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Kamiq

Bruits parasites Skoda


newskoda
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Bonjour,

 

je reviens vers vous car j'ai l'impression que les finitions récentes de par mes différentes lectures dans le forum (même chez les cousins vw t-roc,t-cross) et ma courte expérience personnelle, de chez Skoda sont en chute libre et les bruits parasites très nombreux, malgré une présentation pourtant désormais assez avantageuse. 

 

Mon but n'est pas de tirer à boulet rouge sur la marque mais simplement de faire un état des lieux pour éventuellement en tirer les conséquences qui s'imposent et ne pas arriver en proie isolée à chaque fois à la concession. 

 

Mon exemple personnel:

 

Skoda Kamiq actuellement 3000 km (eu neuve) rien au début puis; vibration portière à chaque aspérité de la route, quand route pavés casquette de tableau de bord qui fait du bruit et un bruit central que j'attribue à la tablette qui tape légèrement quand ornière. 

 

 

 

  • Merci 1
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Je vais séparer mon post en 2 parties. La 1e partie sera une partie objective. C'est les résultats du labo Auto Plus. La 2e partie sera mon opinion.

 

Méthode du labo Auto Plus

 

Methode_voiture.thumb.png.3f8f890000a4388af3e6296df413a1a0.png

 

Résultat Citadine Segment B

 

565123081_SegmentB.thumb.png.4d166ce1d97d2606ebe069dc91445f86.png

 

Résultat Compacte Segment C

 

Citadine.thumb.png.cd64998dc9af4fbb45893b646b84138b.png

 

Résultat SUV Urbain 

 

844449236_SUVCitadins.thumb.png.87f2a1c6c4f075c96d8963f0c4570723.png

 

 

Mon opinion :

 

Pourquoi la Kamiq et la Scala n'ont pas la même note alors que les éléments anaylsés sont identiques ?

 

Auparavant, j'avais une Mazda 2. Elle est très mal classée dans ce classement. Mais, elle était mieux finie que ma Skoda Scala actuelle. Certes, la Mazda 2 avait du plastique dur sur le tableau de bord. Certes, la console centrale était assez mal fixée.

 

Mais, je n'ai pratiquement jamais entendu de bruits parasites. Les bruits de vibrations, les plastiques qui craquent étaient inexsitants sur ma Mazda 2.

 

Pourtant, dans le classement d'Auto Plus, la Mazda 2 est très mal classée (même derrière Dacia) et les Skoda sont bien classées. Sur la page initiale, les journalistes indiquent même que Skoda et Seat se rapprochent dangereusement d'Audi et VW.

 

Pour être sincère, j'ai l'impression que le classement dépend du montant que les marques / groupe ont versé à Auto Plus. Je ne comprends pas les Dacia en milieu de classement. C'est déjà la seule marque qui garantit ses voitures contre la rouille pendant 6 ans contre généralement 12 ans pour toutes les autres marques (8 ans chez Fiat par ex.). Quant à la Sandero mieux finie que la Mazda 2 ou la nouvelle Yaris, j'ai des gros doutes. Idem pour l'habitacle de la Scala mieux noté que celui de la Mazda 3. C'est incompréhensible. 😂

 

Je trouve aussi Skoda trop bien placé par rapport à mon expérience. Peut-être que j'ai tiré un mauvais numéro. Mais quand je regarde les POV sur Youtube, j'entends les mêmes bruits que dans ma voiture. Cela me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un défaut dans ma voiture.

 

Bref, j'ai possédé une Twingo 2 et une Mazda 2. J'ai aussi roulé avec la Peugeot 207 SW, la Hyundai ix20 et la Peugeot 2008. Toutes ces voitures avaient moins de bruits parasites que ma Skoda Scala. Je commence à comprendre pourquoi les clients des allemandes (je mets Skoda et Seat dans les allemandes) font une fixation sur les plastiques moussés. 😂 Ces clients pensent que les plastiques durs sont la raison des bruits parasites. Ce qui est totalement faux. Les voitures japonnaises ont bcp de plastiques durs, mais aucun bruit parasite. C'est surtout les fixations des pièces qui comptent, mais ceci est bien sûr caché pour le client.

 

C'est dommage parce que le reste est plutôt convaincant, surtout sur route et autoroute. Le 1.5 TSI DSG n'est pas la meilleure solution en ville. La Mazda 2 avec moteur atmo 90 cv et une BVA classique à convertisseur de couple était bcp plus agréable (douce) en ville.

Modifié par gotomtom
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il y a 14 minutes, newskoda a dit :

 

 

J'ai exactement le même problème que ce possesseur de T-Cross.

 

VW.thumb.png.dede89c71cfa8e7f1412a9b003c41dc6.png

 

J'ai parfois ce genre de bruit sur ma Scala :

 

 

 

Depuis le dieselgate, on a vu une baisse de la qualité chez VAG. Je pense que ces bruits parasites vont partie des économies réalisées par VAG à la suite du dieselgate.

 

Modifié par gotomtom
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Il y a 6 heures, gotomtom a dit :

 

Mon opinion :

 

Pour être sincère, j'ai l'impression que le classement dépend du montant que les marques / groupe ont versé à Auto Plus. Je ne comprends pas les Dacia en milieu de classement. C'est déjà la seule marque qui garantit ses voitures contre la rouille pendant 6 ans contre généralement 12 ans pour toutes les autres marques (8 ans chez Fiat par ex.). Quant à la Sandero mieux finie que la Mazda 2 ou la nouvelle Yaris, j'ai des gros doutes. Idem pour l'habitacle de la Scala mieux noté que celui de la Mazda 3. C'est incompréhensible. 😂

 

 

Il faut surtout voir que ce classement découle d'une évaluation de la qualité de la peinture, de la qualité des matériaux et de l'aspect visuel des assemblages.

Tout cela étant évalué en statique, cela ne prédit en rien, de l'absence de rossignols, une fois que la voiture roule.

 

Exemple, notre ex F3, malgré ses plastiques durs BDG à tous les étages, présentait plutôt bien au niveau de l'aspect visuel des assemblages. Et pourtant cela n'a pas empêché que pendant les 3 ans et des poussières que nous l'avons gardée, il y ait des bruits parasites en tout genre dans l'habitacle, et plus encore lorsque arrivait la mauvaise saison.

Modifié par Stef-
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Il y a 1 heure, Stef- a dit :

 

Il faut surtout voir que ce classement découle d'une évaluation de la qualité de la peinture, de la qualité des matériaux et de l'aspect visuel des assemblages.

Tout cela étant évalué en statique, cela ne prédit en rien, de l'absence de rossignols, une fois que la voiture roule.

 

Exemple, notre ex F3, malgré ses plastiques durs BDG à tous les étages, présentait plutôt bien au niveau de l'aspect visuel des assemblages. Et pourtant cela n'a pas empêché que pendant les 3 ans et des poussières que nous l'avons gardée, il y ait des bruits parasites en tout genre dans l'habitacle, et plus encore lorsque arrivait la mauvaise saison.


C’est possible. Préciser que c’est une évaluation statique me paraît rempli de bon sens.

 

J’habite en Suisse, donc on voit bcp de voitures VAG. L’Octavia est d’ailleurs la voiture la plus vendue en Suisse.

 

J’ai entendu plusieurs personnes qui ont roulé avec VW et Skoda se plaindre des bruits parasites chez Skoda. J’ai souvent entendu des remarques du style : « Ce n’est pas pour rien que Skoda est moins chère. Il y a tout qui branle à l’intérieur ». Ou «l’usure des Skoda est bcp plus rapide que chez VW ou Audi ». 
 

C’est toujours difficile d’évaluer si ce genre d’avis est pertinent ou pas.

Modifié par gotomtom
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Il y a 13 heures, gotomtom a dit :


C’est possible. Préciser que c’est une évaluation statique me paraît rempli de bon sens.

 

J’habite en Suisse, donc on voit bcp de voitures VAG. L’Octavia est d’ailleurs la voiture la plus vendue en Suisse.

 

J’ai entendu plusieurs personnes qui ont roulé avec VW et Skoda se plaindre des bruits parasites chez Skoda. J’ai souvent entendu des remarques du style : « Ce n’est pas pour rien que Skoda est moins chère. Il y a tout qui branle à l’intérieur ». Ou «l’usure des Skoda est bcp plus rapide que chez VW ou Audi ». 
 

C’est toujours difficile d’évaluer si ce genre d’avis est pertinent ou pas.

 

C'est sur...

Avant la F3, nous avons eu une Citigo, clone de la up!, et mis à part  au début un grincement sur la gâche de la porte AV droite, que j'ai résolu tout seul avec un petit réglage, et du lubrifiant, nous n'avons jamais eu de bruits parasites en tout genre à bord.

Ce fut donc réellement une grosse déception; lorsque nous sommes passés à la F3.

Et sur ma citadine française, made in slovakia, pas eu un seul rossignol qui se soit invité à bord en 40.000 bornes de vie commune.

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Il y a 5 heures, Stef- a dit :

 

C'est sur...

Avant la F3, nous avons eu une Citigo, clone de la up!, et mis à part  au début un grincement sur la gâche de la porte AV droite, que j'ai résolu tout seul avec un petit réglage, et du lubrifiant, nous n'avons jamais eu de bruits parasites en tout genre à bord.

Ce fut donc réellement une grosse déception; lorsque nous sommes passés à la F3.

Et sur ma citadine française, made in slovakia, pas eu un seul rossignol qui se soit invité à bord en 40.000 bornes de vie commune.


Citadine française made in Slovaquie ? C’est la 208 II ?

 

Peugeot a des intérieurs d’excellents qualités depuis maintenant + 20 ans. Franchement, au niveau de la qualité de l’intérieur, Peugeot n’a rien à envier aux marques premium.

 

PSA a également une excellente boîte auto, l’EAT8. Pour moi, c’est la meilleure boîte auto des généralistes. Dommage que le Puretech soit un 3 cylindres un peu bruyant. 

 

Pour ce qui concerne l’ergonomie et la technologie, Peugeot est en dessous de la concurrence. Si le propriétaire s’accommode de ces défauts, il sera très satisfait de Peugeot.
 

J’ai mes parents qui roulent en Peugeot et changent régulièrement (tous les 4 ans). Donc, je connais bien cette marque.

 

Je pense garder ma Scala 3 - 3,5 ans. J’ai fait ceci avec mon ancienne Mazda 2 et j’ai été très content. J’achète des voitures de direction de 4 mois avec 25-30% de rabais. Si possible avec 5 ans de garantie et les roues hivers. Après 3 ans, cela se revend bien, car il y a encore la garantie (encore 2 ans de garantie) et la voiture peut être utilisée plusieurs années sans frais astronomique.

 

Du coup, à la revente de ma Scala, je ne vais certainement pas reprendre une Skoda. La nouvelle 308 me plait beaucoup, la Mazda 3 aussi, surtout que j’ai été content de mon concessionnaire Mazda, ce qui n’est pas le cas chez Skoda. (En Suisse, les concessionnaires Skoda sont uniquement des grands garages - au moins 30 personnes, donc les prix sont très élevés et les voitures de prêt sont facturées).
 

La Corolla Hybride m’intéresse aussi, mais j’ai un peu peur de cette technologie sur autoroute. Quand je vois mes 10 litres de conso en ville avec la Scala, ça me fait mal au derrière. 😂 Même si je suis à 5,9 litres sur 6’000 km, ce qui est très raisonnable pour 150 cv (j’avais planifié 6.5 à 7 litres).

 

Ou alors, la Golf ou l’A3 en espérant que ces bruits parasites ne se reproduisent pas sur ces véhicules. Je ne suis également pas très fan de la DSG en ville, car elle n’est pas très confortable. Je préfère une boîte auto classique à convertisseur de couple. Les BVA de PSA ou Mazda sont bcp plus confortable en ville.

Modifié par gotomtom
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comme quoi ... la BVA de Peugeot je l'ai trouvé nulle ... mais vraiment nulle ! elle donnait des à-coups et n'était pas bien étagée ! quand j'ai récupéré mon Kodiaq ... la DSG était ... 100 fois mieux ! 

et le seul truc qui me manque de chez Peugeot (5008 ) c'est le petit volant .. et la direction plus "précise" 

Par contre pour le SAV Peugeot ... c'est comme leur boite de vitesse ! ils ont étaient d'une extrême malhonnêteté et franchement ça donne pas envie d'y retourner ! 

  

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Il y a 2 heures, lainlain13 a dit :

comme quoi ... la BVA de Peugeot je l'ai trouvé nulle ... mais vraiment nulle ! elle donnait des à-coups et n'était pas bien étagée ! quand j'ai récupéré mon Kodiaq ... la DSG était ... 100 fois mieux ! 

et le seul truc qui me manque de chez Peugeot (5008 ) c'est le petit volant .. et la direction plus "précise" 

Par contre pour le SAV Peugeot ... c'est comme leur boite de vitesse ! ils ont étaient d'une extrême malhonnêteté et franchement ça donne pas envie d'y retourner ! 

  


J’ai conduit 3 Peugeot avec l’EAT6, je n’ai jamais constaté d’à-coups. Ce n’est pas normal d’avoir des à-coups avec une BVA à convertisseur de couple. Il y avait probablement un problème avec un solénoïde ou avec l’huile de la BVA.

 

Par contre, ma DSG (DQ200 à embrayage à sec) fait parfois des à-coups en ville. On sent qu’il y a un embrayage. Évidemment, ce n’est pas un convertisseur de couple qui patine. 

 

Je dois dire que l’EAT6 s’est bien améliorée avec les années. Elle est bcp plus agréable sur les modèles récemment vendus (208 I restylé, 2008 I restylé). Pour l’étagement, cela dépend du véhicule. Sur 2008, c’est bien étagé. Juste la 6e qui ne passe pas en dessous de 90 km/h, c’est un peu chiant quand la route est limitée à 80 km/h. 
 

Chez Peugeot, je déteste ce petit volant. Tu as le volant sur les genoux pour voir les compteurs (en tout cas sur 2008 et moi qui mesure 180 cm). 😂 Pour la direction, elle a la même précision entre 2008 et Scala. C’est surtout les pneus qui donnent un bon ou un mauvais feeling dans la direction. La direction de la Scala est bcp plus assistée. Celle de la 2008 paraît lourde. Mais, on s’habitue vite à la direction. 
 

Le SAV dépend bcp du garage. En Suisse, chez Skoda, VW et Audi, il n’y a que des gros garages, au minimum 30 employés. On ne trouve jamais de concession officielle dans des garages avec 2-3 employés. Du coup, cela se ressent sur les prix et les pratiques des garages (dans les grands garages, on ne répare rien. On change les pièces pour mettre des pièces d’origine neuves).

Modifié par gotomtom
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Il y a 19 heures, gotomtom a dit :


J’ai conduit 3 Peugeot avec l’EAT6, je n’ai jamais constaté d’à-coups. Ce n’est pas normal d’avoir des à-coups avec une BVA à convertisseur de couple. Il y avait probablement un problème avec un solénoïde ou avec l’huile de la BVA.

 

Par contre, ma DSG (DQ200 à embrayage à sec) fait parfois des à-coups en ville. On sent qu’il y a un embrayage. Évidemment, ce n’est pas un convertisseur de couple qui patine. 

 

Je dois dire que l’EAT6 s’est bien améliorée avec les années. Elle est bcp plus agréable sur les modèles récemment vendus (208 I restylé, 2008 I restylé). Pour l’étagement, cela dépend du véhicule. Sur 2008, c’est bien étagé. Juste la 6e qui ne passe pas en dessous de 90 km/h, c’est un peu chiant quand la route est limitée à 80 km/h. 
 

Chez Peugeot, je déteste ce petit volant. Tu as le volant sur les genoux pour voir les compteurs (en tout cas sur 2008 et moi qui mesure 180 cm). 😂 Pour la direction, elle a la même précision entre 2008 et Scala. C’est surtout les pneus qui donnent un bon ou un mauvais feeling dans la direction. La direction de la Scala est bcp plus assistée. Celle de la 2008 paraît lourde. Mais, on s’habitue vite à la direction. 
 

Le SAV dépend bcp du garage. En Suisse, chez Skoda, VW et Audi, il n’y a que des gros garages, au minimum 30 employés. On ne trouve jamais de concession officielle dans des garages avec 2-3 employés. Du coup, cela se ressent sur les prix et les pratiques des garages (dans les grands garages, on ne répare rien. On change les pièces pour mettre des pièces d’origine neuves).

je pense que la BVA de peugeot avait un souci ... mais le CC et le service client Peugeot sont passés par là !! d'une nullité profonde ! ;) 

j'ai préféré changer de voiture ! au bout de 3 mois ... je n'en pouvais plus du 5008 !!  

ils ont un bon look ... mais je n'y retournerai pas de si tôt chez Peugeot ! 

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Invité log@n

Après quelques semaines de routes, ville et voué express 110, rien à dire sur la dsg7 : fluide, agréable en ville. Peut-être que certains ont le pied trop lourd? Je n’ai ressenti des à-coups qu’en appuyant trop fort sur l’accélérateur...  

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Le 26/06/2021 à 18:19, gotomtom a dit :

Du coup, à la revente de ma Scala, je ne vais certainement pas reprendre une Skoda. La nouvelle 308 me plait beaucoup, la Mazda 3 aussi, surtout que j’ai été content de mon concessionnaire Mazda, ce qui n’est pas le cas chez Skoda. (En Suisse, les concessionnaires Skoda sont uniquement des grands garages - au moins 30

 

Le 26/06/2021 à 18:19, gotomtom a dit :


Citadine française made in Slovaquie ? C’est la 208 II ?

 

Peugeot a des intérieurs d’excellents qualités depuis maintenant + 20 ans. Franchement, au niveau de la qualité de l’intérieur, Peugeot n’a rien à envier aux marques premium.

 

PSA a également une excellente boîte auto, l’EAT8. Pour moi, c’est la meilleure boîte auto des généralistes. Dommage que le Puretech soit un 3 cylindres un peu bruyant. 

 

Pour ce qui concerne l’ergonomie et la technologie, Peugeot est en dessous de la concurrence. Si le propriétaire s’accommode de ces défauts, il sera très satisfait de Peugeot.
 

J’ai mes parents qui roulent en Peugeot et changent régulièrement (tous les 4 ans). Donc, je connais bien cette marque.

 

Je pense garder ma Scala 3 - 3,5 ans. J’ai fait ceci avec mon ancienne Mazda 2 et j’ai été très content. J’achète des voitures de direction de 4 mois avec 25-30% de rabais. Si possible avec 5 ans de garantie et les roues hivers. Après 3 ans, cela se revend bien, car il y a encore la garantie (encore 2 ans de garantie) et la voiture peut être utilisée plusieurs années sans frais astronomique.

 

Du coup, à la revente de ma Scala, je ne vais certainement pas reprendre une Skoda. La nouvelle 308 me plait beaucoup, la Mazda 3 aussi, surtout que j’ai été content de mon concessionnaire Mazda, ce qui n’est pas le cas chez Skoda. (En Suisse, les concessionnaires Skoda sont uniquement des grands garages - au moins 30 personnes, donc les prix sont très élevés et les voitures de prêt sont facturées).
 

La Corolla Hybride m’intéresse aussi, mais j’ai un peu peur de cette technologie sur autoroute. Quand je vois mes 10 litres de conso en ville avec la Scala, ça me fait mal au derrière. 😂 Même si je suis à 5,9 litres sur 6’000 km, ce qui est très raisonnable pour 150 cv (j’avais planifié 6.5 à 7 litres).

 

Ou alors, la Golf ou l’A3 en espérant que ces bruits parasites ne se reproduisent pas sur ces véhicules. Je ne suis également pas très fan de la DSG en ville, car elle n’est pas très confortable. Je préfère une boîte auto classique à convertisseur de couple. Les BVA de PSA ou Mazda sont bcp plus confortable en ville.

Personnellement, j'irai sur du Toyota made in France ou du Dacia pour la prochaine, quoi qu'il arrive, avec ces voitures tu en as pour ton argent et ça donne confiance surtout !

Je ne me sens pas de retourner sur du vw surpayé pour un assemblage aussi approximatif 

 

j'ai roulé 2h en duster en montagne hier et bien ok bruit du diesel ok plastiques qui présentent moins bien mais elle a 115 k km et bien même en tendant l'oreille aucun bruit parasite! 

 

je trouve que c'est c'est vraiment dommage de se moquer autant des gens car les tarifs justement ne sont pas daciatesques ! et puis bon être un peu rigoureux coté essais et assemblage avant mise en circulation ne me semblait pas être pas le bout du monde mais bon... 

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il y a une heure, Invité log@n a dit :

Et pas de bruits parasites...

ça viendra ne t'en fais pas 😉 attends de prendre quelques routes un peu cabossées ou de dépasser un certain km 

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Le 26/06/2021 à 20:59, lainlain13 a dit :

comme quoi ... la BVA de Peugeot je l'ai trouvé nulle ... mais vraiment nulle ! elle donnait des à-coups et n'était pas bien étagée ! quand j'ai récupéré mon Kodiaq ... la DSG était ... 100 fois mieux ! 

et le seul truc qui me manque de chez Peugeot (5008 ) c'est le petit volant .. et la direction plus "précise" 

Par contre pour le SAV Peugeot ... c'est comme leur boite de vitesse ! ils ont étaient d'une extrême malhonnêteté et franchement ça donne pas envie d'y retourner ! 

  

en étant honnête, le sav skoda que j'ai côtoyé s'est démené pour trouver l'origine des bruits a démonté entierement le tableau de bord fait des essais sur routes cabossés etc... 

 

c'est simplement la voiture qui ne me fera pas retourner chez eux, j'aurai préféré avoir des compteurs à aiguilles que des bruits parasites lié à la conception  😆

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il y a 5 minutes, newskoda a dit :

en étant honnête, le sav skoda que j'ai côtoyé s'est démené pour trouver l'origine des bruits a démonté entierement le tableau de bord fait des essais sur routes cabossés etc... 

 

c'est simplement la voiture qui ne me fera pas retourner chez eux, j'aurai préféré avoir des compteurs à aiguilles que des bruits parasites lié à la conception  😆

je te comprend ... quand on est déçu d'une voiture ... c'est toute la marque qui prend !! 

c'est pour moi logique ... et l'appréhension pour la future voiture !!

encore si ton SAV se passe bien ... mm si ils ne trouvent pas le problème mm ça c'est chiant ! :( 

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Invité log@n
il y a 28 minutes, newskoda a dit :

ça viendra ne t'en fais pas 😉 attends de prendre quelques routes un peu cabossées ou de dépasser un certain km 

Je suis client Skoda -Seat (Yeti, Octavia, Ateca et maintenant Kamiq) et jamais eu de gros problèmes  sinon infiltration sur tout ouvrant du Yeti...).

Je croise les doigts et ne dis pas jamais.🙂

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(modifié)
il y a 3 minutes, Invité log@n a dit :

Je suis client Skoda -Seat (Yeti, Octavia, Ateca et maintenant Kamiq) et jamais eu de gros problèmes  sinon infiltration sur tout ouvrant du Yeti...).

Je croise les doigts et ne dis pas jamais.🙂

à mon sens il a du y avoir un avant et un après diesel gate mais il est bien évident que je ne te le souhaite pas du tout ! 

 

à part les bruits parasites, je ne pense pas en toute franchise avoir de gros problèmes mais ça témoigne d'un tel foutage de g**** coté assemblage et conception que ça me suffit à m'éloigner du groupe 

Modifié par newskoda
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Il y a 1 heure, Invité log@n a dit :

Je suis client Skoda -Seat (Yeti, Octavia, Ateca et maintenant Kamiq) et jamais eu de gros problèmes  sinon infiltration sur tout ouvrant du Yeti...).

Je croise les doigts et ne dis pas jamais.🙂


Les bruits parasites ne sont pas un gros problème. Ce n’est pas qqch qui immobilise ton véhicule ou te coûte cher à réparer.

 

Par contre, c’est particulièrement chiant. Quand tu es déçu, tu te focalise sur ces brus et les entends encore davantage. 😂 C’est pareil pour les reflets dans le pare-brise. J’avais la casquette et le head-up display en plastique de ma Mazda 2 qui reflétait dans le pare-brise, juste à la hauteur des yeux. J’ai horreur de ce type de reflet et je ne voyais que ça. Je n’avais pas vu ces reflets lors de mon essai avant d’acheter la voiture, car il pleuvait. 😂 Au moins, sur la Scala, il n’y a aucun reflet gênant dans le pare-brise, c’est une excellente chose.

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Il y a 2 heures, newskoda a dit :

 

Personnellement, j'irai sur du Toyota made in France ou du Dacia pour la prochaine, quoi qu'il arrive, avec ces voitures tu en as pour ton argent et ça donne confiance surtout !

Je ne me sens pas de retourner sur du vw surpayé pour un assemblage aussi approximatif 

 

j'ai roulé 2h en duster en montagne hier et bien ok bruit du diesel ok plastiques qui présentent moins bien mais elle a 115 k km et bien même en tendant l'oreille aucun bruit parasite! 

 

je trouve que c'est c'est vraiment dommage de se moquer autant des gens car les tarifs justement ne sont pas daciatesques ! et puis bon être un peu rigoureux coté essais et assemblage avant mise en circulation ne me semblait pas être pas le bout du monde mais bon... 

 

Dacia, C’est aussi une sacré merde. Ça vaut le prix affiché. Déjà, cela ne fait que 2 étoiles à l’Euro NCAP. Toutes les Skoda ont 5 étoiles…. Si par malheur tu fais un choc frontal, tu seras content d’avoir une voiture 5 étoiles (et mieux encore, un SUV mammouth plug-in hybride de 2,5 - 3 tonnes). 
 

Ensuite Dacia a des gros problèmes de rouille. D’ailleurs, Dacia ne garantit ses voitures que 6 ans contre la rouille. Mon agent d’assurance m’a dit que les Dacia accidentées sont souvent en dégât total, car les frais de remise en état sont plus chères que la valeur de la voiture. Tu me diras que des frais de carrosserie + les airbags, cela fait déjà vite un montant très élevé.

 

L’insonorisation des Dacia doit être assez faible. Quand je lis les tests sur l’ADAC, l’insonorisation des Dacia à 130 km/h est assez mauvaise. Pour le reste, ça va.

 

N’oublie pas que Skoda, c’est 12 ans de garantie contre la rouille et 5 étoiles Euro NCAP. Les équipements technologiques et de confort sont aussi plus nombreux. 
 

 

Pour les bruits parasites chez Skoda, ce n’est pas forcément de la mauvaise qualité, ça peut simplement être 1 ou 2 pièces mal fixée qui branlent. Encore faut-il localiser ces pièces. J’ai déjà vu des Audi, BMW ou Mercedes avoir des bruits parasites.

 

En regardant des POV sur YouTube, c’est vrai que Skoda a souvent des bruits parasites. C’est toujours intéressant d’écouter les passages sur pavés. C’est aussi le cas de Seat, Alfa Romeo, Fiat, Ford, etc…. Dans l’Alfa Romeo Giulietta, il y a tout qui branle. Quand tu penses qu’Alfa se dit premium 😂.

 

 

Modifié par gotomtom
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Il y a 3 heures, gotomtom a dit :

 

Dacia, C’est aussi une sacré merde. Ça vaut le prix affiché. Déjà, cela ne fait que 2 étoiles à l’Euro NCAP. Toutes les Skoda ont 5 étoiles…. Si par malheur tu fais un choc frontal, tu seras content d’avoir une voiture 5 étoiles (et mieux encore, un SUV mammouth plug-in hybride de 2,5 - 3 tonnes).

 

N’oublie pas que Skoda, c’est 12 ans de garantie contre la rouille et 5 étoiles Euro NCAP. Les équipements technologiques et de confort sont aussi plus nombreux. 

 

 

 

Oui, enfin l'EuroNCAP , avec des notations qui évoluent tous les six mois, impossible de comparer une voiture testée en 2014, avec une autre en 2021.

Tiens repassons pour voir une F3 au crash test, avec la notation actuelle, crois-tu qu'en 2021, elle obtiendrait "tranquillou" ses 5 étoiles. ???

Elle est certainement, un peu plus "protectrice" qu'une Sandero, mais le prix demandé n'est pas le même,

non plus.

L'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et puis nombre de conducteurs/trices lambda ne connaissent même pas l''existence de l'EuroNCAP, qui privilègie de plus en plus toutes ces aides à la conduite.

Leur absence sur une voiture, te fait très vite perdre de gros points, donc des étoiles.

Il faut donc peut-être un peu relativiser, tout cela. 

 

Tu dis qu'une DACIA cela vaut le prix affiché, mais au fait, je me suis posé la même question : " une SKODA de son côté vaut-elle le prix affiché" ???

Je ne suis pas client DACIA, mais cela n'engage que toi de penser que DACIA c'est une sacré merde, et

personnellement, je trouve cela un peu réducteur.

Mais, comme l'on dit chacun voit midi à sa porte.

 

Perso ce ne sont pas les notations de l'EuroNCAP qui guideront mes choix lors de l'achat d'une voiture.

 

 

 

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Il y a 10 heures, Stef- a dit :

 

Oui, enfin l'EuroNCAP , avec des notations qui évoluent tous les six mois, impossible de comparer une voiture testée en 2014, avec une autre en 2021.

Tiens repassons pour voir une F3 au crash test, avec la notation actuelle, crois-tu qu'en 2021, elle obtiendrait "tranquillou" ses 5 étoiles. ???

Elle est certainement, un peu plus "protectrice" qu'une Sandero, mais le prix demandé n'est pas le même,

non plus.

L'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et puis nombre de conducteurs/trices lambda ne connaissent même pas l''existence de l'EuroNCAP, qui privilègie de plus en plus toutes ces aides à la conduite.

Leur absence sur une voiture, te fait très vite perdre de gros points, donc des étoiles.

Il faut donc peut-être un peu relativiser, tout cela. 

 

Tu dis qu'une DACIA cela vaut le prix affiché, mais au fait, je me suis posé la même question : " une SKODA de son côté vaut-elle le prix affiché" ???

Je ne suis pas client DACIA, mais cela n'engage que toi de penser que DACIA c'est une sacré merde, et

personnellement, je trouve cela un peu réducteur.

Mais, comme l'on dit chacun voit midi à sa porte.

 

Perso ce ne sont pas les notations de l'EuroNCAP qui guideront mes choix lors de l'achat d'une voiture.

 

 

 


Oui, il y a certainement une légère exagération dans mon jugement de Dacia. 😂
 

Le protocole des crashs-test a évolué en 2015, puis en 2020. C’est clair que si tu achète une 308 aujourd’hui, c’est une voiture qui a passé le crash-test en 2013. Donc, une voiture qui a 2 générations de crash-test de retard. C’est dommage de mettre 25k-30k pour avoir une voiture qui a 2 générations de crash-test de retard. La nouvelle 308 va faire du bien à Peugeot. 
 

Dacia est un produit low cost et Renault-Nissan ne l’a jamais caché. Au contraire, c’est même revendiqué. Low cost signifie sécurité en retrait (Euro NCAP, insonorisation en retrait, petit moteur (sauf peut-être le Duster qui doit avoir 130  ou 150 cv), des matériaux moins résistants et qui s’usent plus vite, des finitions avec seulement les équipements nécessaires, un système multimédia très basique, très peu d’effort sur le style, etc… On le voit aussi dans les garanties, par exemple limitée à 6 ans contre la rouille. C’est très court.

 

Pour la sécurité, tu me diras que c’est tjs mieux de rouler dans un Dacia neuve qu’en moto ou scooter. Ou que dans une occasion de 10 ans. Certes, c’est vrai. 
 

Perso, les produits Dacia ne me correspondent pas. Dans le groupe, je partirais plutôt sur Renault. Pour avoir eu un Twingo 2 de 75 cv pendant 8 ans, j’ai une idée de la qualité des voitures low cost, la Twingo 2 se rapprochant de Dacia. 
 

Au niveau tarif, Skoda n’est pas dans du low cost. La Scala coûte plus au moins le même prix que la Citroën C4. On retrouve aussi les Mazda 3, Hyundai i30, Kia Ceed, Ford Focus ou Opel Astra dans la même gamme de prix.  

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@newskoda

 

Salut, j'ai remarqué qu'en appuyant sur mes portes, elles avaient du jeu et faisaient du bruit. Regarde les vidéos ci-dessous.

 

As-tu les mêmes problèmes ? Je pense que ceci peut causer des bruits parasites. 
 


 


Sur la Toyota Corolla du voisin, cela ne bouge pas.

 

 

Modifié par gotomtom
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il y a une heure, gotomtom a dit :

@newskoda

 

Salut, j'ai remarqué qu'en appuyant sur mes portes, elles avaient du jeu et faisaient du bruit. Regarde les vidéos ci-dessous.

 

As-tu les mêmes problèmes ? Je pense que ceci peut causer des bruits parasites. 
 


 


Sur la Toyota Corolla du voisin, cela ne bouge pas.

 

 

Je vais faire ce test mais j’avoue que les notes AutoPlus commencent de plus en plus à me déranger un peu de plastique moussé et puis une voiture devient qualitative ?😂

 

J’en profite pour rappeler que Toyota ne paie jamais trop de mine à première vue mais rien n’est fait au hasard au final et tout le monde en est très satisfait alors que j’ai l’impression que les acheteurs de vw n’osent pas trop se plaindre de leur voiture une fois l’achat fait 

 

 

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il y a 18 minutes, newskoda a dit :

Je vais faire ce test mais j’avoue que les notes AutoPlus commencent de plus en plus à me déranger un peu de plastique moussé et puis une voiture devient qualitative ?😂

 

J’en profite pour rappeler que Toyota ne paie jamais trop de mine à première vue mais rien n’est fait au hasard au final et tout le monde en est très satisfait alors que j’ai l’impression que les acheteurs de vw n’osent pas trop se plaindre de leur voiture une fois l’achat fait 

 

 


Les modèle Toyota récents sont devenus très attractifs au niveau du look. Cette Corolla est jolie (il faudrait une autre couleur). Quand mon voisin était au service, il avait la nouvelle Yaris Hybrid dans la configuration presse (rouge avec le toit noir). Je n’étais pas fan sur les photos, mais la Yaris ressort très bien en réalité.

 

Peut-être que pour les portes, il suffit de rester quelques vis et le problème est réglé. Mais j’ai des doutes. J’ai l’impression que c’est le crochet de la porte qui a du jeu.

 

 

Ce soir, POA a publié une vidéo sur la compacte Lexus. Julien est hyper fan du système hybride de Toyota et va peut-être acheter cette Lexus. Sur la vidéo, il est emballé et il s’est fait une nouveau copain 😂. Dans la vidéo, on voit que Lexus est solide. C’est confirmé par bcp de magazine. 
 

Cette Lexus a aussi des bruits parasites. Certes, elle a quasiment 10 ans et 200’000 km. 😂

 

 

Modifié par gotomtom
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il y a 4 minutes, gotomtom a dit :


Les modèle Toyota récents sont devenus très attractifs au niveau du look. Cette Corolla est jolie (il faudrait une autre couleur). Quand mon voisin était au service, il avait la nouvelle Yaris Hybrid dans la configuration presse (rouge avec le toit noir). Je n’étais pas fan sur les photos, mais la Yaris ressort très bien en réalité.

 

Peut-être que pour les portes, il suffit de rester quelques vis et le problème est réglé. Mais j’ai des doutes. J’ai l’impression que c’est le crochet de la porte qui a du jeu.

 

 

Ce soir, POA a publié une vidéo sur la compacte Lexus. Julien est hyper fan du système hybride de Toyota et va peut-être acheter cette Lexus. Sur la vidéo, il est emballé et il s’est fait une nouveau copain 😂. Dans la vidéo, on voit que Lexus est solide. C’est confirmé par bcp de magazine. 
 

Cette Lexus a aussi des bruits parasites. Certes, elle a quasiment 10 ans et 200’000 km. 😂

 

 

Pour ceux qui sont pressés 6 mois et 3000 bornes suffisent chez Skoda (millésime 2021) pas besoin d’attendre autant  😂

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Invité §oul767Da
Le 28/06/2021 à 11:47, gotomtom a dit :

 

Dacia, C’est aussi une sacré merde. Ça vaut le prix affiché. Déjà, cela ne fait que 2 étoiles à l’Euro NCAP. Toutes les Skoda ont 5 étoiles…. Si par malheur tu fais un choc frontal, tu seras content d’avoir une voiture 5 étoiles (et mieux encore, un SUV mammouth plug-in hybride de 2,5 - 3 tonnes). 
 

Ensuite Dacia a des gros problèmes de rouille. D’ailleurs, Dacia ne garantit ses voitures que 6 ans contre la rouille. Mon agent d’assurance m’a dit que les Dacia accidentées sont souvent en dégât total, car les frais de remise en état sont plus chères que la valeur de la voiture. Tu me diras que des frais de carrosserie + les airbags, cela fait déjà vite un montant très élevé.

 

L’insonorisation des Dacia doit être assez faible. Quand je lis les tests sur l’ADAC, l’insonorisation des Dacia à 130 km/h est assez mauvaise. Pour le reste, ça va.

 

N’oublie pas que Skoda, c’est 12 ans de garantie contre la rouille et 5 étoiles Euro NCAP. Les équipements technologiques et de confort sont aussi plus nombreux. 
 

 

Pour les bruits parasites chez Skoda, ce n’est pas forcément de la mauvaise qualité, ça peut simplement être 1 ou 2 pièces mal fixée qui branlent. Encore faut-il localiser ces pièces. J’ai déjà vu des Audi, BMW ou Mercedes avoir des bruits parasites.

 

En regardant des POV sur YouTube, c’est vrai que Skoda a souvent des bruits parasites. C’est toujours intéressant d’écouter les passages sur pavés. C’est aussi le cas de Seat, Alfa Romeo, Fiat, Ford, etc…. Dans l’Alfa Romeo Giulietta, il y a tout qui branle. Quand tu penses qu’Alfa se dit premium 😂.

 

 

C'est pourquoi les gens se précipitent pour les acheter. Ce qu'ils peuvent être con! quant à la rouille ce sont les jantes qui rouillent. Pas le reste! Je vois que tu es un connaisseur! :brosse:

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il y a une heure, oulianov a dit :

C'est pourquoi les gens se précipitent pour les acheter. Ce qu'ils peuvent être con! quant à la rouille ce sont les jantes qui rouillent. Pas le reste! Je vois que tu es un connaisseur! :brosse:


J’ai déjà fait mon mea culpa en disant que j’avais légèrement exagéré.

si Dacia cartonne France, c’est grâce au prix. Les gens ont une voiture neuve garantie 2 ans au prix de l’occasion. Voilà la raison du succès de Dacia. 
 

Il n’y a pas que les jantes qui rouillent chez Dacia selon les données de mon assurance. 😂 C’est vraiment des voitures qu’il faut prendre en leasing et revendre après 36/48 mois. Ou acheter cash est revendre, c’est encore mieux. 
 

Avec les remises, une Renault n’est pas forcément bcp plus chère, mais sera garantie 12 ans contre la rouille (au lieu de 6 chez Dacia) et aura 5 étoiles Euro NCAP. Je reste à penser que ce surplus financier vaut la peine. Si ce n’est pas possible, il y a tjs l’occasion récente chez Renault. Une négociation d’extension de garantie et le tour est joué.

Modifié par gotomtom
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Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, gotomtom a dit :


J’ai déjà fait mon mea culpa en disant que j’avais légèrement exagéré.

si Dacia cartonne France, c’est grâce au prix. Les gens ont une voiture neuve garantie 2 ans au prix de l’occasion. Voilà la raison du succès de Dacia. 
 

Il n’y a pas que les jantes qui rouillent chez Dacia selon les données de mon assurance. 😂 C’est vraiment des voitures qu’il faut prendre en leasing et revendre après 36/48 mois. Ou acheter cash est revendre, c’est encore mieux. 
 

Avec les remises, une Renault n’est pas forcément bcp plus chère, mais sera garantie 12 ans contre la rouille (au lieu de 6 chez Dacia) et aura 5 étoiles Euro NCAP. Je reste à penser que ce surplus financier vaut la peine. Si ce n’est pas possible, il y a tjs l’occasion récente chez Renault. Une négociation d’extension de garantie et le tour est joué.

Ben si les roues se piquent sur la Sandero de 2010 de mon épouse. Pas le reste. Se plus c'est une voiture qui n'est jamais tombée en panne. C'est pas cher, pas luxueux avec souvent des matériaux peu valorisants, mais c'est fiable! Je sais de quoi je parle!!!!!!!!!:deuxsanssix:

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il y a 7 minutes, oulianov a dit :

Ben si les roues se piquent sur la Sandero de 2010 de mon épouse. Pas le reste. Se plus c'est une voiture qui n'est jamais tombée en panne. C'est pas cher, pas luxueux avec souvent des matériaux peu valorisants, mais c'est fiable! Je sais de quoi je parle!!!!!!!!!:deuxsanssix:


Pour la rouille, cela dépend où tu vis. Je parle de chez moi en Suisse où on a du sel 6 mois par année sur les routes. Le sel + le froid mette à rude épreuve les voitures.

 

Forcément, cela use beaucoup plus les voitures que si tu habites dans une région avec un climat tempéré.

 

Ce n’est pas parce que ta femme n’a aucun problème sur sa voiture que c’est la ces de toutes les voitures. Forcément, cela dépend de l’endroit où on vit, de la façon de l’utiliser, de l’entretien, du kilométrage annuel, etc…

 

Je reste à penser qu’une Clio n’est pas bcp plus chère avec les remises, tout en étant nettement plus qualitative.

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