Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Picanto, Ignis ou Up! ?


Pearlygates
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je cherche une petite citadine essence en occasion (Budget 10000 euros max). J'hésite entre ces 3 modèles :

- Kia Picanto

- Suzuki Ignis

- Volkswagen Up!

 

Laquelle me conseillez vous ? Laquelle est la meilleure en terme de conduite, d'habitabilité arrière, de cout d'entretien et de fiabilité ?

Pour la Up et la Picanto est ce que les petits moteurs (60 et 67 Ch) sont suffisants ? ou il vaut mieux prendre une puissance moyenne (75 et 84Ch) ou mettre 2500 euros de plus pour avoir un gros moteur (90 et 100Ch) ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs 60 à 75 CV c'est suffisant pour tous les déplacements.

La voiture ira a 130 km/h sur Autoroute, simplement plus bruyante qu'une grosse berline.

Mais un adepte de voiture rapide sportive sur ce forum a survécu 1 an avec une 60 CV (genre UP) donc à nouveau, ces petites voitures, petit moteur ont rempli la fonction demandée.

 

Les Hyundai i10 et Kia Picanto sont assez complètes pour des petites citadines.

 

La VW UP sera un peu plus chère, moins bien équipée : bref pas le meilleur rapport qualité prix.

 

Je préfère la Suzuki Swift beaucoup courante que l'Ignis.

 

Toues ces voitures sont globalement fiables.

 

Montant de l'investissement ? entre la version "gros moteur full option" contre version plus basique  ?

Je prendrais la version plus basique, plus récente pour tenir le budget pendant 2 années supplémentaires avant le gros craquage pour la GTI de tes rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pearlygates a dit :

Pour la Up et la Picanto est ce que les petits moteurs (60 et 67 Ch) sont suffisants ?

 

Bonjour, 

 

Ces motorisations sont suffisantes sur ce genre de véhicule. Particulièrement si vous faites beaucoup de ville. 

 

Il y a 5 heures, Pearlygates a dit :

il vaut mieux prendre une puissance moyenne (75 et 84Ch) ou mettre 2500 euros de plus pour avoir un gros moteur (90 et 100Ch) ?

 

Une puissance moyenne sera suffisante pour plus de polyvalence. Le surcoût d'une version puissante ne vaut pas forcément le coup pour un usage normal. 

 

Il y a 5 heures, Pearlygates a dit :

Laquelle me conseillez vous ?

 

Au vu des revues que j'ai pu lire, je crois que la picanto est la voiture la plus homogène. En version 84 cv vous aurez le 1.2 4 cylindres qui est fiable et présentera moins de vibrations. Un ensemble homogène est suffisant pour une micro citadine qui doit aller au delà de la ville de temps à autre confortablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour votre aide, effectivement la Kia Picanto a l'air très bien.

 

Pour le moteur il y a cependant un mystère 

Les avis sont très contradictoire sur ces 2 moteurs :

 

- Dans la vidéo Caradisiac sur Youtube ils déconseillent le moteur 84Ch car il est je cite "creux, mou, et poussif à tous les régimes", ils conseillent plutot le moteur 67Ch :

 

 


- Dans de nombreux magazines (L'Argus, Auto Plus...) ils disent le contraire, le moteur de 67ch est trop juste, le moteur de 84Ch est bien meilleure et beaucoup plus polyvalent et permet de prendre l'autoroute sans crainte. Sur ce site ils sont du même avis avec chiffres à la clé http://www.fiches-auto.fr/essai-kia/motorisations-639-moteurs-consommation-kia-picanto.php

 

Comment peut il y avoir des avis aussi contradictoires ?

 

Donc je ne sais plus quoi penser, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pearlygates a dit :

Comment peut il y avoir des avis aussi contradictoires ?

 

Le 67 cv est un 3 cylindres. En général ce sont des moteurs qui paraissent plus punchy. 

Le 84cv est un 4 cylindres. Donc c'est plus rond et en apparence plus mou car assez linéaire. 

Mais dans la pratique, avec la puissance supérieure et l'usage, le 84cv a de meilleurs performances et sera plus agréable à mener. 

 

Voilà une explication possible. 

 

A mon sens, le 84cv reste le meilleur choix sans hésiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque ma femme hésitait entre la picanto, la up et la c1 (l'ignis n'existant pas)

 

franchement picanto et up sont toutes les deux très agréables à conduire, et ce qui a fait la différence c'est la position de conduite, assez différente entre les deux: ma femme était bien dans la picanto, moi dans la up!. Mais c'était sa voiture donc la picanto a gagné.

Très bonne voiture au demeurant, qui peut effectivement sortir de la ville (elle fait des trajets de 200km d'autoroute ou 90km de moyenne montagne à 4 dans la voiture, sans soucis)

 

Mais la conclusion de ça, c'est que le mieux c'est de les essayer pour que tu choisisses par rapport à ce qui te convient.

Après, si tous plaisent, en critère objectif j'éliminerai l'ignis pour le réseau suzuki assez limité dans les coins que je fréquente. En critère subjectif il y aura la ligne, les équipements dispos, etc... et là toi seul sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai finalement choisi une VW Up! TSI 90Ch de 2017.

 

Très satisfait de mon achat, voiture très agréable et fun à conduire, spacieuse, facile à garer, excellente visibilité, très bon confort, très bonne insonorisation et surtout un moteur très puissant pour ce type de voiture très légère (moins d'une tonne) donc très vif !

 

Avec ce moteur de 90Ch quelle puissance, c'est limite sportif !

Il faut même faire attention de bien surveiller son compteur car on peut vite dépasser les limites de vitesse  car il y a une grosse réserve de puissance et on n'entend pas trop le moteur donc il faut être vigilant, il suffit d'effleurer à peine l'accélérateur et on est déjà à 80km/h. Le son du moteur est d'ailleurs agréable, bien rauque, mais il demeure bien insonorisé et c'est plus reposant au quotidien qu'une Up! GTI ou il est exacerbé. 

 

Voici quelques photos :

 

b574.jpg

 

fxll.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...