Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §rxv087QN

Sur la version Essence, 1.0 120 GT Line

 

 

Pas de trou en début de seconde. rien sur la même motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste105kY

Comparatif des break diesel de 110ch dans l'auto journal.

Il y a la Léon, la Megane, l'astra, l'octavia, golf, 308.

La ceed s'en sort pas mal, elle termine 7eme.

hello

il y a un moment que je n'étais pas venu sur le forum....et Lex tu me fais bien rire ! tu n'as pas changé sur tes avis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, je viens de faire effectuer la révision des 30 000 km sur ma dernière CEED CRDI 136 PREMIUM.

Elle a 1 an.

Coût de la révision : 349 euros.

Travaux effectués conforme au carnet d'entretien.

- Vidange moteur et liquide de frein

- Remplacement des filtres

- Nettoyage climatisation

- Mise à jour logiciel du multimédia et GPS.

(pour info, ils sont en attente de la mise à jour cartographique sur les SD cartes pour les CEED de dernières générations).

- Contrôle général

 

Pour info, la semaine dernière, permutation des 4 pneus hiver sur les jantes d'origine (main d'oeuvre et équilibrage), en remplacement des pneus d'été :

71 euros.

Au printemps dernier, la concession m'avait offert la permutation hiver - été.

Sympa quand même ..... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paddy et Balpho

 

Quelle version de cartographie (carte SD) vous a-t-on mise ?

 

Moi je viens d'obtenir la Euro.08.47.50.001.001

 

D'après JackyNiew (voir sujet correspondant KIA Cee'd 2016 UEFA ) elle daterait du premier trimestre 2015, mais à la concession on m'a dit qu'il n'y en avait pas encore de plus récente.

 

Il serait sympa que tous ceux qui obtienne une MAJ carto signalent la version dans ce sujet pour qu'on soit tous au courant de la plus récente dispo.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

Es-ce que vous savez ce qu'il en est d'android auto 2.0 avec nos kia ceed ?

J'a bien peur que ce ne soit pas compatible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor380LO

hello hello

 

Vous avez fait des modifs sur vos ceed ?

Je cherche un peu a la personnalisé

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Juste les jantes alliage pour le pack hiver et les baguettes de protection (pour protéger la carrosserie, vachement exposée d'origine), et ça suffit pas adepte du tuning à outrance, cette voiture n'étant pas le meilleur choix pour du tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor380LO

vous savez ou je peux trouver des fusibles interieur car impossible de mettre la main dessus a ce jour

J'ai fais norauto il ma repondu ah bah normal voiture chinois fabriquée au fond du monde et plein d 'autres magasin

 

ce sont les tout petit fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

vous savez ou je peux trouver des fusibles interieur car impossible de mettre la main dessus a ce jour

J'ai fais norauto il ma repondu ah bah normal voiture chinois fabriquée au fond du monde et plein d 'autres magasin

 

ce sont les tout petit fusibles

Oue chez feux vert, leclerc auto ect !!!

 

ET ne vas plus chez norauto, tu est tomber sur un imbécile de première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Changement des phares avant,

Changement de la bva,

Changement du GPS.

Haha !!!!

 

 

Sur la mienne, rien du tout c'est super fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Ah bon, tu as parcouru 200 000kms avec ta Kia ?

 

Ou as-tu seulement dépassé les 15 000Kms avec ?

 

 

 

Stop avec ta mauvaise foi stp !!!

 

tu fais quitter les gens du forum section kia à force . Ha, pardon, oui c'est ton "leitmotiv" ici à dénoncer kia ... Roule en lexus et fais pas ch.... ^^

 

Et non pas encore fais 200 000 km en moins d'un ans , même pas 10 000km. MAIS, c'est déjà mieux qu'avec une clio merdique qui te claque en vacance avec moins que ça en km. Acheter français fabriquer à l'étranger c'est tellement mieux (pour tomber en panne? !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clio avait quasiment 200 000Kms rio 1.2 essence active

 

Être de mauvaise foi, c'est dire qu'une voiture est très fiable alors que tu n'as même pas fait 10 000kms...

 

Notre megane doit avoir 7000Kms et jamais j'irai avoir l'idée de faire un retour fiabilité...

 

Par contre je lirai avec intérêt ton comparatif fiabilité ceed 200 000kms VS clio 200 000Kms.

 

Nb: si tu voulais acheter français, il fallait acheter une 308 garantie 5 ans made in France et non une ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Pour t'éviter tout problème à l'avenir, je ne peux que te conseiller de ne pas acquérir un modèle à longue garantie. Une marque fiable n'a pas besoin de fournir une longue garantie.

 

Pour ma part, je banni tout ce qui est longue garantie. Je préfère un minimum de garantie, c'est moins cher et c'est très fiable (Honda, Lexus, Toyota par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des phares avant,

Changement de la bva,

Changement du GPS.

 

idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif

 

Plus sérieusement, je n'avais pas souvenir que tu avais aussi changé ton GPS...

 

 

 

Stop avec ta mauvaise foi stp !!!

 

tu fais quitter les gens du forum section kia à force . Ha, pardon, oui c'est ton "leitmotiv" ici à dénoncer kia ... Roule en lexus et fais pas ch.... ^^

 

Et non pas encore fais 200 000 km en moins d'un ans , même pas 10 000km. MAIS, c'est déjà mieux qu'avec une clio merdique qui te claque en vacance avec moins que ça en km. Acheter français fabriquer à l'étranger c'est tellement mieux (pour tomber en panne? !)

 

Quand on lit objectivement le forum, on se rend bien compte que Lex-is répond avec cynisme mais c'est plutôt amusant d'autant que beaucoup prennent la mouche. Il dit beaucoup moins de bêtises que certains ici et il argumente.

 

Quel besoin de parler de "Clio" merdique comme si cela s'appliquait à toutes les Clio?

Avec ton raisonnement, ma première Ceed "merdique" dont le premier moteur n'a pas tenu 40.000 km aurait dû me dissuader de signer une 2ème puis une 3ème fois chez Kia?

Ma première 206 "merdique" qui m'a couté 2 fois le prix de l'auto sur 160.000km et qui a connu des pannes immobilisantes dès 30.000km aurait dû me dissuader de signer pour une 307?

 

Ben non, ce n'est pas si simple...

 

Pour terminer, si (et je dis bien si) Lex-is fait fuir des gens de la section, c'est qu'ils n'ont pas vraiment compris le principe d'un "forum". Quand je vois que personne ne reproche jamais rien à un certain membre (que je ne citerai pas) fortement acoquiné à la marque et qui vient ici y faire sa pub gratos. Je trouve cela beaucoup plus dérangeant...

 

Sur ce, bonne route à tous 1119517108_ogredebarback.gif.16ca783ded6b86c8030b90e49cd77c5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

 

Stop avec ta mauvaise foi stp !!!

 

tu fais quitter les gens du forum section kia à force . Ha, pardon, oui c'est ton "leitmotiv" ici à dénoncer kia ... Roule en lexus et fais pas ch.... ^^

 

Et non pas encore fais 200 000 km en moins d'un ans , même pas 10 000km. MAIS, c'est déjà mieux qu'avec une clio merdique qui te claque en vacance avec moins que ça en km. Acheter français fabriquer à l'étranger c'est tellement mieux (pour tomber en panne? !)

 

D'une manière générale... Depuis le temps qu'il sévit ici, vous ne connaissez pas encore Lex :??:

 

 

Ah bon, tu as parcouru 200 000kms avec ta Kia ?

 

Ou as-tu seulement dépassé les 15 000Kms avec ?

 

Je ne vois pas en quoi un avis sur seulement 15M kms ne doit pas compter...

Certes il sera moins pertinent (encore que...) que sur un gros kilométrage, mais pour moi, il compte aussi :bien:

 

 

 

 

Changement des phares avant,

Changement de la bva,

Changement du GPS.

 

 

 

Lex, on ne parle pas de problèmes SAV suite à une panne, mais de modifications, comme un changement de jantes alliages, de modification d'éclairage intérieur par du full LED, l'ajout d'un becquet, d'un kit carrosserie etc...

Je pense que tu as saisie parfaitement le sens de la question, mais que ton goût avéré de la provocation a guidée ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des phares avant,

Changement de la bva,

Changement du GPS.

 

salut dis moi tout la boite de la ceed et du niro .c est pareil .des utilisateurs ou futurs proprios se plaignent du 6 eme rapport difficile a passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lex, on ne parle pas de problèmes SAV suite à une panne, mais de modifications, comme un changement de jantes alliages, de modification d'éclairage intérieur par du full LED, l'ajout d'un becquet, d'un kit carrosserie etc...

Je pense que tu as saisie parfaitement le sens de la question, mais que ton goût avéré de la provocation a guidée ta réponse ;)

 

.............................................................................................................................................................................. 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Max R je ne vois aucune provoc .la question posée est incomplète ou mal posée volontairement . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchavolo pour ton message kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

 

J'ai fait un peu d'humour (je n'y vois aucune provocation !) et je vois que seuls trois membres ont saisis. Tchavolo, tutuce1 et Kakalau (Tu as oublié la règle des 3 zéros (à ne pas confondre avec les 5 zéros de toyota) alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchavolo pour ton message kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

 

J'ai fait un peu d'humour (je n'y vois aucune provocation !) et je vois que seuls trois membres ont saisis. Tchavolo, tutuce1 et Kakalau (Tu as oublié la règle des 3 zéros (à ne pas confondre avec les 5 zéros de toyota) alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif )).

 

j ai pas de mérite j ai fait les grandes écoles 6 étages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchavolo pour ton message kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

 

J'ai fait un peu d'humour (je n'y vois aucune provocation !) et je vois que seuls trois membres ont saisis. Tchavolo, tutuce1 et Kakalau (Tu as oublié la règle des 3 zéros (à ne pas confondre avec les 5 zéros de toyota) alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif )).

 

+

seblebaron974.gif.02ff0470dff9b43ece648cfb4bc9fba0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonsoir

puisque l'on me site, juste réponses rapides à Pen is :

- ton post sur 308 m'a bien fait sourire, où comment se contredire

- ton post où tu me sites = comprend pas, je dois pas avoir ton niveau

- le post sur les infos importantes en provenance de toi = oui c'est vrai certaines infos utiles, 1 fois sur 100. Le reste, c'est de la débine gratuite - ou presque.

 

fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAP366iv

Perso pour avoir roulé pendant 6ans 1/2 et 120000km en Cee'd 2010 phase 2 1.6 diesel. La caisse est fiable et ne m'a pas fait faut bon durant ces années.

 

Aucunes marques n'est irréprochable et je trouve que mon radiateur de clim qui lache après un peu plus de 5ans c'est trop tôt mais bon pas dramatique.

 

Seul pièce à du être remplacé sous garantie est un capteur TPMS et le boitier de gestion TPMS qui déconnait après 3ans mais sinon RAS.

 

Je fais mes entretiens moi même (au garage ou je bosse) et c'est vrai que tout les 10000km elle y avait droit et 30000km pour tous les filtres. Soigneux avec temps de chauffe et temps avant de couper le moteur.

 

Bref ça m'a conforté dans mon choix de repartir sur la Cee'd actuel avec ce 1.6 crdi toujours. On verra si l'avenir m'a donné raison mais j'espère et perso la garantie à rallonge me fait plutôt dire que si c'est garanti longtemps ça doit être un min fiable même si tous n'est pas garanti pendant ces 7 années.

 

Mais question fiabilité c'est du bon pour pouvoir comparé à pas d'autres marques dans mon boulot.

 

Et question conception un moteur diesel Kia est des années lumière devant celle d'un moteur PSA ou Renault... pas tant en perfs et agrément car ces derniers sont très bon mais purement technique et pratique avec les choix opérés.

 

Soulever le capot d'une Cee'd diesel et d'une Peugeot ou Renault et quel bordel sous le capot des Françaises...pleins de petits trucs en plastique merdique qui claque quand tu veux les virer après quelques années, bref une vrai merde pour bosser dessus, quand j'en vois une arriver j'ai déjà les boules :lol: :lol:

 

Bref j'aime ma Cee'd et j'espère qu'elle me le rendra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je compare 308 et Cee'd 2, je vois pas vraiment de différence...

 

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-308-sw/308-sw-2/essais/essai-peugeot-308-sw-2-feline-1-042_960.jpg

 

http://img.turbo.fr/05108652-photo-essai-kia-cee-d-1-6-crdi-128-ch.jpg

 

 

 

Je te rejoins uniquement chez Renault où c'est le bordel grave. Chez Peugeot, ce n'est plus vraiment le cas...

 

Maintenant y'a pas qu'eux... Sur une Focus 2, il faut par exemple démonter la pédale d'accélérateur pour changer.......... le filtre d'habitacle. Sur un QQ faut se contorsionner sous le volant... Mais bon, continuons, crachons sur l'industrie française, ça fait du bien...

 

Un motoriste reconnu :

http://www.auto-ecologique.com/wp-content/uploads/2013/02/civic_3.jpg

Ca ne m'a pas l'air mieux que sur la 308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus en plus de choses à mettre autour du moteur.

Cela ne doit pas être évident d'aligner ces nouvelles technologies (clim, ABS, etc...)

 

Certaines marques Françaises comme CITROËN ont fait de gros progrès en matière d'accessibilité.

J'ai connu les GS et GSA (j'en ai eu 3) c'était un sacré fouillis et je ne parle pas pour changer la courroie de distribution, nécessitant de démonter le pare choc dans son intégralité.

Je ne connais pas la disposition des moteurs de DS4 ou des C2,3,4,5 et 6 mais pour avoir eu aussi une XSARA HDI 92 cv, cela n'avait déjà plus rien à voir.

La compacité était bien réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAP366iv

Quand je compare 308 et Cee'd 2, je vois pas vraiment de différence...

 

http://www.feline.cc/photos/ca [...] 42_960.jpg

 

http://img.turbo.fr/05108652-p [...] 128-ch.jpg

 

 

 

Je te rejoins uniquement chez Renault où c'est le bordel grave. Chez Peugeot, ce n'est plus vraiment le cas...

 

Maintenant y'a pas qu'eux... Sur une Focus 2, il faut par exemple démonter la pédale d'accélérateur pour changer.......... le filtre d'habitacle. Sur un QQ faut se contorsionner sous le volant... Mais bon, continuons, crachons sur l'industrie française, ça fait du bien...

 

Un motoriste reconnu :

http://www.auto-ecologique.com [...] ivic_3.jpg

Ca ne m'a pas l'air mieux que sur la 308 ?

 

 

J'avoue que comme tu le dis Renault est vraiment mauvais sur ce point la mais en regardant de plus près quand on connait un peu le métier et si on bosse sur des mécanique récente, le moteur de la 308 même si au premier abord ils ont l'air assez proche, ce dernier est un peu plus "bordélique" enfin c'est mon avis pour avoir déjà bosser sur les 2.

 

Par contre je n'avais jamais soulevé le capot d'une Civic diesel et putain quel merde :lol: ils ont quasi fait plus fort que renault là!

 

 

Mais on est d'accord que malheureusement de plus en plus de marque sont chiante pour bosser. C'est dessiné sur ordi tout joli mais à bosser en vrai c'est souvent moins marrant et on se demande si c'est vraiment un ingénieur qui pondu ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor380LO

hello

 

Des personnes qui ont changer le xénon d'origine pour une couleur plus blanc ?

faisable tout seul ?

 

Une question j'aimerais changer mes feux de route car avec le xénon d'origine bof l'eclairage une solution ?

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du xénon pour les feux de route mais de l'halogène. Tu peux donc mettre un kit xénon pour les feux de route.

Un 25w si possible pour être dans la légalité.

 

Pour changer les ampoules, je vois pas l'utilité car c'est du 4300°k, soit ce qui éclaire le plus en température.

Après je pense que les xénons de la Cee'd 2 sont des 25w (comme sportage 3) car ils ne sont pas très puissants je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...