Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Puma Flexifuel


Invité Tione
 Partager

Messages recommandés

Invité Tione

Je voudrais acheter une Puma st-line en flexifluil mais j'ai trouvé aucun retour sur internet.

Est-ce que quelqu'un des new et si oui est-ce qu'elle vaut plus le coup que la ecoboost.

 

Merci pour votre réponse 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici. 

Je ne sais pas si les premiers Puma flexifuel ont été livrés en France, logique de trouver peu de retours encore. 

Perso, je suis venu à m'intéresser au Puma pour cette version, mais entre des délais de livraison incompatible avec mes besoins, le flou total de ma concession Ford sur les "détails" de cette version, la disparition de la micro-hybridation, j'ai abandonné pour me "contenter" d'un écoboost d'occasion. 

Bonnes recherches à toi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais passé à la concession ford pour les journée portes ouvertes de juin ils avaient un puma titanium flexifuel, je crois destiné à un client. Mon puma st-line flexifuel est commandé pour une livraison estimé fin novembre début décembre il va falloir faire preuve de patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EGr a dit :

Bienvenue ici. 

Je ne sais pas si les premiers Puma flexifuel ont été livrés en France, logique de trouver peu de retours encore. 

Perso, je suis venu à m'intéresser au Puma pour cette version, mais entre des délais de livraison incompatible avec mes besoins, le flou total de ma concession Ford sur les "détails" de cette version, la disparition de la micro-hybridation, j'ai abandonné pour me "contenter" d'un écoboost d'occasion. 

Bonnes recherches à toi... 

Le micro-hybride disparaît ??? Il est toujours sur le configurateur ! J’ai loupé quelque chose ?😦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Bonjour Tione,

 

il est encore tôt pour les tests du PUMA en flexifuel.

Mais Ford a déjà une bonne expérience en la matière avec un ancien véhicule (je ne me rappelle plus lequel) qui roulait en bio éthanol et qui a eu un franc succès !

Comme l'a dit EGr tu perdras la micro hybridation mhev, seul la focus propose le flexifuel en mhev (c'est celle que j'ai commandé).

J'espère que tu n'es pas pressé concernant les livraisons par contre... si je prends mon cas (peut être pas une généralité), j'ai commandé la mienne fin avril, livraison pas avant 2022 soit plus de 8 mois d'attente...

 

Tiens nous au courant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/172802-récapitulatif-des-commandes-et-livraisons-du-puma/?do=findComment&comment=57922489

 

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de ma concession et ma Ford Puma 1.0 Flexifuel E85 125cv BVM6 est fabriquée et elle est en transport. Elle ne devrait plus tarder, trop hâte 😃

Je vous tiendrais au courant dès la livraison.

 

Bonne fin de journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildBoar a changé le titre Puma Flexifuel
Le 07/07/2021 à 16:05, Invité Nico125 a dit :

Bonjour Tione,

 

il est encore tôt pour les tests du PUMA en flexifuel.

Mais Ford a déjà une bonne expérience en la matière avec un ancien véhicule (je ne me rappelle plus lequel) qui roulait en bio éthanol et qui a eu un franc succès !

 

Tiens nous au courant 🙂

Bonjour

chez Ford le flexifuel a été dispo sur focus2/3, cmax1 et 2, mondeo, smax et kuga 3 avec les motorisations 1.5, 1.6, 1.8, 2.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flex

Bonjour, pensez vous qu'il est possible de faire poser un boitier ethanol sur un 125  mhev en boite manuel ? Car je suis sur un puma d'occasion et cela m'interesserai de faire poser un boitier apres la periode de garantie !

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW
il y a 49 minutes, davidr60 a dit :

Bonjour a tous y a t'il des personnes qui ont leur puma flexifuel ? Qu'en pensez vous niveau conduite et consomation ? J'hesite entre le flexifuel et le 125 Mhev .

Merci d'avance 

Bonjour,

J'ai reçu mon Puma Flexifuel E85 il y a 10 jours. Le niveau de conduite est similaire au 125cv mHEV (Motorisation essayée avant mon achat). Au niveau consommation je n'ai fait que 3 pleins pour le moment (Mixte: départementale, autoroute et très peu de ville). Ma conso est de 6,9l sur le premier plein, 7,7l sur le deuxième et le troisième qui est en cours est à7,9l avec le mode sport.

Le point positif: le plein à 25€

Le pont négatif: la capacité du réservoir (Environ 550 km)

Bonne journée

 

 

Conso 1.JPG

Conso 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christophe7249 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu mon Puma Flexifuel E85 il y a 10 jours. Le niveau de conduite est similaire au 125cv mHEV (Motorisation essayée avant mon achat). Au niveau consommation je n'ai fait que 3 pleins pour le moment (Mixte: départementale, autoroute et très peu de ville). Ma conso est de 6,9l sur le premier plein, 7,7l sur le deuxième et le troisième qui est en cours est à7,9l avec le mode sport.

Le point positif: le plein à 25€

Le pont négatif: la capacité du réservoir (Environ 550 km)

Bonne journée

 

 

Conso 1.JPG

Conso 2.JPG

Merci pour tes premiers retours sur la conso !! 

Tu n'as pas senti de différence de couple ou de pêche malgré l'absence du système MHEV ?


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW
il y a 9 minutes, jeje_13 a dit :

Merci pour tes premiers retours sur la conso !! 

Tu n'as pas senti de différence de couple ou de pêche malgré l'absence du système MHEV ?


 

Difficile à dire, il faudrait essayer les 2 modèles en même temps 😉

Par contre beaucoup moins de couple que mon ancienne Ford FOCUS IV 2.0 EcoBlue 150cv 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christophe7249 a dit :

Difficile à dire, il faudrait essayer les 2 modèles en même temps 😉

Par contre beaucoup moins de couple que mon ancienne Ford FOCUS IV 2.0 EcoBlue 150cv 😅

Tu m'étonnes ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW
Il y a 2 heures, jeje_13 a dit :

Mais globalement, tu trouves l'agrément de conduite en E85 satisfaisant ?

Oui très satisfaisant.

J'attendais le Puma E85 depuis longtemps 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

@Christophe7249

 

Pourquoi ta consommation augmente?

Je suis sur le point d acheter un puma e85 en remplacement de mon qasqhai+2 dci 130 (6,0 litres en consommation moyenne). Je fais 2x40 km par jour (10km ville parfois embouteillé, 25km de départementale à 80km, 5km de voie à 110)x2.

Quel est le terrain de jeu préféré du E85, les voies rapides, les départementales ou la ville?

Le puma E85 est il équipé d'un start stop?

Si la consommation du puma est d'environ 8 litres, vu que le E85 est moitié moins cher que du gasoil alors la consommation est équivalente à 4l de gasoil 😃 tout en polluant moins.

Quel est ton style de conduite? coulée ou sportive?

Autre question: sens-tu moins de couple à bas régime que le 125 mhev? ou en reprise?. Je l'ai éssayé (pas de puma E85 dans ma concession) et j'ai adoré.

Merci pour tes réponses.

Modifié par Flex1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo83

Bonjour,

je me permet de vous faire part de ma petite expérience

je viens de réceptionner hier mon PUMA flexifuel ( la livraison initiale était prévue le 30 octobre !) après avoir roulé pendant 2 ans avec un KUGA flexifuel.

EN éthanol la conso est plus importante mais normale, l'éthanol a un rendement moindre. J'ai peu roulé en essence ( un plein) , la différence est flagrante , 8.6 l( sur un plein) même parcours habituel, contre 9.6 l en moyenne en éthanol.

J'ai remarqué avec le KUGA qu'une conduite "modérément" dynamique" donnait une consommation inferieure a une conduite tranquille . Mais le KUGA fait 155 cv et quelques kg en plus...

Consommation plus modérée sur l'autoroute, 9.2 L.

Par contre on gagne quelques CV avec l'éthanol ( il parait +- 10%).

Avantage, dans le var, carte grise gratuite, avec le KUGA le plus que j'ai payé, 34 euro pour 55 L.

Il est évident que l'on perd en autonomie mais pour pour un cout imbattable surtout que le prix d'achat de la voiture est le même qu'une essence.

J'espère avoir donné quelques info utiles0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW
Il y a 13 heures, Flex1 a dit :

bonjour,

@Christophe7249

 

Pourquoi ta consommation augmente?

Je suis sur le point d acheter un puma e85 en remplacement de mon qasqhai+2 dci 130 (6,0 litres en consommation moyenne). Je fais 2x40 km par jour (10km ville parfois embouteillé, 25km de départementale à 80km, 5km de voie à 110)x2.

Quel est le terrain de jeu préféré du E85, les voies rapides, les départementales ou la ville?

Le puma E85 est il équipé d'un start stop?

Si la consommation du puma est d'environ 8 litres, vu que le E85 est moitié moins cher que du gasoil alors la consommation est équivalente à 4l de gasoil 😃 tout en polluant moins.

Quel est ton style de conduite? coulée ou sportive?

Autre question: sens-tu moins de couple à bas régime que le 125 mhev? ou en reprise?. Je l'ai éssayé (pas de puma E85 dans ma concession) et j'ai adoré.

Merci pour tes réponses.

Bonjour,

Ma consommation augmente car j'ai roulé en mode "cool" sur les 900 premier km. Ensuite je suis passé en mode "agressif" comme avec mon ancien diesel.

Pour info le Puma E85 est équipé du "Stop & Start"

Pour le couple à bas régime il faudrait essayer les 2 modèles en même temps. S'il y a une différence, elle ne doit pas être flagrante.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello..

Etant donné qu'aujourd'hui je suis passé à ma CC .... j'ai posé la question au responsable d'atelier concernant le montage d'un boitier Flexifuel et combien ça me couterait sur ma PUMA ST line X 125ch.....
Donc c'est possible ..ils le font....pour la modique somme de "1200 euros"..... woua hou 😱....
Qui dit mieux..!!! 🤔
Cher tout de meme... je crois que je vais la laisser comme elle est...😀
Il y en avait une belle en STline X  bleu Island Flexifuel en expo.....😀...

Si ça intéresse quelqu'un....elle est à la CC de Béziers...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Article paru et lu :)

Consommation en E85 OK, consommation en sans plomb OK.

Seule est noté une perte de performance en relance par rapport au modèle mild hybrid.

Content de mon choix :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne Laguna flexfuel,je consommais 10/15% de plus que le même moteur non flex;cette différence est fonction selon le taux d'éthanol incorporé dans le carburant ,(saison,marque,région,enseigne,etc..)La densité des différents carburants implique une consommation supérieure pour les moins denses(e85) par rapport aux plus denses(sp 95) voire gasoil le plus dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo83

Bonjour,

PUMA flexifuel, receptionnée le 2/08

je viens de faire  un aller retour VAR- SAVOIE, autoroute et route, consommation  affichée ordinateur de bord 6,3 L  a l'aller et au retour. En parcours ville je suis plus entre 7, 3 et 7,6 L.

Avant cela j'avais un KUGA flexifuel, de même c'est sur autoroute qu'il était le moins gourmand.

Etonné par le changement( on grimpe pas au rideau non plus) de ressenti lors des différents mode de conduite surtout en sport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Bonjour,

Félicitation pour votre Puma !! 6.3 L whow ayant acheté également un Puma Flexifuel, j'avais une crainte sur la consommation mais vraiment agréablement surpris par vos commentaires ! Petite question : Vous avez inscrit sur un de vos commentaire, "livraison prévue le 30 octobre", est il possible de savoir votre date de commande ? 

J'ai commandé un Puma mi Juin et la date de livraison est estimée pour début octobre (j'espère avoir la même surprise que vous ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo83
il y a 20 minutes, Invité Max a dit :

Bonjour,

Félicitation pour votre Puma !! 6.3 L whow ayant acheté également un Puma Flexifuel, j'avais une crainte sur la consommation mais vraiment agréablement surpris par vos commentaires ! Petite question : Vous avez inscrit sur un de vos commentaire, "livraison prévue le 30 octobre", est il possible de savoir votre date de commande ? 

J'ai commandé un Puma mi Juin et la date de livraison est estimée pour début octobre (j'espère avoir la même surprise que vous ahah)

RE 

commande passée le 7 mai, je l'ai recuperée le 2/08 mais en fait j'aurai pu l'avoir  des le 28/07.ça a été une sacré surprise, une semaine avant j'avais  déposé mon KUGA en révision, ils n'avaient pas de nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco

Bjr viens mon puma éthanol, trajet de 340 km mixte autoroute nationale et voie rapide 5,8 l, je suis bluffé, sur le même trajet ma Focus avec même moteur mais de 2014,5,5 l donc ya pas photo pour la rentabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Invité Josedeco a dit :

Bjr viens mon puma éthanol, trajet de 340 km mixte autoroute nationale et voie rapide 5,8 l, je suis bluffé, sur le même trajet ma Focus avec même moteur mais de 2014,5,5 l donc ya pas photo pour la rentabilité 

@Josedeco

5,8l avec du E85? Sur quel type de parcours? Eco conduite ou sportive?

Merci

Modifié par Flex1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW

Bonjour,

Avec mon Puma E85 je suis à 7,3l pour 3700km (Autoroute, Ville, campagne et départementale) et 50% du temps en mode "Sport".

 

 

Conso.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...