Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Contrôle technique OK


Merclia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Eh bien voilà !

J'ai fait passer le contrôle technique à mon Freelander 2 i6 HSE-BVA hier.

Passé haut la main : OK

Seule petite remarque : feux antibrouillard avant droite et gauche légèrement trop bas. C'est corrigé.

Contrôle anti-pollution : OK ! très basses émissions (merci au carburant Total Excellium 98)

J'ai tout de même été surpris parce que même si j'entretiens mon Freelander mieux que les préconisations constructeur, il a tout de même.......... 14 ans.

Je n'ai plus qu'à faire repeindre les jantes (mauvaise qualité de la peinture d'origine ou bien trop de lavages avec détergent jantes ? ) et je le mets en vente.

Modifié par Merclia
Corrigé une faute de conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sacapuce a dit :

idem pour moi j ai un  td4

passsé il y a un mois zero defaut 

vehicule qui vieillit bien 

idem avant controle et de temps en temps je mets un peu d exelium 

 

Bonjour Didier,

Oui, bien entretenu, le Freelander 2 vieillit bien.

Mon seul souci, deux semaines avant le contrôle technique, 3 ampoules arrières étaient grillées.

Avec un faisceau multiplexé et toutes les fonctions contrôlées par les modules, j'ai tout de même eu des sueurs froides. Je me suis tout d'abord demandé si un fil ou un module avaient lâché ; finalement, les ampoules étaient arrivées en fin de vie (14 ans sans remplacement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et a moindre cout

moi c est le dernier modele avec les feux avant et arriere qui sont a led

je pense que ce sera pas le meme prix si un jour ca lache

j ai pourtant prix le bas de gamme pour mon utilisation mais par rapport a mon premier  ca a evolué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à faire un "upgrade" en montant des phares et des feux à LED ; mais quand le fournisseur anglais m'a dit que les feux à LED arrières devaient être remplacés en totalité en cas de défaillance d'UNE LED, j'ai laissé tomber. J'ai aussi fait des tentatives avec des ampoules à LED haut de gamme ; sans succès. Elles grillaient toutes rapidement. Du coup, j'ai une boîte d'ampoules à LED neuves qui ne me sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merclia

 

Et comment qu'il passerait le CT haut la main :D 

C'est vrai que le FL2 vieillit très bien.

Pour les ampoules, j'ai fait changer celles du stop par des neuves, (plus rouges) que les anciennes qui devenaient orange avec le temps et ça fait une sacrée différence de visu.

Pour les LEDs j'ai depuis 2012 des LEDs en veilleuses et feux de plaques arr. ça n'a pas bougé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merclia
il y a 51 minutes, PontiacGTO a dit :

(...)

Pour les ampoules, j'ai fait changer celles du stop par des neuves, (plus rouges) que les anciennes qui devenaient orange avec le temps et ça fait une sacrée différence de visu.

Pour les LEDs j'ai depuis 2012 des LEDs en veilleuses et feux de plaques arr. ça n'a pas bougé 

Bonjour mon ami (sounds a bit like Hercule Poirot et Hastings, isn't it? 😄)

 

Il faudra que je vérifie s'il n'y a pas de surtension. J'ai 14,7 Volts à la sortie de l'alternateur. C'est un voltage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 07:30, Merclia a dit :

Bonjour à tous,

Eh bien voilà !

J'ai fait passer le contrôle technique à mon Freelander 2 i6 HSE-BVA hier.

Passé haut la main : OK

Seule petite remarque : feux antibrouillard avant droite et gauche légèrement trop bas. C'est corrigé.

Contrôle anti-pollution : OK ! très basses émissions (merci au carburant Total Excellium 98)

J'ai tout de même été surpris parce que même si j'entretiens mon Freelander mieux que les préconisations constructeur, il a tout de même.......... 14 ans.

Je n'ai plus qu'à faire repeindre les jantes (mauvaise qualité de la peinture d'origine ou bien trop de lavages avec détergent jantes ? ) et je le mets en vente.

 

Félicitations ! Tu vas prendre quoi après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jlou07 a dit :

 

Félicitations ! Tu vas prendre quoi après ?

Bonjour Jean-Loup,

Conduire n'est plus un plaisir avec toutes ces menaces de punitions (amendes, radars automatiques, voitures radar banalisées, menaces des écologistes...)

Par ailleurs, ma santé ne me permet plus les grands parcours. Je n'ai plus vraiment besoin de voiture. Je vais m'orienter vers les S.U.V. de gammes moyennes pour la ville. Je pense à un Tiguan essence Carat ou une Peugeot 3008, mais toujours avec le moteur essence le plus puissant possible. Je n'achèterai pas une hybride et encore moins une tout électrique ; ce sont des voitures alibi pour nos gouvernants. En ma qualité d'ingénieur, je sais que l'empreinte carbone de ces véhicules n'est pas meilleure que celle des voitures à moteurs à explosion conventionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Merclia a dit :

Bonjour Jean-Loup,

Conduire n'est plus un plaisir avec toutes ces menaces de punitions (amendes, radars automatiques, voitures radar banalisées, menaces des écologistes...)

Par ailleurs, ma santé ne me permet plus les grands parcours. Je n'ai plus vraiment besoin de voiture. Je vais m'orienter vers les S.U.V. de gammes moyennes pour la ville. Je pense à un Tiguan essence Carat ou une Peugeot 3008, mais toujours avec le moteur essence le plus puissant possible. Je n'achèterai pas une hybride et encore moins une tout électrique ; ce sont des voitures alibi pour nos gouvernants. En ma qualité d'ingénieur, je sais que l'empreinte carbone de ces véhicules n'est pas meilleure que celle des voitures à moteurs à explosion conventionnels.

 

Je comprends.

J'avais avant un Carat Exclusive et j'en était très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jlou07 a dit :

 

Je comprends.

J'avais avant un Carat Exclusive et j'en était très content.

Il y a quelques années, ma voiture de ville était une Golf VR5 essence, finition Carat. Elle m'avait laissé une excellente impression. J'ai même fait les 2.100 km Versailles--->sud Serbie avec, un jour d'été où je n'avais trouvé aucun vol disponible alors que j'avais un rendez-vous très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Merclia a dit :

Il y a quelques années, ma voiture de ville était une Golf VR5 essence, finition Carat. Elle m'avait laissé une excellente impression. J'ai même fait les 2.100 km Versailles--->sud Serbie avec, un jour d'été où je n'avais trouvé aucun vol disponible alors que j'avais un rendez-vous très important.

 

Sacré trajet !

J'ai acheté pour ma femme une Golf V de 2004 essence et elle tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien merclia ,j espere que tu resteras a donner tes precieux conseils ici

 

pour la peugeot la 3008 belle voiture mais evite le moteur 3 cylindres pas mal de casse sur ce moteur

en tout cas merci pour ton devouement ici

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sacapuce a dit :

bien merclia ,j espere que tu resteras a donner tes precieux conseils ici

 

pour la peugeot la 3008 belle voiture mais evite le moteur 3 cylindres pas mal de casse sur ce moteur

 

Je pense au 1598 cc de 165 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...