Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

roue arriere ne tourne plus


Invité §pre116FH

Messages recommandés

Invité §pre116FH

bonjour amis alfistes !

 

J'espere que vous allez pouvoir m'aider !

*

J'ai une amie qui a une 147 175 000 km,

Depuis qq jours ils neige ce matin en la démarant les voyants esp et abs se sont allumés.Tout a l'heure en la suivant j'ai remarqué que sa roue arrière droite restait bloquée par moment parfois pendants 100metres aumoins !

 

D'ou cela vient il? est ce normal ? la reparation coute chere ? mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jud860Yf

ce n'est surement pas bien grave surtout si cela ne se passe que sur la neige...

 

peut être que le disque est froid et la plaquette reste collée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement les plaquettes de frein qui restent collées.

Un copain a souvent ce problème sur une 156, mais les roues ne se bloquent pas.

Quand ça arrive, vérifier si il y a du jeu au niveau du levier de frein à main (quand tu tire, tu ne sent pas de résistance en début de course).

Si c'est le cas, le mieux est de stationner la voiture avec une vitesse, et sans frein à main, ou peu serré (si c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre116FH

je me demandai si c'était pas un roulement.

 

jespere que c'est pas dangereux. Mais pk les voyants ABS et ESP s'allument t'il ? en + sa doit bouffer les plaquettes plus vite.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

cela bouffe les plaquettes.

 

Ne pas mettre le frein à main en ce moment.

 

L'abs et l'eps voient que la roue ne tournent pas, pour eux ce n'est pas normal.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cela bouffe les plaquettes.

 

Ne pas mettre le frein à main en ce moment.

 

L'abs et l'eps voient que la roue ne tournent pas, pour eux ce n'est pas normal.

 

A +

 

 

Je suis daccord avec toi. L'ESP se déclenche car les 4 roues ne tournent pas à la même vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre116FH

et comment on remédie a se pb ? vidange du liquide de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, j'ai deja eu le probleme par grand froid sur les deux roues arrieres.

 

En fait de l'eau c'est infiltrée dans les gaines de cables du frein a main, l'eau avai gelée et bloqué les cables dans leurs gaine.

 

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment on remédie a se pb ? vidange du liquide de frein ?

 

 

Si c'est bien le problème des plaquettes qui se collent c'est simplement à cause du froid.

Normalement en roulant ça doit partir.

Comme je t'ai dit plus haut, vérifie le jeu au niveau du levier de frein à main.

Si il y a du jeu c'est que les plaquettes sont collées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Plaquettes collées avec le gel, normal, il ne faut pas mettre le frein à main par grand froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Bien sur Alfiste16, c'est une régle importante que plutot les conducteurs des pays froids ou de montagne connaissent: ne pas utiliser le frein à mains pour se garer si la temperature est baisse, mais utiliser la marche arriere pour bloquer le vehicule.

 

Et effectivement, s'une roue arriéré reste bloquée en roulant, il est dangereux car la voiture peut survirer fortement. ça doit debloquer normalement, sauf si le sol est trés glissante. Dans ce cas, il faut mieux essayer de la debloquer manuelement (lever la voiture et faire tourner à la main ce roue).

 

Le voyant ESP s'allume car il n'est pas normal d'avoir une roue bloquée en roulant et donc il ne pourra pas fonctioner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre116FH

mes parents on un scénic frein a disque et n'on jamais rencontré ce pb pourquoi??

 

LA CLIO NE FREINE PAS JE SUIS DACCORD LOOOL je suis un alfiste en clio ... :cry: vivement l'alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Mes voitures italiennes ont le frein à main qui bloque l'hiver, c'est qu'elles ne supportent pas le climat français......

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les gars, les Voyant ABS etc... qui s'allument au démarrage c'est le signe d'une batterie qui fatigue. Avec le froid inhabituel qu'on a en ce moment, pas mal de batterie lachent ...

 

Sinon pas de frein à main en hiver si l'auto couche dehors, sinon les plaquettes restent collées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre116FH

ok merci c'est bon a savoir lol ... vive les alfa quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre116FH

c'est un peu dangereux de se mettre seulement en prise non? si une voiture en reculant nous recule dedan ? sa peut casser la boite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf438Cd

salut, même problème pour moi ce matin (-7°c) sur ma 156, plaquettes collées, j'ai cru que le train arrière allait resté sur place, il m'a fallut attendre 500m avant de pouvoir passer la 3ème, j'ai du manger mes plaquettes...dc pas de frein à main ce soir :non: , sinon mon thermostat est surement à changer (l'aiguille ne dépasse pas les 50° même sur long trajet), et bien sur les vieux bruits de sommier qui reviennent...bref elles n'aiment vraiment pas le froid nos belles italiennes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Mes voitures italiennes ont le frein à main qui bloque l'hiver, c'est qu'elles ne supportent pas le climat français......

 

A +

 

 

 

On fait il les manque le vrai sel, l'asphalte "autodrenante", les pendences et virages des cols italiens avec le froid, en plus de transporter dans le coffre de la vera mozzarella di buffala campana, pecorino, parmiggiano reggiano, Cacciatorino, vino Barollo, Brunello, Barbera, Dolcetto, Freisa, etc.

 

Si on mets du Beaujolais avec du foie gras marque supermarché dans ses coffres, le train arriére si refuse à se deplacer en hiver...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

Avec l'hiver,les calorstats fatigue aussi...c'est pour ca que ton moteur ne monte pas en température alfiste561...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hvX285dl

oui, ce n'est pas trop grave, avec la 147, c'est tout à fait normal. Il est de coutume d'être privé de frein à main l'hiver. Ce ne sont pas des véhicules construits pour le froid, ni pour le chaud non plus d'ailleurs. Donc si tu utilises ton frein à main l'hiver :non: , c'est foutu... . moi j'ai eu les plaquettes décollées et remplacées gratuitement. Heureusement, cela compense la rente que verse à Alfa pour la durite de turbo qui transperse tous les 9 mois.... . Plus jamais, plus jamais, ce n'est pas une voiture, "c'est un machin".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

oui, ce n'est pas trop grave, avec la 147, c'est tout à fait normal. Il est de coutume d'être privé de frein à main l'hiver. Ce ne sont pas des véhicules construits pour le froid, ni pour le chaud non plus d'ailleurs. Donc si tu utilises ton frein à main l'hiver :non: , c'est foutu... . moi j'ai eu les plaquettes décollées et remplacées gratuitement. Heureusement, cela compense la rente que verse à Alfa pour la durite de turbo qui transperse tous les 9 mois.... . Plus jamais, plus jamais, ce n'est pas une voiture, "c'est un machin".

 

 

Les 147 ne sont pas des simples voitures mais de vraies "macchinne" à plaisir.

Elles ne sont pas faites pour les coeurs froids, ni pour les tetes chaudes.

 

Sinon, j'avait une 147 lors qui je habitait proches des Alpes en Italie, et sans probleme, si on les sait utiliser.

Une machine à plaisir marche bien avec de la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv872Yb

Machine a plaisir :lol:, la passion n'as jamais remplacée un boulon.

Franchement ca vieillis très mal comme voiture et pour le plaisir et les sensations y'a quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Tu déterres un topic vieux de + d'1 an pour dire ca ???

Quel est l'interet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer845Rl

Le troll n'a pas besoin de raison pour exercer son art :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv750RY

Et bien j'étais venu voir ce topic pour les même problèmes. Mais quand je vois la réponse finale, désolé je peux pas laisser dire ca. Entendre dire que les utilisateurs d'alfa on des problèmes parce qu'ils ne roulent pas avec passion!!!!

Je crois qu'il faut voir un psychologue mon gars. Même un an après cela ne t'a pas empêche de répondre également,

cette même personne continue a pense que de regarder une voiture a l'arrêt dans un garage et synonyme de passion, c'est bien la le problème, le seul art que je constate ici, c'est celui du foutage de gueule, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Hôte moi un doute, birjt : Es-tu possesseur d'une Alfa ?

 

Si oui, alors changes vite de marque, car à vrai dire, ce genre de voiture n'est pas faite pour toi.

 

Si non, alors achètes-en une afin de savoir de quoi on parle : Une alfa moderne comme la 147 n'a pas réellment de points faibles. Tu dis, je cites (deux points ouvrez les guillemets) :

 

Franchement ca vieillis très mal comme voiture et pour le plaisir et les sensations y'a quand même mieux.

 

Une Alfa moderne ne vieillit pas moins bien qu'une autre voiture, française, allemande ou ce que tu veux. A partir d'un certain kilométrage, on commence à voir des problèmes apparaitre. Note bien qu'une Golf de la même époque a eu sont lot de problème à des kilométrages qui frôlent le ridicule (à moins de 20 000 km ça commençait) et pourtant si on en juge tout ce qui se dit c'est indestructible et d'une finition au dessus de tout reproche. Bref...

 

Après, la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est qu'il y a mieux comme voiture à plaisir... Oui, mais pas dans la même catégorie.

Si tu veux du plaisir de conduire, alors tu pense Porsche, tu penses Lotus...

 

Tout ceci pour résumer le fait que tu ne connais absolument pas les Alfa, ni leurs qualités. tu es comme tout les gens qui vivent encore au temps des Beegees : un As been.

Mets toi à la page et on pourra discuter entre gens qui savent de quoi ils parlent.

 

Allez, au plaisir, hein... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv750RY

Et bien si une alfa 1.9 jtdm 150 de 2008 avec 54000kms c'est ca être as been? :ange:

Je n'ai que faire d'une comparaison avec d'autre marques. Si je poste ici c'est bien que je possède une voiture has been pour te citer. Avec la poignet de porte passager qui est rester dans la main de ma femme de 60 kilos au bout de 8 mois, pas de garantie :??: , ensuite c'est la poignet chauffeur qui n'a pas résister, puis il y a trois mois , la durite de turbo avec un cardan avg a un mois d'intervalle, réponse du concessionnaire , Ben faut mettre une durite renforcer, mais chez alfa on ne fait pas, que celle d'origine monsieur !!! Mon collègue de travail a la meme que moi, avec son lot de problèmes, turbo, ralenti jamais stable malgré l'intervention du garage, et mon cousin qui en possède une de 2004,

il habite dans le sud de la france et pour les deux seul fois qu'il est revenue avec sa voiture pour me rendre visite , ben il y'a fallu qu'il fasse dépanner, franchement je peux aussi constater dans le temps le médiocre assemblage des intérieurs qui s'ajoure avec les différentes partie en plastique. Mais bon........ J'ai maintenant mon freins a main qui reste également "collée" et je crois que l'embrayage fait des sienne aussi maintenant. Alors si quelqu'un a eus ce type de problèmes. :jap: Sinon j'ai eus une 33 boxer, une 146 et une 156 si monsieur réglisse!!! si ca c'est pas as been :) je me demande qui découvre alfa ici ? SINON merci de poster sur le problème non résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Alors non, tu ne me site spas du tout, ou du moins tu me site très mal : j'ai parlé d'idées qui datent des beegees, des idées as been.

 

secondo, tu arrives ici pour dire qu'Alfa c'est, en gros, de la merde, sans rien expliquer. Alors effectivement, si tu n'es pas contant de la marque, je te suggères de relire le Premier point que j'ai exposé : Changes vite de voiture, car visiblement tu n'es pas fait pour cette marque.

 

A bientôt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

C'est bizzar mais j'ai un copain qui avait a peu prés le même discours que toi, alfa c'est de la merde patati.patata...

il avait une Golf 5 elle était au garage tous les 2 mois, il a fini par s'acheter une 147... et aucun soucis dessus...

 

pour arracher une poignet de porte a mon avis tu dois pas vraiment respecter ta voiture... c'est pas parce que ta femme fait 60 Kg qu'elle est forcément douce avec une poignet... ya bien des gamins de 12 ans qui cassent des rétroviseurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv723GV

A aucun moment je n'ai dis qu'alfa c'était de la merde, puisque j'en ais possédée a plusieurs reprises. Puis la poignée c'est cassée nette sur la charnière, crois moi quand ca t'arrive ca fait tout bizarre, parce qu'il n'y as absolument pas eus de geste brusque ou particulier.

Seulement quand on entend des conneries du style qu'une voiture tombe en panne parce qu'on ne roule pas avec passion, ou encore que je dois changer de voiture suite a un problème, comme si c'était de ma faute, maintenant que je tire comme un sauvage sur les poignets de porte. Franchement si c'est les seules réponses que vous avez les fanatiques d'alfa. hé bien n'écrivait rien, ce sera mieux et vous serait moins ridicule. Je n'ai aucun parti prix pour quelque marque que ce soit en voiture, sachez le, sachez aussi reconnaitre que toutes, absolument tous les fabricant on des problèmes, alors soit quelqu'un clos ce topic en parlant de ce qu'il connait , ou en on reste la. Parce que le genre de philosophie de comptoir dans le style, passion, change de voiture et pourquoi pas; ta voiture n,as pas d'âmes.

Dites ce genre de choses a des gamins de 20 a 30 ans mais pas a moi. Sur ce Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...