Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Puma Flexifuel


Invité Tione
 Partager

Messages recommandés

Le 13/01/2022 à 23:02, lrsf1980 a dit :

Je suis en haute Savoie en flexifuel et en ce moment les températures sont négatives, aucun soucis au démarrage de mon côté ❄️🌨️

 

Le 14/01/2022 à 08:28, mat59 a dit :

Aucun soucis pour moi non plus dans les confins du nord ;)

Merci à Vous ! 👌

Car, j'avais lu que les véhicules E85 avaient des difficultés à démarrer l'hiver...

Bien, donc Ford a bien géré le système donc ! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 14:50, H-M a dit :

La différence de perf avec ou sans micro hybridation n’est pas vraiment flagrante… Moi c’est surtout la BVA que j’aurais souhaité (plus pour les quelques fois que ma femme la conduira que pour moi)

Oui peut être mais niveau consommation je pense qu’on voit la différence

moi je suis vraiment déçu car j’ai vraiment réfléchi avant de commander ma puma et tous les concessionnaires m’ont dit qu’il y aura probablement affectif Jul hybride mais que ce n’est pas du tout prévu maintenant et à peine trois mois avoir passé commande il la sorte

😡😡😡

il manquerait plus qu’ils la sorte directement derrière en boîte auto et la déception assurée pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cinderella94 a dit :

Oui peut être mais niveau consommation je pense qu’on voit la différence

moi je suis vraiment déçu car j’ai vraiment réfléchi avant de commander ma puma et tous les concessionnaires m’ont dit qu’il y aura probablement affectif Jul hybride mais que ce n’est pas du tout prévu maintenant et à peine trois mois avoir passé commande il la sorte

😡😡😡

il manquerait plus qu’ils la sorte directement derrière en boîte auto et la déception assurée pour ma part 

Oui…en SP95 le MhEV consomme plus à cause des 50kg de plus qu’il se trimballe😅

Même  si en E85, 0,10L ça ne représente vraiment rien si l’agrément est meilleur

Modifié par H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PrinzB a dit :

Ah oui, je pensais que le MHEV était pour les économies d'énergie... 🤔🤐🤭

Non, c’est pour les économies de Ford (comme pour les autres constructeurs): ça leur permet de réduire la consommation sur le papier et donc de baisser les amendes CAFE. Dans les faits, le moteur est plus agréable en ville grâce au petit boost de couple offert par la fée électrique. Mais encore une fois, même si la conso variait d’un litre ça ferait moins de 10€ de surcoût aux 1000km en E85, et comme on parle de 0,10L…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, H-M a dit :

Non, c’est pour les économies de Ford (comme pour les autres constructeurs): ça leur permet de réduire la consommation sur le papier et donc de baisser les amendes CAFE. Dans les faits, le moteur est plus agréable en ville grâce au petit boost de couple offert par la fée électrique. Mais encore une fois, même si la conso variait d’un litre ça ferait moins de 10€ de surcoût aux 1000km en E85, et comme on parle de 0,10L…

Effectivement, ce n'est pas grand chose l'économie avec MHEV... 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PrinzB a dit :

Justement, j'y pensais: c'est plus agréable qu'un Stop-Start ?

On peut aussi le désactiver ? 

D'après les retours du forum et mon essai en MHEV, en fait tu ne sens pas le moteur redémarrer comme un stop-start classique et tu as très peu de latence avant que le moteur puisse prendre la charge. Attention cela reste une micro hybridation, c'est à dire que c'est toujours le moteur thermique qui fait avancer le véhicule, l'alterno démarreur vient en complément.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut le désactiver, il y a un bouton dédié à côté du levier de vitesse, mais franchement quel intérêt ? 

C'est un plaisir, ce SS... 

Au passage, il est off par défaut en mode sport, mais je le remets à chaque fois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on pouvait rester dans le dernier mode utilisé, je serais en sport en permanence. Là, j'ai 2 Puma très différents, un normal /éco, et un sport... pour le prix d'un 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono70

Petit coup de téléphone a mon CC et jeudi dernier ils auraient eut l'info que les Puma flexfioul qui seront livrés au alentour de mai seront doté de la Microhybridation .....il était étonné que ce soit déjà a jour sur le configurateur . Il me rappel pour me confirmer tout 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeje_13 a dit :

Pour ceux qui sont déjà en possession d'un PUMA Flexifuel, pouvez-vous me dire si vous avez un couvercle plastique sur le moteur ? sur le mien il y en a pas alors que sur les modèles MHEV oui ...


Pas de couvercle sur mon moteur flexifuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lrsf1980 a dit :


Pas de couvercle sur mon moteur flexifuel.

Mon compartiment moteur :

image.thumb.png.876addeca70e9b7363a2cf36d566d1da.png

 

Versus ce qu'on trouve sur les test des Puma MHEV et E85 :

https://lenouvelautomobiliste.fr/uncategorized/246052/essai-ford-puma-flexifuel-la-france-a-un-incroyable-talent/

image.thumb.png.3841c66c49987a20733fa73696edad05.png

 

 

Pour info aussi, j'ai les pédaliers en Caoutchouc et non en Alu !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeje_13 a dit :

Pour ceux qui sont déjà en possession d'un PUMA Flexifuel, pouvez-vous me dire si vous avez un couvercle plastique sur le moteur ? sur le mien il y en a pas alors que sur les modèles MHEV oui ...

Salut,
Oui j'ai le couvercle de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Qu'elle est la durée de vie de la batterie MHEV sachant qu'une batterie peut encaisser 1000 à 1500 cycles et que celle-ci sera constamment sollicitée pendant les accélérations / décélérations. Combien de temps est-elle garanti ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco
Le 28/01/2022 à 21:37, mat59 a dit :

Salut,
Oui j'ai le couvercle de protection.

Flexifuel avec couvercle mais pas badgee sur le hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité Josedeco a dit :

Flexifuel avec couvercle mais pas badgee sur le hayon

Oui c'est ça, pas de badge sur le hayon, juste le puma.
Pas de badge st-line X sur les ailes avant mais st-line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente d'un Puma, ça va être coton quand même... 😳

Ford devrait publier les numéros VIN avec la liste exhaustive des équipements de chaque exemplaire... 'fin s'ils s'y retrouvent eux mêmes 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info reçu aujourd'hui de mon concessionnaire,mon Puma flexfioul commandé 15/01 sera équipé de l'hybridation 😉👍👍👍👍👍✌️✌️✌️✌️🤪🤪🤪🤪🤪

Sans modification de prix évidemment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 13:39, mat59 a dit :

Oui c'est ça, pas de badge sur le hayon, juste le puma.
Pas de badge st-line X sur les ailes avant mais st-line

Salut....
j'ai une ST LINE X de juin 2021 et il n'y a pas de badge sur les ailes ST LINE X mais ST LINE simple... je pense qu'il y en a aucune avec le X 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...