Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Volant haptique


Esteban2
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Qui aurait déjà eu un message d'alerte au tb concernant le volant haptique?

Apparemment, il y a déjà eu quelques cas et les cc ne savent rien faire, " pas encore de directive de la maison mère " selon eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deglingo25 a dit :

j ai ça sur ma manette de PS5 les gachettes haptiques mais je sais pas si ça peut t aider

ok je sors😅

Apparemment c'est un soucis en plus chez hyundai.

Merci quand-même 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cyrclau a dit :

Mais quel est le problème au juste ? 

G une question car j'ai déjà vu se message il me semble circuler. Entre hier et aujourd'hui j'ai eu deux soucis ecris sur mon tableau de bord au compteur avec un triangle orange et un point d'exclamation. 
Ou yavais marqué verifier volant aptiques je crois et 
Vérifier angles mort et ça disparu tout comme sur le son deux fois, j'ai plus eu aucun son qui sortait des enceintes ou gt obligé de faire un reset . 
Quelqu'un peu me dire si il a déjà eu ces 3 problèmes. 
Pour les deux premiers ça disparu et le problème de son j'ai fait reset et c revenu dans l'ordre 
Mai tous ça le pourquoi du comment je sais pas donc besoin de savoir si vous avez l'explication et si ça craind ? 
Merci d'avance.

 

Voilà un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité #Lufajou3

Aujourd'hui même, je viens d'avoir ce message et ce triangle avec un point d'exclamation. G 3700km, le véhicule date d'avril 2021...

Je téléphone à mon concessionnaire dès 14h...a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matt94500

bonjour. hyndai tucson hybride 230 4000 kms. meme probleme et meme message erreur qui revient regulièrement. il disparait et reapparait parcours suivant. Huyndai me dit aussi de passer en atelier. mais semble pas trop savoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElecExpert

C'est un problème avec les moteurs qui génèrent les vibrations sur le volant. (Par exemple en reculant si la voiture détecte un autre véhicule derrière).

Il y a egalement de plus légères vibrations lorsque l'on franchi la ligne blanche.

Sur un forum russe j'ai lu que la solution est de démonter le volant et changer les moteurs de vibration.

Et cela avait résolu le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electroexpert

C'est un problème avec les moteurs qui génèrent les vibrations sur le volant. (Par exemple en reculant si la voiture détecte un autre véhicule derrière).

Il y a egalement de plus légères vibrations lorsque l'on franchi la ligne blanche.

Sur un forum russe j'ai lu que la solution est de démonter le volant et changer les moteurs de vibration.

Et cela avait résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dunfo

Effectivement le message " vérifiez le système du volant haptique" apparaît de temps à autre en sortie de virage serré ou pris avec vitesse au-delà de la limite réglementaire...et/ou lors du franchissement d'une ligne blanche dans ledit virage...

Bénéficiant d'un contrôle gratuit au bout de 6 mois d'achat de mon Tucson j'en ai profité ce jour pour poser la question au mécano...à priori ce défaut n'est pas encore intégré auprès des mécanos Hyundai puisque personne n'a su me répondre... en ce qui me concerne au redémarrage du véhicule la signalisation ( triangle orange + ! ) disparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo2nim

Bonjour,

 

J'ai également le même message sur un TUCSON Hybride (1,6 TGDI 230) acquis le 21 juillet avec 3400 km au compteur (véhicule de direction). Le concessionnaire m'a dit qu'ils étaient au courant et que ce problème allait faire  l'objet d'une campagne de rappel, qui selon lui concernerait tous les TUCSON. Le problème, est que la première fois que cela m'est arrivé,  le volant semblait être piloté en auto, puis la direction s'est brutalement raidie (très difficile de manoeuvrer le volant) puis au bout d'un certain temps ça a disparu. Maintenant le message revient plus souvent  et des commandes préalablement  déprogrammée (maintien dans la voie...) se réactivent seules....

C'est surtout assez choquant que l'on puisse vendre un véhicule en cachant ce type de problème, privant ainsi le particulier d'acquérir en connaissance de cause . 

Je rencontre également d'autres soucis électroniques qui sont peut être propres à mon véhicule.

Depuis je suis en litige avec le concessionnaire et cela entache pour moi le sérieux de cette marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité did

meme probleme à 8000 km

deja un soucis  d ecran noir  retour en concession à 5000

pour un vehicule neuf , c est penible 

à priori l electronique  c est pas le fort de hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat

J'ai le même message d'erreur pour le volant haptique.

Mais le plus grave c'est que la voiture met des coups de volants sans raison.

Comme le système s'enclenche à chaque démarrage, il faut donc penser à le déconnecter systématiquement.

Toujours pas d'information pour le rappel, alors que c'est vraiment très dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyniq
Il y a 22 heures, Invité Pat a dit :

J'ai le même message d'erreur pour le volant haptique.

Mais le plus grave c'est que la voiture met des coups de volants sans raison.

Comme le système s'enclenche à chaque démarrage, il faut donc penser à le déconnecter systématiquement.

Toujours pas d'information pour le rappel, alors que c'est vraiment très dangereux.

 

Là en effet, c'est très grave... Comment conduire une voiture neuve en confiance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vlaams59 a dit :

le service client Hyundai m'as contacte hier

une mise a jour pour le volant va sortir en septembre c'est offociel

mais pas de date précise pour le moment

a suivre

Cela fera-t-il l'objet d'un rappel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fiadone

Bonjour,

 

J'ai eu cette alerte voici qlq jours : rien compris !

Après extinction du moteur et redémarrage, cette alerte de volant haptique a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vlaams59 a dit :

la mise a jour pour le volant est diapo en cc depuis hier

Merci pour l'information,

Vous ont-ils dit  si la mise à jour fait partie d'une campagne de rappel ou seulement si on rencontre le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mel

Egalement ce soucis, le message apparait et disparait régulièrement mais (pas encore ?) de coup de volant ou autre, uniquement le message 

La voiture est de mai 2021, 10 000 km au compteur et modèle essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mise a jour faite en concession pour les problèmes de volant haptique. Tout fonctionne parfaitement. Il suffit de prendre rendez-vous avec son concessionnaire pour la mise a jour qui est totalement gratuite pour ceux qui ont ces soucis.

 

A+

Bobmoon193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bobmoon193, je viens également d’avoir ce message après pourtant 6000km sans souci (Tucson hybride de juin 2021) 😑
Content de savoir qu’une mise à jour pour régler ça est dispo, c’est déjà pas agréable d’avoir ce genre de bug/souci inexpliqué mais quand ça touche à la sécurité il ne faut pas plaisanter. 
Je passerai à la concession ces prochains jours pour prendre rdv 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à l'air d'apparaitre sur des véhicules avec des kilométrages différents, donc de manière complétement aléatoire.

ça peut donc toucher pas mal de véhicules mais on ne sait pas quand.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un rappel systématique de tous les véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hf77

Bonjour idem pour moi ce matin message problème volant haptique et il a 2 jours message angle morts, disparu après redémarrage. problème aussi le radio se remet en route quelque fois après que l'on coupe le moteur. En concession personne ne sait pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 15:08, bobmoon193 a dit :

Hello, mise a jour faite en concession pour les problèmes de volant haptique. Tout fonctionne parfaitement. Il suffit de prendre rendez-vous avec son concessionnaire pour la mise a jour qui est totalement gratuite pour ceux qui ont ces soucis.

 

A+

Bobmoon193

Bonjour,

peux tu nous indiquer le temps que prend la MAJ  en CC ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gogg a dit :

Bonjour,

peux tu nous indiquer le temps que prend la MAJ  en CC ?

merci.

Hello,

1 heure de mise a jour avec le bloc multimédia et la nouvelle carte gps qui date de juin 2021.

 

a+

Bobmoon193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...