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Volkswagen

Golf 4 : problème feux de croisement droit, ampoule et fusible ok


Kal-Lu
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Bonjour je me présente, possesseur d’une Golf 4 essence 1L8 T (« GTI ») de 2000 207’000 Km

 

J’ai un problème avec le feux de croisement droit uniquement qui ne fonctionne pas (tout les autres feux marches), évidemment j’ai testé l’ampoule et les fusibles tout est ok …

 

Cependant sur le fusible du feux gauche j’ai bien du 12 V qui arrive, mais sur celui du feux droit 0V (fusible bon mais pas alimenté)

 

je pense donc à un problème du commodo ou de la commande de feux sur le tableau de bord … 

Ma question est donc comment les contrôler au multimètre (quel fil) ? 

ou quelqu’un aurait t’il un schéma de l’alimentation de ce feux de croisement ? 

 

Merci d’avance, 

Lucas 

Modifié par Kal-Lu
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  • Kal-Lu a changé le titre Golf 4 : problème feux de croisement droit, ampoule et fusible ok
Il y a 3 heures, Kal-Lu a dit :

Cependant sur le fusible du feux gauche j’ai bien du 12 V qui arrive, mais sur celui du feux droit 0V (fusible bon mais pas alimenté)

Bonjour ;)

A : Sur tous les montages classiques , penser au fait que jamais un comodo ne différencie  entre G et D.

Il dit juste "croisement"" 

Et active un relais  commun aux deux côtés.  Relais qui  est distribue vers entrées réunies des fusible G et D.

Ne tester qu'avec une lampe témoin 12V 

________

(Parmi les deux tests Avoir la curiosité" de mettre du jus sur l'un et l'autre côté du fusible qui n'en a pas et voir si allume )

Phares 13.jpg

-----------------------

B: Par contre sur modèles VW récents il peut exister un carte ""confort" quipourrait ne pas avoir le comportement que j'ai noté et  serait la cause .

Mais si tu as bien trouvé un fusible par côté de croisements ce n'est pas le cas je pense

 

 

Modifié par ballbearing
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Merci ballbearing pour ta réponse.

Oui c’était une des idées que je me disais, La différence D et G se fait surement ailleurs que sur le commodo,

mais je n’arrive pas encore a trouver d’où viens l'alimentation du feux D (s'il y a un relais ou autre ...)

pour ça que si quelqu'un aurais un shema ou connaitrai le montage du système ça m’aurai aider à contrôler ...

 

En attendant je vais voir si je peux remonter le fil derrière le fusible du feux de croisement droit auquel je trouve 0V au lieu de 12V ...

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