Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Controle technique moto


Invité §non112BG

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh... Ca sertà quoi le CT si ce n'est pas à faire contrôler le véhicule ? :voyons:

 

 

Bah pour moi ça sert à obtenir le tampon sur la carte grise, l'auto est contrôlée et remise en état avant le CT. Enfin ça c'est mon expérience :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Bah pour la plupart ça sert juste à obtenir le tampon sur la carte grise, l'auto est contrôlée et remise en état avant le CT.

Enfin ça c'est mon expérience :??:

 

 

Ca c'est parce que les gens n'ont pas envie de payer la contre visite. ;)

 

Mais l'un dans l'autre, ça à bien le bon effet.... que ce soit avant le contrôle ou après, le véhicule est vérifié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra017hJ

Certains centres offrent la contre-visite, comme tout, ca dépend du contrat autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Pour ma part j'ai du faire changer un triangle, pour l'obtention du CT (refus suite à un léger jeu)

J'ai pas repayé lors de la contre visite, seulement présenté la facture des travaux, réalisés par mon concess' , reverification de l'élement concerné, et basta :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Bah pour moi ça sert à obtenir le tampon sur la carte grise, l'auto est contrôlée et remise en état avant le CT. Enfin ça c'est mon expérience :??:

 

Pas systématiquement, néanmoins ça oblige quand même à faire en sorte que la voiture soit OK, que ce soit avant le CT ou après le contrôle si un ouplusieurs point coincent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Certains centres offrent la contre-visite, comme tout, ca dépend du contrat autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Pour ma part j'ai du faire changer un triangle, pour l'obtention du CT (refus suite à un léger jeu)

J'ai pas repayé lors de la contre visite, seulement présenté la facture des travaux, réalisés par mon concess' , reverification de l'élement concerné, et basta :jap:

 

C'est pour ça que j'avais cette notion de gratuité de la contre-visite à l'esprit, le CT principal chez moi l'offre il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gros 4x4 au pif, genre un BMW X5 : entre 14,5L au cents de gazole et 16L et SP

Source : google, consommation x5, premier résultat : http://www.lemondeauto.com/fiches/bmw/x5.html

 

Et toi tu consommes combien avec ta BM ? 8L au max ?

 

Deux fois moins quoi :jap:

 

Si tu fais une fixette sur ma brêle tu devrais aller t'en acheter une :oui:

 

http://www.motomag.com/+CO2-la-moto-meilleure-eleve-que-la-0931+.html

 

Dans les 100 à 120g de CO2 au km pour les motos. Ca me choque pas, mais y a pas de quoi être fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Parce que j'estimais que le fait que cette ampoule soit HS ne représentait strictement aucun danger, aussi bien pour moi que pour les autres d'autant que son vis à vis fonctionnait normalement. :bah:

 

 

Oui c'est sûr il n'y aucune chance que l'autre tombe en pannes :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu, c'est comme guerre et paix à la page 800 ça m'a gavé.

 

Quelqu'un me fait un résumé ? [:cdgtosea:1]

 

 

Il a pas complètement raison et t'as pas complètement tort malgré que tu sois à la base mesquin :o

 

C'est très très très résumé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Oui c'est sûr il n'y aucune chance que l'autre tombe en pannes :hum:

 

J'ai pas dis ça non plus hein. :bah:

Quand l'autre claquera (si elle claque) je changerai les 2 et c'est marre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Normalement si l'électricité auto a pas trop changé elle devrait claquer rapidement :D

 

Ben écoute, ça doit faire un an que la première a décidé de quitter ce monde cruel et l'autre fonctionne toujours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, ça doit faire un an que la première a décidé de quitter ce monde cruel et l'autre fonctionne toujours. :D

 

 

Oui mais généralement elle attend que tu te sois enfin décidé à changer l'autre... loi de Murphy toussa.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Oui mais généralement elle attend que tu te sois enfin décidé à changer l'autre... loi de Murphy toussa.. ;)

 

Donc cet éminent scientifique qu'était Murphy, par sa théorie, ne fait que me conforter dans mon choix de ne pas changer la première, ce faisant la seconde se refusera à lacher. :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cet éminent scientifique qu'était Murphy, par sa théorie, ne fait que me conforter dans mon choix de ne pas changer la première, ce faisant la seconde se refusera à lacher. :coolfuck:

 

 

Murphyquement c'est imparable :W

 

Edit cependant cette loi dit aussi que c'est au moment ou tu en auras vraiment besoin que la deuxième lâchera

 

Paradoxal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

:trolol: :jpeg: :galipette: :blague:

 

Hey ho, laisse moi où je suis steuplait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

D'abord, la mauvaise foi motarde, ça n'existe pas :cyp:

 

Et ensuite, rien que le topic des perles des petites annonces (Ici) justifie un contrôle technique. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

Bah moi qui me demandais l'autre jour si le CT existait pour les motos me voila renseigné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

 

J'ai été jusqu'à lire le même article venant de la ffmc, il faut avouer que ça pue la mauvaise foi. Ils vont jusqu'à suggérer que le motard se déresponsabiliserait s'il y avait un contrôle technique et ne vérifierait plus l'état de sa machine. En gros ils essayent de faire croire que le nombre d'accident pourrait augmenter à cause du contrôle technique.

 

L'effet véhicule poubelle est certes nettement moindre chez les motards que chez les caisseux, mais de là à dire que c'est inexistant, c'est un peu exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

 

Ce que je préfère chez les motards c'est leur capacité à justfier leurs actions par le fait d'être des êtres exceptionnels, bien au dessus du vil caisseux de base sans compter une petite tendance au délire de persécution 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif quand on voit le nombre d'abrutis en deux roues ça me fait doucement rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Bon concernant le CT je suis contre [:ouioui:1]

Ca fera des frais en plus, et je suis pas vraiment persuadé du gain en sécurité. (peut etre davantage par contre pour les scooter)

 

Aujourd'hui j'ai une moto full H, a part le pot, alors ca me derangerait pas trop, mais ca me ferait perdre du temps pour une moto qui est tous les 3 mois au garage, donc ca ne me servirait a rien.

 

De plus tous les avocats du diables ici serait bien emmerdés avec leur brêle en + de 106cv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Bon concernant le CT je suis contre [:ouioui:1]

Ca fera des frais en plus, et je suis pas vraiment persuadé du gain en sécurité. (peut etre davantage par contre pour les scooter)

 

Aujourd'hui j'ai une moto full H, a part le pot, alors ca me derangerait pas trop, mais ca me ferait perdre du temps pour une moto qui est tous les 3 mois au garage, donc ca ne me servirait a rien.

 

De plus tous les avocats du diables ici serait bien emmerdés avec leur brêle en + de 106cv :W

 

 

Personne n'a de moto débridé ici c'est illégale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

 

Personne n'a de moto débridé ici c'est illégale :bah:

 

 

 

Remarque y'aura peut etre pas de bancs de puissance tu me diras au Contrôle Technique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...