Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Dacia Sandero Easy R boîte automatique


Invité Manon080517
 Partager

Messages recommandés

Invité Manon080517

Bonjour, 

j’ai acheté une Dacia Sandero Stepway Esay R en boîte automatique en Septembre 2020 dans un garage Renault Dacia. Garantie 6 mois. Aucun souci pendant la garantie mais comme par hasard le 7 mois la voiture ce met à brouter et limite à caler en marche avant et arrière. J’effectue une reprogrammation en Juin 2021 chez un autre Renault Dacia, que je paye n’étant plus sous garantie. Aucun amélioration le problème persiste voir s’aggrave. Le chef de l’atelier Renault me dit clairement que la boîte automatique de Dacia dysfonctionne, Dacia semble être au courant qu’elle est de mauvaise qualité et continue à la vendre. J’ai eu plusieurs retours négatifs des commerciaux de Renault Dacia tenant le même discours concernant cette boîte automatique. Je me retrouve donc avec un problème impossible à régler ci ce n’est de changer la boîte automatique qui engendrera forcément un coût aussi élevé que le prix de l’achat du véhicule. Un conseil, n’achetez pas de boîte automatique chez Dacia : cette vidéo l’explique très bien thttps://fb.watch/74O4Rp1LwH/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manon,

En effet, il y a quelques soucis avec la boîte Easy-R qui n'est ABSOLUMENT PAS une boîte automatique.

C'est une boîte "robotisée" qui change les vitesses à votre place.

Dans l'absolu, il faut relever le pied lors des changements de vitesse tout comme si vous utilisiez une boîte manuelle.

Quant à l'avis des vendeurs, c'est un peu comme en centre-auto, on commente tout sans savoir grand chose.

Pour info, j'ai un fils qui a eu des soucis avec la même boîte. A force, le concessionnaire a changé avec accord de la marque l'embrayage et le volant moteur.

Quand il a récupéré sa voiture, je lui ai fait voir comment bien utiliser cette mécanique.

Depuis 2 ans, plus aucun souci. 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dacia 29

Bonjour

Ma mère a un souci avec la boîte automatique de sa sandero. Elle broute  en marche arrière ou à petite vitesse.  Renault a changé sa boîte de  vitesses il y a  2 ans en prenant en charge une partie des frais et maintenant elle broute à nouveau.  Qu'appelez vous lever le pied sur une automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Dacia, il faut prendre du standard (une BVM), dés qu'ils ajoutent un trucs exotique: ça ne marche pas. C'est le cas pour cette boite robotisée qui est un nid à emmerdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 16:38, Gribouille02 a dit :

Bonjour Manon,

En effet, il y a quelques soucis avec la boîte Easy-R qui n'est ABSOLUMENT PAS une boîte automatique.

C'est une boîte "robotisée" qui change les vitesses à votre place.

Dans l'absolu, il faut relever le pied lors des changements de vitesse tout comme si vous utilisiez une boîte manuelle.

Quant à l'avis des vendeurs, c'est un peu comme en centre-auto, on commente tout sans savoir grand chose.

Pour info, j'ai un fils qui a eu des soucis avec la même boîte. A force, le concessionnaire a changé avec accord de la marque l'embrayage et le volant moteur.

Quand il a récupéré sa voiture, je lui ai fait voir comment bien utiliser cette mécanique.

Depuis 2 ans, plus aucun souci. 

CQFD

Désolé mais si, c'est vendu comme une boite automatique et une boite robotisée est considérée comme une boite automatique.

Si la méthode que tu expliques est bonne, c'est que la gestion électronique est mal conçue.

Si tu dois t'amuser à lever le pied à chaque changement de rapport, bonjour la quiétude au volant.

Il faut sans cesse anticiper sur les réactions de l'électronique, aucun intérêt d'avoir une boite auto.

En tout cas moi j'ai vendu la mienne, problème réglé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 19:01, glop a dit :

Chez Dacia, il faut prendre du standard (une BVM), dés qu'ils ajoutent un trucs exotique: ça ne marche pas. C'est le cas pour cette boite robotisée qui est un nid à emmerdement.

Ce que tu dis n'a pas de sens, cette boite existe en Amérique du sud sous le capot de voitures badgés Renault et ils ont aussi des problèmes malgré qu'elle soit montée avec des moteurs différents de notre marché Européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 19:12, petitnicolas a dit :

Ce que tu dis n'a pas de sens, cette boite existe en Amérique du sud sous le capot de voitures badgés Renault et ils ont aussi des problèmes malgré qu'elle soit montée avec des moteurs différents de notre marché Européen

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...