Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Controle technique moto


Invité §non112BG

Messages recommandés

Invité §bri126It

Bon, je résume quelques pages : tous les deux ans on prend un dimanche après-midi pour remonter rétro, clicos, pot H, plaque H, et le fil qui va bien :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha364yT

Bon, je résume quelques pages : tous les deux ans on prend un dimanche après-midi pour remonter rétro, clicos, pot H, plaque H, et le fil qui va bien :roll:

 

 

Et tu payes en plus hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Tout dépend de ladite décision :bah:

 

 

De une... et puis je pense qu'avant de lancer des pierres sur cette mesure, il serait peut être plus sage d'attendre de voir son application. Il n'est pas dit que tout et n'importe quoi va être fait.

 

Je ne suis ni pour, ni contre... je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

 

Ou tu vas a carouf acheter une caisse de pastaga.

 

Moi je fais jouer mon carnet d'adresses yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Bon, je résume quelques pages : tous les deux ans on prend un dimanche après-midi pour remonter rétro, clicos, pot H, plaque H, et le fil qui va bien :roll:

 

 

Non le résumé c 'est : "c'est vraiment trop injuste de vouloir contrôler les motards qui savent très bien ce qu'ils font et qui se font déjà sucer du fric avec les révisions" :oui:

 

Crapahut : c'est pas juste pourquoi moi j'ai jamais des MP d'insultes :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

La vérité ça me fait plaisir, pour une fois que c'est pas moi :D

 

 

Le prochain je te le laisse. :D

 

 

Non le résumé c 'est : "c'est vraiment trop injuste de vouloir contrôler les motards qui savent très bien ce qu'ils font et qui se font déjà sucer du fric avec les révisions" :oui:

 

Crapahut : c'est pas juste pourquoi moi j'ai jamais des MP d'insultes :ouin:

 

 

Parce que tu es trop diplomate. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Le prochain je te le laisse. :D

 

 

 

 

Parce que tu es trop diplomate. :W

 

 

Non je laisse les gens expliciter leur raisonnement :o

par contre je ne sais toujorus pas si les voitures chinoises suivent les normes européennes anti-pollution argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je laisse les gens expliciter leur raisonnement :o

par contre je ne sais toujorus pas si les voitures chinoises suivent les normes européennes anti-pollution argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

Non, mais pour passer le CT ils remettent la bride [:cdgtosea:1]

 

Au fait ça pollue comment une meule même récente par rapport à n'importe quel gros 4x4 (qui soit dit en passant ne pollue pas plus que n'importe quel monospace du même poids) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

:blague:

 

J'avais pas mater son profil, il peut pas avoir plus de 45 ans cet homme là :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

:blague:

 

J'avais pas mater son profil, il peut pas avoir plus de 45 ans cet homme là :peur:

 

 

Ca fait peur hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ça pollue comment une meule même récente par rapport à n'importe quel gros 4x4 (qui soit dit en passant ne pollue pas plus que n'importe quel monospace du même poids) ?

 

 

Un gros 4x4 au pif, genre un BMW X5 : entre 14,5L au cents de gazole et 16L et SP

Source : google, consommation x5, premier résultat : http://www.lemondeauto.com/fiches/bmw/x5.html

 

Et toi tu consommes combien avec ta BM ? 8L au max ?

 

Deux fois moins quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Un gros 4x4 au pif, genre un BMW X5 : entre 14,5L au cents de gazole et 16L et SP

Source : google, consommation x5, premier résultat : http://www.lemondeauto.com/fiches/bmw/x5.html

 

Et toi tu consommes combien avec ta BM ? 8L au max ?

 

Deux fois moins quoi :jap:

 

 

Il me paraissent excessif ces chiffres, voici les chiffres officielles de chez BM :

 

  • X5 4.8i aut. 12,00L 286g/km (co2)
     
  • X5 3.0d aut. 8,10L 214g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

"aut." comme autoroute ? :voyons:

 

 

Non boite auto... le premier est un V8 et le second un L6.

 

EDIT: c'est la conso moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Boite automatique surement, ca consomme un peu moins :)

 

 

Edit: Grillé par un escargot, bah merde alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Boite automatique surement, ca consomme un peu moins :)

 

 

Edit: Grillé par un escargot, bah merde alors :W

 

 

Rien ne sert de courir... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

- Si ça a pour effet d'obliger les gens à remettre leur bécane en état une fois tous les deux ans, c'est déjà bien, je ne vois pas où est le problème. Aujourd'hui ce n'est même pas le cas

- T'as la mémoire courte, franchement il y a 15 ans c'était la fête à neuneu. Entre le CT et les balladurettes, on peut vraiment dire que les routes ont été nettoyées...

 

 

On évoque l'établissement d'un CT concernant les motos en 2008, voir même en 2012 ! Et ca me paraît aussi excessif de comparer le parc deux-roues actuel au parc automobile d'il y a 15 ans que de considérer que tous les deux-roues sont dans un état d'entretien nickel :roll: Un tel point de vue me semble relever de la mauvaise fois ...

 

Par ailleurs, je ne nie pas que le CT a joué son rôle pour nettoyer les routes mais je prétend effectivement qu'il montre maintenant ses limites. On n'a effectivement dépassé le stade où de nombreuses voitures avaient du mal à tenir sur leurs roues, n'avaient plus de frein et plus d'éclairage, etc... Mais on en est arrivé au moment où il y a toujours de la négligence faisant que des feux ne sont pas réparés ou mal réglés, des balais d'essuie glace pas changés, etc ... Sans parler de toutes les pannes qui ne sont pas réparées dans la minute. Quand tu t'apperçoit à 200 bornes de chez toi à 22h qu'un de tes clignotants ne marche plus, tu rentre chez toi et tu répare le lendemain ... Il y a aussi les feux cassés, les rétros pendants, etc ... Et à moins de passe le CT tous les ans, puis tous les mois, puis toutes les semaines, ce n'est pas lui qui permettra d'amméliorer encore les choses. On a un effet de lissage, le problème étant transmis d'une voiture à l'autre et ponctuellement il sera résolu. Mais en moyenne il y aura toujours des défauts.

 

Revenons alors au deux-roues. Le parc deux-roues en est à peu près au même niveau. Sans compter que si le motard moyen n'est pas parfait loin de là, je reste persuadé qu'il est plus concerné par l'entretien de son véhicule que l'automobiliste moyen. Avec un simple CT, on va alors résoudre ponctuellement des situations mais en moyenne tu retrouveras le même taux de défaillances.

 

Par contre cela permet à nos chers décisionnaires de dire que le problème a été pris en considération, que des décisions ont été prises en conséquence et que des actions concrêtes sont menés. Et Les gens bien pensants ou mal informés pourroons dormir sur leur deux oreilles. LE problème sera alors résolu.

 

Exactement. Et donc où est le problème ? Ton équipement est homologué, tu n'as rien à craindre. Aux équipementiers d'arrêter de vendre des merdes dangereuses :bah:

 

Oui je n'ai rien à craindre sauf une perte de temps et d'argent pour qu'on me dise "c'est bien tu es un p'tit gars responsable". Je préfère consacré cette argent et ce temps à réellement entretenir mon véhicule et rouler.

 

Quand aux équipementiers, voilà une belle phrase de Bisounours. Y a t il un quelquonque dispositif mis en place pour vérifier que les équipements respectent les normes ? C'est une chose d'inquiéter les usager et les revendeurs, mais c'est hypocrite si on ne jette pas un oeil à la production ! Et ce n'est as un CT qui assurera une bonne moralité des équipementiers. C'est l'état qui fixe les règles d'homologation, il serait bien qu'il regarde ausii un peu quelles soient respectées.

 

En général quand on fait des statistiques on écrête les élément fortement en-dehors de l'écart-type. C'est le cas de ces véhicules-là, il y a toujours des trucs qui passent on ne sait comment, mais ce n'est pas la règle. S'agissant d'exceptions comme tu le soulignes, je ne vois toujours pas le problème :bah:

Oui ... C'est sûr ... Il n'y a aucune autre voiture du type de la mienne en circulation ca doit être totalement marginal ...

 

Oui, en RP il y a de nombreuses motos mal entretenues, c'est comme ça. Je n'ai pas parlé de rouille ou de rouler sur les jantes, mais rien que les feux stop et les clignos qui ne fonctionnent pas c'est suffisamment dangereux pour se faire recaler à raison à un CT non ?

Je te rappelle que c'est toi qui à rammené la discussion à l'état des voitures il y a 15 ans. :hum:

 

Pour le reste, on doit être à peu près dans les même taux que pour les voitures ... Et donc le CT ne sera pas une solution miracle loin de là, à moins de réduire à l'extrême les temps entre deux CT ...

 

Par ailleur c'est toi également qui restreint la discussion à l'unique RP, en faisant fi du reste ... La RP n'est pas le centre du monde, et tous les deux-roues ne roulent pas en RP. Maintenant si la situation est vraiment détestable là haut, il est peut-être intéressant d'intensifier les controles ... Ce qui ne veut pas forcément dire une verbalisation à outrance ! On peut conditionner tout cela à une remise en état, et frapper fort s'il y a foutage de gueule. Il peut y avoir des nuances.

 

Et vous râlerez encore à cause de la multiplication des verbalisations pour cause de plaques, clignotants, rétros, pots non conformes. Je ne vois pas ce que ça change :bah:

 

J'adore le "vous" qui inclue le détracteur dans une situation générale sans nuance et en s'excluant de fait. :rs:

Où as-tu lue que je me plaignais de ce genre de verbalisation ? Si c'est elle est utilisée de manière équitable quelque soit le véhicule, et sans excès de zèle, je n'ai rien à y revoir ... Maintennat si on décide de verbaliser tous les motards pour leur cloicos sans verbaliser les caisses pour leur phares borgnes, alors j'aurai à redire ...

 

Bah non, je ne vois pas là. Je pense franchement être réaliste : les motards bénéficient d'un passe-droit gagné de haute lutte il y a 15 ans contre des pouvoirs publics qui s'en foutaient parce que le parc moto en circulation était franchement ridicule, aujourd'hui la situation est différente. De ce point de vue il n'y aucune raison d'être traité différemment des automobilistes :bah:

 

:buzz:

Pareil j'adorre le "vous" :rs: Tu es motards aussi tu fais parti du groupe :jap: Oui bien sûr on a plus le droit de roler avec un feu stop en panne que les voitures :W

Et s'il n'y a aucune raison d'être traité différemment en terme de bon entretien et d'homlogation, ce qui je te l'accorde est tout à fait normal, il faut aussi qu'on soit traité équitablement dans la gestion et l'amménagementde l'espace. Ce qui est je te l'accorde un autre débat, même si quand on a une exigence envers quelqu'un il faut s'appliquer la même envers soit même.

 

Ah, tu t'es senti ridicule ? Mince alors, c'était totalement voulu :fleur:

 

Je ne me suis nullement senti ridicule. C'est juste que je trouve que ce ton hautain que tu emploies souvent (et qui se retrouve dans d'autre topics) est plutôt détestable, et ne fait que couper court à toute discussion en plaçant tes propros en seule et unique vérité, ce qui est dommageable dans le cadre d'un forum de discussion. :jap:

 

Mais je ne doute pas que ce soit exactement l'effet que tu recherches. :jap:

 

Allez, appel de phare et grand V hein [:cdgtosea:1]

 

 

C'est typique du comportement mesquin que je cite ci-dessus :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

T'as pas dû tout bien lire hein, j'ai pas dis que cela m'avait servi de pense-bête, j'ai dis que si je n'avais pas eu le CT à passer je n'aurai pas pris le temps de changer l'ampoule. :bah:

 

 

:bah: C'est encore pire alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je me suis chié dessus, j'ai choisi le meilleur motoriste du monde, du coup les valeurs sont pas assez élevées pour lancer une polémique sur les 4x4 :ddr:

 

 

L'audi Q7 de 4,2l peut être plus critiquable. Pour ses 350cv, il a une conso de 13,6l pour 326gr/km de C02 (ça pollue plus que bm :ddr:)

Le Porsche Cayenne Turbo de 500cv consomme 14,9l pour 358gr/km de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Pire que quoi ? :roll:

 

 

De dire que s'il n'y avait aucune obligation tu ne prendrais même pas la peine de le faire, est pire que d'oublier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

De dire que s'il n'y avait aucune obligation tu ne prendrais même pas la peine de le faire, est pire que d'oublier ...

 

Parce que j'estimais que le fait que cette ampoule soit HS ne représentait strictement aucun danger, aussi bien pour moi que pour les autres d'autant que son vis à vis fonctionnait normalement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'estimais que le fait que cette ampoule soit HS ne représentait strictement aucun danger, aussi bien pour moi que pour les autres d'autant que son vis à vis fonctionnait normalement. :bah:

 

 

Donc si tu avais pu te passer de la changer, et accessoirement passer à un CT, tu l'aurais fais :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Donc si tu avais pu te passer de la changer, et accessoirement passer à un CT, tu l'aurais fais :bah:

 

La changer oui.

Par contre passer le CT, non, ça m'a permis de faire valider l'état de mes freins et des trains roulant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre passer le CT, non, ça m'a permis de faire valider l'état de mes freins et des trains roulant. :bah:

 

 

En fait comme tu paies pas les passages au CT, tu y vas pour faire contrôler ton auto quoi :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

En fait comme tu paies pas les passages au CT, tu y vas pour faire contrôler ton auto quoi :W :w

 

Euh... Ca sertà quoi le CT si ce n'est pas à faire contrôler le véhicule ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

vu le nom ouais, mais si tu éviter de payer une contre-visite, vaut mieux mettre l'auto en état avant le passage au CT :p

 

D'où l'intéret du Contrôle Technique, CQFD. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Euh... Ca sertà quoi le CT si ce n'est pas à faire contrôler le véhicule ? :voyons:

 

 

Non, ça sert à remplir les caisses de l'état qu'on t'a dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...