Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio II 5 portes 1.6 i 90cv : [VIDÉOS] Bruit alternateur


Mca-
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Cela fait quelque temps que ma voiture fait un bruit bizarre au niveau de l’alternateur du moins j ai du mal a voir d'ou vient exactement de la bruit,

De ce que je sait :

 

- Le Claquement viens des bobines d'allumages, et si on touche les câble des bougie cela met un coup de jus,

- Aussi il y a de petit arc électrique au niveau des câble la prise des bobines rarement 

- La tension est instable au niveaux au câble de la batterie en dessous de 14 volt, 13.50 volts en moyenne (uniquement quand il y a le bruit)

 

Le bruit n'est pas tout le temps la, et quand il disparaît la tension est de nouveau normal au-dessus des 14 volt et stable,

Demain je change les bobines et les câbles de bougie, les bougie on déjà été changer,

Je me suis rendu compte qu il avait fait des nouvelles bobines qui sont incompatibles avec avec les anciens câbles, donc je n'est pas pu les changer de suite 😑

 

La question que je me pose est d'ou vient ce bruit, je vous met en lien une vidéo qui est plus la pour entendre ce dit bruits 

 

Merci d'avance 😎

 

 

 

Modifié par Mca-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Les pertes Haute Tension vers les fils au contact des mains... bof... 😕. Si faisceau ancien possible isolement vieilli.    Ca se met en évidence en pulvérisant un peu d'eau avec un pshit  lave vitre rempli d'eau la nuit. On voit bien la situation si beaucoup d'effluves bleues.

Pas trop grave

Mais un faisceau neuf pourra faire le différence un mauvais matin d'hiver humide et froid , .......et batterie enrhumée ;) !

----------------------

En tout cas le bruit aigu vacillant qu'on entend;  n'a rien à voir avec les câbles Haute Tension d'allumage.

Ni la bobine d'allumage.

L' approche est d'ôter pour un court test la courroie d'accessoires et voir si bruit absent ? Ou toujours présent ?

Ce bruit pourrait être un galet, parfois une pompe à eau. Peut être le roulement de l'alternateur 

 

 

 

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponses  ballbearing je vais tester rapidement pour l'isolement des faisceau, pour la courroie je vais voir si je trouve un tutoriel adapter a mon niveau pour la retirer

 

Citation

En tout cas le bruit aigu vacillant qu'on entend;  n'a rien à voir avec les câbles Haute Tension d'allumage.

Ni la bobine d'allumage.

 

Malheureusement j'en avait bien peur, dans tout les cas les bobine se fesait vielle les câble et les bougie aussi^^

Je reviens des que j'ai pu tester sa 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour a tous,

 

je reviens après 2 petite semaine,

 

J'ai pu résoudre le problème de bobine qui claque et qui font de petit arc électrique et donne des coup de jus en changeant les bobines + des faisceaux d'allumage (câble de bougie) 3 jour après mon premier passage ici,

 

En ce qui concerne le bruit principal ballbearing avait toucher juste, cela a de forte chance voir quasi sur de venir d'un galet tendeur de courroie d'accessoire,

 

Le 05/07/2021 à 00:44, ballbearing a dit :

Ce bruit pourrait être un galet,

 

Le bruit n'est pas la a chaque démarrage, et si il est la il suffit de mettre un grand coup d’accélérateur au point mort (sans vitesse d'enclencher) donc ce qui confirme que cela viendrai d'un galet

 

Je vous met la vidéo avec uniquement le bruit de la courroie cette fois ci, et des que le galet sera remplacer je reviendrai vers vous 🙂

 

 

Modifié par Mca-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mca- a dit :

Bonjour a tous,

 

je reviens après 2 petite semaine,

 

J'ai pu résoudre le problème de bobine qui claque et qui font de petit arc électrique et donne des coup de jus en changeant les bobines + des faisceaux d'allumage (câble de bougie) 3 jour après mon premier passage ici,

 

En ce qui concerne le bruit principal ballbearing avait toucher juste, cela a de forte chance voir quasi sur de venir d'un galet tendeur de courroie d'accessoire,

 

 

Le bruit n'est pas la a chaque démarrage, et si il est la il suffit de mettre un grand coup d’accélérateur au point mort (sans vitesse d'enclencher) donc ce qui confirme que cela viendrai d'un galet

 

Je vous met la vidéo avec uniquement le bruit de la courroie cette fois ci, et des que le galet sera remplacer je reviendrai vers vous 🙂

 

 

Bonjour, tu veux dire avec la courroie déposée ?

Car le bruit est bien présent sur la 1ère vidéo, mais pas sur cette dernière vidéo.

En tournant toutes les poulies à la main voir si il y a un bruit suspect et/ou du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, treborpj a dit :

Bonjour, tu veux dire avec la courroie déposée ?

Car le bruit est bien présent sur la 1ère vidéo, mais pas sur cette dernière vidéo.

En tournant toutes les poulies à la main voir si il y a un bruit suspect et/ou du jeu.

 

Bonjour treborpj,

 

Sur le coup non la courroie est en place, 

 

Le bruit est encore présent mais de moindre intensité, il faudrait que je filme une vidéo sans le bruit sur le coup, surtout que le bruit des bobine d'allumage on disparu d'en celle-ci,

 

Je te remercie pour l'info des poulies,  une sorte roulement si je comprend bien, je vais essayer de vérifier  tout sa des que j'ai un peu de temps pour voir comment on fais sa^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...