Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

[Sujet Officiel] Renault Austral (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

Bonjoir, j'ai reçu mon espace. Je poste ici car ne tergiversons pas, un austral ou un espace c'est pareil et le forum espace est bien mort 😅

J'ai le système d'avertissement de pression de pneus alors que dans le pdf des équipements et le récapitulatif des équipements de mon espace c'est écrit système de surveillance. 

Ils jouent sur les mots ? , ils s'autorisent à monter l'un ou l'autre en catimini ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu jeudi mon austral Iconic E-Tech 200cv beaucoup de choses a paramétrer et pas toujours évidentes.

Suite à un coup de fil du concessionnaire ce vendredi je ramène le véhicule lundi pour des vérifications "urgentes" il le garde 24h

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 16:35, bebe1310 a dit :

Bonjoir, j'ai reçu mon espace. Je poste ici car ne tergiversons pas, un austral ou un espace c'est pareil et le forum espace est bien mort 😅

J'ai le système d'avertissement de pression de pneus alors que dans le pdf des équipements et le récapitulatif des équipements de mon espace c'est écrit système de surveillance. 

Ils jouent sur les mots ? , ils s'autorisent à monter l'un ou l'autre en catimini ? 

Il s'agit de deux systèmes bien différents. L'un indique les valeurs de pression à l'écran tdb et l'autre système ne l'indique pas ! https://fr.e-guide.renault.com/fra/openR-link/PRESSION-DES-PNEUMATIQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 15:53, ChrisPrague a dit :

Il s'agit de deux systèmes bien différents. L'un indique les valeurs de pression à l'écran tdb et l'autre système ne l'indique pas ! https://fr.e-guide.renault.com/fra/openR-link/PRESSION-DES-PNEUMATIQUES

Je sais bien mais comment savoir lequel j'aurais du avoir sur mon véhicule. Sur les config et les bons de commande, ce n'est jamais très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question. Dan l'appli my Renault on me demande d'activer la localisation et les datas, ce que j'ai fait, mais ça continue de me le demander. Dans l'appli, tous les contrats sont actifs. 

Dans le véhicule, on me demande de finaliser la configuration, il ne reste que le contrat de data et donc d'aller dans l'appli my Renault où tout est actif. Du coup, dans l'appli, je n'ai pas accès au kilométrage, le niveau du carburant et la localisation. En bref, je tourne en rond. Où est ce que ça cloche ? 

Merci pour votre aide. 

Tout le reste fonctionne même l'indexation des rétros à la marche arrière. 

Édit : visiblement, mon compte orangeonthemove à été créé par la concession mais non rempli. Ça me demande ma carte d'identité. Faut il le faire ? Ça peut venir de là ? 

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 20:35, bebe1310 a dit :

Édit : visiblement, mon compte orangeonthemove à été créé par la concession mais non rempli. Ça me demande ma carte d'identité. Faut il le faire ? Ça peut venir de là ? 

Hello, oui c'est tout à fait possible. Dans mon souvenir c'est ce que cela m'a fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 20:35, bebe1310 a dit :

Autre question. Dan l'appli my Renault on me demande d'activer la localisation et les datas, ce que j'ai fait, mais ça continue de me le demander. Dans l'appli, tous les contrats sont actifs. 

Dans le véhicule, on me demande de finaliser la configuration, il ne reste que le contrat de data et donc d'aller dans l'appli my Renault où tout est actif. Du coup, dans l'appli, je n'ai pas accès au kilométrage, le niveau du carburant et la localisation. En bref, je tourne en rond. Où est ce que ça cloche ? 

Merci pour votre aide. 

Tout le reste fonctionne même l'indexation des rétros à la marche arrière. 

Édit : visiblement, mon compte orangeonthemove à été créé par la concession mais non rempli. Ça me demande ma carte d'identité. Faut il le faire ? Ça peut venir de là ? 

Sans carte d'identité ou passeport, l'activation du compte orange dans la voiture ne peut pas fonctionner.  Vérifier aussi si le partage des données est activée dans la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 20:35, bebe1310 a dit :

Autre question. Dan l'appli my Renault on me demande d'activer la localisation et les datas, ce que j'ai fait, mais ça continue de me le demander. Dans l'appli, tous les contrats sont actifs. 

Dans le véhicule, on me demande de finaliser la configuration, il ne reste que le contrat de data et donc d'aller dans l'appli my Renault où tout est actif. Du coup, dans l'appli, je n'ai pas accès au kilométrage, le niveau du carburant et la localisation. En bref, je tourne en rond. Où est ce que ça cloche ? 

Merci pour votre aide. 

Tout le reste fonctionne même l'indexation des rétros à la marche arrière. 

Édit : visiblement, mon compte orangeonthemove à été créé par la concession mais non rempli. Ça me demande ma carte d'identité. Faut il le faire ? Ça peut venir de là ? 

Les données et les services à distance de MyRenault ne passe pas par la connexion internet permise par le forfait Orange (ou par une connexion en tethering). Cela passe par un autre canal, celui de Renault (offert pendant 5 ans).
Pour vérifier l'état des canaux, il faut aller dans le menu Connectivité puis Statut réseau. La première ligne correspond au canal Renault, la seconde au canal internet. Il faut du coup que la première ligne indique que vous êtes connecté.

Reste à vérifier que la configuration de votre compte MyRenault s'est bien passé. Le mieux est d'aller dans votre profil pour le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 15:29, Permis_ a dit :

Acheté en concession ? A quel tarif, si ce n'est pas indiscret ?

Bonjour,

Oui concession Renault près de Caen aucune remise en option roue de secours et chargeur induction et en "cadeau" tapis de sol et coffre par contre très bonne reprise de mon véhicule.

Et dans le Calvados pour les véhicules hybrides la CG est gratuite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 13:22, guy14 a dit :

Bonjour,

Sur mon austral Iconic il est précisé qu'il est équipé de l'éclairage d'accompagnement au sol hors ça ne fonctionne pas y a t il une manippe à faire ou Renault l'a supprimé?

Hello, il faut regarder sous le rétro pour voir si il y à un deuxième équipement en plus de la caméra.

Si il n'y a que la caméra, c'est qu'il n'y a pas de projection de logos au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: A réception de nos véhicules, ou dès à présent pour ceux qui ont déjà reçu leur nouveau destrier, n'hésitez pas à leur dédier des topics de présentation, afin de dynamiser les sections Austral et Espace.

 

Merci d'avance à vous, nouveaux propriétaires de ces véhicules. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 11:22, guy14 a dit :

Bonjour,

Je viens de prendre une photo du dessous du rétroviseur et il y a un trou je ne saurais dire s'il y a une LED à l'intérieur

rétro 02.jpg

Hello, sur le mien, ce trou n'existe pas, je n'ai que la caméra en bout de rétro.

Ils ont du oublié de mettre le matos dedans 😕.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 11:22, guy14 a dit :

Bonjour,

Je viens de prendre une photo du dessous du rétroviseur et il y a un trou je ne saurais dire s'il y a une LED à l'intérieur

rétro 02.jpg

Sur le mien, on voit bien une petite vitre à quelques millimètres de profondeur dans le trou

Mais la fonction est clairement gadget

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour terminer avec cette discussion j'ai appelé le service client de Renault et la personne (qui parlait très mal le Français) m'a dit si ça n'est pas marqué sur votre bon de commande (ce qui est le cas) vous ne pouvez pas réclamer.

Fin de la discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un équipement de série ce n'est pas indiqué sur le bon de commande. Il faut dans ce cas vérifié le numéro de grille tarifaire indiqué sur le BdC et voir les équipements de série correspondants à cette grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10200km et première panne, mon Austral a été remorqué chez Renault SDAO au Ulis. Je suis persuadé à 99% que c'est une bobine qui a lâché on verra le diagnostique. En attendant je roule en BMW M4 merci le surclassement de la catégorie C en D, un joli petit jouet mais qu'est ce que c'est bas.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 23:22, Fanch7756 a dit :

10200km et première panne, mon Austral a été remorqué chez Renault SDAO au Ulis. Je suis persuadé à 99% que c'est une bobine qui a lâché on verra le diagnostique. En attendant je roule en BMW M4 merci le surclassement de la catégorie C en D, un joli petit jouet mais qu'est ce que c'est bas.

J'espère que ton problème sera réglé au plus vite, amuses toi bien en BMV et attention aux luxation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Austral (2022)

Problème réglé hier, mais je ne vais chercher l'austral que demain car j'étais jusqu'à ce midi à 600km de chez moi. J'étais persuadé que c'était une bobine et bien non c'était une bougie. Le symptôme est identique puisque la bougie est alimentée par la bobine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 22:13, Fanch7756 a dit :

Problème réglé hier, mais je ne vais chercher l'austral que demain car j'étais jusqu'à ce midi à 600km de chez moi. J'étais persuadé que c'était une bobine et bien non c'était une bougie. Le symptôme est identique puisque la bougie est alimentée par la bobine.  

tout est bien qui fini bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 21:13, Fanch7756 a dit :

Problème réglé hier, ... et bien non c'était une bougie. Le symptôme est identique ...  

J'ai eu le même problème que toi en octobre 2023 => changement des 3 bougies !

 

Demande leur confirmation pour les 3... :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 09:39, jpmad a dit :

J'ai eu le même problème que toi en octobre 2023 => changement des 3 bougies !

 

Demande leur confirmation pour les 3... :classic_wink:

Ils ont bien changé les 3 bougies 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

comme dit dans les vidéos et force de le constater, il n'y a aucune protection dans le fond des rangements dans l'Austral (boîte à gants, vide poches etc) ce qui peut amener suivant les objets que l'on y dépose à générer des bruits parasites...

"Je passe sur le fait qu'au prix d'achat, ils auraient  pu y remédier"

J'ai donc commandé un pack pour tous les rangements, il existe👍 et n'est pas onéreux ! 

Je ne sais pas si je peux déposer ICI un lien afin que vous puissiez aller voir,  peut être que j'aurai une réponse en ce sens mais si cela vous intéresse et bien voilà, c'est chose dite 😁

bonne journée 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso j'ai mis des vieux tapis de souris découpés dans le fond des rangements de la console centrale, mais ton lien m'intéresse pour les vides poches des portes. Merci 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis svp

J ai reçu la carte grise de notre austral neuf avec une date de 1ere mise en circulation au 25 03...je n ai pas le as voiture

Il y a 3 jours le vendeur m annonçait me créneau entre le 20 et 30 avril pour l arrivée de la voiture

Il a évoqué des contrôles anti pollution

Ça vous cause?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:30, scalpj a dit :

Hello, perso j'ai mis des vieux tapis de souris découpés dans le fond des rangements de la console centrale, mais ton lien m'intéresse pour les vides poches des portes. Merci 😉.

 

bonjour 😉 

donc voici le lien, tu l'as en plusieurs couleurs https://www.amazon.fr/GAFAT-Austral-2022-2023-Antidérapants/dp/B0C6JRMPRV/ref=asc_df_B0C6JPKV59/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=649034443844&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15158563670916399664&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056195&hvtargid=pla-2089421934168&psc=1&mcid=6bd070e4e1883ef6ac5f5bd85dfa8391&th=1

 

@bientôt 

Screenshot_20240329_164407_Samsung Internet.jpg

Modifié par bruno1
oublié une photo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 15:04, frizou a dit :

Votre avis svp

J ai reçu la carte grise de notre austral neuf avec une date de 1ere mise en circulation au 25 03...je n ai pas le as voiture

Il y a 3 jours le vendeur m annonçait me créneau entre le 20 et 30 avril pour l arrivée de la voiture

Il a évoqué des contrôles anti pollution

Ça vous cause?

Merci 

bonjour 

évoquer un contrôle antipollution sur une voiture neuve...

bof, je n'y crois pas vraiment cependant tu peux avoir la carte grise un peu avant la voiture, c'est normal, ça arrive parfois. 

bonne journée 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 15:04, frizou a dit :

Votre avis svp

J ai reçu la carte grise de notre austral neuf avec une date de 1ere mise en circulation au 25 03...je n ai pas le as voiture

Il y a 3 jours le vendeur m annonçait me créneau entre le 20 et 30 avril pour l arrivée de la voiture

Il a évoqué des contrôles anti pollution

Ça vous cause?

Merci 

Hello alors pour ma part j'avais reçu la CG début mars 2023 (immat le 28/02 🤔) pour une livraison mi mars et au final je l'ai eue mi juin 😋.

J'ai eu le droit à plein de prétextes ... 

Je ne te souhaite pas la même 🥺.

Attention à la garantie si tu devais avoir un retard conséquent, il y a fallu que je me batte pour que tout démarre de juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 15:57, bruno1 a dit :

 

J'ai acheté les mêmes car j'avais vu sur des essais que ce problème de bruit dans les espaces de rangements.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...