Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

SUV Hybrid: Oui ou non?


Invité §mma828Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §mma828Ik

Veuillez excuser mon Grammer, le français n'est pas ma langue maternelle.

 

Je possède actuellement une Honda Jazz 2012 et je cherche à la remplacer par un SUV compact. (RAV-4, CR-V, etc).

La Honda Jazz est une très bonne voiture mais je la remplace essentiellement parce que j'ai besoin de quelque chose d'un peu plus gros.

Je suis un père célibataire vivant avec un jeune enfant dans la banlieue parisienne (donc c'est principalement la conduite de banlieue) mais je ne conduis pas beaucoup, environ 3000 KM par an.

Pensez-vous que l'achat d'un hybride en vaut la peine? Je suis particulièrement préoccupé par les futures restrictions environnementales imposées aux voitures à essence/diesel par le gouvernement français. Je ne veux pas acheter de voiture et découvre que je ne suis plus autorisé à la conduire dans l'IDF (comme c'est le cas avec les diesels plus anciens)

Ou devrais-je m'en tenir à un gaz (je n'achèterai pas de diesel) ? Les voitures électriques ne sont pas une option pour le moment.

Donc, c'est soit à essence ou hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mmarsh a dit :

Non, Essence.

Donc elle est déjà Crit'Air 1 : un hybride, rechargeable ou pas, sera logé à la même enseigne que ta Jazz de 2012. :bah:

 

Sinon, un Rav4 ou CR-V t'offrira effectivement plus de place, mais il en prendra également beaucoup plus. Ils n'ont rien de compact !

Et si je compte bien, un père avec un enfant, ou même au pire, un couple avec 1 enfant, ça passe à l'aise dans une petite voiture, surtout une Jazz qui offre un excellent rapport habitabilité intérieure/ encombrement extérieur.

 

Quant à changer pour 3000km/an, franchement, autant louer.

 

M'enfin, si tu y tiens, le Rav4 hybride est une valeur sûre. :bien:

Une Prius aussi d'ailleurs, très habitable également.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SUV hybrides sont tous assez gros, sauf à viser le lexus UX200h ou le CH-R Toyota mais qui du coup ne sont pas forcément plus logeables qu'une Jazz. Ca dépend aussi du budget.

Sinon il faut viser une toyota auris hybride ou lexus CT200h ou corolla hybride, pour avoir plus grand sans que ce soit énorme. La prius ou la honda insight seront plus longues et moins facile à garer en ville.

Ou, si c'est l'hybride qui vous attire, une Jazz hybride.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius est légèrement plus longue qu'une Auris/Corolla, mais franchement, de peu. En revanche côté habitabilité c'est le jour et la nuit. :jap:

 

+1 pour la Jazz hybride. La dernière est très réussie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius IV (4m54) a quasi la longueur de l'Auris break (4m60) ou que le Rav4 (4m60), soit 20cm de plus que l'Auris berline (4m33). C'est pas ce que j'appelle "de peu".

Heureusement qu'elle est plus habitable dans ces conditions !

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, viracocha a dit :

La Prius IV (4m54) a quasi la longueur de l'Auris break (4m60) ou que le Rav4 (4m60), soit 20cm de plus que l'Auris berline (4m33). C'est pas ce que j'appelle "de peu".

Heureusement qu'elle est plus habitable dans ces conditions !

20cm, c'est peu. :cubitus:

 

C'est comme entre une Clio et une Twingo, en ville la différence n'est pas flagrante.

 

Plus habitable oui, mais ce n'est pas seulement grâce à la longueur. En hauteur et en largeur aussi (pour les P2 et P3 en tout cas, à confirmer pour la P4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compares des voitures entre 3m80 et 4m avec des voitures faisant entre 4m40 et 4m60 pour circuler et se garer en ville ? soyons sérieux.

Quand les places sont normées à 5m de long, pour faire des créneaux tu sens la différence entre 4m40 et 4m60. En tous cas moi je l'ai bien sentie en passant d'une berline à mon premier break.

 

Et la personne cherche "un peu plus gros" qu'une Jazz de 4m de long, donc dégainer direct une prius de quasi 4m60 c'est pas très raisonnable non plus même si c'est une bonne voiture. Dans l'offre hybride (et a fortiori essence) il y a quand même des modèles entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, viracocha a dit :

tu compares des voitures entre 3m80 et 4m avec des voitures faisant entre 4m40 et 4m60 pour circuler et se garer en ville ? soyons sérieux.

Quand les places sont normées à 5m de long, pour faire des créneaux tu sens la différence entre 4m40 et 4m60. En tous cas moi je l'ai bien sentie en passant d'une berline à mon premier break.

 

Et la personne cherche "un peu plus gros" qu'une Jazz de 4m de long, donc dégainer direct une prius de quasi 4m60 c'est pas très raisonnable non plus même si c'est une bonne voiture. Dans l'offre hybride (et a fortiori essence) il y a quand même des modèles entre les deux.

Je dis juste que 20cm, ça ne change pas du tout au tout. Je ne compare pas 4m et 4m60, évidemment ça joue. Ce que je compare, c'est une Auris de 4m40 et une Prius de 4m60, et je dis que non, ça ne change pas grand chose à l'extérieur, par contre à l'intérieur c'est le jour et la nuit.

 

Après, à un moment faut faire un choix : la Jazz est un monospace de 4m, réputé pour être le plus spacieux pour sa taille. Donc pour faire mieux, faudra plus grand, c'est une certitude. Et côté SUV, faudra beaucoup plus grand, j'en sais quelque-chose.

Je sais encore 2 choses : je n'ai pas de souci pour me garer avec mon tank de 4m80, et les places normées ne le sont qu'en épi ou en bataille. En créneau ça ne compte pas, personne ne respecte les marquages.

D'ailleurs y'a bien plus efficace que de rouler en Twingo : apprendre à faire un créneau. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 17:50, pierregdlj a dit :

Je dis juste que 20cm, ça ne change pas du tout au tout. Je ne compare pas 4m et 4m60, évidemment ça joue. Ce que je compare, c'est une Auris de 4m40 et une Prius de 4m60, et je dis que non, ça ne change pas grand chose à l'extérieur, par contre à l'intérieur c'est le jour et la nuit.

 

Après, à un moment faut faire un choix : la Jazz est un monospace de 4m, réputé pour être le plus spacieux pour sa taille. Donc pour faire mieux, faudra plus grand, c'est une certitude. Et côté SUV, faudra beaucoup plus grand, j'en sais quelque-chose.

Je sais encore 2 choses : je n'ai pas de souci pour me garer avec mon tank de 4m80, et les places normées ne le sont qu'en épi ou en bataille. En créneau ça ne compte pas, personne ne respecte les marquages.

D'ailleurs y'a bien plus efficace que de rouler en Twingo : apprendre à faire un créneau. :o

 

T'es gentil avec ta condescendance, mais c'est pas une question de savoir faire ou pas. C'est mathématique, et quand ça rentre pas, ça rentre pas, point.

Car comme tu le dis c'est rare car les gens respectent les marquages.  Et si chacun a gratté 10cm sur tes 5m, dans l'espace qu'il te reste, il sera impossible de rentrer ta voiture de 4m60 du fait des trajectoires nécessaires (merci M. Pythagore), alors que tu pourras encore rentrer (certes au chausse pied) celle de 4m40, et très facilement une citadine de 3m80 (aussi parce qu'elle est moins large). C'est d'ailleurs sans doute de là qu'elles tirent leur nom, les citadines, parce qu'elles sont faites pour être utilisées en ville, et non parce que leur propriétaire ne sait pas faire de créneau...

En tous cas que tu le veuilles ou non, dans le centre de Lyon, en ce qui me concerne, 20cm font régulièrement la différence pour pouvoir me garer ou pas (parce que les places en épis dans les rues étroites du centre ville, lol quoi)...

 

Sinon pour l'espace intérieur oui, une voiture plus longue souvent est plus habitable, et oui, les SUV ne sont pas des monstres de logeabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 18:20, gromiko a dit :

 Clairement une hybride pour 3000km par an, c'est jeter de l'argent par la fenêtre , pour mon avis. 

De plus la batterie principale ne va pas bien se recharger, de la maintenance en plus, en prévision.

 

je suis assez d'accord sur le point du surcout, l'hybride ne se justifie pas forcément vu le faible kilométrage annuel. D'autant que si ce sont des trajets courts, l'hybride n'aura pas le temps de chauffer et le gain de conso sera quasi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...