Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Flasher 160 autoroute


Tokyo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je me suis fait flasher hier soir a 160 compteur Sur autoroute a 130 donc 110 pour moi normalement sachant qu’il y a plusieurs facteur a prendre en compte une voiture devant moi rouler aussi vite que moi ensuite au moment du flash il y avait 1 voiture a cotes j’aimerai savoir les risque si je reçois l’amende tout de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perte du permis probatoire + amende + tribunal ! :classic_rolleyes:

T'as encore de la chance que ce soit un radar automatique.

Si les FdO étaient présentes, c'était immobilisation du véhicule.

 

Bienvenue chez les piétons (ou cyclistes)... :classic_laugh:

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tokyo a dit :

Bonjour je me suis fait flasher hier soir a 160 compteur Sur autoroute a 130 donc 110 pour moi normalement sachant qu’il y a plusieurs facteur a prendre en compte une voiture devant moi rouler aussi vite que moi ensuite au moment du flash il y avait 1 voiture a cotes j’aimerai savoir les risque si je reçois l’amende tout de même 

 

Bonjour.

 

Le radar ne tient pas compte du fait que vous soyez en probatoire.

Ce sera 160 pour 130.

Considérant la marge du compteur, avec un excès de + 30 km/h compteur, vous risquez de recevoir un avis de contravention ( si le CI est à votre nom) pour un excès de plus de 20 km/h.

90 € minorée et 2 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 13:55, Tokyo a dit :

Bonjour je me suis fait flasher hier soir a 160 compteur Sur autoroute a 130 donc 110 pour moi normalement sachant qu’il y a plusieurs facteur a prendre en compte une voiture devant moi rouler aussi vite que moi ensuite au moment du flash il y avait 1 voiture a cotes j’aimerai savoir les risque si je reçois l’amende tout de même 

 

Si tu as été flashé par un radar sans être intercepté, le système de contrôle-sanction automatisé ne tiendra pas compte du fait que tu es en probatoire.

Et donc si tu étais bien entre 150 et 160 km/h "réel", si tu reçois quelque chose ce sera un avis de contravention pour un excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au-dessus de la limite, avec une amende de 4ème classe minorée à 90 € si tu paies rapidement (sinon c'est 135 €) et un retrait de deux points sur ton permis de conduire.

 

Edit : grillé par le passant, tout cacochyme qu'il soit...

 

 

Modifié par daniel762
Correction fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zetar2 a dit :

ah les naïfs, bien sur que si que la CI indique la date d'obtention du permis ! :classic_rolleyes:

 

On verra au retour des nouvelles...

 

Ah, le présomptueux. :classic_rolleyes:

Tiens allez, au hasard:

 

https://www.largus.fr/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/radar-fixe-et-permis-probatoire/304223.html


 

Citation

 

Je suis en permis probatoire, par conséquent je suis limité à 110 km/h théoriquement sur l'autoroute. Cependant je ne respecte pas cette limite probatoire et je me mets toujours au régulateur à 134 km/h au GPS, donc en dessous des 137 km/h limite.

La semaine dernière, je me suis fait flasher et j'ai bien vérifié au moment du flash, j'étais à 134 km/h. Je viens de recevoir le PV qui m'annonce que j'ai été flashé à 138 km/h, donc pour moi il y a une erreur. Mais le PV ne prend pas en compte le fait que je sois en permis probatoire, et donc ça ne fait un excès que de 1 km/h au lieu de 21 km/h.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zetar2 a dit :

ah les naïfs, bien sur que si que la CI indique la date d'obtention du permis ! :classic_rolleyes:

 

On verra au retour des nouvelles...

 

Ce n'est pas la CI, mais le CI.

Certificat d'Immatriculation.

Où n'apparaît d'ailleurs aucunement la date d'obtention du permis.

 

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zetar2 a dit :

ouais, peanuts, il fallait lire CG... :classic_laugh:

le passant passe mais ne s'arrête jamais de débiter des âneries illogiques... 😁

 

C'est bien CI qu'il faut lire, comme certificat d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 18:34, Zetar2 a dit :

ah les naïfs, bien sur que si que la CI indique la date d'obtention du permis ! :classic_rolleyes:

 

On verra au retour des nouvelles...

 

Le 24/08/2021 à 19:37, le passant a dit :

 

Ce n'est pas la CI, mais le CI.

Certificat d'Immatriculation.

Où n'apparaît d'ailleurs aucunement la date d'obtention du permis.

 

 

Il y a 4 heures, Zetar2 a dit :

ouais, peanuts, il fallait lire CG... :classic_laugh:

le passant passe mais ne s'arrête jamais de débiter des âneries illogiques... 😁

 

Si tu veux.

 

Ceci dit CI et CG, c'est exactement le même document, hein, juste comme ça, en passant.

 

Mais je comprends que certains ne puissent pas connaître la définition de tous les sigles.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé il y a quelques temps ce topic, n'hésite pas à le consulter si tu as un doute:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/427060-signification-des-sigles-et-jargon-courants-sur-cette-section/#comments

 

Dont extrait
 

Citation

 

-CG: Carte Grise ( Appellation encore usitée du CI ).

 

-CI: Certificat d'Immatriculation.

 

 

Ce qui ne change rien donc par rapport à ma précédente remarque.

 

A moins que tu ne puisses m'indiquer à quel endroit sur un CI (ou CG donc)  apparaît la date d'obtention du permis ?

 

Si si, j'y tiens.

 

Que je puisse faire le point sur les débits d'âneries illogiques présents dans cette discussion.

 

 

 

 

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tokyo a dit :

Update flasher 171 retenu 162 pas de prises en compte du probatoire donc 32kmh au dessus donc retrait de 3 point et 90e d’amende merci pour vos réponses

C'est pas grave, les FDO ont ton IP... :classic_rolleyes:

 

Big brother récupère tout, t'inquiète pas le boomerang va revenir... :classic_laugh:

Modifié par le passant
Edition du post cité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tokyo a dit :

Update flasher 171 retenu 162 pas de prises en compte du probatoire donc 32kmh au dessus donc retrait de 3 point et 90e d’amende merci pour vos réponses

 

Le retour d'information c'est bien, les insultes tu aurais pu t'en dispenser.

Modifié par le passant
Edition du post cité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 18:34, Zetar2 a dit :

ah les naïfs, bien sur que si que la CI indique la date d'obtention du permis ! :classic_rolleyes:

 

On verra au retour des nouvelles...

 

Il y a 8 heures, Zetar2 a dit :

C'est pas grave, les FDO ont ton IP... :classic_rolleyes:

 

Big brother récupère tout, t'inquiète pas le boomerang va revenir... :classic_laugh:

 

C'est quoi le but du jeu ?

Pourrir le topic en répondant n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chylvain a dit :

@Tokyola moindre des choses est de remercier les gens qui prennent le temps de répondre à ton topic.

 

C'est ce qui a été fait dans un de ses messages, qui a été supprimé suite à quelques termes injurieux utilisés envers un membre.

On retrouve néanmoins des traces dans les citations éditées supra par votre serviteur.

 

Le 31/08/2021 à 23:49, Tokyo a dit :

Update flasher 171 retenu 162 pas de prises en compte du probatoire donc 32kmh au dessus donc retrait de 3 point et 90e d’amende merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, le passant a dit :

 

C'est ce qui a été fait dans un de ses messages, qui a été supprimé suite à quelques termes injurieux utilisés envers un membre.

On retrouve néanmoins des traces dans les citations éditées supra par votre serviteur.

 

 

 

Ok merci, je ne comprends pas que le PV ne prenne pas en compte son permis A.

Il méritait de le repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, daniel762 a dit :

 

Aurait-il donc commis un si grand crime ?

 

Ma sœur est morte sur l'autoroute à cause d'un A qui roulait en excès de vitesse et qui lui est rentré dedans, pas d'alcool, voiture entretenue, juste perte de contrôle à cause de la vitesse estimée entre 160 et 170 km/h.

Modifié par chylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chylvain a dit :

 

Ma sœur est morte sur l'autoroute à cause d'un A qui roulait en excès de vitesse et qui lui est rentré dedans, pas d'alcool, voiture entretenue, juste perte de contrôle à cause de la vitesse estimée entre 160 et 170 km/h.

 

Je comprends mieux ta réaction.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daniel762 a dit :

 

Pourquoi veux-tu qu'il y ait un drame ? Si les conditions sont adaptées, rouler à 160 km/h n'a rien d'exagéré

Il y a 9 heures, daniel762 a dit :

merci pour vos réponse et ceux qui me défendent, certains on une haine envers moi cela me fait un peu rire juste pour un excès de vitesse d’étender vous les gars a croire j’ai écrasé un menbre de votre famille cela etait juste un petit coup de sang et sa ma calmer largement calmer de me faire flasher ce n’est pas vous qui allez me faire prendre conscience des risques et refaire mon éducation j’ai appris seul ne vous en faites pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat peut etre clôt il n’y a plus d’intérêt à débattre sur ce topic j’ai deja eu ma sanction et la prise en compte est la, bonne journée soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tokyo a dit :

Le débat peut etre clôt il n’y a plus d’intérêt à débattre sur ce topic j’ai deja eu ma sanction et la prise en compte est la, bonne journée soirée 

 

Quelques renseignements à glaner peut-être, concernant la lettre 48N que vous allez recevoir concernant la perte de vos 3 points suite au paiement de l'AF ?

A moins que vous ne connaissiez déjà le principe du stage obligatoire et du remboursement de l'amende qui en découle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 12:47, daniel762 a dit :

 

Pourquoi veux-tu qu'il y ait un drame ? Si les conditions sont adaptées, rouler à 160 km/h n'a rien d'exagéré.

 

Si ? .... :??:

 

On sait que pour toi, tous les automobilistes, même les novices, sont des grandes personne aptes à s'auto gérer, s'auto évaluer et aptes à apprécier à tout moment la dangerosité de leur condition de conduite et qui n'ont pas besoin qu'on les bride en permanence :biggrin:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 12:47, daniel762 a dit :

 

Pourquoi veux-tu qu'il y ait un drame ? Si les conditions sont adaptées, rouler à 160 km/h n'a rien d'exagéré.

 

On parle de rouler 60 km/h compteur au delà de la limite... (172 mesuré au lieu de 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mtgxv a dit :

 

Si ? .... :??:

 

On sait que pour toi, tous les automobilistes, même les novices, sont des grandes personne aptes à s'auto gérer, s'auto évaluer et aptes à apprécier à tout moment la dangerosité de leur condition de conduite et qui n'ont pas besoin qu'on les bride en permanence :biggrin:

Le permis n'est-il pas là pour évaluer ces aptitudes ? 

Si ce n'est pas le cas, il est urgent de revoir le système de formation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nico l_barjo a dit :

Le permis n'est-il pas là pour évaluer ces aptitudes ? 

Si ce n'est pas le cas, il est urgent de revoir le système de formation.

 

Le permis est obtenu pour avoir réussi à respecter le code de la route sans incident. :classic_wink:

 

Le délai d'apprentissage "A" sert à éviter les autres conducteurs... bref à acquérir un peu d'expérience :classic_rolleyes:

 

Tout autre loufoquerie doit se faire sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mtgxv a dit :

 

Si ? .... :??:

 

On sait que pour toi, tous les automobilistes, même les novices, sont des grandes personne aptes à s'auto gérer, s'auto évaluer et aptes à apprécier à tout moment la dangerosité de leur condition de conduite et qui n'ont pas besoin qu'on les bride en permanence :biggrin:

 

Quoi que tu en penses, c'est le cas de la très grande majorité d'entre eux. Et pour les autres, une limitation uniforme ne règle pas le vrai problème, qui est celui d'une vitesse inadaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...