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Volkswagen

Perte de puissance polo 5 85ch ess.


Invité Metalman08
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Invité Metalman08

Bonjour la polo de ma soeur a un gros probleme. 

Aucun defaut a vcds

Mais lorsque l'ont accelere, arriver a environ 3100 trs/min le moteur fait comme des sursaut et a l'air au max de sa puissance. 

Avec mon vieux vcds j'ai fait un realignement du boitier papillon qui n'a rien changer. Et j'ai remarquer, apres, que lors du mode de test de la sonde lambda,( lorsque je le met sur on) la voiture depasse les 3000 normalement. Tout refonctionne. Mais des que je met le test sur off, la limitation se remet. 

Pour tester j'ai donc debrancher la sonde lambda (celle sur le devant) la voiture a demarrer et plus de bridage. 

Lorsque je la rebranche, celui si reviens au bout de quelque instant. 

 

Et lors du démarrage sonde debrancher je n'ai pas eu de defaut moteur... 

 

Avez vous une piste ? Est ce la sonde.? Toute aide serait vraiment merveilleuse s'il vous plaît 

 

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il y a une heure, bob bimon a dit :

Bonjour

Tu as quelle version de VCDS ?

Bonjour bob ,

 

Je n'arrive pas te répondre en MP peux tu jetter un coup d'oeil sur mon sujet j'ai besoin de ton

aide je te remercie beaucoup  ...

 

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Invité Metalman08
Il y a 1 heure, bob bimon a dit :

Bonjour

Tu as quelle version de VCDS ?

La 15.7.1

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Invité Metalman08
il y a 45 minutes, bob bimon a dit :

Donc ta version VCDS n'est pas si vieille.

Tu interroges le calculateur en mode autoscan ou en allant directement sur le calculateur moteur (01) ?

Aucun code defaut. Le ralenti tourne bien. Pense tu que le corps papillon puisse etre le probleme ? Il bouge un tout petit peu. Il ne s ouvre pas grand. 

Si je fait 01 engine,  04 basic settings, lambda control et que je met sur test on et la je peu acceler au dela de 3000 tours. Ont a quasi tt regarder 😭

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Invité Metalman08

Le boitier papillon est comme neuf alors que la voiture a 9 ans c est normal ? 

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Invité Metalman08

Quand j accelere il bouge tres peu a aucun loment je ne le vois s ouvrir a fond. Lors de alignement throttle (dans basic settings) ca bouge peu, a priori la il fait ce qu'il dois d apres des video youtube. 

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En tout cas je pense que, même sans défaut qui remonte, ta sonde lambda induit une perte de puissance.

Et c'est d'autant plus flagrant que la sonde lambda n'intervient pas sur le calcul de l'injection tant que le moteur est froid.

Donc il doit y avoir un court-circuit à l'intérieur, peut-être entre la ligne de réchauffage et la ligne de mesure, et c'est pourquoi que le moteur tourne rond quand tu débranches la sonde.

 

D'ailleurs je suis surpris qu'aucun défaut ne remonte alors que tu as démarré sonde débranchée, le calculateur est censé détecter son absence...

Tu as bien débranchée la sonde qui est sur le collecteur d'échappement à 4 fils ?

Modifié par bob bimon
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Invité Metalman08
il y a 21 minutes, bob bimon a dit :

En tout cas je pense que, même sans défaut qui remonte, ta sonde lambda induit une perte de puissance.

Et c'est d'autant plus flagrant que la sonde lambda n'intervient pas sur le calcul de l'injection tant que le moteur est froid.

Donc il doit y avoir un court-circuit à l'intérieur, peut-être entre la ligne de réchauffage et la ligne de mesure, et c'est pourquoi que le moteur tourne rond quand tu débranches la sonde.

 

D'ailleurs je suis surpris qu'aucun défaut ne remonte alors que tu as démarré sonde débranchée, le calculateur est censé détecter son absence...

Tu as bien débranchée la sonde qui est sur le collecteur d'échappement à 4 fils ?

Il y a eu un defaut que j'ai effacer mais ca ne mettait pas defaut moteur. Et lors des 3 test sur les sondes lambda ca a tout marqué ok.

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Invité Metalman08

La sonde lorsque je toucher le + et le moins pas de continuité. Lors que je touche les 2 fils de la resistance ca bip ( donc continuité) eet ca indique 7 ohms

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Invité Metalman08
il y a une heure, bob bimon a dit :

Et entre chaque fil de la sonde et les fils de la résistance, tu mesures combien ?

 

Lequel ?

Sonde debrancher. Je pense vraiment que le problème viens du papillon ou d un capteur qui lui donne une mauvaise information. Car lors de l accélération il s ou re quasiment pas. Et arriver a 3200 tours ils ouvre, se ferme, s ouvre, se ferme

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Invité Metalman08
Il y a 5 heures, bob bimon a dit :

Tu peux répondre à mes 2 questions s'il te plait ?

Désolé je suis de mariage et nous avions remonter la sonde avc mon pere. 

C etait juste le defaut de debranchement de la sonde, que j'ai clear. Et pour la résistance entre une phase et la résistance je n'ai pas pu le faire. J essayerais apres le mariage. Mais apres examen approfondi ca semble criament etre le papillon il ne s ouvre pas entre 0 et 3000 tours. Et apres il s entrouve et sz ferme. Comme sil n avait pas la force de le retenir. Si j avais ton WhatsApp je pourrais t envoyé des video. 

Le 1.4 essence 85 ch a t'il un debimetre ? Ou une sonde equivalente ? Ou est telle stp ? 

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