Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

sujet sur la batterie 12V


Messages recommandés

Bonjour, j'étais un possesseur de twizy, et j'ai vu que la batterie 12v est une batterie qui est chargé ou utilisé ensemble avec la batterie de traction.

Est t'il possible sans avoir de problème pour n'importe quel voiture VE (j'ai pris la catégorie zoe car c'est la plus vendu et accessible) de débranché cette batterie

si par exemple on pars en vacance pendant 3 semaine ou plus  ?

Normalement la batterie 12V doit être moins sollicité par rapport aux voiture termique et doit durée plus longtemps ?

Au démarrage d'un thermique le courant doit être élevé pour alimenter le bougie, donc l'usure doit être plus prononcé ?

Pour une VE (sauf si le démarrage du moteur est supporté par le 12V, mais je suppose que c'est la batterie de traction qui fait ce boulot ?).

Dans le cas pour faire durée au maximum cette batterie , serait t'il être intéressant de mettre un petit panneau solaire qui va charger cette batterie 12V ?

Dans une voiture thermique je pense que la consommation est proche de 0 , donc si on laisse ne la conduit pas la batterie de 12V ne se décharge pas

(bien sur sauf si il y a le system de détection pour ouvrir les portes sans fils).

Quand une voiture VE ne bouge pas, il y a quand même consommation sur la batterie 12V et cette échange fait quand même consommer les 2 types batteries.

la complexité fait que la consommation sera plus importante qu'un vehicule termique, puisque l'ecu doit gérer les 2 batteries pour les "surveillés". 

Il y a t'il des personnes qui ont par exemple débranché cette batterie 12V ? (un exemple d'une personne qui pars 6 mois en voyages et que n'utilisera pas la voiture).

Cette question peut paraître futile car la taille d'une batterie au plomb stock suffisamment d'énergie, mais le problème au plomb c'est que si l'on laisse trop longtemps

à une tension plus faible que 14V, il y aura effet mémoire  donc si elle baisse constamment elle ne sera plus capable de délivrer le 12V en charge, donc

une usure et risque de panne augmenté et aller au garage. On aurai pu mettre une 12V au lithium ,mais l'inconvénient c'est qu'il est plus cher et qu'il nécessite de surveiller sa tension avec un BMS supplémentaires.

 

Modifié par spring_css
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page