Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Controle technique moto


Invité §non112BG

Messages recommandés

 

:hum: Et toi sors de ta ville pourrite pour aller voir ce qui se passe à l'extérieur :bah::ddr:

J'apprécie énormément ce genre de propos ...

 

Mais c'est vrai que Môssieur Loloh a tout vu tout vécu et a LA vérité ...

 

C'est pas parce que tu croises 3 motos par jour briquées comme des sous neuf du fin fond de ta plouquie qu'elles sont toutes comme ça. Moi tous les jours je vois des merdes roulantes, des connards qui cassent les oreilles et des inconscients sans rétros, sans feu et sans cligno.

 

Maintenant si ça te défrise j'en ai rien à cogner, pour le coup l'avis de la province je m'en branle, le plus important pour vous c'est votre portefeuille, le plus important pour moi c'est ma sécurité :fleur:

 

 

Edit : 't1 bonjour le vocabulaire, la classe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr: Argument aussi débile que certains arguments anti "CT" que tu dénonce ...

 

Ah ? Tu proposes mieux peut-être ? Ah non j'oubliais, toutes les bécanes sont bien entretenues et aux normes, ah excuse-moi les bisounours sonnent à ma porte ils veulent que je me joignent à leur fête :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

C'est pas parce que tu croises 3 motos par jour briquées comme des sous neuf du fin fond de ta plouquie qu'elles sont toutes comme ça. Moi tous les jours je vois des merdes roulantes, des connards qui cassent les oreilles et des inconscients sans rétros, sans feu et sans cligno.

 

Maintenant si ça te défrise j'en ai rien à cogner, pour le coup l'avis de la province je m'en branle, le plus important pour vous c'est votre portefeuille, le plus imortant pour moi c'est ma sécurité :fleur:

 

 

:hum: Parce que bien sûr il n'y a que toi qui roule, que toi qui voit d'autres motos. :roll:

 

Arrête de prendre tout le monde de haut et de traiter de con toute personne qui n'a pas le même avis que toi ! Je sors aussi de chez moi, je roule aux 4 coins de France et même à l'étranger ... JE dois être super fort, y a jamais la moindre moto ou voiture sur les routes sur lequelles je roule, ou dans toutes les villes que je traverse ... A bein non merde chuis con ! C'est pas possible d'en voirs je suis cloitré chez moi :ddr:

 

Tu prétends n'insulter personne mais ce genre de propos sont les pires .... :hum:

 

Si dans ta ville élitiste y a quelque soucis intensifions les controles dans ta ville élitiste. Mais n'emmerdons pas tous les autres.

 

Quand à ma sécurité ? Mouahahaha c'est sur le portefeuille doit être le plus imoportante. D'ailleur je ne change jamais les pneus ni les ampoules ca coute trop cher. Je préfère payer le p'tit garagiste du coin qui va vraimet s'occuper de ma brêle ou de ma voiture pour la réparer si besoin, que 60 roros pour avoir un tampon sans que le véhicule n'ai été sérieusement contrôler :roll:

 

Marrant ca risque de me couter plus cher au final :W

 

Quand à ta définition de la brêle pourris je soupçonne que ta définition soit toute moto qui ne soit pas une BM de moins de deux ans ... Mais tu sais qu'une moto soit esthétiquement "moche" ne veut pas dire que l'essentielpour la sécurité ne soit pas en bon état.

 

Après un controle technique n'empêchera jamais êrsonne de remettre d'origine une brêle pour la rééquiper après ... Puisque tu aime les exemples étrangers, tu n'as qu'à aller faire un tour en Suisse et tu le verras ...

 

Je parie que la définition d'une poubelle, c'est tout ce qui n'est pas une Béhème dde moins de deux ans :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Ah ? Tu proposes mieux peut-être ? Ah non j'oubliais, toutes les bécanes sont bien entretenues et aux normes, ah excuse-moi les bisounours sonnent à ma porte ils veulent que je me joignent à leur fête :rs:

 

 

Oui il viennent te dire que le "CT" c'est magique, grâce à lui toutes les motos aurons des clignos et des feux stop qui fonctionnent et qu'il n'y aura plus aucun accident :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia154GK

des inconscients sans rétros, sans feu et sans cligno.

 

 

 

Tu croises des bécanes de cross sur la route ???

Bizarre, si ca se faisait, on en entendrait parler ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Dites les enfants vous croyez pas que ça part un peu en coui... ce topic ?

:??:

Vous vous prenez la tête, sur un truc :

- qui n'est même pas certain (quoique fort probable :cry: ),

- dont on sait pas sur quoi ça va porter,

- dont on connait pas le prix,

bref dont on sait pas grand chose....

 

alors, attendez au moins de savoir de quoi on parle avant de vous friter !

feriez mieux d'aller faire un tour de moto ça vous changera les idees

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox566Ti

Dites les enfants vous croyez pas que ça part un peu en coui... ce topic ?

:??:

Vous vous prenez la tête, sur un truc :

- qui n'est même pas certain (quoique fort probable :cry: ),

- dont on sait pas sur quoi ça va porter,

- dont on connait pas le prix,

bref dont on sait pas grand chose....

 

alors, attendez au moins de savoir de quoi on parle avant de vous friter !

feriez mieux d'aller faire un tour de moto ça vous changera les idees

:o

 

 

On ne se frite pas. On discute "posémment" entre motards (vrais et faux...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parie que la définition d'une poubelle, c'est tout ce qui n'est pas une Béhème dde moins de deux ans :ddr:

 

 

Et t'es l'exemple même d'un mec sans préjugés :oui:

 

Ma définition de la poubelle ce serait plutôt la bécane de kéké avec clicos de 2mm², rétros à l'avenant, pokifédubruit, plaque phare à chandelle intégrée, coût total de l'opération supérieur à 3 smics, et un Valentino Rossi de supermarché au guidon. Mais ça n'existe pas du tout dans le paysage routier français, d'ailleurs t'en as jamais vu :bah:

 

Et sans parler des bricolos du dimanche, le mec sans feu stop qui pile devant toi, ça t'est jamais arrivé. Le guignol qui ne sait même pas que t'es derrière lui depuis 30 secondes pour cause d'absence de rétros et que t'ose pas dépasser parce qu'il prend toute la route non plus probablement. Le type derrière qui tu t'arrêtes et qui a le pneu usé jusqu'à la corde, c'est normal. Le kit chaîne qui racle sur le bras osc, les clignotants pétés qui pendouillent... Tous les jours j'en vois, mais la RP c'est la jungle, en plouquie c'est certain les gens entretiennent tous leur moto comme il faut :bisounours: [:cdgtosea:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il viennent te dire que le "CT" c'est magique, grâce à lui toutes les motos aurons des clignos et des feux stop qui fonctionnent et qu'il n'y aura plus aucun accident :jap:

 

C'est toi qui parles d'accidents, pas moi. Je parle de nuisants, et les nuisants, ça s'élimine :bah:

 

Et quoi qu'il en soit, même si ça ne contribue à faire baisser que de quelques % l'accidentologie liée à ce type de problème, la question ne se pose même pas. Ah si, j'avais oublié, c'est le travail des flics de faire respecter la loi. Donc foutons un flic derrière chaque motard (vous pourrez pas dire qu'elle est de moi celle-là, elle a été émise par un ardent défenseur anti-CT). Et râlons parce que les contrôles des véhicules s'intensifient.

 

Déjà qu'on passe pour des chieurs, tant qu'à faire autant passer pour des cons :bien:

 

Allez, sans rancune, grand V à toi, gazzzz et appel de phare hein :coucou::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Ba ecoutes si avec toutes années d'experience de moto, tu ne t'es pas rendu compte qu'il vallais mieux un pneu tendre usé qu'un pneu dur neuf sur le sec alors on ne peut plus rien pour toi :ange:

 

Tu dis qu'un pneu lisse sur le mouillé on s'en cogne, on prend pas d'angle : connerie. :D

De même qu'un pneu sur lesquels mêmes les témoins sont mort, t'as clairement plus le même grip qu'avec le même pneu en bon état et ce même sur le sec. ;)

Je préfère 100 fois rouler avec un Pilot Road "bon" qu'avec un SC2 à la corde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

Tu dis qu'un pneu lisse sur le mouillé on s'en cogne, on prend pas d'angle : connerie. :D

De même qu'un pneu sur lesquels mêmes les témoins sont mort, t'as clairement plus le même grip qu'avec le même pneu en bon état et ce même sur le sec. ;)

Je préfère 100 fois rouler avec un Pilot Road "bon" qu'avec un SC2 à la corde. ;)

 

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Tu dis qu'un pneu lisse sur le mouillé on s'en cogne, on prend pas d'angle : connerie. :D

De même qu'un pneu sur lesquels mêmes les témoins sont mort, t'as clairement plus le même grip qu'avec le même pneu en bon état et ce même sur le sec. ;)

Je préfère 100 fois rouler avec un Pilot Road "bon" qu'avec un SC2 à la corde. ;)

 

 

Entre etre a la corde et manger juste les témoins il y a un gouffre... Mais bon pt etre que ma technique n'est pas du gout de tout le monde, mais en ayant fait 50 kkm en 2ans sans chute sur route en arsouillant comme un porc, je penses que ma technique est fiable.

 

Donc moi je suis contre le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Ba ecoutes si avec toutes années d'experience de moto, tu ne t'es pas rendu compte qu'il vallais mieux un pneu tendre usé qu'un pneu dur neuf sur le sec alors on ne peut plus rien pour toi :ange:

 

 

ET si toi t'es pas encore au courant qu'un pneu même tendre usé même sur sec ça glissouille, c'est qu'il est temps que tu commences à pencher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Entre etre a la corde et manger juste les témoins il y a un gouffre... Mais bon pt etre que ma technique n'est pas du gout de tout le monde, mais en ayant fait 50 kkm en 2ans sans chute sur route en arsouillant comme un porc, je penses que ma technique est fiable.

 

Donc moi je suis contre le CT.

 

 

Question con. :D

 

Est-ce que tu es prêt, en cas d'accident grave ou tu es en droit, à abandonner plus d'un tiers de ton indemnisation parce que tu as des pneus de merde (que tu juges bon) sur ta moto ? en gros, sur 200 000€ d'indemnisation, est-ce que tu es prêt à laisser près de 70 000€ à ton assureur ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

 

ET si toi t'es pas encore au courant qu'un pneu même tendre usé même sur sec ça glissouille, c'est qu'il est temps que tu commences à pencher :oui:

 

 

Si tu parcourrais un peu plus le forum notamment la section "vos plus belles photos" tu verrais que de l'angle, j'en prends surement plus que toi :fuck:

 

 

Question con. :D

 

Est-ce que tu es prêt, en cas d'accident grave ou tu es en droit, à abandonner plus d'un tiers de ton indemnisation parce que tu as des pneus de merde (que tu juges bon) sur ta moto ? en gros, sur 200 000€ d'indemnisation, est-ce que tu es prêt à laisser près de 70 000€ à ton assureur ? :D

 

 

Oui sur ce point je suis daccord, un pneu usé peut compliquer méchament l'indemnisation mais c'est le meme combat, c'est a cause de poireaux qui se viandent toutes les 5 minutes qu'ils sont devenus aussi chiant et c'est aussi a cause d'eux qu'ils veulent mettre le CT :D:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Oui sur ce point je suis daccord, un pneu usé peut compliquer méchament l'indemnisation mais c'est le meme combat, c'est a cause de poireaux qui se viandent toutes les 5 minutes qu'ils sont devenus aussi chiant et c'est aussi a cause d'eux qu'ils veulent mettre le CT :D:cry:

 

 

Tu crois sérieusement que la justice fonctionne de façon aussi peu réfléchie.... si la justice estime qu'un pneu usé aggrave la situation, ce n'est pas parce qu'il y a des poireaux qui se sont viander, c'est parce qu'effectivement un pneu usé n'a pas les mêmes réactions qu'un pneu en bonne état... et donc tes facultés d'évitement, d'arrêt d'urgence, etc... ne sont pas les mêmes. Et donc par définition, tu as contribué à ton dommage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ET si toi t'es pas encore au courant qu'un pneu même tendre usé même sur sec ça glissouille, c'est qu'il est temps que tu commences à pencher :oui:

 

 

Il essaie, mais il y arrive pas.

 

Pas de sa faute, après avoir fait frotter la centrale, les repose-pieds, le pot, et la béquille latérale... ce sont les tampons qui touchent.

 

Enfin tu peux toujours essayer de lui apprendre à pencher plus... 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais OSB hein, si c'est juste les pneus qui les emmerdent, j'veux bien aller les faire controler officiellement tous les mois au garage s'il faut. :buzz:

 

C'qui fait juste chier, c'est le contrôle anti-pollution et anti-bruit des NH. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ouai mais OSB hein, si c'est juste les pneus qui les emmerdent, j'veux bien aller les faire controler officiellement tous les mois au garage s'il faut. :buzz:

 

C'qui fait juste chier, c'est le contrôle anti-pollution et anti-bruit des NH. :D

 

 

Fait pas comme si tu allais avoir un contrôle technique hein. :buzz:

 

EDIT: c'est une mesure européenne ou seulement française :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pas comme si tu allais avoir un contrôle technique hein. :buzz:

 

De toute façon j'm'en branle qu'il y en ai un ou pas, j'achète une moto neuve tous les 3 ans maxi. :D

 

Edit : ils en avaient parlé y'a quelques temps ici aussi mais plus rien depuis un bon moment. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Entre etre a la corde et manger juste les témoins il y a un gouffre... Mais bon pt etre que ma technique n'est pas du gout de tout le monde, mais en ayant fait 50 kkm en 2ans sans chute sur route en arsouillant comme un porc, je penses que ma technique est fiable.

 

Donc moi je suis contre le CT.

 

Et si je suis pour, comme d'autres, c'est justement pour éviter que des mecs comme toi roulent sciamment sur route avec des pneus morts. :bah:

Pour d'autres c'est les plaquettes ou encore les phares. :bah:

Quand le mec roule derrière toi, que tu dois piler et qu'il vient te faucher parce que son pneu avant lisse n'a pas supporter le gros freinage, t'es content. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Si tu parcourrais un peu plus le forum notamment la section "vos plus belles photos" tu verrais que de l'angle, j'en prends surement plus que toi :fuck:

 

 

 

Aller hop concours de quequette :rs: j'adore :rs: ça c'est de l'argument :rs: si t'as pas constaté la différence de comportement d'un pneu au fur et à mesure de l'usure, c'est un peu inquiétant hein ;) pour l'instant ça passe jusqu'au jour où tu vas te prendre une pelle juste pour gagner quelques km sur un pneu :bah: c'est un peu dommage non :bah: c'est justement à cause de ce genre d'arguments que je me dis qu'un CT' régulier serait pas mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Et t'es l'exemple même d'un mec sans préjugés :oui:

 

Ma définition de la poubelle ce serait plutôt la bécane de kéké avec clicos de 2mm², rétros à l'avenant, pokifédubruit, plaque phare à chandelle intégrée, coût total de l'opération supérieur à 3 smics, et un Valentino Rossi de supermarché au guidon. Mais ça n'existe pas du tout dans le paysage routier français, d'ailleurs t'en as jamais vu :bah:

 

Et sans parler des bricolos du dimanche, le mec sans feu stop qui pile devant toi, ça t'est jamais arrivé. Le guignol qui ne sait même pas que t'es derrière lui depuis 30 secondes pour cause d'absence de rétros et que t'ose pas dépasser parce qu'il prend toute la route non plus probablement. Le type derrière qui tu t'arrêtes et qui a le pneu usé jusqu'à la corde, c'est normal. Le kit chaîne qui racle sur le bras osc, les clignotants pétés qui pendouillent... Tous les jours j'en vois, mais la RP c'est la jungle, en plouquie c'est certain les gens entretiennent tous leur moto comme il faut :bisounours: [:cdgtosea:1]

 

 

Oui c'est sûr ...

 

"la bécane de kéké avec clicos de 2mm², rétros à l'avenant, pokifédubruit, plaque phare à chandelle intégrée, coût total de l'opération supérieur à 3 smics,"

 

Avec le CT magique, ca n'arrivera plus jamais

 

"un Valentino Rossi de supermarché au guidon"

 

Avec le CT magique, tout le monde saura conduire

 

"le mec sans feu stop qui pile devant toi"

 

Avec le CT magique les ampoules se réparerons toutes seules ... mieux elles ne lacherons jamais

 

"Le guignol qui ne sait même pas que t'es derrière lui depuis 30 secondes pour cause d'absence de rétros"

 

Avec le CT magique tout le monde utilisera ses rétros ... PArce que c'est bien beau d'en avoir mais il faut ausi s'en servir

 

"que t'ose pas dépasser parce qu'il prend toute la route non plus probablement"

 

Avec le CT magique, tout le monde soignera ses trajectoires et saura conduire proprement

 

"Le type derrière qui tu t'arrêtes et qui a le pneu usé jusqu'à la corde"

 

Avec le CT magique tout le monde changera ses pneus avant d'arriver au témoin d'usure

 

 

 

Et c'est moi qui vit dans un monde de Bisounours :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

 

C'est rigolo dans ma "plouquie" je croise un nombre impressionnat de voitures borgnes, ou dont les feux stop nne marchent pas ou mal, ou alors avec un rétro arraché ... Et puis plein de kéké avec des pots pas d'oigine ... Pour tant y a un controle technique sur les voitures ça ne devrais absolument jamis arriver maintenant. C'est totalement impossible ... On m'aurait mentil ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Oui c'est sûr ...

 

"la bécane de kéké avec clicos de 2mm², rétros à l'avenant, pokifédubruit, plaque phare à chandelle intégrée, coût total de l'opération supérieur à 3 smics,"

 

Avec le CT magique, ca n'arrivera plus jamais

 

"un Valentino Rossi de supermarché au guidon"

 

Avec le CT magique, tout le monde saura conduire

 

"le mec sans feu stop qui pile devant toi"

 

Avec le CT magique les ampoules se réparerons toutes seules ... mieux elles ne lacherons jamais

 

"Le guignol qui ne sait même pas que t'es derrière lui depuis 30 secondes pour cause d'absence de rétros"

 

Avec le CT magique tout le monde utilisera ses rétros ... PArce que c'est bien beau d'en avoir mais il faut ausi s'en servir

 

"que t'ose pas dépasser parce qu'il prend toute la route non plus probablement"

 

Avec le CT magique, tout le monde soignera ses trajectoires et saura conduire proprement

 

"Le type derrière qui tu t'arrêtes et qui a le pneu usé jusqu'à la corde"

 

Avec le CT magique tout le monde changera ses pneus avant d'arriver au témoin d'usure

 

 

 

Et c'est moi qui vit dans un monde de Bisounours :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Ca ne règlera pas tout, mais ça saoulera peut-être certains de changer les rétros, la ligne, les clignos et la plaque phare pour passe rle CT. :bah:

Certains redémonteront tout une fois le CT passé, d'autre non parce que c'est juste chiant, ce sera toujours un certain nombre qui roulera avec un truc homologué sur le plan de la sécurité. :bah:

J'avais une ampoule cramée sur la bagnole, je l'ai changée pour passer le CT, sinon elle serait toujours claquée puisque c'était le cas depuis plus d'un an. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu parcourrais un peu plus le forum notamment la section "vos plus belles photos" tu verrais que de l'angle, j'en prends surement plus que toi :fuck:

 

 

 

 

Oui sur ce point je suis daccord, un pneu usé peut compliquer méchament l'indemnisation mais c'est le meme combat, c'est a cause de poireaux qui se viandent toutes les 5 minutes qu'ils sont devenus aussi chiant et c'est aussi a cause d'eux qu'ils veulent mettre le CT :D:cry:

 

 

J'peux jouer moi aussi ? bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

 

Faut arreter de dire des conneries hein ;)

J'ai tendance a tirer au max sur les pneus mas t'as clairement plus le meme grip quand ils arrivent en fin de vie et ce meme sur le sec et chaud :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Je suis pas pour... Perso j'attends toujours d'etre au fond des scultures pour mon pneu avant sur les flancs avant de le changer. Alors comment leur expliquer qu'un pneu tendre meme usé jusqu'au dela du temoin adherera bien mieux qu'un pneu dur... Et sur le mouillé, je prends jamais d'angle donc ça gene personne... :pfff:

 

Donc je reprends mon premier post, je dis que justement qu'on ne peut pas rouler avec des pneus usés sans etre emerder...

 

Et si je suis pour, comme d'autres, c'est justement pour éviter que des mecs comme toi roulent sciamment sur route avec des pneus morts. :bah:

Pour d'autres c'est les plaquettes ou encore les phares. :bah:

Quand le mec roule derrière toi, que tu dois piler et qu'il vient te faucher parce que son pneu avant lisse n'a pas supporter le gros freinage, t'es content. :ddr:

 

 

Je parles du flan ;)

 

 

Aller hop concours de quequette :rs: j'adore :rs: ça c'est de l'argument :rs: si t'as pas constaté la différence de comportement d'un pneu au fur et à mesure de l'usure, c'est un peu inquiétant hein ;) pour l'instant ça passe jusqu'au jour où tu vas te prendre une pelle juste pour gagner quelques km sur un pneu :bah: c'est un peu dommage non :bah: c'est justement à cause de ce genre d'arguments que je me dis qu'un CT' régulier serait pas mal :bah:

 

 

Ba écoutes c'est toi qui vient me dire qu'il faut que je penches... Et venant de quelqu'un qui prend 2° d'angle ça me fait marrer c'est tout.

Biensure que si que je sens la difference entre un pneu neuf ou usé, j'ai jamais dit le contraire. J'ai dit qu'un pneu usé tendre adhere mieux qu'un pneu neuf plus dur...

Et je suis désolé, mais la moto c'est pas une loterie, un pneu ne va pas décrocher comme ça sans raison, faut arreter des psychoter ou apprendre a conduire :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Et je suis désolé, mais la moto c'est pas une loterie, un pneu ne va pas décrocher comme ça sans raison, faut arreter des psychoter ou apprendre a conduire :lol::lol::lol:

 

 

En même temps, avant de te prendre pour le superman de la moto, il faudrait déjà se retrouver dans des situations d'urgences pour savoir quel sera l'impact d'un pneu usé. Ne nous fait pas croire que dans une situation d'évitement, ton pneu ne décrochera pas... et ne nous fait pas croire que tu es un tel pilote que tu arriveras, rien qu'avec ta conduite, à compenser l'usure du pneu.

 

Tiens pour toi :

 

  • D’autres éléments peuvent être retenus par le juge notamment l’état d’usure des pneumatiques, une décision montre l’utilisation qui est faite de cet élément : le motard a dérapé sur une tâche de nature huileuse et a perdu le contrôle de son engin. La vitesse excessive est relevée ainsi que l’usure du pneu arrière, la cour de conclure « la présence de ce pneumatique lisse n’a pu que contribuer à aggraver les conséquences de l’accident ».

 

Source : http://ffmc67.free.fr/images/pdf/infra.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je parles du flan ;)

 

Si tu uses le flan de tes pneus, faut juste arrêter de monter et descendre les trottoirs en biais hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Si tu uses le flan de tes pneus, faut juste arrêter de monter et descendre les trottoirs en biais hein. ;)

 

 

Faudrais que je fasses de l'autoberk pour user le milieu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Faudrais que je fasses de l'autoberk pour user le milieu :ange:

 

C'est bien connu, les vrais pilotes ne font jamais d'autoroute et use UNIQUEMENT les bords (et pas les flans. :ddr: ) des pneus, le milieu n'est là que pour faire le lien entre le bord gauche et le bord droit. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

C'est bien connu, les vrais pilotes ne font jamais d'autoroute et use UNIQUEMENT les bords (et pas les flans. :ddr: ) des pneus, le milieu n'est là que pour faire le lien entre le bord gauche et le bord droit. :oui:

 

 

Jamais dis que j'étais un pilote, c'est vrai qu'en 50 kkm j'ai jamais pris l'autoroute, j'habites dans une region ou j'ai directement acces a des routes de montagnes c'est pas de ma faute non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir ? :??:

Y'en a qui parlent de l'entretien des motos, et d'autres qui parlent d'accessoires de 2nde monte : c'est quoi la cible du CT ?

Pour l'entretien, le CT sert à rien :coucou:

 

Franchement si je sujet c'est le éléments non homologués, faut pas instaurer le contrôle technique, mais faut plutôt obliger les motos à passer aux service des mines ou un truc équivalent au TÜV en allemagne : les éléments sont inscrits sur la carte grise et puis voilà.

 

Au moins ça emmerde personne d'autre que ceux qui veulent modifier leur motos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...