Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Controle technique moto


Invité §non112BG

Messages recommandés

 

Oui c'est sûr ...

 

http://titom.hornet.free.fr/GifsForum/gnagna.gif

 

C'est rigolo dans ma "plouquie" je croise un nombre impressionnat de voitures borgnes, ou dont les feux stop nne marchent pas ou mal, ou alors avec un rétro arraché ... Et puis plein de kéké avec des pots pas d'oigine ... Pour tant y a un controle technique sur les voitures ça ne devrais absolument jamis arriver maintenant. C'est totalement impossible ... On m'aurait mentil ?

 

C'est pas la peine de forcer le trait, c'est bon on a compris l'étendue de ta mauvaise foi :oui:

 

Je crois que Titom a bien résumé, si ça ne règle pas tous les comportements à risques ou casse-pieds au quotidien, au moins ça les limite et ça, c'est positif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça emmerde personne d'autre que ceux qui veulent modifier leur motos :bah:

 

Parce que tu crois que le mec qui remplace ses clicos par des bordels à led intégrés au feu stop et parfaitement invisibles il va aller payer 200€ à la DRIRE pour les faire homologuer ? :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Jamais dis que j'étais un pilote, c'est vrai qu'en 50 kkm j'ai jamais pris l'autoroute, j'habites dans une region ou j'ai directement acces a des routes de montagnes c'est pas de ma faute non plus :ange:

 

Bof, t'en étais pas loin juste un peu plus haut hein (tout qui frotte photo toussa ;) ).

50000km sans jamais avoir la moto droite je demande à voir quand même hein. :D

A mauvaise foi, mauvaise foi et demi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Donc je reprends mon premier post, je dis que justement qu'on ne peut pas rouler avec des pneus usés sans etre emerder...

 

 

 

 

Je parles du flan ;)

 

 

 

 

Ba écoutes c'est toi qui vient me dire qu'il faut que je penches... Et venant de quelqu'un qui prend 2° d'angle ça me fait marrer c'est tout.

Biensure que si que je sens la difference entre un pneu neuf ou usé, j'ai jamais dit le contraire. J'ai dit qu'un pneu usé tendre adhere mieux qu'un pneu neuf plus dur...

Et je suis désolé, mais la moto c'est pas une loterie, un pneu ne va pas décrocher comme ça sans raison, faut arreter des psychoter ou apprendre a conduire :lol::lol::lol:

 

 

Mais qu'est-ce que t'en sais :W et non un peu tendre usé n'adhère pas forcément mieux qu'un pneu plus dur :bah: sauf si tu roules en macadam :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

C'est pas la peine de forcer le trait, c'est bon on a compris l'étendue de ta mauvaise foi :oui:

 

Je crois que Titom a bien résumé, si ça ne règle pas tous les comportements à risques ou casse-pieds au quotidien, au moins ça les limite et ça, c'est positif :bah:

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Paille poutre tout ça :W

Pour ne pas dire hopital charité tout ça aussi :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Paille poutre tout ça :W

Pour ne pas dire hopital charité tout ça aussi :W

 

C'est pas moi qui raconte que comme toutes les motos sont bien entretenues le CT ça sert à rien et qui grossis à mort le trait pour faire passer un argumentaire indéfendable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru
Le problème ce n'est pas le "moi je", "ma moto", "mon pneu", etc. Le problème c'est que c'est quand même un peu se foutre de la gueule du monde.

Quand on voit qu'aujourd'hui n'importe quel mino peut conduire une bagnole de 500cv à 18ans (il suffit juste d'avoir le permis de conduire en poche), on voit des bagnoles de totos tunnées à mort, et ça on les laisse sur la route...

 

 

T'as pas l'impression de faire de la caricature ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif Il y a combien de personnes qui peuvent se permettre à 18 ans de s'acheter une voiture que tu ne trouveras pas dans le commerce en dessous de 90 000€ ? combien vont pouvoir mettre l'argent dans l'assurance nécessaire à ce type de véhicule ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

les moyens forcément d'avoir la moto conforme à celle ci dessus. Donc en général, il font avec les moyens du bord, et ce n'est pas pour cela qu'ils roulent avec des épaves, mais leurs machines sont souvent bien plus agées que celles qu'on voit tous les samedi devant les concessionnaires pour la nouvelle promenade hebdomadaire...

 

Ne pas avoir les moyens, ça ne veut pas dire avoir une moto qui ne peut pas se trouver sur la route. Tu peux acheter des motos bon marchés et conforme.

 

Il ne faut pas surtout pas avoir de préjugés, ni d'aprioris. Le contrôle technique, ce n'est pas ce débat là !

 

Vu les clichés que tu nous as balancé, j'ai comme un doute. [:matt_93]

C'est juste qu'encore une fois, on veut nous en mettre une petite qui glisse bien...

Le process va être réglé comme du papier à musique. Au début, petit contrôle technique pour voir si les éléments de sécurité fonctionnent bien. Ensuite, changement de direction, on va s'attaquer au bruit, au bridage, au poignées, au guidon, au rétro, à la tenue du motard, le casque, les gants, les bottes, les protections, et patati et patata....

 

C'est sur, c'est bien connu que le casque, les gants, les bottes, etc... font partie de la technique d'une moto. tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

Après, on aura des motards (beaucoup moins nombreux) tout propres, bien classe ! Conforme à la réglementation ! Ceux pour qui la moto est juste un moyen de transport quotidien pour éviter les embouteillages pour se rendre au bureau. Les autres, les passionnés, ceux pour qui la moto et être motard, ça veut encore dire quelque chose, ils finiront par rendre la tablier parceque la moto, ce n'est pas ça !!!

 

Et c'est un mal ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

La moto pour les passionnés, c'est roulé NH, avec une machine non homologué, etc... ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je comprends bien, tout le monde est à peu près d'accord à propos des éléments de sécurité (même si la moitié reste persuadée que toutes les motos sont forcément bien entretenues) mais les passionnés râlent parce qu'ils risquent de devoir remettre le pot d'origine (ou carrément acheter un pot H), la plaque, les clignos et les rétros tous les deux ans, c'est bien ça ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

C'est pas moi qui raconte que comme toutes les motos sont bien entretenues le CT ça sert à rien et qui grossis à mort le trait pour faire passer un argumentaire indéfendable :roll:

 

 

Je n'ai jamais dit que TOUTES les motos étaient bien entretenu. :roll: J'ai juste fait remarquer que le contrôle technique ne pouvait en aucun cas cas résoudre les problème de mauvais entretien. Une fois tout les deux ans on changera p't'être un pneu ou un clicos, mais ca ne modifiera rien à la solution globale si on laisse pourrir la situation entre deux contrôles. En automobile on croise peut-être moins d'épaves, mais on croise toujours autant de voitures qui reflètent ce que tu décries (clicos non fonctionnels, phares borgnes, pots bruyants, etc ...).

 

Pour ce qui est des éléments NH, rien n'empêchera de faire du démontage remontage. En Suisse le moindre motard qui veut une moto un tant soit peu personnalisé le fait et pourtant ils sont hyper stricts, la moto devant être full origine. Le contrôle technique automobile n'empêche pas de voir rouler des Jacky Touch avec des ailerons rapportés qui tiennent par magie ou des 4x4 équipés de pare-buffles alors que cela est interdit. Et puis as-tu fais la part entre ce que toi tu crois être NH et ce qui l'est réellement ? Sur mon trix j'ai des clicos un peu plus petit que l'origine permettant d'éviter d'exploser les plastiques à la première chute à l'arrêt ... NE pas avoir un équippement strictemement origine ne veut pas dire être NH.

 

Et je n'évoque même pas le fait qu'il faut que le contrôle technique soit fait correctement. :roll: Je cherche encore comment ma voiture a pu passer le CT, ou alors notre vieille R9 avant qu'on décide de la ferrailler ... Mais ca doit être des cas exceptionnels, ca n'arrive jamais.

 

Concernant les vrais poubelles, les motos qui ne tiennent que par la rouille, roule sur les jantes et n'ont plus de freins, on n'en croise pas tous les jours, sauf en RP apparemment. Mais suis-je bête la majorité des motards doivent être en RP je n'en croise aucun ... Et là je ne suis pas de mauvaise fois, jene fais que reprendre que tes paroles selon lesquelles tout ce qui se passe en dehors de la RP est un effet de bord sans influence sur la situation réelle.

 

Donc soit le CT est là pour des questions d'entretien, et là ca n'apporte pas grand chose ...

Soit le CT est pour la lutte aux éléments non homologués et là cela rentre dans le rôle des forces de l'ordre non ?

 

Et tu pourrais avoir l'honnêteté de reconnaître que la situation que tu décris et certains arguments que tu avances sont tout aussi de mauvaise fois pour ne pas dire fallacieux.

 

Enfin concernant l'argument des pro CT de type "tu sais même moi si je n'avais pas eu le CT je n'aurais pas pris la peine de changer mon ampoule grillée" autant dire que ca m'hérisse le poil, pour ne pas dire que ca me débecte. Emmerder tout le monde pour avoir un pense bête voilà une très belle solution !

 

Quant à la forme de certaines réponses ce n'est qu'en réaction à ton ton hautain et supérieur, tournant au ridicule tous ceux qui ne pensent pas comme toi. le genre de réplique "sors de chez toi" est bien plus réducteur est insultant qu'un "tu n'es qu'un gros con" ou un VBTFE ... :jap:

 

 

Sur ce je vais aller me promener un peu, j'en ai bien besoin car je n'ai aucun sen des réalités :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je pense que tu as lu en diagonale ce que j'ai écrit. Pourquoi crois tu que les casques ont une homologation avec une durée de 5 ans. Ils font partie des éléments de sécurité. Roule sans casque et tu vas voir le pv que tu vas te prendre. Tu auras beau expliquer que ça ne fait pas partie de la technique de ta moto.

Et regarde ce qui se passe en Allemagne pour les contrôles techniques, et bien la tenue du motard en fait partie (casques, bandes réfléchissantes obligatoires, etc...)

 

 

Parce qu'en Allemagne, c'est dans la loi... ici en France, jusqu'à preuve du contraire, les gants, les bottes, le blouson, etc... ne font pas partie des objets obligatoire (outre le casque bien entendu). Et je peux d'ailleurs te montrer de la jurisprudence qui stipule clairement que rouler sans protection, n'est pas considéré comme un élément aggravant.

 

Je n'ai pas dis ça non plus... Mais avoue qu'il y a beaucoup de moto avec au moins un élément non homologué (pots, clignotants, etc.). Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'on essaie encore de nous infuser un mode de comportement motard pour rentrer dans le moule ! Je voulais dire que ce n'est pas un problème technique, mais un problème politique où une personne (Cécile Petit) a décidé de prendre les motards pour cibles parcequ'elle aura justifié son mandat....

 

Tu as peut être raison, mais à l'inverse qui dit que cela n'aura pas quelques effet bénéfique... cela a bien été bénéfique pour les voitures. Pourquoi cela ne le serait pas pour les motos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia154GK

Moi ce que je remarque surtout c'est que ca fait 6 pages de débats + ou - animé dirons nous, pour un contrôle technique qui ce ferait à partir de quand déjà ? Petit détour par le premier post ... ah oui 2012 ! :D

 

C'est quand même dans 4 ans.

D'ici là, les choses ont le temps de changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Enfin concernant l'argument des pro CT de type "tu sais même moi si je n'avais pas eu le CT je n'aurais pas pris la peine de changer mon ampoule grillée" autant dire que ca m'hérisse le poil, pour ne pas dire que ca me débecte. Emmerder tout le monde pour avoir un pense bête voilà une très belle solution !

 

T'as pas dû tout bien lire hein, j'ai pas dis que cela m'avait servi de pense-bête, j'ai dis que si je n'avais pas eu le CT à passer je n'aurai pas pris le temps de changer l'ampoule. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais dit que TOUTES les motos étaient bien entretenu. :roll: J'ai juste fait remarquer que le contrôle technique ne pouvait en aucun cas cas résoudre les problème de mauvais entretien. Une fois tout les deux ans on changera p't'être un pneu ou un clicos, mais ca ne modifiera rien à la solution globale si on laisse pourrir la situation entre deux contrôles. En automobile on croise peut-être moins d'épaves, mais on croise toujours autant de voitures qui reflètent ce que tu décries (clicos non fonctionnels, phares borgnes, pots bruyants, etc ...).

 

- Si ça a pour effet d'obliger les gens à remettre leur bécane en état une fois tous les deux ans, c'est déjà bien, je ne vois pas où est le problème. Aujourd'hui ce n'est même pas le cas

- T'as la mémoire courte, franchement il y a 15 ans c'était la fête à neuneu. Entre le CT et les balladurettes, on peut vraiment dire que les routes ont été nettoyées...

 

Pour ce qui est des éléments NH, rien n'empêchera de faire du démontage remontage. En Suisse le moindre motard qui veut une moto un tant soit peu personnalisé le fait et pourtant ils sont hyper stricts, la moto devant être full origine. Le contrôle technique automobile n'empêche pas de voir rouler des Jacky Touch avec des ailerons rapportés qui tiennent par magie ou des 4x4 équipés de pare-buffles alors que cela est interdit. Et puis as-tu fais la part entre ce que toi tu crois être NH et ce qui l'est réellement ? Sur mon trix j'ai des clicos un peu plus petit que l'origine permettant d'éviter d'exploser les plastiques à la première chute à l'arrêt ... NE pas avoir un équippement strictemement origine ne veut pas dire être NH.

Exactement. Et donc où est le problème ? Ton équipement est homologué, tu n'as rien à craindre. Aux équipementiers d'arrêter de vendre des merdes dangereuses :bah:

 

Et je n'évoque même pas le fait qu'il faut que le contrôle technique soit fait correctement. :roll: Je cherche encore comment ma voiture a pu passer le CT, ou alors notre vieille R9 avant qu'on décide de la ferrailler ... Mais ca doit être des cas exceptionnels, ca n'arrive jamais.

En général quand on fait des statistiques on écrête les élément fortement en-dehors de l'écart-type. C'est le cas de ces véhicules-là, il y a toujours des trucs qui passent on ne sait comment, mais ce n'est pas la règle. S'agissant d'exceptions comme tu le soulignes, je ne vois toujours pas le problème :bah:

 

Concernant les vrais poubelles, les motos qui ne tiennent que par la rouille, roule sur les jantes et n'ont plus de freins, on n'en croise pas tous les jours, sauf en RP apparemment. Mais suis-je bête la majorité des motards doivent être en RP je n'en croise aucun ... Et là je ne suis pas de mauvaise fois, jene fais que reprendre que tes paroles selon lesquelles tout ce qui se passe en dehors de la RP est un effet de bord sans influence sur la situation réelle.

Oui, en RP il y a de nombreuses motos mal entretenues, c'est comme ça. Je n'ai pas parlé de rouille ou de rouler sur les jantes, mais rien que les feux stop et les clignos qui ne fonctionnent pas c'est suffisamment dangereux pour se faire recaler à raison à un CT non ?

 

Donc soit le CT est là pour des questions d'entretien, et là ca n'apporte pas grand chose ...

Soit le CT est pour la lutte aux éléments non homologués et là cela rentre dans le rôle des forces de l'ordre non ?

Et vous râlerez encore à cause de la multiplication des verbalisations pour cause de plaques, clignotants, rétros, pots non conformes. Je ne vois pas ce que ça change :bah:

 

Et tu pourrais avoir l'honnêteté de reconnaître que la situation que tu décris et certains arguments que tu avances sont tout aussi de mauvaise fois pour ne pas dire fallacieux.

Bah non, je ne vois pas là. Je pense franchement être réaliste : les motards bénéficient d'un passe-droit gagné de haute lutte il y a 15 ans contre des pouvoirs publics qui s'en foutaient parce que le parc moto en circulation était franchement ridicule, aujourd'hui la situation est différente. De ce point de vue il n'y aucune raison d'être traité différemment des automobilistes :bah:

 

Quant à la forme de certaines réponses ce n'est qu'en réaction à ton ton hautain et supérieur, tournant au ridicule tous ceux qui ne pensent pas comme toi. le genre de réplique "sors de chez toi" est bien plus réducteur est insultant qu'un "tu n'es qu'un gros con" ou un VBTFE ... :jap:

Ah, tu t'es senti ridicule ? Mince alors, c'était totalement voulu :fleur:

 

Allez, appel de phare et grand V hein [:cdgtosea:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je remarque surtout c'est que ca fait 6 pages de débats + ou - animé dirons nous, pour un contrôle technique qui ce ferait à partir de quand déjà ? Petit détour par le premier post ... ah oui 2012 ! :D

 

C'est quand même dans 4 ans.

D'ici là, les choses ont le temps de changer ...

 

Ca laisse le temps aux motards passionnés de défiler dans les rues à grands coups de rupteurs et de se rendre totalement ridicules auprès d'une population qui n'en a rien à foutre mais qui comprendra seulement qu'ils revendiquent encore pour un passe-droit difficilement explicable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia154GK

Ca laisse le temps aux motards passionnés de défiler dans les rues à grands coups de rupteurs et de se rendre totalement ridicules auprès d'une population qui n'en a rien à foutre mais qui comprendra seulement qu'ils revendiquent encore pour un passe-droit difficilement explicable :)

 

 

De toute façon faut bien se mettre une chose en tête, à chaque revendication les gens ne savent faire qu'un chose : manifester ! je ne parle bien évidemment pas que du monde motard ;)

 

Maintenant moi mon point de vue est le suivant : je ferme ma bouche et j'attend de voir ce que ca va donner une fois tout ca mis en place ( 2008 ou 2012 ), et je ferai ce que j'ai à faire au moment venu ( raler peut etre, remettre ma chicane sans doute, changer les clignos sans le moindre doute, remettre la tite vis qui va bien également et voilà )

Chacun voit midi à sa porte ... :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Bénéfique pour qui ? Aux pays du tiers monde à qui on a envoyé toutes nos poubelles par cargos entier ? Aux concessionnaires automobiles ? Aux boites de crédit ? Aux huissiers ?

Et a côté de ça, on homologue des bagnoles polluantes, des 4x4 monstrueux qui ne mettront jamais un pneu sur un sol boueux (c'est le cas de 95% des 4x4)... Regardez de prêt ce qui va se passer avec les voitures à bas prix qui arrivent de chine... On va fermer les yeux sur la sécurité, la pollution, la fiabilité parceque la chine est l'opportunité economique et commerciale du moment.

 

En ce qui concerne le CT, on a de bonnes raisons d'être pour et d'autres d'être contre. Mais s'il faut encore accepter d'être montré du doigt, un loi sarkozienne et tout ce qui va avec...

 

 

Ca y est, tu refais dans la caricature. :ibizatdi:

 

Quand on parle de bénéfice... il suffit de regarder le parc auto d'il y a 15-20 ans, et celui de maintenant... il n'y a pas besoin de rentrer dans des considérations à la con sur la politique internationale, sur la famine dans le monde, les pauvres petit africains qui respirent de l'air pollué, etc... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru
Bon j'arrête de discuter avec un mouton !

continue à y croire, c'est bien...

Mes considérations à la con, et bien c'est a cause de mecs comme toi que j'en aurais toujours... Si ça te plait de fournir la vaseline pour te la faire mettre profond, c'est ton problème...

Tant que tu n'auras pas compris que toutes les décisions de ce genre ne servent que de "faire-valoir", tu resteras enfermé dans un état d'esprit limité à la taille des pneus de ta moto. Et tes propos racistes, tu peux te les mettre ou je pense (il y encore de la place !)

 

 

Ah tiens, on en vient aux insultes... il ne t'auras pas fallu longtemps. tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

 

Sérieux arrête tes conneries... tu crois que ton analyse à deux balles du fonctionnement de cette société à quoi que ce soit de crédible. On parle de contrôle technique et tu viens nous péter les couilles avec la pollution, la production industrielle chinoises, etc...

 

Dans ton discours, il n'y a rien qui tient la route... c'est de la psychologie de comptoir et rien d'autre. Quand tu auras des arguments digne de ce nom, tu reviendras avec tes insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz
C'est marrant, sur le forum, il y a toujours des mecs comme toi....

Des "môssieurs je sais tout" qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Je pense qu'il y a, ici, des gens très intéressants avec qui on peut discuter qui ont une vision moins radicale que la tienne...

Au plaisir...

PS : ce n'étaient pas des insultes. Juste un constat ! J'ai fait un parcours de l'ensemble des posts que tu envoies... Et bien je suis ravi de ne pas de compter parmis mes amis...

 

 

Parce que les gens qui ont une vision radicale des choses et différentes de la tienne ne sont pas intéressants :voyons: c'est un point de vue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que la voiture est pour la plus part une obligation, un outil de travail et que la moto est pour la majorité un loisir et une passion....

 

Et c'est parce que la moto est une passion ou un loisir qu'il ne faut pas y coller un contrôle technique ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Je ne comprends pas l'argument :bah:

 

Bénéfique pour qui ? Aux pays du tiers monde à qui on a envoyé toutes nos poubelles par cargos entier ? Aux concessionnaires automobiles ? Aux boites de crédit ? Aux huissiers ?

Et a côté de ça, on homologue des bagnoles polluantes, des 4x4 monstrueux qui ne mettront jamais un pneu sur un sol boueux (c'est le cas de 95% des 4x4)... Regardez de prêt ce qui va se passer avec les voitures à bas prix qui arrivent de chine... On va fermer les yeux sur la sécurité, la pollution, la fiabilité parceque la chine est l'opportunité economique et commerciale du moment.

C'est quoi ces élucubrations ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru
C'est marrant, sur le forum, il y a toujours des mecs comme toi....

Des "môssieurs je sais tout" qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Je pense qu'il y a, ici, des gens très intéressants avec qui on peut discuter qui ont une vision moins radicale que la tienne...

Au plaisir...

PS : ce n'étaient pas des insultes. Juste un constat ! J'ai fait un parcours de l'ensemble des posts que tu envoies... Et bien je suis ravi de ne pas de compter parmis mes amis...

 

 

Ah bon, c'est ça ton sens de la conversation ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Je te réponds simplement que tu as peut être raison mais que l'on peut aussi envisagé un aspect bénéfique et tu rentres dans un délire qui n'a ni queue ni tête... est ce que tu es simplement capable de faire le lien entre un contrôle technique et la production industrielle chinoise, est ce que tu peux faire le lien entre un contrôle technique et la possibilité pour un jeune riche de rouler avec une voiture de 500cv ? Explique nous les bénéfices que peuvent en retirer les huissiers, les boites de crédit ?

 

Je pense que tu es incapable de répondre à ces questions... parce que tu racontes simplement n'importe quoi... mais je t'en prie, prouve moi le contraire.

 

Pour ce qui est des insultes, c'est l'apanage des faibles d'esprit.

 

EDIT: Ce n'était peut être pas la peine d'effacer tes postes.... on les a quotter. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

C'est quoi ces élucubrations ? :beuh:

 

 

Si je le savais. :W

 

Je crois que l'on en tient un bon là. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre626GG
Pour ce qui est des insultes, c'est l'apanage des faibles d'esprit
Relis toi, alors !

 

est ce que tu es simplement capable de faire le lien entre un contrôle technique et la production industrielle chinoise

Evidemment, si tu sors tout du contexte, la critique est plus aisée... Je vais ESSAYER de t'expliquer :

Le contrôle technique est une décision gouvernementale, pour l'instant on est d'accord... Le contrôle aura, au début, de contrôler les organes de sécurité de la moto (là, pour l'instant, je ne suis pas contre). Ensuite, comme pour les voitures, on va avoir le droit à un tas d'autres contrôles, parcequ'il va falloir harmoniser l'europe à ce niveau, pollution, casques, etc.

Ce que je veux dire et c'est ce qui me fait "ch...", c'est que c'est le même état qui va faire rentrer des voiture hyper polluantes, insécuritaires, sur notre territoire (regardez bien ce qui va nous arriver de chine bientôt)... Alors, il y a deux poids deux mesures.

 

Pour les conséquences des voitures retirées de la circulation suite aux contrôles techniques. ca a évidemment touché une population qui n'était pas aisée, qui a du racheter un voiture, souvent à crédit et qui s'est aussi souvent surendettée.... Je n'appelle pas ça des bénéfices...

 

Pour les jeunes conducteurs riches. J'ai juste dit qu'en France la loi autorisait un gamin de 18 ans de conduire une bagnole de 500cv, mais qui peut le plus peut le moins, ils peuvent donc aussi conduire des bagnoles de 200, 150 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Pour ce qui est des insultes, c'est l'apanage des faibles d'esprit
Relis toi, alors !

 

est ce que tu es simplement capable de faire le lien entre un contrôle technique et la production industrielle chinoise

Evidemment, si tu sors tout du contexte, la critique est plus aisée... Je vais ESSAYER de t'expliquer :

Le contrôle technique est une décision gouvernementale, pour l'instant on est d'accord... Le contrôle aura, au début, de contrôler les organes de sécurité de la moto (là, pour l'instant, je ne suis pas contre). Ensuite, comme pour les voitures, on va avoir le droit à un tas d'autres contrôles, parcequ'il va falloir harmoniser l'europe à ce niveau, pollution, casques, etc.

Ce que je veux dire et c'est ce qui me fait "ch...", c'est que c'est le même état qui va faire rentrer des voiture hyper polluantes, insécuritaires, sur notre territoire (regardez bien ce qui va nous arriver de chine bientôt)... Alors, il y a deux poids deux mesures.

 

Pour les conséquences des voitures retirées de la circulation suite aux contrôles techniques. ca a évidemment touché une population qui n'était pas aisée, qui a du racheter un voiture, souvent à crédit et qui s'est aussi souvent surendettée.... Je n'appelle pas ça des bénéfices...

 

Pour les jeunes conducteurs riches. J'ai juste dit qu'en France la loi autorisait un gamin de 18 ans de conduire une bagnole de 500cv, mais qui peut le plus peut le moins, ils peuvent donc aussi conduire des bagnoles de 200, 150 cv...

 

 

ET les voitures hyperpolluantes de chine ne vont pas subir le CT' :voyons: j'ai rien compris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Relis toi, alors !

 

 

J'ai bon me relire, je ne vois nul part un endroit ou je te dis que tu es un mouton qui se fait enfiler, ou je fais des allusions à une pseudo amitié. :bah:

 

Le fait de te dire que tu fais dans la caricature n'est pas une insulte.

Evidemment, si tu sors tout du contexte, la critique est plus aisée... Je vais ESSAYER de t'expliquer :

Le contrôle technique est une décision gouvernementale, pour l'instant on est d'accord... Le contrôle aura, au début, de contrôler les organes de sécurité de la moto (là, pour l'instant, je ne suis pas contre). Ensuite, comme pour les voitures, on va avoir le droit à un tas d'autres contrôles, parcequ'il va falloir harmoniser l'europe à ce niveau, pollution, casques, etc.

Ce que je veux dire et c'est ce qui me fait "ch...", c'est que c'est le même état qui va faire rentrer des voiture hyper polluantes, insécuritaires, sur notre territoire... Alors, il y a deux poids deux mesures.

 

Pour les conséquences des voitures retirées de la circulation suite aux contrôles techniques. ca a évidemment touché une population qui n'était pas aisée, qui a du racheter un voiture, souvent à crédit et qui s'est aussi souvent surendettée.... Je n'appelle pas ça des bénéfices...

 

Pour les jeunes conducteurs riches. J'ai juste dit qu'en France la loi autorisait un gamin de 18 ans de conduire une bagnole de 500cv, mais qui peut le plus peut le moins, ils peuvent donc aussi conduire des bagnoles de 200, 150 cv...

 

Tu peux me montrer une voiture produite qui est insécuritaire ? Même si tu fais le rapprochement avec les voitures chinoises, je te rappel que sur cet aspect l'importation à été stoppée.

 

Quand a l'aspect de la personne pauvre qui s'endette pour racheter une voiture... c'est un peu tiré par les cheveux... la diminution des accidents à cause de l'amélioration du parc automobile est loin d'être un aspect imaginaire. Et chaque personne blessé ou tué en moins, ce sont des sommes importantes que l'on économise. Je pense que tu inverses le problème ici.

 

Et concernant le fait qu'un jeune puissent le faire.... l'aspect théorique est une chose, mais l'aspect pratique en est une autre... et en pratique le nombre de personne qui peuvent se permettre se genre de chose est très limité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

ET les voitures hyperpolluantes de chine ne vont pas subir le CT' :voyons: j'ai rien compris :W

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

si bien sûr ! Voitures neuves => 4 ans après ! d'ici là.........

 

 

Ah donc elles vont être importées alors qu'elles ne respectent pas les normes de pollution européennes c'est ça :)

 

Désolée je suis un peu blonde des fois :oops::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre626GG

Au moins, je suis content en ce dimanche de grâce, j'ai rencontré Dieu... Idées sur tout, réponses à tout.........

 

Je retourne sur mes petits forums de petits motards sans moyen, sans idée, sans l'ombre d'un neuronne actif,... Mais tellement sympathiques...

 

Désolé, je n'aurais pas dû poster ici et resté dans mon petit foyer...

Pour une fois que je passe plus de temps derrière mon pc que sur ma moto... (sacrée météo, voilà, j'ai trouvé un coupable, la météo)...

 

Pourtant on m'avait prévenu...

 

Je ne pense pas qu'on se reverra lors des manifestations contre les décisions gouvermentales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Au moins, je suis content en ce dimanche de grâce, j'ai rencontré Dieu... Idées sur tout, réponses à tout.........

 

Je retourne sur mes petits forums de petits motards sans moyen, sans idée, sans l'ombre d'un neuronne actif,... Mais tellement sympathiques...

 

Désolé, je n'aurais pas dû poster ici et resté dans mon petit foyer...

Pour une fois que je passe plus de temps derrière mon pc que sur ma moto...

 

Pourtant on m'avait prévenu...

 

Je ne pense pas qu'on se reverra lors des manifestations contre les décisions gouvermentales...

 

 

Ca y est tu recommences, on essaye simplement d'échanger des points de vue (et jusqu'à preuve du contraire on est pas obligé d'avoir la même opinion) et tu refais dans l'insulte. Pathétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre626GG

Hey, je n'ai insulté personne là !

J'ai juste fait un méa culpa...

 

Avis personnel qui n'engage que moi : Bien évidemment tout le monde a le droit de donner son avis, les forums c'est pour ça... Mais je te trouve hyper agressif, tu attaques en frontal et tu ne comprends pas pourquoi les gens te répondent ainsi...

 

Bon, je vais sur mon profil pour voir comment me désinscrire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Au moins, je suis content en ce dimanche de grâce, j'ai rencontré Dieu... Idées sur tout, réponses à tout.........

 

Je retourne sur mes petits forums de petits motards sans moyen, sans idée, sans l'ombre d'un neuronne actif,... Mais tellement sympathiques...

 

Désolé, je n'aurais pas dû poster ici et resté dans mon petit foyer...

Pour une fois que je passe plus de temps derrière mon pc que sur ma moto... (sacrée météo, voilà, j'ai trouvé un coupable, la météo)...

 

Pourtant on m'avait prévenu...

 

Je ne pense pas qu'on se reverra lors des manifestations contre les décisions gouvermentales...

 

 

Faut pas être aigri comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Hey, je n'ai insulté personne là !

J'ai juste fait un méa culpa...

 

Avis personnel qui n'engage que moi : Bien évidemment tout le monde a le droit de donner son avis, les forums c'est pour ça... Mais je te trouve hyper agressif, tu attaques en frontal et tu ne comprends pas pourquoi les gens te répondent ainsi...

 

 

Non, je te réponds, et je suis face à quelqu'un de susceptible qui vient avec un point de vue plus que critiquable, qui s'offusquent pour un rien parce que l'on n'y va pas avec de la vaseline, qui efface ses messages et qui reprends la conversation et qui s'offusque à nouveau sans la moindre raison.

 

Parce qu'il va falloir que tu nous explique, ce qui, dans mon précédent poste, ta contrarié à ce point ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Pour toi, la réponse franche, c'est de l'attaque frontale ? Tu penses vraiment ce que tu dis là ? Je suis face à une personne de 45 ans qui réagit comme quelqu'un de 15. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre626GG

bon, c'est bien, j'ai compris...malgré mes 15 ans d'âge mental...

Rien ne m'a contrarié, bien au contraire ! Quand tu réponds aux posts c'est avec le plus grand respect, tu prends des brides de messages pour les transformer à ta guise. En fait, tu arranges ça à ta sauce...

C'est bien. Si tu te sens grandi avec ça, tant mieux. Si ça te donne une impression de puissance, j'en suis heureux pour toi. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

bon, c'est bien, j'ai compris...malgré mes 15 ans d'âge mental...

Rien ne m'a contrarié, bien au contraire ! Quand tu réponds aux posts c'est avec le plus grand respect, tu prends des brides de messages pour les transformer à ta guise. En fait, tu arranges ça à ta sauce...

C'est bien. Si tu te sens grandi avec ça, tant mieux. Si ça te donne une impression de puissance, j'en suis heureux pour toi. Bonne continuation.

 

 

Il faut sérieusement que tu penses à consulter. speed206hdi.gif.6a19a8cd3d670b138dc99ce646c9dd77.gif

 

C'est surement parce que tu n'es pas contrarié que tu réponds comme ça. [:cdgtosea:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ca y est... j'ai droit aux insultes par MP :coolfuck: .... j'ai dégoté le boulet du topic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...