Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

[Sujet Officiel] Renault Austral (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

Le 02/02/2023 à 08:52, drosophile a dit :

Je teste l'austral-E le 22 février : j'ai hâte !

Hello, j'espère que comme moi, ayant une Clio E-Tech tu trouveras facilement tes marques côté gestion du moteur 😋

Pour le reste bah bonne découverte 😉

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 10:11, Thenovo a dit :

Quelle version (E-tech 200) ?

oui une E-Tech 200

 

Le 02/02/2023 à 10:23, scalpj a dit :

Hello, j'espère que comme moi, ayant une Clio E-Tech tu trouveras facilement tes marques côté gestion du moteur 😋

Pour le reste bah bonne découverte 😉

.

Oui je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sur un groupe Facebook, un commercial d'une concession de Toulouse affirme que ceux qui refusent les immatriculations anticipées passeraient après dans l'ordre des livraisons. 
Pour lui le minimum serait du M-1.
La pratique est plus que Boder Line, sachant que la date de 1ère mise en circulation n'a rien à voir avec la date de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:22, carrosse a dit :

Bonjour,
Sur un groupe Facebook, un commercial d'une concession de Toulouse affirme que ceux qui refusent les immatriculations anticipées passeraient après dans l'ordre des livraisons. 
Pour lui le minimum serait du M-1.
La pratique est plus que Boder Line, sachant que la date de 1ère mise en circulation n'a rien à voir avec la date de fabrication.

Hélas c'est dû au fait que l'état a abandonné les CG pour des boites privées...

M-1 et selon l'age du capitaine... 😁

La mienne a été fabriquée le 14/12, et CG datée du 22/12, reçue par courrier le 27/12........... ET TOUJOURS PAS LIVREE !

On est loin du M-1, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:49, Thenovo a dit :

Hélas c'est dû au fait que l'état a abandonné les CG pour des boites privées...

M-1 et selon l'age du capitaine... 😁

 

Eh oui, tout le monde a tiré à boulets rouges sur les couts exorbitants des services publics, maintenant qu'il n'y en a plus, de services publics, c'est la porte ouverte aux dérives. 
Le pire quand même dans l'argumentation du commercial de Toulouse c'est sa réponse :"Vous refusez les immatriculations anticipées, vous serez livrés après, c'est comme ça. C'est pareil chez tous les constructeurs"

Modifié par carrosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:59, carrosse a dit :

...
Le pire quand même dans l'argumentation du commercial de Toulouse c'est sa réponse :"Vous refusez les immatriculations anticipées, vous serez livrés après, c'est comme ça. C'est pareil chez tous les constructeurs"

Alors que le tarif est le même pour tout le monde.

Quelle honte, aucune déontologie, ah flute, c'est un commercial, c'est vrai ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Commercial dans cc fessait en sorte de pouvoir immatriculé avant la fin de l'année à cause du changement de barème du bonus malus qui était plus contraignant . Ma CG du 27 et véhicule toujours le parc de l'usine .C'est du foutage de gueule de la pars de ce commerciale de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:22, carrosse a dit :

Bonjour,
Sur un groupe Facebook, un commercial d'une concession de Toulouse affirme que ceux qui refusent les immatriculations anticipées passeraient après dans l'ordre des livraisons. 
Pour lui le minimum serait du M-1.
La pratique est plus que Boder Line, sachant que la date de 1ère mise en circulation n'a rien à voir avec la date de fabrication.

 

A nuancer, on voit tellement tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux et ils ne vont pas aller se vanter de faire des immat pour leurs propres intérêts.
Typiquement mon concess m'a dit que c'était lié aux quotas tout simplement mais pas de rapport avec les transports.
Bref, autant de sons de cloches que de clochers... 😅

J'avoue ne pas trouver de logique, certains véhicules sont livrés assez vite après leur production, d'autres cumulent les retards... 🤪

Pour ce qui me concerne je serai fixé assez rapidement car aujourd'hui encore , le concess m'annonce tjrs une livraison sur Valenton d'ici le 7/2.... 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas ça un peu dangereux d’acheter du Renault de nos jours ? Je veux dire quand je vois l’indice de fiabilité ça fait peur quand même. Pourtant cette austral a l’air vraiment sympathique, mais j’ai un blocage côté finition/fiabilité.

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 22:14, FonzDay a dit :

Vous ne trouvez pas ça un peu dangereux d’acheter du Renault de nos jours ? Je veux dire quand je vois l’indice de fiabilité ça fait peur quand même. Pourtant cette austral a l’air vraiment sympathique, mais j’ai un blocage côté finition/fiabilité.

 

Peux-tu nous partager cet indice de fiabilité dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 22:14, FonzDay a dit :

Vous ne trouvez pas ça un peu dangereux d’acheter du Renault de nos jours ? Je veux dire quand je vois l’indice de fiabilité ça fait peur quand même. Pourtant cette austral a l’air vraiment sympathique, mais j’ai un blocage côté finition/fiabilité.

Côté finition c'est top, rien à voir avec ce qui se faisait avant. La quasi totalité des essais presses ou Youtubeurs ont défini la finition "limite premium". Pour la fiabilité il est trop tôt pour le savoir c'est nouveau, on verra à l'usage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 22:14, FonzDay a dit :

Vous ne trouvez pas ça un peu dangereux d’acheter du Renault de nos jours ? Je veux dire quand je vois l’indice de fiabilité ça fait peur quand même. Pourtant cette austral a l’air vraiment sympathique, mais j’ai un blocage côté finition/fiabilité.

MDR 🤣 !

Quelles sont vos sources ?

 

J'ai trouvé ça : cliquer ici

 

C'est tout véhicule confondu... Renault est à 80/100 à coté des allemands ! 😁

 

Modifié par Thenovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 11:41, patryk a dit :

Je pense que Renault pâti d'une mauvaise image qui n'est plus d'actualité mais cela prend du temps de convaincre...

J'ai trouvé ça de mon côté en récent : Quelles marques ont effectué le plus de rappels en 2022 ? (autoplus.fr)

Je suis d'accord :jap:

J'ai eu deux kadjar et aucuns soucis , très fiables , pas de bruits parasites ,  bref très satisfait de ces deux achats.

J'ai eu plusieurs modèles de différentes marques , pour moi y a pas photos , excellent constructeur 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 11:59, courbevoie52 a dit :

Perso. Ce sont plus les productions Stellantis qui me font peur niveau fiabilité.

Courroie biodégradable du puretech par exemple 

Tu roules avec quoi ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Renault eu une mauvaise image il y à un temps.

Certain véhicule d'une autre époque était increvable et fiable , certainement un passage ou en plus l'électronique arrivait .

IL y a eu beaucoup de chose de faite depuis, le risque zéro n'existe  pas et pour aucun constructeur;

Pour ma pars qui roule en Renault depuis toujours;

Depuis Renault ,

clio 2 phase 2,

mégane 2 phase 1 et phase 2,

mégane 2 coupé,

captur ,

kadjar 130 DCI ( remplacement du turbo et pris en charge, problème connue pars Renault sur ce modèle)

Kadjar 140 TCE ,

Austral 130 techno livraison courant février .

  Chacun et libre de pensé et de croire et c'est choix sont libre à chacun  en tout pour ma pars il est fait 

Modifié par panda_46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 12:39, Magnum85 a dit :

Tu roules avec quoi ???

1 "vieux" C4 Picasso de 2014 en HDI 115. J'attends maintenant une Corolla TS.

 

Mais je faisais référence aux problèmes rencontrés sur toutes les productions Stellantis équipées en Puretech avec la courroie de distribution qui baigne dans l'huile et se désagrège.

Pas pour rien que l'intervalle de remplacement est passé de 10 ans ou 175 000 km à 6 ans ou 100 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, cool le troll 🤣

Avant mon DS7 je n'ai eu que des Renault et aucun soucis, dont le dernier un Kadjar DCi 115 EDC 100 fois meilleur et fiable que le piteux 1,5l blue HDi 130 EAT8 avec lequel je roule depuis plus de 3 ans et que je ne supporte plus 🤬

D'ailleurs il est à l'arrêt depuis une semaine pour un problème d'adblue...

Bref impatient de retrouver Renault, bon en même temps, je profite encore plus de la Clio de madame, merci le télétravail 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnelement j'ai eu 3 scénics et un kadjar avec aucun problème  et actuellement j'en suis à mon deuxième 3008 avec aucun défaut et comme je voudrai changer de véhicule prochainement je suis allé chez Kia voir le sportage beau véhicule très bien fini mais pas d'effet wahou ensuite visite chez Renault et lorsque je suis monté à bord de l'Austral là un grand effet wahou: la planche de bord le confort des sièges et la finition c'est super par contre le commercial prétentieux au possible de toute manières je ne suis pas pressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:51, guy14 a dit :

Bonjour, personnelement j'ai eu 3 scénics et un kadjar avec aucun problème  et actuellement j'en suis à mon deuxième 3008 avec aucun défaut et comme je voudrai changer de véhicule prochainement je suis allé chez Kia voir le sportage beau véhicule très bien fini mais pas d'effet wahou ensuite visite chez Renault et lorsque je suis monté à bord de l'Austral là un grand effet wahou: la planche de bord le confort des sièges et la finition c'est super par contre le commercial prétentieux au possible de toute manières je ne suis pas pressé. 

Hello j'ai aussi été voir le Sportage, la couleur verte m'a beaucoup plu et la planche de bord est top.

En revanche j'ai tout de suite arrêté à cause des sièges et de ce bloc de plastoc piano black entre les sièges 🤢

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 11:52, Magnum85 a dit :

J'ai eu plusieurs modèles de différentes marques , pour moi y a pas photos , excellent constructeur 

Il suffit de lire la rubrique "Ca vous est arrivé" dans le journal Auto Plus
Les demandes de prise en charge aux constructeurs après des problèmes diverses et variés, concernent rarment des Renault.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai été voir l'Austral dans ma concession et je la trouve jolie en extérieur mais sans fioritures !

A l'intérieur  c'est l'effet wahou effectivement pour les écrans et la finition par contre vous regarderez les garnitures intérieures notamment les poignées de portes sont fixées un peu légèrement je trouve, va pas falloir s'appuyer !!!!

@+

Ssb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:35, Fanch7756 a dit :

C'est bizarre ces histoires de délais. Sur mon BC il est indiqué avant le premier juin pour être sûr car Renault indiquait début mai et là, mon suivi de commande indique  17 mars - 7 avril  (commande le 20/12/2022)

 

Capture d’écran 2023-01-22 113255.jpg

Vraiment n'importe quoi le suivi MyRenault, la présentation a changé et ça fait reculé d'une case ce qui fait que mon Austral n'est même plus en attente de fabrication et le plus drôle c'est qu'il est réellement en cours de fabrication depuis le 22 au soir 🤣

Capture d’écran 2023-02-23 114338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lisant assez régulièrement les avis sur l'Austral je me posais la question sur les livraisons.

Apparemment je ne vois personne qui discute de cette nouveautée donc j'en conclu que personne n'a été livré.

Affaire à suivre

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai reçu en temps et en heure visiblement c'est assez aléatoire selon l'endroit où l'on habite et selon la concession. 

Pour les commentaires c'est généralement pour avoir des solutions aux problèmes que les gens viennent sur le forum. On voit que certains qui attendaient leur voiture et qui doivent l'avoir ressue ne participe plus au forum.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...