Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Puma Flexifuel


Invité Tione
 Partager

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Flex1 a dit :

 

@Josedeco

5,8l avec du E85? Sur quel type de parcours? Eco conduite ou sportive?

Merci

Ben... C'est écrit... donc pour l'essentiel en 6ème à vitesse stabilisée, en (bonne ?) partie à 90. Sous les conditions optimales donc. 

Vent dans le dos ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco
Le 25/08/2021 à 09:56, EGr a dit :

Ben... C'est écrit... donc pour l'essentiel en 6ème à vitesse stabilisée, en (bonne ?) partie à 90. Sous les conditions optimales donc. 

Vent dans le dos ? 😅

Autoroute à 130 environ 50 km le reste a 90 avec beaucoup de rond point, très peu de ville. Comme le l au dit avec ma Focus 125 je faisais 5.5 donc pour moi c'est tout bon a voir en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comparer ce qui ne sera jamais vraiment comparable, avec un peu de recul, je tourne à 4,5l/100 (en SP95) sur mon trajet domicile / travail avec mon Puma 125ch. Un petit tiers de ville, deux gros tiers de 2x2 voies au régulateur à 72km/h en 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend... à descendre ou à monter ? 😜

Hélas, il n'est pas sur mon itinéraire domicile/travail. 'fin si, tous les chemins mènent à Rome, mais c'est pas l'plus court, disons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 08:18, davidr60 a dit :

Bonjour a tous y a t'il des personnes qui ont leur puma flexifuel ? Qu'en pensez vous niveau conduite et consomation ? J'hesite entre le flexifuel et le 125 Mhev .

Merci d'avance 

Eh oui les clients hésitent entre les deux et on se demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas les deux! A la fois hybride et flexfuel! 

Et, tant qu'on y est, pourquoi Ford avec ses hybrides a besoin encore d'une batterie classique.. avec la technologie actuelle je suis certain qu'on pourrait s'en passer et économiser 15 à 20 kg  sur des voitures qui ne sont pas spécialement légères! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un col quand on le monte il faudra tôt ou tard envisager de le redescendre!:areuh:

Perso, avec un petit SUV non hybride, je consomme 8 à 9 l + à la montée (suivant l'humeur..)  et 2 à 3 l à la descente. Humeur égale, je conduit toujours le plus coulé possible à la descente, c'est le seul moment où on peut rouler vite sans consommer...

Très raisonnable donc quand on fait la moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco

Sur la trappe ya bien e 85 mais pas le badge flex, pourquoi je sais pas, in oubli ou a l origine les premier modèle on été exemptés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai comparatif sur AutoPlus n°1724 du Puma flexfuel /Captur GPL. Le Puma gagne à peu près sur tous les points. Y compris en habitabilité avec un coffre géant alors qu'il est encombré par le réservoir GPL sur le Captur. Et les perfs aussi sont à l'avantage du Puma. Quasi 4 secondes d'écart au km départ arrêté!

Un gouffre!

 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW

Bonjour,

Petit retour sur la conso après 7100km. 7,3l de moyenne avec une conduite dynamique. La conso reste raisonnable. 

Bon week-end 

 

256654844_ConsoE85.thumb.JPG.1c05f991c678c602641a95172769aa73.JPG1257405961_PompeE85.thumb.JPG.48876e650206a98c38c834b37e367211.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW
Il y a 6 heures, EGr a dit :

Une conduite dynamique soit, mais tu peux nous donner un ordre d'idée de la proportion ville / routes / autoroutes dans tes 7100km stp ? 

 

Bonjour,

Voici l'ordre d'idée: 25% autoroutes, 10% ville et 65% départementales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. 

La surconsommation imputable au E85 semble bien maîtrisée. Vraiment dommage que Ford ait décidé de cumuler E85 et mhev sur la focus et le Kuga, mais pas sur le Puma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnonymeDanKEco

Bonjour. Je viens de passer commande d'un Puma Flexifuel Titanium Business.

Essence / éthanol, pas de moteur électrique, pas de batterie supplémentaire, BVM6

-- Livraison prévue : 31 janvier 2022

-- Date extrème de livraison : 28 février 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juste pour donner une info

Hello à tous,

 

Pour apporter une ch'tite pierre, à l’édifice :

Ford Puma St Line X Flexifuel ( il est pas badgé flexi 😉), reçu début octobre.

Trajet, voie rapide, autoroute 150 km/jour. vitesse compteur sur autoroute 135.

Le matin ça bouchonne un peu au départ.

 

Conso 7,8 l / 100; kms effectués env 1800.

 

En terme de tarif, ça équivaut à un diesel qui ferait env 4l/100 sur le même trajet.

 

Inconvénient du petit réservoir, l’impression de passer à la pompe souvent ! ( dans ma config, tous les 3-4 jours )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, j'ai commandé un puma flexfuel titanium buisness full option le 11 juin. Toujours pas livré. Mon concessionnaire m'indique une mise en production fin de ce mois pour une livraison fin novembre ! Difficile à comprendre quand je vois que certains qui ont commandé après moi sont déjà livrés.

Patience........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patestpriflo

Commandé un titanium en flexifuel le 9 juin, on m annonce une livraison mi décembre ( mois septembre au départ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reyi3

bonjour à tous moi je n ai aucune nouvelle pour mon puma flexifuel le concessionnaire me dit mi décembre ou mi janvier aucune date de production commandé initialement le 30 avril pour véhicule de direction m a été affecté le 24 août c est très très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapzoll

Bonsoir

Etant intéressé par ce beau puma en flexifuel, je voudrais savoir si vous avez rencontré des problèmes de démarrage lorsque le matin, il fait très froid.

Passer une très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW
Il y a 21 heures, Invité mapzoll a dit :

Bonsoir

Etant intéressé par ce beau puma en flexifuel, je voudrais savoir si vous avez rencontré des problèmes de démarrage lorsque le matin, il fait très froid.

Passer une très bonne soirée

Bonjour,

Pour ma part la température la plus basse que j'ai eu lors d'un démarrage était de +1°C, et aucun problème de démarrage.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est donc l'intérêt de l'analyse de carburant lorsque l'on ouvre la trappe pour faire le plein ! Comparé aux boitiers...

 

Les délais de livraison ont l'air très longs d'après ce que je lis...🤐 (Bon, vu les fortes augmentations des carburants...😐)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patestpriflo

Commandé le 9 juin, livraison le 24 décembre, actuellement 1500 kms, 7,3l de moyenne, 150 kms d autorute à  150 (Allemagne),  400 kms à 110, le reste sur route plutôt vallonné à 00 kms/h

, et environ 150 kms de ville (et la  ça  consomme),  consomme beaucoup moins sur grand trajet que sur petits trajets (moins de 2º kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyynk

Sur le site de Ford, le Puma Flexifuel 125 est proposé maintenant en version Mhev.
Mon concessionnaire m'a confirmé hier.

Si il pouvait aussi en plus le sortir en boite auto comme sur la Focus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Lyynk a dit :

Sur le site de Ford, le Puma Flexifuel 125 est proposé maintenant en version Mhev.
Mon concessionnaire m'a confirmé hier.

Si il pouvait aussi en plus le sortir en boite auto comme sur la Focus...

La différence de perf avec ou sans micro hybridation n’est pas vraiment flagrante… Moi c’est surtout la BVA que j’aurais souhaité (plus pour les quelques fois que ma femme la conduira que pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...