Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §pit202Ca

 

Tiens....autant pour moi jap.gif.e6a2cccbbdfba551ec9d1c6e75ba59a8.gif la cee'd sera ma première expérience chez kia j'apprendrais à l'usage :D et je confirme Dono, l'alternative Kia notamment avec la Cee'd commence à intéresser du monde j'ai longtemps hésité avec la C4 la boite double embrayage et la garantie ont fait la différence. Et j'hésite encore face à la nouvelle classe A de Mercedes ou la série 1 de BMW mais la, à options équivalentes c'est le prix qui va faire la différence... :)

J'ai encore une petite hésitation sur le couple de la 1.6 gdi + dct j'ai peur qu'elle soit trop comme la 128 crdi que j'ai essayé (sol.gif.e0e3a5068ff9acdef67eb6fa4507e3b5.gifla gdi d'essai était déja cassé quand je suis allé en concession)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mak511ch

Déjà cassé, c'est à dire ? ! ?

 

 

Un acrochage en sortie de concession, rien qui mettait la fiabilité de l'auto en cause, juste un peu de carrosserie a refaire...faudrait que j'y reparte elle doit etre reparee depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Kia Soul venant de fêter son premier anniversaire. Je songe (déjà) à sa remplaçante.

Niveau fiabilité, je suis très content de mon Kia Soul (c'est tout simplement la première voiture sur laquelle je n'ai eu que les révision à faire).

Je souhaite donc rester chez Kia, et cette Cee'd est vraiment très belle.

La config qui m'intéresse est une premium avec Pack ultimate (même si je voulais pas trop les sièges en cuir mais obligés si je veux avoir le frein de parking auto, les xénons et l'ordi de bord TFT).

En moteur, je choisirais le 1,6 CRDI 128 BVA ( le même que mon Soul mais avec 6vitesses).

 

lex-is, serait-il possible d'avoir une photo de l'intérieur de la boite à gant ?

 

Merci.

Bonjour,

 

Voici. J'ai mis mon Inforad Ci pour imaginer la taille. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela fait la taille d'un smartphone 3.5' (mais en plus épais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon886Gr

bonjour a tous

 

normalement je vais signer pour une Kia ceed style noire essence 100 ch ce samedi

donc un nouveau membre en Ceed sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

D'ici là tu auras 5 ans de permis comme moi actuellement. Ayant eu un accrochage en 2009, mon bonus actuel est de 0.95 et je paye un peu plus de 900€ d'assurance tous risque avec franchise 600€ pour les sinistres responsables (en prenant la plus haute, je suis gagnant au bout de 21 mois par rapport à la franchise la plus basse), 0€ pour le bris de glace et j'ai pris l'option remboursement valeur d'achat durant 3 ans puis après valeur à dire de l'expert majorée de 30%.

 

 

Je pense donc que tu pourras trouver un tarif raisonnable pour une 1.6 GDI. :)

 

Ça me fera cinq ans mais en tant que second conducteur donc je pense que je cumule pas le même bonus.

 

Et vu que dans ton cas, si tu achètes d'occasion, ce sera le premier propriétaire qui aura financé la décote, je pense que la différence de prix d'achat entre diesel 128ch et GDI 136ch fera que le diesel ne sera pas vraiment "économique".

Sans oublier que mes poumons et ceux de nos enfants te remercieront ... :-)

 

 

En occasion, ça semble bien mal barré. La concession à coté de chez moi n'arrive pas à garder une Ceed première du nom alors si, comme vous semblez tous le dire, la Ceed 2 est encore mieux, je crois que ça va être la guerre pour en trouver une.

Même si la Ceed 2 me tente vraiment beaucoup, je commence à me demander si avec mon budget, j'aurais pas meilleur compte de prendre une Pro Ceed neuve en 1.6 124 ou 1.6 CRDI 115 (suivant l'évolution de mon kilométrage) finition Navi Pack (sachant que la 2 sort en 2013, je pourrais avoir de bonne remise sur les derniers modèles de la 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien de la chance alors s'il n'arrive pas à garder ses cee'd 1 voyons.gif.cadab3a1692f866d64b1e7fbfae9ca9f.gif Dans ma région, ça part pas facilement quand même... :/

 

Pour l'assurance, normalement tu cumules du bonus mais certaines compagnies demandent X mois d'assurance en tant que premier conducteur.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s :) Une 126ch fifa world cup (intérieur de phase 2).

 

@jonjon51 > Félicitations ! Et une essence de plus, une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

bonjour a tous

 

normalement je vais signer pour une Kia ceed style noire essence 100 ch ce samedi

donc un nouveau membre en Ceed sur ce forum

 

 

Féloche ! Y t'on dit sous quel delai tu la receptionnerai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim118zW

lex-is : sous le siège passager avant, il y a un tiroir de rangement ou pas ? j'ai pas pensé à regarder quand je suis allé en concession...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon886Gr

@lex-is : merci

@makevelifunky : pas encore pour les delais je vous tiens au courant quand c est signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Ça me fera cinq ans mais en tant que second conducteur donc je pense que je cumule pas le même bonus.

 

 

 

 

En occasion, ça semble bien mal barré. La concession à coté de chez moi n'arrive pas à garder une Ceed première du nom alors si, comme vous semblez tous le dire, la Ceed 2 est encore mieux, je crois que ça va être la guerre pour en trouver une.

Même si la Ceed 2 me tente vraiment beaucoup, je commence à me demander si avec mon budget, j'aurais pas meilleur compte de prendre une Pro Ceed neuve en 1.6 124 ou 1.6 CRDI 115 (suivant l'évolution de mon kilométrage) finition Navi Pack (sachant que la 2 sort en 2013, je pourrais avoir de bonne remise sur les derniers modèles de la 1).

 

 

 

Il ne sert strictement à rien de comparer les primes d'assurances sans comparer les garanties en détails. Rien que la franchise fait varier du simple au double, et sans parler de la prise en charge ou non des dommages corporels conducteur, assistance 0km ou non, durée de prêt de véhicule, franchise bris de glace ou non... etc...

 

Perso je pars du principe qu'à risques couverts et garanties égales, les assurances sont toutes aux même tarifs (mêmes statistiques, mêmes gestions des profils à risque...), mais c'est à l'assuré de bien définir ses besoins. jap.gif.32cc3256c10f727abd26e9d70dab0d94.gif

 

+1 pour la revente Ceed 1. Même si je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question, un membre de ma famille m'a également fait part de sa difficulté à trouver des Ceed d'occasion qui restait en vente plus d'une semaine... J'espère qu'il en sera de même quand je revendrai la mienne ! ange.gif.91e56e612cb4c17bac6af58a65a24ada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne sert strictement à rien de comparer les primes d'assurances sans comparer les garanties en détails. Rien que la franchise fait varier du simple au double, et sans parler de la prise en charge ou non des dommages corporels conducteur, assistance 0km ou non, durée de prêt de véhicule, franchise bris de glace ou non... etc...

 

Perso je pars du principe qu'à risques couverts et garanties égales, les assurances sont toutes aux même tarifs (mêmes statistiques, mêmes gestions des profils à risque...), mais c'est à l'assuré de bien définir ses besoins. jap.gif.c8463fc5744f47aafaf43943d24646ab.gif

 

+1 pour la revente Ceed 1. Même si je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question, un membre de ma famille m'a également fait part de sa difficulté à trouver des Ceed d'occasion qui restait en vente plus d'une semaine... J'espère qu'il en sera de même quand je revendrai la mienne ! ange.gif.4bf78faca260a1e765e383098a9e7941.gif

Faut pas déconner quand même.

Je regarde les annonces sur leboncoin tous les 2-3 jours et il y a une pelleté de cee'd qui y sont depuis 2 mois à vendre. bah.gif.10a71a84160c083fecc6dc649c5bcceb.gif On a eu pas mal de retours sur ce forum de gens qui n'arrivaient pas à vendre leur cee'd (mais il y en a aussi qui ont vendu leur cee'd très rapidement, comme pixeed ! ;) ).

 

Maintenant, ce n'est pas propre au modèle mais à la conjoncture. Ce serait pareil si nous parlions d'auris, mégane, 308, etc etc. :p

 

 

Ps: Par contre, j'ai l'impression que :

- Le 115ch se revend bien plus facilement que le 90ch

- La break est celle qui se revend le mieux, la procee'd le plus difficilement (surtout si 90ch ou essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Faut pas déconner quand même.

Je regarde les annonces sur leboncoin tous les 2-3 jours et il y a une pelleté de cee'd qui y sont depuis 2 mois à vendre. bah.gif.fcdd5d1b328fd950285dd84ca97e2256.gif On a eu pas mal de retours sur ce forum de gens qui n'arrivaient pas à vendre leur cee'd (mais il y en a aussi qui ont vendu leur cee'd très rapidement, comme pixeed ! ;) ).

 

Maintenant, ce n'est pas propre au modèle mais à la conjoncture. Ce serait pareil si nous parlions d'auris, mégane, 308, etc etc. :p

 

 

Ps: Par contre, j'ai l'impression que :

- Le 115ch se revend bien plus facilement que le 90ch

- La break est celle qui se revend le mieux, la procee'd le plus difficilement (surtout si 90ch ou essence).

 

 

Merci c'est gentil mais je ne "déconne pas". Je relativise en disant que je ne me suis pas personnellement penché sur la question, mais merci de respecter les expériences des personnes autres que toi. jap.gif.56f996c646eb751e051402c5e162ffb5.gif Après moi aussi si je veux je trouve des VW Polo en parfait état qui reste à vendre pendant 2 mois, parce que surcotée... Mais ce n'était pas là l'objet de la réflexion...

 

Et pour sinon les 2 concessions Kia près de chez moi n'ont aucune Kia Ceed à vendre... Mais plusieurs SW (ce qui m'a aussi étonné), Rio (nouvelles), picanto, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression. Ne le prend pas mal :)

 

Oui, tu confirmes ce que j'ai dit :bah: : ce n'est pas propre à la cee'd mais c'est la conjoncture qui fait que c'est difficile de vendre une voiture actuellement.

Je ne partage pas ton avis et donc je me permets de donner mon avis puisqu'il y a deux mois j'ai mis en vente ma voiture et que j'ai bien regardé (et regarde toujours) les offres. Je respecte donc ton point de vue (je ne t'ai pas lancé d'attaque), respecte le mien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

C'est une expression. Ne le prend pas mal :)

 

Oui, tu confirmes ce que j'ai dit bah.gif.b2537133353a2dd23115777478f7d8f4.gif : ce n'est pas propre à la cee'd mais c'est la conjoncture qui fait que c'est difficile de vendre une voiture actuellement.

Je ne partage pas ton avis et donc je me permets de donner mon avis puisqu'il y a deux mois j'ai mis en vente ma voiture et que j'ai bien regardé (et regarde toujours) les offres. Je respecte donc ton point de vue (je ne t'ai pas lancé d'attaque), respecte le mien. Merci.

 

 

Pardon mais pour qui cause approximativement français "Faut pas déconner" remet un petit peu en doute les propos visés, en ajoutant une petite dose de vulgarité. Alors les leçons de respect. lol.gif.efbe522fa2d8aafd22c7554b45516107.gif

 

 

 

Par contre pas mal le coup du "respectes le mien", histoire que je me sente coupable d'une quelconque offense ? cry.gif.ff168a7a8992a72c93f6802d62cec68f.gif

 

 

 

 

 

 

 

Je ne cherche pas la bagarre mais des fois y'a de quoi se sentir... un peu las.jap.gif.b797d75c5532569d2f2c31d7c53c2e01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon mais pour qui cause approximativement français "Faut pas déconner" remet un petit peu en doute les propos visés, en ajoutant une petite dose de vulgarité. Alors les leçons de respect. lol.gif.a295b0a0a1100f62c3b8e6b2a04dcaf7.gif

 

 

Oui, c'est une expression. C'est une réaction à ça : "un membre de ma famille m'a également fait part de sa difficulté à trouver des Ceed d'occasion"

 

 

Avec 500 annonces sur lacentrale, sans compter celles sur leboncoin, j'émets des doutes quant à la difficulté de trouver des cee'd d'occasion au vu de mon expérience de lecture assidue duboncoin. Il n'y a rien de méchant dans mes propos.

Il ne faut pas s'énerver pour si peu. :)

 

 

Par contre pas mal le coup du "respectes le mien", histoire que je me sente coupable d'une quelconque offense ? cry.gif.d5f8ad15c4477fc7f1c37345be738a29.gif

 

 

Je ne cherche pas la bagarre mais des fois y'a de quoi se sentir... un peu las.jap.gif.e220b69508e2305aaccd850a96b8d5d8.gif

 

Oui, je maintiens. Tu prends la mouche pour une interprétation de propos qui n'a pas lieu d'être. Je t'ai fait part de mon expérience sans remettre en cause tes dires, donc je t'invite à ne pas prendre de contre exemples pour soit disant dire que je raconte n'importe quoi.

 

Fin du débat pour ma part. Si tu veux plus d'explications, tu peux me contacter en MP puisqu'ici il s'agit d'un sujet dédié à la cee'd 2 et non à la cee'd 1 et sa difficulté à en trouver en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout frais d'aujourd'hui.

 

 

Trois modèles décrochent une certification environnementale !

Par KIA France · Mis à jour : il y a 3 heures

 

KIA salué par le TÜV Nord pour ses efforts en faveur de la réduction de l'impact environnemental de ses processus de fabrication.

 

Récemment lancés par KIA, la nouvelle berline compacte cee’d, la berline familiale Optima hybride et le premium cruiser Sorento restylé ont tous été certifiés conformes à la norme ISO 14040 (Analyse du cycle de vie).

Cette méthode permet d’étudier l’impact environnemental du véhicule lors de son processus de fabrication et tout au long de sa vie, en tenant compte de facteurs tels que le choix des matériaux, les émissions polluantes et le recyclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

Tout frais d'aujourd'hui.

 

 

Trois modèles décrochent une certification environnementale !

Par KIA France · Mis à jour : il y a 3 heures

 

KIA salué par le TÜV Nord pour ses efforts en faveur de la réduction de l'impact environnemental de ses processus de fabrication.

 

Récemment lancés par KIA, la nouvelle berline compacte cee’d, la berline familiale Optima hybride et le premium cruiser Sorento restylé ont tous été certifiés conformes à la norme ISO 14040 (Analyse du cycle de vie).

Cette méthode permet d’étudier l’impact environnemental du véhicule lors de son processus de fabrication et tout au long de sa vie, en tenant compte de facteurs tels que le choix des matériaux, les émissions polluantes et le recyclage.

Pas mal, et quand je pense qu'il y'a des baletringues qui critiquent cette voiture et qui préfère leur Megane 1,9l DCI 120 cv....pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, et quand je pense qu'il y'a des baletringues qui critiquent cette voiture et qui préfère leur Megane 1,9l DCI 120 cv....pfff

bof le plus drôle ce sont les patrons des marques françaises qui parlent de concurrence déloyale, comme les méchants japonais il y a 25 ans chicosaxo.gif.210c68cc87e32acab6beba491791c278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

Petite question aux heureux, mais néanmoins encore trop peu, possesseurs de Ceed 2 (en version premium ou active pack visio).

 

Sur route, le toit ouvrant génère t il du bruit lorsqu'il est entièrement fermé (ou juste avec le pare-soleil ouvert). Il m'a semblé lors de mon essai que cela faisait apparaitre à vitesse moyenne genre 70 km/h un bruit d'air mais je n'ai pas eu l'occasion de bien écouter. Qu'en est il réellement ? A 130 sur autoroute, y'a t il une différence de bruit entre une Ceed sans toit ouvrant et une Ceed avec toit ouvrant fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

Oui, y a un bruit d'air ce qui est totalement normal...j'avais une clio 3 avec toit ouvrant et panoramique, c'etait différent qu'un clio 3 sans toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Oui, y a un bruit d'air ce qui est totalement normal...j'avais une clio 3 avec toit ouvrant et panoramique, c'etait différent qu'un clio 3 sans toit ouvrant

 

 

Ca doit dépendre de la qualité de finition.

 

Un copain qui a un toit ouvrant sur une 120d Pack Luxe, le toit ouvrant se fait totalement oublier au niveau parasites sonores... Par contre ma future ex-206 est une vrai passoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

Durant mon essai je n'avais pas remarqué de bruit au niveau du toit ouvrant du moins rien de tres genant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bruits de vent, que le velum soit ouvert ou fermé, rien ne change (le velum étant souple il n'absorbe pas beaucoup de bruit).

Je pense que oui, il doit quand même y avoir une différence de bruits de vent entre une cee'd sans TOE et avec TOE.

 

Il est possible que la cee'd que tu aies essayée avait un léger problème d'alignement du toit ouvrant. Ce défaut peut occasionner des bruits de vent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

En même temps ...écouter le bruit du vent avec un moteur silencieux comme le GDI et non un TDI 70 de VW...ca ne dérange pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un TDI 70ch, tu roules avec des boules quiès tellement ce moteur est bruyant jeuinterdit.gif.ecc3256454f08cd21f854e7e3a75e2a9.gif.

 

Il est vrai que le GDI est tellement silencieux que du coup, ça ne camoufle pas les "autres bruits" (heureusement très bien contenus par l'insonorisation de la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un TDI 70ch, tu roules avec des boules quiès tellement ce moteur est bruyant jeuinterdit.gif.1422e4ed27ab50a9051e930a6fa70aca.gif.

 

Il est vrai que le GDI est tellement silencieux que du coup, ça ne camoufle pas les "autres bruits" (heureusement très bien contenus par l'insonorisation de la voiture).

Clair que le 3 cylindres bourdonne cordelius.gif.1f65ae549535b96e6994a513f09b166a.gif Je me plains de mon CRDI agricole mais finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Qiuand vous irez chercher vos Cee'd, pensez à vérifier la pression des pneus. La mienne avait 2,65 sur les 4 roues, pour 2,2 prévues. Pas étonnant qu'elle me semblait un peu dure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensez aussi, même si c'est moins gênant, à vérifier que le compteur pour les révisions a bien été activé. ;)

 

Pour la pression des pneus, ça s'explique surtout sur les voitures qui ont fait du stock afin d'éviter que les pneus ne se déforment.

 

Toujours content ? Combien de kms maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Toujours content. C'est surtout ma femme qui utilise cette voiture, et finalement peu pour l'instant, elle n'a que 800 km...

 

Mais rien à redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

@lex-is : Merci pour les photos. Elle a l'air moins grande que celle du Soul mais je pense que ce sera suffisant.

 

Sinon que pensez vous du confort de la voiture ?

Par rapport à une Toyota Auris ou Citroen C4 1ère génération, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...