Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

Bruits parasites Skoda


newskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, newskoda a dit :

 

non ce n'est pas lié au graissage ou autre, c'est vraiment la conception des verrins skoda qui est comme ça malheureusement 

N'importe quoi! Qui t'a raconter cette ânerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 37 minutes, newskoda a dit :

Si jamais je te disais que ça venait de la concession ou j'ai acheté la voiture? (coté atelier) ^^ 

Ben voyons! Et tu avale ça? Tu me diras: plus c'est gros plus ça passe! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 10:30, newskoda a dit :

 

 

Malheureusement ça viendra assez vite, le coffre ouais il faut forcer grave quand il est en haut mais "c'est normal" 

 

Personnellement, ce sera ma dernière skoda vw ou seat, trop de problèmes que je n'ai rencontré sur aucune autre marque pas assez de contrôle qualité et ils laissent leurs voitures partir pourvu que ça ne soit pas compris dans un risque d'immobilisation de la voiture, ils s'en fichent. 

sur les dacia, ils n'ont pas tout ça que les gens que je connais et les voitures que je peux conduire alors que c'est la moitié du prix. 

alors bon payer 10k€ de plus pour une tablette tactile qui marche bien au dépens du reste, la prochaine fois, je saurai à quoi m'en tenir.. 

 

je n'ai jamais vu qu'on devait finir la fixation des éléments en concession mais bon! et j'ai eu plein de trucs pareils sur le kamiq que j'ai et à la fin c'est lourd de prendre une journée pour "ça" je pense qu'ils comptent là dessus d'ailleurs. 

 

tout ça me semble assez malhonnête meme si c'est sur le moteur qui lache ça serait plus grave et dangereux ok mais bon là c'est du bâclage général coté finition pas un élément isolé pour un prix pas du tout bradé! 

 

voilà j'ai fini 😆


Tu sais, les premiums allemands (Audi, Mercedes et BMW) ont souvent des problèmes, davantage que les généralistes.

 

Dacia, c’est 2 étoiles à l’Euro NCAP. Skoda, c’est 5 étoiles. En cas d’accident, cela peut faire une énorme différence. Bien sûr, tant que tu n’as pas d’accident, tu ne vois pas les différences…

 

Dacia rouille aussi facilement et rapidement. La garantie contre la rouille n’est d’ailleurs que de 6 ans contre 12 ans pour Skoda et la plupart des marques. C’est mon assureur qui m’a dit que les Dacia rouillait. Au moindre petit accident, il n’est pas rare qu’une Dacia soit déclarée en dégât total à cause de la corrosion. 
 

Dacia n’a rien qui rivalise avec le 1.5 TSI sur la Sandero. Cela reste des petits moteurs d’entrée de gamme peu puissants.

 

Bref, on ne peut pas comparer Dacia et Skoda, même si les bruits parasites sont énervants sur les Skoda. D’ailleurs, j’ai mis mes pneus d’hiver sur la Scala et, avec le froid qui revient, il y a bcp de bruits parasites. 😱 
 

Il me reste 1500 km avant le service, je regarderais au service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr T.

Salut 

Concernant les verrins le pb était ponctuel et clairement impossible de fermer le coffre meme a 2 mains... ca passe au bout qqs minutes mais rien a voir avec un coffre un peu dur a fermer comme ecrit ds un post précédent

Si le pb de prise d'air ne revient pas je suis plutôt content de la voiture et surtout du 1.5 tsi ca avance bien qd même sans compter toutes les aides a la conduite 

 

Jai qd meme des soucis avec le Bluetooth qui ne se connecte pas systématiquement a mon galaxy s21... enfin javais aussi des soucis ds ma Leon et aussi avec mon Huawei...

Meme reconnu parfois je dois lancer la musique depuis mon tel car la lecture ne démarre pas automatiquement sur le kamiq...

Des conseils sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 8 heures, gotomtom a dit :


Tu sais, les premiums allemands (Audi, Mercedes et BMW) ont souvent des problèmes, davantage que les généralistes.

 

Dacia, c’est 2 étoiles à l’Euro NCAP. Skoda, c’est 5 étoiles. En cas d’accident, cela peut faire une énorme différence. Bien sûr, tant que tu n’as pas d’accident, tu ne vois pas les différences…

 

Dacia rouille aussi facilement et rapidement. La garantie contre la rouille n’est d’ailleurs que de 6 ans contre 12 ans pour Skoda et la plupart des marques. C’est mon assureur qui m’a dit que les Dacia rouillait. Au moindre petit accident, il n’est pas rare qu’une Dacia soit déclarée en dégât total à cause de la corrosion. 
 

Dacia n’a rien qui rivalise avec le 1.5 TSI sur la Sandero. Cela reste des petits moteurs d’entrée de gamme peu puissants.

 

Bref, on ne peut pas comparer Dacia et Skoda, même si les bruits parasites sont énervants sur les Skoda. D’ailleurs, j’ai mis mes pneus d’hiver sur la Scala et, avec le froid qui revient, il y a bcp de bruits parasites. 😱 
 

Il me reste 1500 km avant le service, je regarderais au service.

Faux ! Archi faux! Les Dacia ne rouillent pas. En tous cas pas la nôtre qui a 11 ans. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on raconte! Les assurances déclarent souvent les Dacia en VEI non pas à cause de la corrosion mais du cout d'une remise en état!:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gotomtom a dit :


Tu sais, les premiums allemands (Audi, Mercedes et BMW) ont souvent des problèmes, davantage que les généralistes.

 

Dacia, c’est 2 étoiles à l’Euro NCAP. Skoda, c’est 5 étoiles. En cas d’accident, cela peut faire une énorme différence. Bien sûr, tant que tu n’as pas d’accident, tu ne vois pas les différences…

 

Dacia rouille aussi facilement et rapidement. La garantie contre la rouille n’est d’ailleurs que de 6 ans contre 12 ans pour Skoda et la plupart des marques. C’est mon assureur qui m’a dit que les Dacia rouillait. Au moindre petit accident, il n’est pas rare qu’une Dacia soit déclarée en dégât total à cause de la corrosion. 
 

Dacia n’a rien qui rivalise avec le 1.5 TSI sur la Sandero. Cela reste des petits moteurs d’entrée de gamme peu puissants.

 

Bref, on ne peut pas comparer Dacia et Skoda, même si les bruits parasites sont énervants sur les Skoda. D’ailleurs, j’ai mis mes pneus d’hiver sur la Scala et, avec le froid qui revient, il y a bcp de bruits parasites. 😱 
 

Il me reste 1500 km avant le service, je regarderais au service.

 

moi c'était les fortes chaleurs je n'ai pas encore testé au froid 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, oulianov a dit :

Ben voyons! Et tu avale ça? Tu me diras: plus c'est gros plus ça passe! :lol:

 

Oh tu sais à la fin je vais mandater un expert pour tout ce qui va pas sur cette voiture donc j'attends de regrouper mes combats 🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, oulianov a dit :

Faux ! Archi faux! Les Dacia ne rouillent pas. En tous cas pas la nôtre qui a 11 ans. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on raconte! Les assurances déclarent souvent les Dacia en VEI non pas à cause de la corrosion mais du cout d'une remise en état!:W

 

Il y a une différence entre les statistiques et un cas personnel. Ici, c'est basé sur des statistiques. Ce n'est également pas un hasard si Dacia ne garantit ses voitures que 6 ans contre la rouille contre 12 ans pour Renault. Ce n'est pas le même traitement qui est appliqué. 

 

C'est comme le Covid. En Suisse, le taux de décès est de +16% en dessus de 80 ans (7'579 décès avec le Covid pour 47'245 positifs). Chez les 30-39 ans, il est de 0.01% (15 décès avec le Covid pour 149'591 positifs). Tu peux très bien avoir 85 ans, des multiples comorbidités et t'en sortir. A l'inverse, il y a des jeunes de 30-39 ans qui sont décédés avec le Covid. Mais au niveau statistique sur la population, on voit clairement que le Covid est bcp plus dangereux pour le +80 ans que pour les 30-39 ans. C'est pareil pour la rouille sur les voitures. Même si els taux ne sont pas les mêmes, considère Dacia dans la catégorie +80 ans.

 

En outre, il y a des régions où les voitures rouillent plus facilement que d'autres régions. Le stationnement (garage / extérieur) joue aussi un rôle. C'est multifactoriel. Dans les statistiques, cela ressort que Dacia plus vite que d'autres marques.

 

Au Québec, Mazda est aussi connu pour rouiller facilement. Mazda a avoué avoir utilisé un produit écologique, mais pas très efficace contre la rouille. Apparement, Mazda a fait machine arrière et le problème devrait être résolu. A nouveau, Mazda ne garantit (ou garantissait) pas ses voitures 12 ans contre la corrosion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 48 minutes, gotomtom a dit :

 

Il y a une différence entre les statistiques et un cas personnel. Ici, c'est basé sur des statistiques. Ce n'est également pas un hasard si Dacia ne garantit ses voitures que 6 ans contre la rouille contre 12 ans pour Renault. Ce n'est pas le même traitement qui est appliqué. 

 

C'est comme le Covid. En Suisse, le taux de décès est de +16% en dessus de 80 ans (7'579 décès avec le Covid pour 47'245 positifs). Chez les 30-39 ans, il est de 0.01% (15 décès avec le Covid pour 149'591 positifs). Tu peux très bien avoir 85 ans, des multiples comorbidités et t'en sortir. A l'inverse, il y a des jeunes de 30-39 ans qui sont décédés avec le Covid. Mais au niveau statistique sur la population, on voit clairement que le Covid est bcp plus dangereux pour le +80 ans que pour les 30-39 ans. C'est pareil pour la rouille sur les voitures. Même si els taux ne sont pas les mêmes, considère Dacia dans la catégorie +80 ans.

 

En outre, il y a des régions où les voitures rouillent plus facilement que d'autres régions. Le stationnement (garage / extérieur) joue aussi un rôle. C'est multifactoriel. Dans les statistiques, cela ressort que Dacia plus vite que d'autres marques.

 

Au Québec, Mazda est aussi connu pour rouiller facilement. Mazda a avoué avoir utilisé un produit écologique, mais pas très efficace contre la rouille. Apparement, Mazda a fait machine arrière et le problème devrait être résolu. A nouveau, Mazda ne garantit (ou garantissait) pas ses voitures 12 ans contre la corrosion....

Eh bien il ne te reste plus qu'à nous montrer tes fameuses statistiques; Une affirmation non étayées par des sources crédible ne vaut rien! relis la charte du forum! C'est vraiment la première fois que je lis ce genre d'âneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Eh bien il ne te reste plus qu'à nous montrer tes fameuses statistiques; Une affirmation non étayées par des sources crédible ne vaut rien! relis la charte du forum! C'est vraiment la première fois que je lis ce genre d'âneries!

 

C'est un forum, ce n'est pas une thèse de Master ou de Doctorat. 😂

 

Tu crois que les stats des assurances sont publics et gratuits ? 

 

C'est simplement un conseil pour qui veut acheter une Dacia. Il n'y aura aucun problème sur leasing de 4-5 ans (garanti 6 ans contre la rouille). Mais, sur 10-15 ans, c'est moins sûr. Les réparations de la rouille coûtent très chères pour passer le contrôle technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, gotomtom a dit :

 

C'est un forum, ce n'est pas une thèse de Master ou de Doctorat. 😂

 

Tu crois que les stats des assurances sont publics et gratuits ? 

 

C'est simplement un conseil pour qui veut acheter une Dacia. Il n'y aura aucun problème sur leasing de 4-5 ans (garanti 6 ans contre la rouille). Mais, sur 10-15 ans, c'est moins sûr. Les réparations de la rouille coûtent très chères pour passer le contrôle technique. 

Et ta soeur , elle botte aussi en touche quand la question dérange? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gotomtom a dit :

 

C'est un forum, ce n'est pas une thèse de Master ou de Doctorat. 😂

 

Tu crois que les stats des assurances sont publics et gratuits ? 

 

C'est simplement un conseil pour qui veut acheter une Dacia. Il n'y aura aucun problème sur leasing de 4-5 ans (garanti 6 ans contre la rouille). Mais, sur 10-15 ans, c'est moins sûr. Les réparations de la rouille coûtent très chères pour passer le contrôle technique. 

 

C'est sur que c'est juste un forum, mais de ton coté, tu avances donc des choses, sans même pouvoir ou (vouloir) apporter la moindre preuve de ce que tu avances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour vous. Quand vous dites que la voiture n'a pas rouillé, je dois faire confiance. Je doutes que vous ayez analysé la voiture comme un expert. 😂 En outre, on évoque des stats. Toutes les Dacia ne rouillent pas, mais le pourcentage de voiture qui rouille est plus élevé que la concurrence généraliste. 

 

C'est la même chose quand les gens vendent une voiture de 10 ans et indique "parfait état, aucun frais à prévoir".... 😂

 

C'est mon agent d'assurance qui m'a indiqué, une personne avec qui j'ai fais mes études, qui m'a indiqué que les Dacia rouillait plus facilement que la concurrence. C'est basé sur les stats internes à son employeur, une grande assurance présente dans toute l'Europe. En outre, je rappelle que les Dacia sont garanties 6 ans contre la rouille, pas 12 ans comme les généralistes.... 

 

Pour baisser les coûts, Dacia fait forcément des concessions, notamment sur la sécurité (voir Euro NCAP), sur le traitement anti-corrosion (garantie 6 ans), etc...

 

Si vous voulez conserver votre voiture, la Clio est certainement bcp plus recommandable dans le groupe. Surtout, une Clio de démonstration sera au même prix qu'une Dacia neuve. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 34 minutes, gotomtom a dit :

C'est pareil pour vous. Quand vous dites que la voiture n'a pas rouillé, je dois faire confiance. Je doutes que vous ayez analysé la voiture comme un expert. 😂 En outre, on évoque des stats. Toutes les Dacia ne rouillent pas, mais le pourcentage de voiture qui rouille est plus élevé que la concurrence généraliste. 

 

C'est la même chose quand les gens vendent une voiture de 10 ans et indique "parfait état, aucun frais à prévoir".... 😂

 

C'est mon agent d'assurance qui m'a indiqué, une personne avec qui j'ai fais mes études, qui m'a indiqué que les Dacia rouillait plus facilement que la concurrence. C'est basé sur les stats internes à son employeur, une grande assurance présente dans toute l'Europe. En outre, je rappelle que les Dacia sont garanties 6 ans contre la rouille, pas 12 ans comme les généralistes.... 

 

Pour baisser les coûts, Dacia fait forcément des concessions, notamment sur la sécurité (voir Euro NCAP), sur le traitement anti-corrosion (garantie 6 ans), etc...

 

Si vous voulez conserver votre voiture, la Clio est certainement bcp plus recommandable dans le groupe. Surtout, une Clio de démonstration sera au même prix qu'une Dacia neuve. 

Merci pour tes conseils. Mais je garde la Dacia , et si je change, je reprend la même.persiste dans mes dires. Je pense qu'au bout de 10 ans , je me serais rendu compte si ma voiture rouillait? Pour la corrosion et autres je t'invite à regarder les commentaires sur les modèles de la marque! Google est ton ami. N'en déplaise tout comme moi beaucoup sont très satisfait de leur Dacia. Maintenant qu'elle ne soit pas parfaite, je te l'accorde. Ce n'est pas non plus le même tarif!  A ton avis pourquoi la marque a toujours autant de succès malgré les stats et  "mises en garde" de ton assurance? :ibizatdi:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon agent d’assurance ne m’a pas dit de ne pas acheter Dacia. Il m’a dit qu’elle rouillait plus facilement que la concurrence. Après, libre à toi de faire un calcul bénéfice-risque, où Dacia ne sortira pas forcément perdant. 
 

1) D’abord la corrosion se répare, même si cela coûte cher.


2) Elle ne rouille pas le 1e année. Elle ne doit pas rouiller pendant 6 ans (garantie). Or, bcp de gens gardent leur voiture moins de 6 ans, surtout avec les leasings. Donc, ce n’est pas un problème pour ces clients. 
 

3) Les stat sont au niveau européen. Forcément, le risque de corrosion n’est pas identique partout. Il y a des régions bcp plus à risque que d’autres régions. 

 

Quant au succès de Dacia, c’est surtout grâce au prix. Donne 40k EUR à tous les clients Dacia qui sont en train de changer de voiture, combien vont rester chez Dacia avec cette somme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gotomtom a dit :

C'est pareil pour vous. Quand vous dites que la voiture n'a pas rouillé, je dois faire confiance. Je doutes que vous ayez analysé la voiture comme un expert. 😂 En outre, on évoque des stats. Toutes les Dacia ne rouillent pas, mais le pourcentage de voiture qui rouille est plus élevé que la concurrence généraliste. 

 

 

En fait, il faut bien choisir.

Une DACIA au juste prix qui "risque" de rouiller au bout de 10 ans, ou une SKODA devenue bien chère avec d'énervants rossignols dés les premiers kilomètres :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 33 minutes, Stef- a dit :

 

En fait, il faut bien choisir.

Une DACIA au juste prix qui "risque" de rouiller au bout de 10 ans, ou une SKODA devenue bien chère avec d'énervants rossignols dés les premiers kilomètres :D...

Ton assurance ou toi racontez n'importe quoi! Faut peut être se renseigner complètement. Ce qui rouillait sur les Dacia étaient les réservoirs GPL pour les premiers modèles ce qui engendrait une contre visite au CT. J'ai vécu cette situation. Et comme pour bien d'autres le remplacement a été pris en garantie. Depuis plus aucun souci. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 54 minutes, gotomtom a dit :

Mon agent d’assurance ne m’a pas dit de ne pas acheter Dacia. Il m’a dit qu’elle rouillait plus facilement que la concurrence. Après, libre à toi de faire un calcul bénéfice-risque, où Dacia ne sortira pas forcément perdant. 
 

1) D’abord la corrosion se répare, même si cela coûte cher.


2) Elle ne rouille pas le 1e année. Elle ne doit pas rouiller pendant 6 ans (garantie). Or, bcp de gens gardent leur voiture moins de 6 ans, surtout avec les leasings. Donc, ce n’est pas un problème pour ces clients. 
 

3) Les stat sont au niveau européen. Forcément, le risque de corrosion n’est pas identique partout. Il y a des régions bcp plus à risque que d’autres régions. 

 

Quant au succès de Dacia, c’est surtout grâce au prix. Donne 40k EUR à tous les clients Dacia qui sont en train de changer de voiture, combien vont rester chez Dacia avec cette somme ? 

Tu es gonflant avec tes soit disant stats et tes affirmations sans sources! A part ton assureur, qu'en dit la tante du beauf  sur la corrosion? Tu a l'air de confondre corrosion superficielle avec perforante. Faisant de la collection je suis un peu au courant! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris, il y a juste un désaccord entre @oulianovet d’autres sur le fait que Dacia produit des voitures low-cost en faisant des concessions sur le traitement anti-corrosion ( entre autres) et penser qu’une Dacia a les mêmes qualités qu’une voiture valant le double du prix.

 

Le plus surprenant, c’est que celui qui vante les qualités de sa Dacia utilise davantage une Mercedes récente bardée d’électronique à laquelle il reproche tant de défaut (fiabilité, manque de sensation…) au point d’apprécier un véhicule qui n’a que pour seule qualité être de collection.

 

Le paradis de la contradiction…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, sebmac a dit :

Si j’ai bien compris, il y a juste un désaccord entre @oulianovet d’autres sur le fait que Dacia produit des voitures low-cost en faisant des concessions sur le traitement anti-corrosion ( entre autres) et penser qu’une Dacia a les mêmes qualités qu’une voiture valant le double du prix.

 

Le plus surprenant, c’est que celui qui vante les qualités de sa Dacia utilise davantage une Mercedes récente bardée d’électronique à laquelle il reproche tant de défaut (fiabilité, manque de sensation…) au point d’apprécier un véhicule qui n’a que pour seule qualité être de collection.

 

Le paradis de la contradiction…

 Le moins surprenant est que tu continue  à me pister ! On dirait que tu n'a que ça à foutre!!!!! Je te répète que je ne supporte plus tes reflexions   plus que douteuses et attaques perso dans lesquelles tu te complais. Alors tant pis pour le ban ! J'assume. DEGAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, sebmac a dit :

Si j’ai bien compris, il y a juste un désaccord entre @oulianovet d’autres sur le fait que Dacia produit des voitures low-cost en faisant des concessions sur le traitement anti-corrosion ( entre autres) et penser qu’une Dacia a les mêmes qualités qu’une voiture valant le double du prix.

 

Le plus surprenant, c’est que celui qui vante les qualités de sa Dacia utilise davantage une Mercedes récente bardée d’électronique à laquelle il reproche tant de défaut (fiabilité, manque de sensation…) au point d’apprécier un véhicule qui n’a que pour seule qualité être de collection.

 

Le paradis de la contradiction…

 

Le 30/10/2021 à 16:32, gotomtom a dit :

Mon agent d’assurance ne m’a pas dit de ne pas acheter Dacia. Il m’a dit qu’elle rouillait plus facilement que la concurrence. Après, libre à toi de faire un calcul bénéfice-risque, où Dacia ne sortira pas forcément perdant. 
 

1) D’abord la corrosion se répare, même si cela coûte cher.


2) Elle ne rouille pas le 1e année. Elle ne doit pas rouiller pendant 6 ans (garantie). Or, bcp de gens gardent leur voiture moins de 6 ans, surtout avec les leasings. Donc, ce n’est pas un problème pour ces clients. 
 

3) Les stat sont au niveau européen. Forcément, le risque de corrosion n’est pas identique partout. Il y a des régions bcp plus à risque que d’autres régions. 

 

Quant au succès de Dacia, c’est surtout grâce au prix. Donne 40k EUR à tous les clients Dacia qui sont en train de changer de voiture, combien vont rester chez Dacia avec cette somme ? 

Bonjour,

 

Aucune envie de me glisser dans le débat même si évidemment des bas coûts sous entendent des économies quelque parts mais effectivement, je n'irai pas garder une voiture remplie de rossignols (économie malgré un prix pas dacia d'ailleurs donc double économie pour vw?) durant 10 ans donc qu'elle rouille ou non ne sera pas un critère d'achat et ça sera malgré tout superficiel, les voitures récentes y compris dacia ou les entrées de gamme fiat n'ont plus de pièces traversées par la rouille comme ce fut le cas par le passé. 

Mais je suis d'accord de la rouille ce n'est pas génial et c'est très chiant à traiter malgré tout pour ceux qui envisagent de garder leurs voitures sur le long terme pour perdre le moins possible. 

 

je pense que je ne tenterai juste plus vw et co qui ne pensent plus qu'à subventionner les voitures électriques en rognant sur la qualité de tous les autres modèles de façon honteuse.... rien n'est vraiment bien fixé, la qualité des matériaux n'est que visuelle j'ai plus de choses rayées en un an que sur ma clio de 12 ans que j'avais.. (mêmes précautions apportées bien évidemment) 

 

si on monte dans les berlines du groupe ça doit être différent bien sur mais ça ne correspond à mes choix de vies coté tarif et pour se garer etc...

 

Et par ailleurs auto plus arrive à dire que la voiture est qualitative en qualité pure(dans les 6-7 premières ???? (Kamiq/scala) 

Je pense que pour illustrer le poids des lobbyings dans l'économie et la subjectivité de la presse selon les cadeaux donnés, on ne peut pas faire mieux... 

 

tout ça pour dire ne descendez pas dacia qui est une marque honnête avec ses clients comparée à Skoda... 

 

 

 

 

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newskoda a dit :

 

Bonjour,

 

Aucune envie de me glisser dans le débat même si évidemment des bas coûts sous entendent des économies quelque parts mais effectivement, je n'irai pas garder une voiture remplie de rossignols (économie malgré un prix pas dacia d'ailleurs donc double économie pour vw?) durant 10 ans donc qu'elle rouille ou non ne sera pas un critère d'achat et ça sera malgré tout superficiel, les voitures récentes y compris dacia ou les entrées de gamme fiat n'ont plus de pièces traversées par la rouille comme ce fut le cas par le passé. 

Mais je suis d'accord de la rouille ce n'est pas génial et c'est très chiant à traiter malgré tout pour ceux qui envisagent de garder leurs voitures sur le long terme pour perdre le moins possible. 

 

je pense que je ne tenterai juste plus vw et co qui ne pensent plus qu'à subventionner les voitures électriques en rognant sur la qualité de tous les autres modèles de façon honteuse.... rien n'est vraiment bien fixé, la qualité des matériaux n'est que visuelle j'ai plus de choses rayées en un an que sur ma clio de 12 ans que j'avais.. (mêmes précautions apportées bien évidemment) 

 

si on monte dans les berlines du groupe ça doit être différent bien sur mais ça ne correspond à mes choix de vies coté tarif et pour se garer etc...

 

Et par ailleurs auto plus arrive à dire que la voiture est qualitative en qualité pure(dans les 6-7 premières ???? (Kamiq/scala) 

Je pense que pour illustrer le poids des lobbyings dans l'économie et la subjectivité de la presse selon les cadeaux donnés, on ne peut pas faire mieux... 

 

tout ça pour dire ne descendez pas dacia qui est une marque honnête avec ses clients comparée à Skoda... 

 

 

 

 

 

L'enquête qualité d'Auto Plus est une belle blague. Mon ancienne Mazda 2 était très mal classée, notamment pour la finiton intérieur. Elle était derrière Dacia Sandero qui est en milieu de classement. En fin de classement, il n'y avait que des japonnaises, y compris la Yaris. 😂 Je crois que la Clio était en tête du classement. 😂

 

Certes, il y a mieux fini que la Mazda 2 dans le segment B. Mais, mettre une note insuffisante à la Mazda 2.... Ma Mazda 2 avait notamment un bandeau en cuir (ou faux cuir) sur le tableau de bord (où il y a la pièce en plastique jaune / gris sur Kamiq / Scala). Certes, quelques éléments en plastique bougeait, mais cela ne faisait pas de bruit (ou très très rarement). Comme le Clio en tête du classement 😂. Certes, elle est bien finie et cette génération est une réussite. Mais, la classer vainqueur de la catégorie.... 😂

 

A noter que selon Auto Moto (TF1), la Clio a la conduite autonome de niveau 2 alors que cela n'existe pas sur la Classe A ou la Série 1 testée dimanche dernier (ou peut-être en option, mais pas sur les véhicules de test de dimanche dernier, soit des véhicules essence aux alentours de 130 cv à 47k EUR).

 

La Labo d'Auto Plus part d'une bonne intention, à savoir mettre des notes sur des critères objectifs, des mesures. C'est aussi des choses que le client ne voit pas qui sont analysées (par exemple, la protection ou pas sous le chassis de la voiture). Mais, les résultats sont suprenants et non cohérent.... Effectivement, la Scala est classée parmi les meilleures compactes (en tout cas, quand j'étais abonné les années précédentes).... Sur la finition, cela me paraît un peu exagéré. L'alignement de la carrosserie est cité comme exemplaire alors que sur la mienne, cela ne me paraît pas très bien aligné. 😂 

 

Par exemple, Mazda 2 et CX-3 avait des notes très différentes, alors qu'il s'agit des mêmes voitures, comme Kamiq et Scala. 😂 Bien sûr, le CX-3 est disponible avec le moteur 2.0 litres et le 4x4 (AWD), ce qui n'est pas le cas de la Mazda 2 en Europe (au Japon, la Mazda 2 est dispo en AWD).

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures ont des bruits parasites de temps à autre. Mais c'est vrai que chez Skoda, on a l'impression que les testeurs étaient sourds. 😂

 

La Scala a été mise au point sur le Nürburgring (il y a des images sur Youtube). Je ne comprends pas comment les ingénieurs n'entendaient pas les bruits parasites sur ce circuit, car le revêtement est de mauvaise qualité. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je deviens fou. Hier, 2 trajets d'env 50 km. J'ai eu des bruits parasites tout le long. Un truc qui vibrait je ne sais où. J'aurais dit le tableau de bord, mais sans certitude. Un bruit vraiment chiant qui m'a donné envie de changer de voiture. J'ai même regardé hier soir quelques voitures (Mégane, Clio, i30, Corolla) sur Autoscout24. 😂

 

Aujourd'hui, je reprends ma voiture. Pas le moindre bruit parasite. 😂 Je ne comprends rien. Ce problème me rend fou.

 

Je dois aller au service dans 1300 km, bref dans le mois qui suit. Je vais évoquer ces bruits parasites et demander au garage s'ils peuvent faire qqch. Je sens  déjà qu'il ne va pas y avoir le moindre bruit lorsqu'ils vont essayer le voiture. 

 

Le garage où je vais amener ma Skoda a remporté le titre de champion du monde (il n'y avait que 16 équipes) de la maintenance sur Audi. https://www.gautschi.ch/audi-twincup/ On verra s'ils sont capables de trouver l'origine des bruits parasites. 😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, gotomtom a dit :

Parfois, je deviens fou. Hier, 2 trajets d'env 50 km. J'ai eu des bruits parasites tout le long. Un truc qui vibrait je ne sais où. J'aurais dit le tableau de bord, mais sans certitude. Un bruit vraiment chiant qui m'a donné envie de changer de voiture. J'ai même regardé hier soir quelques voitures (Mégane, Clio, i30, Corolla) sur Autoscout24. 😂

 

Aujourd'hui, je reprends ma voiture. Pas le moindre bruit parasite. 😂 Je ne comprends rien. Ce problème me rend fou.

 

Je dois aller au service dans 1300 km, bref dans le mois qui suit. Je vais évoquer ces bruits parasites et demander au garage s'ils peuvent faire qqch. Je sens  déjà qu'il ne va pas y avoir le moindre bruit lorsqu'ils vont essayer le voiture. 

 

Le garage où je vais amener ma Skoda a remporté le titre de champion du monde (il n'y avait que 16 équipes) de la maintenance sur Audi. https://www.gautschi.ch/audi-twincup/ On verra s'ils sont capables de trouver l'origine des bruits parasites. 😂

moi je sais: Ta voiture est hantée! Si si ça arrive! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr T.

Enregistre une vidéo ou un audio lorsque tu as les bruits ca servira de support au service technique 

Cest ce que j'ai fait avec mon problème de prise d'air ou vibration de la vitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retro

Bonsoir, 

 

J'aurai une question après avoir parcouru ce sujet, car je suis, pour le moment, très intéressé par le Kamiq. Cependant, la lecture de ce topic donne à réfléchir. Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :

 

- Est ce que ce souci de bruits parasites concerne tous les modèles ou est ce que cela touche quelques véhicules pour lesquelles les propriétaires n'ont pas eu de chance 

 

- Est ce que les modèles actuels neufs pourraient avoir subi des modifications de conception qui gomment ces problèmes ? 

 

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Invité Retro a dit :

Bonsoir, 

 

J'aurai une question après avoir parcouru ce sujet, car je suis, pour le moment, très intéressé par le Kamiq. Cependant, la lecture de ce topic donne à réfléchir. Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :

 

- Est ce que ce souci de bruits parasites concerne tous les modèles ou est ce que cela touche quelques véhicules pour lesquelles les propriétaires n'ont pas eu de chance 

 

- Est ce que les modèles actuels neufs pourraient avoir subi des modifications de conception qui gomment ces problèmes ? 

 

D'avance merci 

Dans toutes les marques il y a encore c que l'on appelle les voitures du "vendredi". Celles sortant des chaines avec des problèmes. Les contrôles actuel sont beaucoup plus strict et il arrive que certaines voitures soient des nids à chagrin chez Skoda et ailleurs. Il faut tenir bon et exiger que ces problèmes soient réglés. SKoda a su construire ce véhicule, il doit savoir le réparer! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Retro a dit :

Bonsoir, 

 

J'aurai une question après avoir parcouru ce sujet, car je suis, pour le moment, très intéressé par le Kamiq. Cependant, la lecture de ce topic donne à réfléchir. Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :

 

- Est ce que ce souci de bruits parasites concerne tous les modèles ou est ce que cela touche quelques véhicules pour lesquelles les propriétaires n'ont pas eu de chance 

 

- Est ce que les modèles actuels neufs pourraient avoir subi des modifications de conception qui gomment ces problèmes ? 

 

D'avance merci 

Skoda et Seat sont plus bas de gamme qu'Audi et VW. Ces 2 marques ont régulièrement des bruits parasites. 

 

Chaque client est plus au moins sensible aux bruits parasites. Je pense personnellement être assez sensible à ces bruits, tout comme notre ami @newskoda.

 

C'est aussi possible que le 1.5 TSi DSG soit plus silencieux, donc qu'on entende davantage de bruits parasites. 

 

Perso, j'ai horreur des bruits parasites et des reflets dans le pare-brise. Heureusement, il n'y a pas de reflets gênant dans le pare-brise de la Scala. 

 

Le VW T-Cross semble aussi avoir des bruits parasites. 

 

Regarde cette vidéo, on entend très bien les bruits parasites, notamment sur les pavés ou mauvaises routes. 

 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gotomtom a dit :

Skoda et Seat sont plus bas de gamme qu'Audi et VW. Ces 2 marques ont régulièrement des bruits parasites. 

 

Chaque client est plus au moins sensible aux bruits parasites. Je pense personnellement être assez sensible à ces bruits, tout comme notre ami @newskoda.

 

C'est aussi possible que le 1.5 TSi DSG soit plus silencieux, donc qu'on entende davantage de bruits parasites. 

 

Perso, j'ai horreur des bruits parasites et des reflets dans le pare-brise. Heureusement, il n'y a pas de reflets gênant dans le pare-brise de la Scala. 

 

Le VW T-Cross semble aussi avoir des bruits parasites. 

 

Regarde cette vidéo, on entend très bien les bruits parasites, notamment sur les pavés ou mauvaises routes. 

 

 

Je confirme avec grand regret

 

Dès que tu changes de voiture et que tu as un certain recul tu me dis s'il n'y a pas de bruits parasites, je fonce mais je pense du coup désormais éviter skoda -_-' et de façon général vw sauf si je mets 40 k€ dans la voiture et encore je trouve leur qualité en chute libre par rapport à aux superbes finitions que j'avais pu voir dans le passé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Dans toutes les marques il y a encore c que l'on appelle les voitures du "vendredi". Celles sortant des chaines avec des problèmes. Les contrôles actuel sont beaucoup plus strict et il arrive que certaines voitures soient des nids à chagrin chez Skoda et ailleurs. Il faut tenir bon et exiger que ces problèmes soient réglés. SKoda a su construire ce véhicule, il doit savoir le réparer! :jap:

 

Oui tout à fait, je pense désormais la jouer à coups de recommandé pour avoir un résultat sinon ils ont tendance à laisser trainer en longueur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 12 minutes, newskoda a dit :

 

Oui tout à fait, je pense désormais la jouer à coups de recommandé pour avoir un résultat sinon ils ont tendance à laisser trainer en longueur ! 

C'est aussi ce que je ferais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retro

Bonjour,

 

Merci de vos retours.

 

Dans un premier temps, effectivement, on peut avoir le manque de chance de se retrouver sur la voiture qui sera mal fini, c'est devenu plus rare mais c'est la même chose partout aussi ; Cependant, quand c'est sur toi que ça tombe . . . 

 

Pour la video, c'est vrai que les bruits parasites sur les pavés sont impressionnants, on a la sentiment qu'il n'y a rien derrière la planche de bord, c'est vraiment étrange !

Après, est-ce qu'on peut se dire que le Kamiq étant sorti depuis quelques années maintenant, il est possible que Skoda est apporté quelques correctifs ? Effectivement, c'est quelque chose qui revient assez souvent donc je pense qu'ils ont du en avoir écho via les clients et le réseau. Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait si la copie a évolué ?

 

Dans tous les cas, je pense qu'un essai sera aussi assez parlant; et puis que je regarde si la conduite et la position me plait. D'autant que le prix d'un Kamiq bien optionné peut se rapprocher de celui d'une Octavia qui le soit assez bien aussi. C'est aussi une option que j'envisagerai peut-être, même si pour l'instant, c'est le Kamiq que j'envisage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...