Esteban2 Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Bonsoir, Qui aurait déjà eu un message d'alerte au tb concernant le volant haptique? Apparemment, il y a déjà eu quelques cas et les cc ne savent rien faire, " pas encore de directive de la maison mère " selon eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Esteban2 Posté(e) le 7 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Je précise que c'est un modèle conventionnel diesel avec boîte DCT7. Merci pour vos éventuels retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 j ai ça sur ma manette de PS5 les gachettes haptiques mais je sais pas si ça peut t aider ok je sors😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Esteban2 Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Il y a 4 heures, deglingo25 a dit : j ai ça sur ma manette de PS5 les gachettes haptiques mais je sais pas si ça peut t aider ok je sors😅 Apparemment c'est un soucis en plus chez hyundai. Merci quand-même 😉😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyrclau Posté(e) le 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Mais quel est le problème au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Esteban2 Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 il y a 45 minutes, Cyrclau a dit : Mais quel est le problème au juste ? G une question car j'ai déjà vu se message il me semble circuler. Entre hier et aujourd'hui j'ai eu deux soucis ecris sur mon tableau de bord au compteur avec un triangle orange et un point d'exclamation. Ou yavais marqué verifier volant aptiques je crois et Vérifier angles mort et ça disparu tout comme sur le son deux fois, j'ai plus eu aucun son qui sortait des enceintes ou gt obligé de faire un reset . Quelqu'un peu me dire si il a déjà eu ces 3 problèmes. Pour les deux premiers ça disparu et le problème de son j'ai fait reset et c revenu dans l'ordre Mai tous ça le pourquoi du comment je sais pas donc besoin de savoir si vous avez l'explication et si ça craind ? Merci d'avance. Voilà un exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyrclau Posté(e) le 8 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Rien de tout ça chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 j'ai aussi eu un problème de son après un redémarrage tout est revenu dans l'ordre en cc tu peux faire une mise a jour GPS celle ci comprend également une mise a jour systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starwars Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 Bonjour 12000 km maintenant et aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Esteban2 Posté(e) le 9 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 Merci pour vos réponses. Apparemment les cc sont au courant du problème mais n'ont pas encore de solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Vink Posté(e) le 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Hello, modèle diesel dct7, le même souci… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacqman1954 Posté(e) le 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Essence et ras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité #Lufajou3 Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Aujourd'hui même, je viens d'avoir ce message et ce triangle avec un point d'exclamation. G 3700km, le véhicule date d'avril 2021... Je téléphone à mon concessionnaire dès 14h...a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité matt94500 Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 bonjour. hyndai tucson hybride 230 4000 kms. meme probleme et meme message erreur qui revient regulièrement. il disparait et reapparait parcours suivant. Huyndai me dit aussi de passer en atelier. mais semble pas trop savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ElecExpert Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 C'est un problème avec les moteurs qui génèrent les vibrations sur le volant. (Par exemple en reculant si la voiture détecte un autre véhicule derrière). Il y a egalement de plus légères vibrations lorsque l'on franchi la ligne blanche. Sur un forum russe j'ai lu que la solution est de démonter le volant et changer les moteurs de vibration. Et cela avait résolu le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité electroexpert Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 C'est un problème avec les moteurs qui génèrent les vibrations sur le volant. (Par exemple en reculant si la voiture détecte un autre véhicule derrière). Il y a egalement de plus légères vibrations lorsque l'on franchi la ligne blanche. Sur un forum russe j'ai lu que la solution est de démonter le volant et changer les moteurs de vibration. Et cela avait résolu le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dunfo Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 Effectivement le message " vérifiez le système du volant haptique" apparaît de temps à autre en sortie de virage serré ou pris avec vitesse au-delà de la limite réglementaire...et/ou lors du franchissement d'une ligne blanche dans ledit virage... Bénéficiant d'un contrôle gratuit au bout de 6 mois d'achat de mon Tucson j'en ai profité ce jour pour poser la question au mécano...à priori ce défaut n'est pas encore intégré auprès des mécanos Hyundai puisque personne n'a su me répondre... en ce qui me concerne au redémarrage du véhicule la signalisation ( triangle orange + ! ) disparaît... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Flo2nim Posté(e) le 8 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2021 Bonjour, J'ai également le même message sur un TUCSON Hybride (1,6 TGDI 230) acquis le 21 juillet avec 3400 km au compteur (véhicule de direction). Le concessionnaire m'a dit qu'ils étaient au courant et que ce problème allait faire l'objet d'une campagne de rappel, qui selon lui concernerait tous les TUCSON. Le problème, est que la première fois que cela m'est arrivé, le volant semblait être piloté en auto, puis la direction s'est brutalement raidie (très difficile de manoeuvrer le volant) puis au bout d'un certain temps ça a disparu. Maintenant le message revient plus souvent et des commandes préalablement déprogrammée (maintien dans la voie...) se réactivent seules.... C'est surtout assez choquant que l'on puisse vendre un véhicule en cachant ce type de problème, privant ainsi le particulier d'acquérir en connaissance de cause . Je rencontre également d'autres soucis électroniques qui sont peut être propres à mon véhicule. Depuis je suis en litige avec le concessionnaire et cela entache pour moi le sérieux de cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité did Posté(e) le 11 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2021 meme probleme à 8000 km deja un soucis d ecran noir retour en concession à 5000 pour un vehicule neuf , c est penible à priori l electronique c est pas le fort de hyundai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pat Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 J'ai le même message d'erreur pour le volant haptique. Mais le plus grave c'est que la voiture met des coups de volants sans raison. Comme le système s'enclenche à chaque démarrage, il faut donc penser à le déconnecter systématiquement. Toujours pas d'information pour le rappel, alors que c'est vraiment très dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Cyniq Posté(e) le 17 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2021 Il y a 22 heures, Invité Pat a dit : J'ai le même message d'erreur pour le volant haptique. Mais le plus grave c'est que la voiture met des coups de volants sans raison. Comme le système s'enclenche à chaque démarrage, il faut donc penser à le déconnecter systématiquement. Toujours pas d'information pour le rappel, alors que c'est vraiment très dangereux. Là en effet, c'est très grave... Comment conduire une voiture neuve en confiance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 28 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2021 le service client Hyundai m'as contacte hier une mise a jour pour le volant va sortir en septembre c'est offociel mais pas de date précise pour le moment a suivre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Esteban2 Posté(e) le 28 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2021 Il y a 4 heures, vlaams59 a dit : le service client Hyundai m'as contacte hier une mise a jour pour le volant va sortir en septembre c'est offociel mais pas de date précise pour le moment a suivre Cela fera-t-il l'objet d'un rappel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Fiadone Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2021 Bonjour, J'ai eu cette alerte voici qlq jours : rien compris ! Après extinction du moteur et redémarrage, cette alerte de volant haptique a disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 8 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 la mise a jour pour le volant est diapo en cc depuis hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lemontois2 Posté(e) le 8 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 il y a 35 minutes, vlaams59 a dit : la mise a jour pour le volant est diapo en cc depuis hier Merci pour l'information, Vous ont-ils dit si la mise à jour fait partie d'une campagne de rappel ou seulement si on rencontre le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 8 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 ils ne m'ont pas préciser mais cette maj concerne aussi le LKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Adam06 Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Bonjour. Diesel 4x4 : même message après 4000 km. A disparu au boute de qq km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Mel Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Egalement ce soucis, le message apparait et disparait régulièrement mais (pas encore ?) de coup de volant ou autre, uniquement le message La voiture est de mai 2021, 10 000 km au compteur et modèle essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bobmoon193 Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Hello, mise a jour faite en concession pour les problèmes de volant haptique. Tout fonctionne parfaitement. Il suffit de prendre rendez-vous avec son concessionnaire pour la mise a jour qui est totalement gratuite pour ceux qui ont ces soucis. A+ Bobmoon193 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cybercap Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Merci @bobmoon193, je viens également d’avoir ce message après pourtant 6000km sans souci (Tucson hybride de juin 2021) 😑 Content de savoir qu’une mise à jour pour régler ça est dispo, c’est déjà pas agréable d’avoir ce genre de bug/souci inexpliqué mais quand ça touche à la sécurité il ne faut pas plaisanter. Je passerai à la concession ces prochains jours pour prendre rdv 😌 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 16 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2021 Le problème à l'air d'apparaitre sur des véhicules avec des kilométrages différents, donc de manière complétement aléatoire. ça peut donc toucher pas mal de véhicules mais on ne sait pas quand. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un rappel systématique de tous les véhicules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité hf77 Posté(e) le 16 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2021 Bonjour idem pour moi ce matin message problème volant haptique et il a 2 jours message angle morts, disparu après redémarrage. problème aussi le radio se remet en route quelque fois après que l'on coupe le moteur. En concession personne ne sait pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gogg Posté(e) le 17 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Le 15/09/2021 à 15:08, bobmoon193 a dit : Hello, mise a jour faite en concession pour les problèmes de volant haptique. Tout fonctionne parfaitement. Il suffit de prendre rendez-vous avec son concessionnaire pour la mise a jour qui est totalement gratuite pour ceux qui ont ces soucis. A+ Bobmoon193 Bonjour, peux tu nous indiquer le temps que prend la MAJ en CC ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bobmoon193 Posté(e) le 17 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Il y a 10 heures, gogg a dit : Bonjour, peux tu nous indiquer le temps que prend la MAJ en CC ? merci. Hello, 1 heure de mise a jour avec le bloc multimédia et la nouvelle carte gps qui date de juin 2021. a+ Bobmoon193 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés