'ici quelques années ( 2 ans si il passe encore le prochain CT ) j'adorerai le Rifter qui est magnifique mais vl'a le prix :sic: et me semble trop "chic" pour mon utilisation rurale

Du coup, le nouveau Kangoo me semble plus adapté, à voir maintenant si les tarifs sont plus sympas que le Rifter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis le toyota juste pour lui donner un voix. 😄

Sinon pour moi déjà les 4 clones sont identiques donc sans vraiment d intérêt car je vois mal chaque constructeur modifier les moteur les suspension ou autre.

 

Quand au nouveau kangoo je suis pas fan tout comme le nouveau caddy mais je pense que c est le temps d'adaptation. 

Après malheureusement je commence à m intéressé au ludospace à contre cœur car plus de monospace chez toyota et le projet d'un troisième arrivé donc le verso va être trop petit et surtout pas en 7 places .

Bref le caddy l interieur est très beau mais j ai l'impression que niveau tarif ils veulent nous faire payer l'amende du dieselgate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Quentinort670 a dit :

Après malheureusement je commence à m intéressé au ludospace à contre cœur car plus de monospace chez toyota et le projet d'un troisième arrivé donc le verso va être trop petit et surtout pas en 7 places .

 

 

Le Prius+ n'est pas en 7 places ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais véhicule en fin de vie si je change mon verso c est pas avant 1 an environ .

Et autre problème la prius plus me plaît bien elle a 3 sieges indépendant mais cette 🤬 d'hybride ne permet pas de tracter hors j'utilise quand je bricole souvent ma remorque voir même quand je part en camping donc pas beaucoup en poid environ 500 kg mais impossible avec la prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat d'un comparatif publié dans le magazines belge "le moniteur automobile" nr1763 du 06/10/2021

Le magazine est toujours disponible en librairie jusqu'au 26 octobre. 

20211023_171509.jpg

 

Le Peugeot et le Citroën sont à moitié absent car représentés par le Combo qui se présente avec un maquillage différent de ses deux cousins mais qui est techniquement identique. 

 

Verdict...Le Caddy l'emporte et c'est assez logique,il surclasse ses concurrents. 

 

Je suis allé voir,analyser et,dans une moindre mesure,admirer le dernier Kangoo en concession et il est très beau.

Il est bien finit mais la différence de qualité par rapport au Caddy saute aux yeux.

Celui qui dira le contraire est soit chauvin ou n'est pas aller voir les deux véhicules...

 

Il suffit de manipuler,par ex,la trappe vide poche au dessus du tableau de bord pour se rendre compte de la légèreté de ses plastiques.

Légèreté mais présence...car le Caddy est tout ouvert et ne dispose plus d'un rangement qui se ferme qui cache aux regards indiscrets son contenu,alors que mon caddy 4, lui,dispose d'un rangement qui se ferme.

 

La présentation est jolie avec son faux bois du plus bel effet mais les détails sont moins soignés que le Caddy.

 

Par contre côté prix affiché, le VW est battu de quelques milliers d'euros et ça fait pencher la balance.

 

 

 

 

Modifié par Lgg-oud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 12:14, Terisonen a dit :

Oui mais les prix... :blague:

C'est une version style,haut de gamme, quasiment tout équipé en dsg7 et tdi.

Le tout pour +-32500 euros.(remise déduite sinon 38500)

C'est de l'argent certes mais pour un modèle moins équipé, il y a moyen de s'en tenir à 26000 euros je pense.

Ex: un caddy drive 1,5 tsi en manuelle coûte certainement beaucoup moins cher et conserve les qualités d'habitabilité et de confort qu'un modèle tout équipé. 

 

Voilà ce que donne le tableau de bord en réel,l'image est prise par moi même et non sortie d'un catalogue de presse.

Moi qui ai eu 4 ans un caddy 4,je vois la différence. 

20220422_181526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cher pour une voiture dont on peut considérer la motorisation comme périmée puisque interdite dans certaines villes dès l' année prochaine , et normalement partout en 2030 , ce qui la rendra quasi-impossible à rentabiliser ...

les voitures électriques sont très et trop chères ! mais pourquoi les autres suivent elles ?? injustifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde mes voitures 4 ans donc 2030....c'est loin et je pense pas qu'en 2030 ce sera carbone zéro. 

Peut être que certains hyper centre urbain seront concernés mais au delà, on pourrait tjrs se faire plaisir en faisant des pleins malodorant.

 

En ce qui concerne la non rentabilité,un collègue m'avait déjà dit ça lorsque j'ai acheté mon caddy 4.

 

Que faut il donc acheter pour que l'affaire soit rentable?

Il y a 2 heures, spartiate a dit :

c'est cher pour une voiture dont on peut considérer la motorisation comme périmée puisque interdite dans certaines villes dès l' année prochaine , et normalement partout en 2030 , ce qui la rendra quasi-impossible à rentabiliser ...

les voitures électriques sont très et trop chères ! mais pourquoi les autres suivent elles ?? injustifié ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est bien le problème !! rien ne semble rentable pour l'automobiliste moyen !

les prix montent en flèche alors que les constructeurs battent des records de rentabilité et se gavent avec des marges monumentales ... et les états les sponsorisent avec des subventions à l' achat !!! incompréhensible pour moi !

 

j' aurais préféré  que VW investisse davantage ( et uniquement ! ) dans de nouvelles motorisations ( et pas seulement dans le balbutiement de l' électrique )que dans une nouvelle carrosserie !

malheureusement , c' est le plumage qui fait vendre , pas le ramage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier arrivé de la famille des ludospaces.

Pour moi c'est ni mieux ni pire que le kangoo même si personnellement je préfère l'intérieur du kangoo.

 

https://www.caradisiac.com/mercedes-classe-t-le-kangoo-de-luxe-presentation-video-195716.htm

 

On est quand même loin du concept car!

C'est le concept EQT précisément.

mercedes-eqt-concept-2021-presentation-12_1.jpg

Modifié par Lgg-oud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...