Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les mesures les plus loufoques prises pendant la crise sanitaire Covid-19


calypso1376
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, calypso1376 a dit :

L'accès aux déchèteries en Avril 2020 ( ils n'ont pas reproduit la même idée de les fermer ensuite )

 

2093151552_Dchetteries.thumb.jpg.9fed22ec0c307ddbe194ff037733e2ff.jpg

En plus, il y a une limite en mètre cube par jour. Comment fait on quand ça s'accumule ?

Ha oui le dépot sauvage :lol:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PasNascutDeRes a dit :

Je crois plutôt qu'il n'y a pas eu de meilleure idée. C'était très simple et ça avait fonctionné ailleurs.

 

Je ne vois pas ce qui a mieux fonctionné que dans les très nombreux autres pays ou il y avait un confinement sans ce système d'auto-déclaration que chacun s'auto-valide.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, klitor a dit :

En plus, il y a une limite en mètre cube par jour. Comment fait on quand ça s'accumule ?

Ha oui le dépot sauvage :lol:

 

 

Chez nous c'était pas mal. Déjà la déchetterie n'est maintenant plus ouverte tous les jours, les déchets c'est pas bien. Il y en aura peut être moins si on n'ouvre que la moitié du temps?

Evidemment rien sur le site internet.

Alors c'était simple, tu chargeais ta voiture et tu y allais, pour te faire refuser car il prenaient les numéro de plaque. 

Genre lundi plaque qui fini par 1, mardi par 2, mercredi par 3, jeudi fermé, vendredi par 4 ... Fallait ne pas être pressé et prévoir ça sur 15 jours. 

Les gens pètent les plombs, la solution ? Installer des caméras partout autour pour éviter les dépôts sauvages, c'est vraiment des tarés :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, meiji851 a dit :

 

Chez nous c'était pas mal. Déjà la déchetterie n'est maintenant plus ouverte tous les jours, les déchets c'est pas bien. Il y en aura peut être moins si on n'ouvre que la moitié du temps?

Evidemment rien sur le site internet.

Alors c'était simple, tu chargeais ta voiture et tu y allais, pour te faire refuser car il prenaient les numéro de plaque. 

Genre lundi plaque qui fini par 1, mardi par 2, mercredi par 3, jeudi fermé, vendredi par 4 ... Fallait ne pas être pressé et prévoir ça sur 15 jours. 

Les gens pètent les plombs, la solution ? Installer des caméras partout autour pour éviter les dépôts sauvages, c'est vraiment des tarés :w

Ah pareil chez moi. Mais en fait tous les deux jours t'avaient un mail du genre "En raison du covid, la déchetterie ne sera pas ouverte vendredi et samedi et dimanche cette semaine"

Et les trucs genre "collecte de vêtements" ou les containers à bouteilles  étaient pas vidés dans la région.

du coup les gens empilaient des cartons par terre sur le parking du supermarché.

Donc le supermarché avait mis un écriteau "arrêtez de mettre vos vêtements et bouteilles" sur le parking. Et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, calypso1376 a dit :

Je ne vois pas ce qui a mieux fonctionné que dans les très nombreux autres pays ou il y avait un confinement sans ce système d'auto-déclaration que chacun s'auto-valide..

Je ne vois pas ce qui aurait pu fonctionner mieux en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il y a eu l'interdiction de recevoir des gens dans son jardin s'il fallait passer par la maison pour accéder au jardin. L'interdiction n'a été levée que récemment.

 

Coronavirus: traverser une maison pour se rendre dans le jardin est désormais autorisé

 

En novembre, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden avait indiqué que les rencontres dans le jardin n’étaient pas autorisées s’il fallait passer par la maison pour se rendre à l’extérieur.

 

Le ministre fédéral a aussi précisé que les invités pouvaient désormais se rendre aux toilettes, un luxe qui n’était autorisé jusqu’à présent qu’à l’unique contact rapproché du ménage.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calypso1376 a dit :

En Belgique il y a eu l'interdiction de recevoir des gens dans son jardin s'il fallait passer par la maison pour accéder au jardin. L'interdiction n'a été levée que récemment.

 

Coronavirus: traverser une maison pour se rendre dans le jardin est désormais autorisé

 

En novembre, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden avait indiqué que les rencontres dans le jardin n’étaient pas autorisées s’il fallait passer par la maison pour se rendre à l’extérieur.

 

Le ministre fédéral a aussi précisé que les invités pouvaient désormais se rendre aux toilettes, un luxe qui n’était autorisé jusqu’à présent qu’à l’unique contact rapproché du ménage.

 

.

Et pour le WC à la turque, pas de dérogation ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 21:16, calypso1376 a dit :

 

Dans les ministères ils ne devaient pas se douter que des gens pouvaient avoir dans des prés des chevaux dont il faut s'occuper ^^

 

.

Sans compter que dans les centres équestres, les poneys comme les chevaux sont habitués à être monté, travailler, TOUS les jours !

Là... seules 2 personnes étaient habilités et assurées afin de les monter !...

Nous, on sait pas monter, juste s'en occuper: foin, paille, parfois granulés luzerne, eau dans les prés, padocks; rappel: 40 à 60 litres eau / jour pour un selle français ; regarder si pas de blessures, fourbures, cailloux sous pieds, les brosser, qlqs carottes, pommes coupées pour vitamines... et leur plaisirs

C'est pas parce qu'ils sont vieux, ne travaillent plus, ne sont plus "loués" pour les cours, ne font plus de compétitions, qu'ils ne faut plus s'en occuper, les vendre à la boucherie...

 

Dans les administrations à Paris, y savent rien de tous cela, sauf qlq uns si eux ou leur(s) enfants pratique(nt).

 

Comme d'autres commerces "non essentiels", plus de cours, plus de rentrée d'argent, très rapidement plus de trésorerie, plus de quoi commander foin, paille, granulés...

On a même eu une ardoise chez les vétérinaires !...

Il a fallu trouver très vite des zones d'herbes afin qu'ils puissent manger...

 

Là, on a vu qu'un "grain de sable" pouvait dérégler et bloquer très vite toute la machine...

 

Qd on voit ce qu'un simple virus a pu faire...

Quid des conséquences des dérèglements climatiques !?...

Mais c'est un autre sujet / débats

 

Portez vous bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, klitor a dit :

On m'a refusé l'entrée à la banque. 

Au début, je croyais m'être planté dans les horaires.

Non, c'est parce que j'avais pas de masque :cyp:

 

Tant que le distributeur automatique de billet n'en fait pas autant faut pas se plaindre!!

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loufoquerie plus récente le fait que certains soient exclus de l'obligation de disposer d'un pass sanitaire pour intervenir dans les évènements ou il y a beaucoup de monde.

 

Les salariés des organisateurs d'évènements ne sont pas concernés par le pass sanitaire

 

Le pass sanitaire est obligatoire depuis hier pour accéder aux rassemblements de plus de 1 000 personnes. Il ne sera toutefois pas demandé aux salariés, aux organisateurs ou aux professionnels qui interviennent dans ces lieux.

 

.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nombreuses attestations de déplacement qui changeaient régulièrement et aucun contrôle ...

Ah, si j'en ai eu un rentrant de vacances en plein milieu du 2ème confinement, au péage de Millau, des gendarmes qui contrôlaient toutes les autos : j'avais une attestation, mais je ne l'avais pas signée, et n'avais pas mis le lieu de départ (je ne sais même plus ce que j'ai mis comme excuse, il n'y avait pas "retour de vacances).

=> le gendarme m'a demandé de la signer, de mettre le lieu de départ, puis m'a fait remarquer que ma vignette d'assurance n'était pas à jour ... 😉

 

Je pense que les forces de l'ordre n'adhéraient pas au principe et ne contrôlaient pas les attestations (sauf peut-être les personnes qui n'avaient clairement rien à faire dehors ...), parce que je suis régulièrement rentré du boulot (même le WE) bien après l'heure de couvre feu, et jamais je n'ai vu un contrôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les attestations, j'en ai eu une aussi pas mal...

 

j'ai été aidants pour mes anciens et je devais aller tout les deux jours à Mantes la ville et donc, passage par le péage et bien sur avec l'attestation qui va avec

 

un jour, sur le retour, péage, gendarmes, l'un me demande l'attestation et me demande les explications que je lui donne et lui, " il vous faut l'acte d'un médecin pour les déplacements"

 

-pour tout les deux jours?  

-oui, bien sur

 

estomaqué, je retourne à Pacy sur Eure et je vais direct à la gendarmerie et là:

 

- mais non, le collègue a pas compris, si vous avez des problèmes, vous nous appelez sur place

 

j'ai plus eu de contrôles depuis ce fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwann_77 a dit :

je suis régulièrement rentré du boulot (même le WE) bien après l'heure de couvre feu, et jamais je n'ai vu un contrôle !

Ben oui... eux, ils respectaient le couvre feu... 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erwann_77 a dit :

Je pense que les forces de l'ordre n'adhéraient pas au principe et ne contrôlaient pas les attestations (sauf peut-être les personnes qui n'avaient clairement rien à faire dehors ...), parce que je suis régulièrement rentré du boulot (même le WE) bien après l'heure de couvre feu, et jamais je n'ai vu un contrôle !

L'important c'est que la population adhère au principe. L'effectif des FDO ne permet de faire que très peu de contrôles. Le respect des règles est principalement fondé sur la dissuasion et un peu de civisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mesure mais une habitude que j'estime mauvaise ...  laquelle m'énerve un peu :D

Se dire bonjour,  c'est tape sur le coude ou le poing. On le voit même pratiqué par des politiques. 

Ca me semble aussi dangereux qu'un serrage de mains, c'es absurde.

Un salut un peu militaire serait aussi respectueux et moins ... contagieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, klitor a dit :

Ce n'est pas une mesure mais une habitude que j'estime mauvaise ...  laquelle m'énerve un peu :D

Se dire bonjour,  c'est tape sur le coude ou le poing. On le voit même pratiqué par des politiques. 

Ca me semble aussi dangereux qu'un serrage de mains, c'es absurde.

Un salut un peu militaire serait aussi respectueux et moins ... contagieux.

 

Faut arrêter de psychoter sur des points comme ça, il ne faut pas oublier que notre organisme a absolument besoin de bactéries et de virus pour nous protéger. 

C'est pas en tapant le coude que tu vas choper le Covid ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, meiji851 a dit :

 

Faut arrêter de psychoter sur des points comme ça, il ne faut pas oublier que notre organisme a absolument besoin de bactéries et de virus pour nous protéger. 

C'est pas en tapant le coude que tu vas choper le Covid ... 

Je propose que chacun se lèche le coude pour vérifier :ange:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, klitor a dit :

Je propose que chacun se lèche le coude pour vérifier :ange:

 

 

Ah oui, si tu te lèche le coude après une journée de travail tu augmentes la probabilité de choper le Covid, on passe de 0.000001% a 0.0000011%.

C'est un virus aéroporté, explique moi comment tu peux te faire contaminer de cette façon, par le coude ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, meiji851 a dit :

 

Ah oui, si tu te lèche le coude après une journée de travail tu augmentes la probabilité de choper le Covid, on passe de 0.000001% a 0.0000011%.

C'est un virus aéroporté, explique moi comment tu peux te faire contaminer de cette façon, par le coude ???

Je persiste : essaye de te lècher le coude :lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Erwann_77 a dit :

Je pense que les forces de l'ordre n'adhéraient pas au principe et ne contrôlaient pas les attestations (sauf peut-être les personnes qui n'avaient clairement rien à faire dehors ...), parce que je suis régulièrement rentré du boulot (même le WE) bien après l'heure de couvre feu, et jamais je n'ai vu un contrôle !

 

J'ai été contrôlé 2 fois au tout début. Lors d'un des contrôles ils ont commencé a m'expliquer qu'il ne fallait pas écrire au crayon papier sur la feuille ( ... )  Mais bon c'en est resté là tellement c'était absurde.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, calypso1376 a dit :

 

J'ai été contrôlé 2 fois au tout début. Lors d'un des contrôles ils ont commencé a m'expliquer qu'il ne fallait pas écrire au crayon papier sur la feuille ( ... )  Mais bon c'en est resté là tellement c'était absurde.

 

.

 

Oui car tu pouvais gommer et changer l'heure.

Mais sur smartphone avec le générateur d'attestation, tu pouvais en faire autant que tu voulais (???). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur smartphone ça gardait en mémoire les anciennes attestations normalement. Un pote qui en abusait pour en faire en continu et rester dehors toute la journée à faire la tournée des copains, s'est prit une remarque de la part d'un gendarme lors d'un contrôle comme quoi fallait pas les prendre pour des débiles non plus a faire 15 attestations/jour.

 

Ce qui m'a un peu agacé, c'est lors du premier confinement où chez nous à la campagne, les fdo sortaient des drones et des VTT pour aller choper un mec tout seul au bord de l'eau dans une forêt déserte au milieu de rien parce qu'il était à 4km de chez lui (il n'y a jamais personne a ces endroits). Et le soir à la TV, on voyait des Parisiens agglutinés partout pour faire leur footing avec leur attestation sans être inquiétés.

 

Mais le manque de civisme des gens m'a choqué. Dès qu'il y'avait une restriction, c'était pas "je vais faire attention", c'était "putain comme je vais pouvoir contourner le truc pour continuer à vivre comme avant en dépit de tout".

 

Donc oui c'était débile de verbaliser un type parti tout seul faire du vélo à la campagne au milieu de rien parce qu'il avait dépassé le kilomètre autour de chez lui. Seulement il fallait bien des règles, qu'est ce qui vous dit que le gars ne profite pas d'argumenter de faire du vélo pour s'en servir juste comme moyen de transport pour aller voir ses potes? Si on commençait a faire des exceptions partout ça ne servait plus a rien.

 

Moi je ne l'ai pas mal vécu parce que je déteste le monde donc je n'ai même pas cherché a sortir pendant plus d'un mois et demi je ne suis pas sorti de chez moi (j'ai jardin et place par contre). Mais j'ai des potes, ils continuaient a se faire des fausses attestations pour traverser la France et rentrer chez leurs parents tous les week ends, alors qu'ils cotôyaient des malades tous les jours de part leur profession. Ça frisait l'inconscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, klitor a dit :

Un salut un peu militaire serait aussi respectueux et moins ... contagieux.

Tu préconises le Salut de Bellamy ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 300s a dit :

Tu préconises le Salut de Bellamy ? 🤔

Celui-ci était plutôt belliqueux :w

Citation

Le salut militaire est un signe de respect et de fraternité qu'échangent deux soldats lorsqu'ils se rencontrent.  En élevant leur main droite largement ouverte, ils montraient l'un à l'autre l'absence d'armes dans leur main.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salut_militaire

En référence aux arts martiaux, le poing et le coude peuvent être considérés comme des armes :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, klitor a dit :

Celui-ci était plutôt belliqueux :w

En référence aux arts martiaux, le poing et le coude peuvent être considérés comme des armes :L

 

Je préconise le salut vulcain :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 17:07, klitor a dit :

On m'a refusé l'entrée à la banque. 

Au début, je croyais m'être planté dans les horaires.

Non, c'est parce que j'avais pas de masque :cyp:

 

 

En septembre 2020, je m'étais rendu au guichet de ma banque avec mon masque. La dame m'avait limite agressé verbalement pour que je l'enlève en mode "il est interdit d'entrer dans une banque sans être identifiable" :pt1cable:

 

Un mois plus tard, le masque a été rendu obligatoire dans tous les lieux clos de Suisse... y compris les banques. :W Du coup, j'étais retourné au même guichet pour dire ses 4 vérités à cette dame. Evidemment, elle n'a pas su quoi répondre. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet 2021 : L'obligation du pass sanitaire modulable quand les acteurs économiques ne sont pas contents

 

Enième revirement à la Foire de Tours : plus de pass sanitaire après la fronde des exposants

 

Le pass sanitaire n'est finalement plus obligatoire pour entrer sur la Foire de Tours, depuis ce vendredi soir. Un énième rebondissement, un jour seulement après l'obligation du pass jeudi soir. Exposants et organisateurs, en colère, sont maintenant soulagés.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, calypso1376 a dit :

Juillet 2021 : L'obligation du pass sanitaire modulable quand les acteurs économiques ne sont pas contents

 

Enième revirement à la Foire de Tours : plus de pass sanitaire après la fronde des exposants

 

Le pass sanitaire n'est finalement plus obligatoire pour entrer sur la Foire de Tours, depuis ce vendredi soir. Un énième rebondissement, un jour seulement après l'obligation du pass jeudi soir. Exposants et organisateurs, en colère, sont maintenant soulagés.

 

.

Un pas en avant, un pas en arrière, la nouvelle danse gouvernementale :pt1cable:

Enfin nouvelle :siffle:  

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...