Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

COMMENT MERCEDES LAISSE UNE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP DEPUIS 4 SEMAINES


samz627
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mercedes GLC 250D de 2016 acheté chez concession Mercedes en juillet 2020 certifier by mercedes garantie 3 ans,
Apres avoir effectuer le plein 3jours après ma voiture donne des à-coups, remorquage chez Mercedesqui m'annonce présence de limaille de fer et eau dans réservoir.
Ils me disent changement de durites, injecteurs plus nettoyage circuit et réservoir à faire devis de 6300€. Bagarre à priori entre la garantie et mercedes france pour prise en charge que personne ne semble vouloir assumer, plusieurs analyse demandé du réservoir et de l'huile ainsi que de la pompe à injection.
Cela fait 4 semaines sans voiture, j'ai demandé une expertise par mon assurance pj qui aura lieu le 25 juin, le petit plus est que je suis une personne en fauteuil roulant et donc complètement dépendant de ma voiture, mais je pense que Mercedes FRANCE s'en fiche.
J'ai pris contact en plus avec auto plus et une émission de tv pour expliquer mon problème ils semblent intéressé par mon problème au vue de ma situation, mais pour le moment je tempère car je souhaite que Mercedes prennent ses responsabilités. 
Qu'en pensez-vous de ce problème est-il connu et le constructeur prend-il en charge dans ce ca de figure sachant une fois de plus que le véhicule est sous garantie et toujours suivi chez Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème par des limailles de fer dans les moteurs Diesels à injection directe est un souci qui est apparu sur différentes marques.

 

Le souci qui pourrait arriver, c'est la couverture des dégats par la Garantie Mercedes soit réduite.

Je m'explique : le système d'injection, c'est un "accessoire" pas le Moteur, la boite de vitesse ou le Pont.

Donc, tout dépend de l'étendue de la Garantie Mercedes.

 

Il va falloir éplucher le Contrat pour savoir ce qui est couvert par la Garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le contrat ne prévoit pas de véhicule de remplacement ?

Ce délai ne m'étonne pas. Quand on peut chercher un fautif (le distributeur du carburant notamment) alors c'est navette d'experts pour savoir d'où vient le problème et qui doit payer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Indépendamment de l'aspect technique où je suis peu compétent, il est anormal que MB ne te propose aucune solution de rechange. C'est indigne de la part d'un constructeur qui se veut "premium". Je pense par contre que ta panne devrait être prise en charge au  titre de la garantie qui dure 3 ans et est totale (pièces et MO).Quel kilométrage?

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de vous informer des suites de mon histoire, 30mn avant l'expertise prévu vendredi dernier Mercedes France m'informe de la totale prise en chargées réparations 
Et cerise sur le gâteau afin e s'excuser du délai de plus de 1 mois pour la réponse et du fait de ma situation de handicap, ils prennent en charge la révision maintenance A avec vidange de la BA (il y en avait pour 1400€) 
Assez content de la fin de cette histoire malgré le temps que cela a pris.
PS: il s'agirait d'un problème de la pompe à injection qui en frottant aurait fait de la limaille de fer, les experts n'avaient pas vu ça auparavant chez Mercedes, cela c'est déjà produit dans d'autres marques.

 

Pour répondre à vos questions étant en situation de handicap aucun constructeur ou loueur ne proposent des véhicules aménagés pour les personnes handicapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vraiment très content pour cette fin heureuse! MB pouvait difficilement ne rien faire au risque d'écorner son image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...