Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

[Sujet Officiel] Renault Austral (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur ce sujet et j'ai fait une configuration d'un Iconic Mild Hybrid. Ce sera un véhicule de fonction, et en voulant vérifier où on en est avec l'attelage (vu en rétractable il y a quelques semaines, puis uniquement en démontable...), j'ai découvert que je ne trouve plus que la version hybride... j'espère que c'est une erreur provisoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila :

 

Du coup, une voiture de plus ....

 

En effet , très belle que j'ai eu en prêt, car ma voiture était à l'atelier .

 

Renault donc me prête une Renault Austral

 

Le modèle est la Techno "Esprit Alpine " Mild hybrid 160 auto - Essence (mild hybrid 12V) – Automatique, de couleur Bleu Iron, avec un toit noir étoilé et un grand toit en verre panoramique, sur pratiquement toute la longueur de la voiture....

  

Magnifique jantes alliage "Alpine " de 20 pouces '' daytona" diamantées noir.

 

En montant à l'intérieur, l'effet "Waouh" se fait sentir.

 

Elle me parait bien plus grande que son prédécesseur, le Renault Kadjar, au niveau intérieur.

 

Le coffre est tres grand avec environ 500 litres .

 

En roulant , les 160 Cv sont largement suffisant, pour cette imposante voiture.

 

On sent bien au volant, aucun à - coups , au changement des vitesses.... Tout se passe en douceur.

 

Les sièges très confortables, on est très bien assis, comme dans un fauteuil.

 

C'est vraiment une voiture , faite pour faire de la route et elle donne envie de faire de belles balades .

 

Ces sièges sont magnifiques, avec cette finition et ces coutures bleus, à l'image d'Alpine (sellerie mixte tissu carbone / Alcantara avec surpiqûres bleu)

 

Madame parait enchantée et après réflexion, on se dit  Pourquoi pas !!!

 

De retour en concession, je me dis que le commercial, à bien fait de me prêter cette belle voiture.

 

Après une discution avec mon commercial et une offre raisonnable , pour la reprise de ma voiture ,on décide avec Madame de prendre cette voiture, puisqu'elle est à prête à vendre....

 

Elle possède que 4000 km, pour une voiture de fin d'année 2022, et a donc autant de kilometres , que ma voiture ,  qui est aussi de fin  2022, car  étant retraité, je fais beaucoup bien moins de km qu'avant .

 

Les options sur cette voiture sont :

-Le bleu Iron, pour la couleur

-Chargeur smartphone à induction

-Toit en verre fixe panoramique

-Banquette arrière coulissante 1/3-2/3 avec accoudoir central

-Hayon motorisé

 -Pack safety

 

Ce qui me parait assez suffisant, vu la configuration de cette voiture.

 

Du coup, le pack attelage démontable sans outil 13 broches sera installé,en plus ( En esperant pas trop d'attente pour la commande , mais on sera patient ) 

 

Il s'agit d'un attelage électrique, fonctionnant avec un bouton dans le coffre, comme j'avais déjà sur mon Grand Scénic 4 de 2019.

 

Plus que quelques jours à patienter et elle sera entre mes mains

 

Bravo Renault , il etait temps de faire de belles voitures " a vivre "

. 😉

 

 

 

 

 


 

Modifié par Zébulon38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça devient ridicule. Le temps que les loueurs répondent par une offre, la configuration n'est plus disponible dans le configurateur.

Après l'attelage rétractable indisponible sur Iconic, la disparition du Mild Hybride sur Iconic, et après nouvelle configuration en Techno esprit Alpine le 1/06 : 

- disparition du hayon électrique main libres -> hayon électrique seul

- augmentations des options : peinture à 750 au lieu de 650, toit pano à 1000 au lieu de 800, advanced driving assist à 800 au lieu de 700, pack safety à 400 au lieu de 300 (il avait déjà augmenté), banquette ar coulissante à 400 au lieu de 350, roue de secours à 200 au lieu de 180, pack city premium à 800 au lieu de 600  soit 820 euros d'augmentation !

- découverte de la disparition de l'option winter comfort ! Adieu les sièges électriques, conducteur avec réglage lombaire et massage, adieu les sièges chauffants avant et arrière ! 

 

Une à une, toutes les bonnes surprises qui m'ont fait choisir l'Austral s'envolent une à une, je suis vraiment déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 05:15, jeromeb11 a dit :

Bonjour, ça devient ridicule. Le temps que les loueurs répondent par une offre, la configuration n'est plus disponible dans le configurateur.

Après l'attelage rétractable indisponible sur Iconic, la disparition du Mild Hybride sur Iconic, et après nouvelle configuration en Techno esprit Alpine le 1/06 : 

- disparition du hayon électrique main libres -> hayon électrique seul

- augmentations des options : peinture à 750 au lieu de 650, toit pano à 1000 au lieu de 800, advanced driving assist à 800 au lieu de 700, pack safety à 400 au lieu de 300 (il avait déjà augmenté), banquette ar coulissante à 400 au lieu de 350, roue de secours à 200 au lieu de 180, pack city premium à 800 au lieu de 600  soit 820 euros d'augmentation !

- découverte de la disparition de l'option winter comfort ! Adieu les sièges électriques, conducteur avec réglage lombaire et massage, adieu les sièges chauffants avant et arrière ! 

 

Une à une, toutes les bonnes surprises qui m'ont fait choisir l'Austral s'envolent une à une, je suis vraiment déçu.

 

Hello, pour le hayon main libre, déjà en décembre 2022 l'option main libre a été remplacée par hayon motorisé seul faute de composants électroniques et pour réserver le main libre aux versions qui l'avaient en série 😕.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 10:14, scalpj a dit :

Hello, pour le hayon main libre, déjà en décembre 2022 l'option main libre a été remplacée par hayon motorisé seul faute de composants électroniques et pour réserver le main libre aux versions qui l'avaient en série 😕.

 

J'avoue que c'est moi qui l'ai découvert récemment. J'ai oublié aussi en passant d'Iconic à Techno l'impossibilité de garder l'affichage tête haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

après quelque mois avec mon Austral mild hybride 130.Toujours agréable de le conduire toujours ravi.

Je le sent un peu moins puissant lors des reprises que mon ancien Kadjar TCE 130.

Sinon à pars  ça quelque mésaventure , pour commencer pare brise fissuré due à un orage de grêle au mois de juin pars encore remplacer c 'est coter passager .

Le mois dernier mon austral voulais pas  démarrer ,au tableau de bord s'affiché problème électrique et injection à contrôler .

Me voila à appeler l'assistance et remorquage jusqu'au garage , pour conclure batterie HS qui charger plus au dessus de 50%.

Prise en charge pars la garantie encore heureux.

Et la sur mon compte my renault m'indiquant (nous avons identifié un possible dysfonctionnement sur votre véhicule austral. Un contrôle peu être nécessaire  et on m'invite à prendre RDV ).

C est indiqué ensuite que nos équipe on constaté une potentielle impossibilité de démarrage de votre véhicule .

A rien comprendre , c'est déjà ce qui m'est arrivé et je doit prendre à compte cette alerte ?

Avez vous eu ce message ? 

Certain d'entre nous sont peu être déjà passer au garage .

Bon dimanche à tous

Modifié par panda_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 09:53, panda_46 a dit :

bonjour à tous, 

après quelque mois avec mon Austral mild hybride 130.Toujours agréable de le conduire toujours ravi.

Je le sent un peu moins puissant lors des reprises que mon ancien Kadjar TCE 130.

Sinon à pars  ça quelque mésaventure , pour commencer pare brise fissuré due à un orage de grêle au mois de juin pars encore remplacer c 'est coter passager .

Le mois dernier mon austral voulais pas  démarrer ,au tableau de bord s'affiché problème électrique et injection à contrôler .

Me voila à appeler l'assistance et remorquage jusqu'au garage , pour conclure batterie HS qui charger plus au dessus de 50%.

Prise en charge pars la garantie encore heureux.

Et la sur mon compte my renault m'indiquant (nous avons identifié un possible dysfonctionnement sur votre véhicule austral. Un contrôle peu être nécessaire  et on m'invite à prendre RDV ).

C est indiqué ensuite que nos équipe on constaté une potentielle impossibilité de démarrage de votre véhicule .

A rien comprendre , c'est déjà ce qui m'est arrivé et je doit prendre à compte cette alerte ?

Avez vous eu ce message ? 

Certain d'entre nous sont peu être déjà passer au garage .

Bon dimanche à tous

 

Bonjour :

 

Aucun probleme avec ma Renault Austral Techno "Esprit Alpine "  Mild Hybrid " 160 cv , Tce 130 .

 

Juste une fois , un message "pression pneus a verifier"  , mais tout etait OK, et apres avoir reinitialisé , et depuis , plus de problème .

 

Avec toute cette électronique dans ces voitures , ça ne m'etonne pas non plus que la batterie ne dure pas .

 

Je me souviens de mon Grand Scenic acheté neuf en 2019 : la batterie avait été changé,  au bout de 2 ans et demie .

 

Et comme je ne suis plus un grand rouleur comme avant ( retraité ), il m'arrive que ma voiture , reste une semaine sans rouler .

 

Cdt . Patrick 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :

 

Ma concession Renault a enfin reçu , mon attelage RDSO .j'en profite pour faire installer ma Dashcam Netxbase , que j'avais déjà dans mon autre véhicule.

 

Pendant deux jours , j'ai eu en voiture de prêt le nouveau Renault Espace E-Tech full Hybride ,et voici mon ressenti :

 

On a l'impression d'être assis dans un Renault Austral étant donné que c'est un Renault Austral rallongé d'une vingtaine de centimètre , donc rien ne change pour l'assise . Par contre, et vu que je possède un Austral 160 cv , on sent les 200 Cv , mais la différence c'est qu'on ressent des à-coups au passage des vitesses , en boite auto , que je ne perçois pas sur le160 Cv, car ma voiture n'est pas le modele E Tech Full Hybride.

 

Cela doit venir au moment au moment de l'accélération ou l'hybride , est remplacé par le moteur thermique . Par contre , si on anticipe correctement en relâchant la pédale d'accélérateur, on n'a pas pratiquement pas besoin de freiner . 

Le nouveau Espace possede aussi de très bon freins.

 

Le lendemain, j'ai pu testé un Austral E-Tech full Hybride 200 Cv . C'est pareil : je retrouve les à-coups,  au changement de vitesse , mais j'ai remarqué que si on relâchait l'accélérateur et ont accélére doucement , on n'a plus ses à-coups .A force , on prend l'habitude , et tout disparait .

 

Par contre , je trouve très bruyant le moteur au moment de l'accélération ,et qui disparait ensuite , sur ce modèle E-Tech full Hybride 200 Cv.

Je trouve même que cette voiture aurait tendance à nous faire conduire , un peu plus vite que l'habitude , car on se retrouve vite à plus de 90 km , sur route .

 

Vu que les batteries se trouve devant sous les sieges, je trouve aussi bizzare , la petite pente au sol , quand on pause son pied gauche .Il à été aussi bien ressentie par ma compagne , coté passagé, quand on pose ses pieds au sol.

 

Habitant à plus de 30 km de ma concession et ayant rouler pas mal , je constate que ces deux voitures  Espace et Austral E-Tech full Hybride ,  ne consomme pas du tout , ayant fait un melange de route et autoroute .

 

N.B . : Entre nous , je ne regrette pas d'avoir acheté un  Austral 160 Cv Techno " Mild Hybrid " .Après, c'est une question de gout, pour tous .

 

 

Cdt .patrick 

 

 

Modifié par Zébulon38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis allé dernièrement en concession voir l'Austral car il m'intéresse mais je n'ai pas pu encore en faire l'essai et la concession n'est pas à côté...

J'ai oublié de prendre les dimensions du coffre; l'un d'entre vous aurait-il la gentilesse de me les partager ? 

Pour la hauteur : avec plancher de coffre en place et sans le plancher.

En profondeur, avec la banquette reculée et avancée.

Et largeur min/max

 

Sinon, comme je n'ai pas encore pu l'essayer, quelles sont les impressions en reprises pour les possesseurs du 160? (je suis en 308 essence 130 eat8 de 2019 à titre de comparaison)

 

merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 14:51, seb78 a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis allé dernièrement en concession voir l'Austral car il m'intéresse mais je n'ai pas pu encore en faire l'essai et la concession n'est pas à côté...

J'ai oublié de prendre les dimensions du coffre; l'un d'entre vous aurait-il la gentilesse de me les partager ? 

Pour la hauteur : avec plancher de coffre en place et sans le plancher.

En profondeur, avec la banquette reculée et avancée.

Et largeur min/max

 

Sinon, comme je n'ai pas encore pu l'essayer, quelles sont les impressions en reprises pour les possesseurs du 160? (je suis en 308 essence 130 eat8 de 2019 à titre de comparaison)

 

merci 😃

 

Bonjour Seb78,

 

(attention ce ne sont pas des cotes d'ingénieur il peut y avoir quelques approximations)

 

alors en profondeur mesure prise au niveau du plancher

reculé 80cm

avancé 100cm

 

hauteur

avec plancher: 50cm

sans plancher: entre 60 et 72 (sans roue de secours avec le rangement en place)

 

largeur:

100cm mini  (passages de roues)--> 130 (renfoncement a l'entrée du coffre)

 

 

 

sinon pour les sensations on est sur quelque chose de plus doux et plus feutré que ce que je conduisait précédemment (megane 4 tce 140 en boite manuelle)

privilégier le mode sport pour avoir a peu plus de répondant mais le mode confort est bien suffisant pour dépasser sur une voie a 80

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 17:03, David214 a dit :

 

Bonjour Seb78,

 

(attention ce ne sont pas des cotes d'ingénieur il peut y avoir quelques approximations)

 

alors en profondeur mesure prise au niveau du plancher

reculé 80cm

avancé 100cm

 

hauteur

avec plancher: 50cm

sans plancher: entre 60 et 72 (sans roue de secours avec le rangement en place)

 

largeur:

100cm mini  (passages de roues)--> 130 (renfoncement a l'entrée du coffre)

 

 

 

sinon pour les sensations on est sur quelque chose de plus doux et plus feutré que ce que je conduisait précédemment (megane 4 tce 140 en boite manuelle)

privilégier le mode sport pour avoir a peu plus de répondant mais le mode confort est bien suffisant pour dépasser sur une voie a 80

 

 

 

 

 


hello,

merci beaucoup pour le retour! Je ne suis pas ingénieur donc ça tombe bien :p

ca me donne déjà une bonne idée par rapport à la 308 (coffre + large pour la 308 mais moins profond et haut) et par rapport à un autre suv que j’avais mesuré.

 

merci aussi pour le retour sur la conduite, je vais programmer un essai car rien ne vaut un essai. Sur zeperfs le 160 est donné un poil moins performant que ma 308 mais la sensation de la boîte xtronic est à expérimenter versus l’eat8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 14:51, seb78 a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis allé dernièrement en concession voir l'Austral car il m'intéresse mais je n'ai pas pu encore en faire l'essai et la concession n'est pas à côté...

J'ai oublié de prendre les dimensions du coffre; l'un d'entre vous aurait-il la gentilesse de me les partager ? 

Pour la hauteur : avec plancher de coffre en place et sans le plancher.

En profondeur, avec la banquette reculée et avancée.

Et largeur min/max

 

Sinon, comme je n'ai pas encore pu l'essayer, quelles sont les impressions en reprises pour les possesseurs du 160? (je suis en 308 essence 130 eat8 de 2019 à titre de comparaison)

 

merci 😃

Bonjour ,

 

aucun soucis avec ma Renault Austral Techno Esprit Alpine Mild hybrid 160Cv  boite auto.

 

C'est que du bonheur , et je suis meme etonné des consomations , pour un modele en 160 Cv ( 8Cv )

 

Elle a de bonnes accélérations , mais je ne peux pas comparer  avec une 308.

 

je vous conseille de passer dans une concession Renault , ou vous trouverez peux etre en voiture d'essai un Renault Austral 160 Cv

 

Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui dans le compteur de droite c'est le premier widget.

Les widgets défilent avec le basculeur à droite du volant.

Et de toute manière ça ne sert à rien car on ne gère pas les montées en régime, c'est le système hybride qui s'en occupe et qui peut, dès la mise en route, faire monter le moteur au régime ad'hoc pour recharger la batterie (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a pas de compte tours).

La température du moteur, je ne m'en sers qu'en hiver pour savoir quand je peux mettre le chauffage pour ne pas trop consommer.

Car quand on met le chauffage tout de suite, le thermique va se mettre en route rapidement pour monter en température et donc, consommer plus.

Dans la Clio, je me caille un peu car ça peut être long (j'ai fait 1/2 heures une fois dans les bouchons en sortant du boulot 🥶).

Mais là avec l'Austral et ses sièges chauffants et volant chauffant ça sera plus confortable d'attendre que le moteur soit chaud pour mettre le chauffage 😋.

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Autre question technique car la technologie peut peut être aller à contre sens de l'intuition. 

On m'a toujours dit la meilleure énergie c'est celle qu'on ne consomme pas d'où cette question. 

En full hybride, Vaut il mieux laisser couler la voiture en roue libre donc 0 Conso mais pas de freinage regeneratif ou continuer d'accélérer et utiliser le freinage regeneratif donc conso mais batterie qui se recharge pour plus tard ? Je ne sais pas si je suis clair sur mon interrogation 

C'est peut être pas gra'd chose comme difference au final 😅 mais j'aime bien comprendre les fonctionnements aomfin de mieux en profiter

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'un rendement est toujours inférieur à 1 (100%), la consommation sera toujours supérieure à ce que l'on en récupèrera. Donc, je dis roue libre (sur Austral ce n'est pas tout à fait une roue libre, il y a une très légère régénération) 

Modifié par Fanch7756
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, très bonne question.

Je ne serai pas aussi tranché que @Fanch7756, perso j'utilise le roue libre en ville sur du plat et en circulation fluide. 

Dès que ça se densifie, qu'il y a beaucoup de feux, de dos d'âne, je remets un peu de régénération pour ne pas avoir à freiner, et je joue avec la régénération plutôt qu'avec les freins (merci les palettes 🤩).

Et en descente, c'est régénération max.

Sur autoroute et départementale je laisse à 1 (valeur par défaut).

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK effectivement, la roue libre semble préférable si peu de circulation et forte capacité à anticiper. Mais clairement en circulation dense ou hachée, la régénération est peut être préférable tout en gérant le niveau. Je testerai pour essayer de bien comprendre, sûrement question d'habitudd

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:20, bebe1310 a dit :

OK effectivement, la roue libre semble préférable si peu de circulation et forte capacité à anticiper. Mais clairement en circulation dense ou hachée, la régénération est peut être préférable tout en gérant le niveau. Je testerai pour essayer de bien comprendre, sûrement question d'habitudd

Oui c'est une question d'habitude et on prend vite gout à ne plus utiliser le frein mécanique pour ralentir, il ne sert plus qu'à marquer l'arrêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en 5008,je joue avec les palettes pour le frein moteur pour limiter le freinage, donc j'ai déjà le cerveau conditionné pour jouer 😁. Mais le système est différent donc je chercherai l'optimum 

J'ai 93k km et mes plaquettes sont niquels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 15:48, bebe1310 a dit :

Actuellement en 5008,je joue avec les palettes pour le frein moteur pour limiter le freinage, donc j'ai déjà le cerveau conditionné pour jouer 😁. Mais le système est différent donc je chercherai l'optimum 

J'ai 93k km et mes plaquettes sont niquels

Donc tu ne seras pas perdu avec le + et le - des palettes 🤭😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 08:52, scalpj a dit :

Donc tu ne seras pas perdu avec le + et le - des palettes 🤭😋

Sauf qu'instinctivement j'aurais inverser les palettes. Car cliquer sur + pour avoir moins, mon cerveau n'est pas prêt 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je m’intéresse à l’Austral pour changer le véhicule de madame. Une petite question pour ceux qui possèdent un mild hybrid 160, quel est votre consommation en moyenne selon vos parcours? Je viens de regarder sur Spirit motor et j’ai vu des consommations de 7,2 à 9,6l/100 ce qui me paraît beaucoup. Merci de l’info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:25, seb5980 a dit :

Bonsoir. Je m’intéresse à l’Austral pour changer le véhicule de madame. Une petite question pour ceux qui possèdent un mild hybrid 160, quel est votre consommation en moyenne selon vos parcours? Je viens de regarder sur Spirit motor et j’ai vu des consommations de 7,2 à 9,6l/100 ce qui me paraît beaucoup. Merci de l’info.

J'avais sur mon Scénic le même moteur (1.3TCe 160). Sur autoroute à 134 compteur je tournais entre 6,5 à 6,8l/100 (OBD) suivant les conditions et profils de route. En ville c'était entre 8,2 et 9,5l/100 (OBD), c'est pour cette raison que je suis passé à l'hybride

Modifié par Fanch7756
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:25, seb5980 a dit :

Bonsoir. Je m’intéresse à l’Austral pour changer le véhicule de madame. Une petite question pour ceux qui possèdent un mild hybrid 160, quel est votre consommation en moyenne selon vos parcours? Je viens de regarder sur Spirit motor et j’ai vu des consommations de 7,2 à 9,6l/100 ce qui me paraît beaucoup. Merci de l’info.

voici mes moyennes calculées a partir de mes pleins depuis la livraison.... (7000km)

si je me base sur l'odb le mieux que j'ai pu faire sur 300km est 6.2L/100 (80% d autoroute régulateur a 110, 15% nationales a 90)

AC9CE834-0AE3-4CCF-83D4-61B855F3365F_1_201_a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...