Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Elle est effectivement très belle.

 

Dans les faits, quasi invendable ici même dans cette configuration au delà de 10 000 euros.

Pour qui a goûté à cet engin, les Jag modernes font pâle figure en terme de confort. Le touché de route est moins sympa, le confort plus raide. C'est ce qui fait la force des XJ classiques et XJS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

Salut Range.Hm... certes... le prix est élevé.

Mais ça, c'est une auto de musée... une véritable rareté.

Un gars un peu fortuné, passionné de S2, et hop... perso, à une époque, je n'aurais pas dit non, même si je préfère les S1.

 

Pour ce qui est du toucher de route et de confort, entièrement d'accord.

On gagne en efficacité, mais pour le reste...

 

Je suis sur la trace d'une S3 HE 5,3l superbe à un prix... comment dire...

d'ami.

J'ai les boules de ne pas avoir trop les moyens d'entretenir/nourrir le V12. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sur la trace d'une S3 HE 5,3l superbe à un prix... comment dire...

d'ami.

J'ai les boules de ne pas avoir trop les moyens d'entretenir/nourrir le V12. :q

Bonjour Saville,

Si vous restez ultra sélectif à l'achat, le V12 ne vous coûtera que du carburant.

Il se peut même que vous éprouviez un véritable plaisir à en assurer l'entretien courant.

Assurez-vous que durites, freins, bougies, circuit de refroidissement et clim aient bénéficié d'un entretien réel et régulier. Si c'est le cas et que la voiture fonctionne parfaitement, vous aurez le bonheur de rouler dans un gouffre à carburant exceptionnel. Quel velouté et quelle musique !

 

Mon expérience : je n'ai pas réussi à me résoudre à consommer entre 14 et 20 litres (même si c'est très relatif, ces voitures ne sont pas cher du tout à l'achat) aux cents avec cette voiture revendue après des dizaines d'heures consacrées à une fiabilisation sérieuse.

Si je retombais dans le vice du V12, ce serait avec une XJS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/565711963.htm?ca=16_s

 

Troublante XJ 40,

Subtile agressivité, cette grille de radiateur carrée inclinée vers l'avant comme sur certaines anciennes BMW.

Le contraste de ces quatre phares ronds enchassés dans des optiques carrées.

L'angulosité du tableaux de bord et des boiseries face à la douceur des courbes de la sellerie.

Le kitchissime logo Jaguar doré au centre du volant, symbole d'une époque (heureusement? :) ) révolue.

Ces grands feux rectangulaires et son généreux pare brise à l'arrière, so 70's

 

Cette silhouette faite de lignes rigides et droites en fait la XJ à part, l'exception, le vilain petit canard, une parenthèse entre les courbes et la félinité que ces aïeuls et ses descendantes possèdent toutes sans exception.

 

Ce ne sont, bien sur, que les impressions d'un profane mais toujours est-il que pour la première fois, une XJ 40 m'a fait envie.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rodrick,

 

C'est vrai qu'elle est belle et dans un état qui semble devenir rare. Mais j'ai déjà vu des XJ 40 qui me fassent plus envie.

 

En fait surtout ce que je déteste sur celle-ci, ce sont les jantes.

Avec des BBS elle serait peut-être parfaite ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jag R,

 

Je plussoie au sujet de la XJR proposée. Combinaison magnifique.

Ettonnamment, je me surprend à trouver que la couleur rouge (ou bordeaux/poupre) sied à merveille aux Jaguars en général, comme la STR de Ans ou la X-Type de SpeedraceR33.

 

Quant aux jantes de la XJ40, il y en a de plus esthétiques je vous l'accorde :) mais cela fait, je trouve, un peu partie du "folklore", un "trip" voiture ancienne de collection. Pure douceur et confort de limousine, à des années lumière de toute agressivité sportive.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben moi, j'aime bien ces jantes.

Et pour le nettoyage, ben je préfère de trèèèèèès loin celles-ci à celles-là.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saville,

 

Je les aimes bien aussi, elles vont bien sur cette auto.

 

Certains doivent connaitre, pour les autres: http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-une-jaguar-xj6/

 

Bonne soirée à tous.

Hugh.

 

Comme dirait l'autre, "You are repeating that program about "déjà vu" again" ...

 

M'enfin, c'est amusant, bien écrit, et totalement vrai, mais transposable à n'importe quel achat d'ancienne, même allemande, en état "improbable", sans savoir précisément où on met les pieds (sauf le passage relatif aux freins arrières, qui sont réellement chiants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, je me doutais bien que cela devait déja être présent sur le forum.

 

Mais je ne l'avais jamais vu ici et je suis tombé dessus hier soir alors veulliez pardonner ce geste trop spontanné.

 

Outre l'aspect récréatif du texte, il illustre bien la relation à une voiture ancienne (peut être de manière caricaturale...enfin j'espère), elle oblige à s'occuper d'elle, on mets les doigts dans ses entrailles, on connait ses dessous, elle est capricieuse mais, et c'est le cas ici, ô combien généreuse et pleine de charme quand tout va bien.

 

Et même si certains ne refuseraient pas un soupçon de rigueur nipponne, cela créer un attachement bien plus profond que beaucoup de voitures modernes ne peuvent plus reproduire.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les voitures modernes sont feutrées, fiables, leur moteur tourne toujours rond, c'est au poil et c'est toujours exactement la même chose... Finalement, on s'y attache moins à cause de cela je trouve. C'est un peu ce que je ressens en tout cas.

 

Des excuses pour un lien ? Non vous avez bien fait... Moi je ne connaissais pas !

 

Sinon, attention, petite rareté en vue... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, elle est très jolie.

C'est une des dernières (avec Airbag).

Si quelqu'un est intéressé (vraiment je veux dire), Annecy n'est pas trop loin pour moi.

J'aime beaucoup le Morroco Red.

...

Au fait, ces doubles sorties d'échappement, c'est normal sur XJR-S?

Réponse : oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est très jolie.

C'est une des dernières (avec Airbag).

Si quelqu'un est intéressé (vraiment je veux dire), Annecy n'est pas trop loin pour moi.

J'aime beaucoup le Morroco Red.

...

Au fait, ces doubles sorties d'échappement, c'est normal sur XJR-S?

 

 

 

Bonsoir Saville. Oui je crois, elles sont toutes comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La réserve de Budweiser (traduire pisse d'âne); L' auto vient de l'Oregon ...

Tu as appelé pour le savoir :??:

[edit : tu as un oeil de lynx, on voit effectivement où les photos ont été prises... mais déterminer que c'est l'Oregon!]

 

En tout cas, l'Oregon n'est pas l'état rêvé pour acheter une XJS, ça pisse dru là-bas. (si mes souvenirs sont bons, la chaîne côtière bats des records de précipitations. Et les monts Cascades, c'est pas mieux).

Par contre, habiter Portland :love:

 

Ses dessous sont un peu bizarres. La cire a coulé ou quoi?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as appelé pour le savoir :??:

[edit : tu as un oeil de lynx, on voit effectivement où les photos ont été prises... mais déterminer que c'est l'Oregon!]

 

En tout cas, l'Oregon n'est pas l'état rêvé pour acheter une XJS, ça pisse dru là-bas. (si mes souvenirs sont bons, la chaîne côtière bats des records de précipitations. Et les monts Cascades, c'est pas mieux).

Par contre, habiter Portland :love:

 

Ses dessous sont un peu bizarres. La cire a coulé ou quoi?

 

@+

Salut et Fraternité !

 

Ben non, je n'ai pas appelé; Mais, moi y'en a consulter le site dans sa langue d'origine.

 

Pour ses dessous, ils ont été fortement chargés, ce qui permet de ne rien voir de l'état du métal.

 

A moins de se rendre à Cologne armé d'un ciseau pour virer aux endroits critiques cette couche de merde ...

 

Tu sais ce que je pense des autos "très belles" en provenance des Zétazunis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

On est tout à fait d'accord là dessus.

Je trouve que cette Wax est suspecte.

 

Dommage, car le reste est jouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, oui, depuis le restylage de 1993, c'est effectivement le cas.

Et ça ne marche pas moins bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

 

La XJR-S est en bon état; elle appartient à un ex administrateur du FJDC. Il y a quelques bricoles à faire pour la remettre à niveau mais rien de fondamental.

Les sorties d'échappement doubles sont bien de série (je les ai sur la mienne et elles apparaissent sur le site "jaguarclassicparts").

A partir de 93 ce sont bien des freins AR "outboard"; l'intérêt du "inboard" est de réduire les masses non suspendues, donc, en théorie d'améliorer la tenue de route; cette solution a longtemps été utilisée par Alfa. Par contre ceux de la jaguar sont pris en tenaille par les échappements et ils ont tendance à chauffer; en plus pour l'entretien (plaquettes, disques)...hummmm ...

Pour la célébration quel dommage si elle est en mauvais état ! Je n'en connais pas le nombre mais les convertible 6.0l sont déjà rarissimes !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah bah c'est vrai ça... j'avais zappé qu'il s'agissait d'une 6,0l!

Moi qui commençais à douter du fait que je puisse le prouver un jour :)

 

Elle n'est peut être pas en mauvais état... mais cette cire a été passé par un cochon ayant une patte de porc.

J'aurais pu faire mieux... C'est dire.

A moins que la cire n'ait chauffé dans le container et commencé à couler :D.

Bref.

 

Sinon, je vois sur une des photos qu'elle est montée en Toyo.

Là encore : infiniment mieux que les Pirelli P6XXX d'origine.

 

@+

 

 

[edit : il y a DEUX voitures différentes sur les photos de l'annonce : une avec un trip computer + gearknob à l'ancienne mode, l'autre avec une horloge analogique + gearknob "lisse".

Quid? :??: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non Jag R, désormais, ce sont les prix pour les DHC HDG.

Là, c'est une Célebration 6.0l, autant dire le graal de tout amateur d'XJS hors XJRs ou Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jag R, désormais, ce sont les prix pour les DHC HDG.

Là, c'est une Célebration 6.0l, autant dire le graal de tout amateur d'XJS hors XJRs ou Le Mans.

 

 

 

Tu as bien raison mais en France je les vois culminer aux alentours de 25k€... ?

Bah punaise ça a bien monté ! Celui qui a acheté il y a 10 ans doit être heureux.

 

Certes peut-être pas en 6 litres mais en 5,3 litres les Celebration que j'ai déjà vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il n'y a pas de célebration en 5,3l, c'est une série qui clôture l'aventure XJS pour l'année modèle 95/96. Ce ne sont donc que des 4,0l (assez courantes) et des 6,0l (vraiment très rares).

Les autos en France sont moins chères qu'à l'étranger, mais souvent, elles sont rincées.

Or, une XJS, il faut que ce soit, soit :

- une bonne base de restauration, sans trop de rouille

- une auto parfaitement entretenue.

- un éléphant blanc.

Sinon, grosse galère en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oh que oui : c'est un beau moteur cet AJ16! Un vrai bonbon qui fond sous la langue. Un tofee.

Je crois qu'elle fait 238 Bhp, oui, quelque chose dans le genre, au lieu de 225.

C'est sûr qu'il n'est pas surmené! (Tout comme le 6,0l d'ailleurs, et ces 316 Bhp).

Je vous assure que lorsqu'on goûte à ce moteur, on a du mal à l'oublier.

Tout comme les Straight Six XK, BMW et même, dans une moindre mesure, les Volvo.

Malgré leurs défauts, et la "rondeur" d'un V6, l'Il6 est un must-have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

En effet le V12 fait rêver mais étant donné les qualités du 4 litres, je me demande si ce dernier ne sera pas plus recherché et coté, même sur les modèles ultimes, étant donné d'une part la consommation énorme du V12 et l'évolution des prix du pétrole, d'autre part son poids plus élevé et donc un chassis plus lourd sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Exactement, tu commences à bien connaître l'automobile!

La consommation est un épiphénomène pour une auto qu'on utilise pas tous les jours.

Même si, par exemple Io roule très souvent avec son DHC Celebration, pour aller bosser.

C'est sûr que 30l VS 15l/100, ça fait réfléchir (Io se rends souvent à la défense, donc, "fait de la ville".

Mais surtout, c'est le poids du V12 qui change tout... XJS V12 est plus molle, elle "embarque" plus*... déjà que normalement c'est pas ça qu'est ça...

Les DHC Celebration 4,0l sont l'épitomé du genre.

Je sais, j'en ai eu une.

:)

Mais le V12 me fait fantasmer... vraiment.

 

* Je ne parle pas là des TWR qui ont une suspension spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ajouterais, que lorsqu'un "préparateur" intervient sur XJS, la première chose qu'il fait, c'est travailler sur le train avant et la direction, plus particulièrement des V12. Afin de les rendre plus réactifs, et comme disent les anglais "plus impliqué" dans la conduite.

Ce qui a un sens plus large qu'en Français, mais là, je n'arrive pas à m'exprimer. (ne buvez jamais une boisson énergétique le matin en ayant une pathologie sérieuse :\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...