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Honda

CIVIC EP 2004 1.4 probleme insoluble démarrage


Invité Accord 8
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Invité Accord 8

Bonjour

 

J'ai une Civic de 2004 essence 1.4  , qui a calé en plein centre ville , et impossible de la redémarrer .

J'ai de suite regardé si la pompe a essence fonctionnait au démarrage , c'est OK , l'essence sort a grand débit.

N'ayant rien sur moi pour testé plus loin , la voiture a atterrie chez Honda...

 

Ils ont d'abord dit que il y avait un code erreur sur les capteur vilebrequin et AAC , capteur changés.

toujours rien

Ils ont ensuite soupçonné l'ECU , on en a essayé 2 avec reprogrammation des clés , ( avant d'en acheter un neuf ) toujours rien...

Maintenant ils pensent que le capteur AAC neuf a peut etre un probleme , il en attend un autre  , entre temps il a changé aussi les bougies... 

 

J'ai l'impression que le mecano cherche sans trop savoir .

Il m'a aussi dit au debut que la distri était décallée de 2 dents... , effectivement nous avons fait la distri , pompe et tendeur , les traits maison et reperes étaient bien en fasse , tension du ressort parfaite ,2  tours a la main ,  et la voiture avait démarré au quart ( je précise que j'ai été mécano il y a quelques années .

Je ne comprends pas trop pourquoi il y aurait 2 dents , mais bon , il a aujourd'hui revérifié la distri , mais toujours pas de démarrage...

 

Je me demande ce qui pourrait causer cette panne , le bouton en cas de choc ? l'essence arrive , l'anti démarrage ? apparement aprés remplacement de l'ECU + reprog , la clé est bien verte au Tableau...

 

si un spécialiste HONDA peut m'éclairer moi et le garage ( je sais qu'il y a un spécialiste ici ) ;)

 

Merci d'avance .

 

FRed

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il y a 46 minutes, Invité Accord 8 a dit :

Bonjour

 

J'ai une Civic de 2004 essence 1.4  , qui a calé en plein centre ville , et impossible de la redémarrer .

J'ai de suite regardé si la pompe a essence fonctionnait au démarrage , c'est OK , l'essence sort a grand débit.

N'ayant rien sur moi pour testé plus loin , la voiture a atterrie chez Honda...

 

Ils ont d'abord dit que il y avait un code erreur sur les capteur vilebrequin et AAC , capteur changés.

toujours rien

Ils ont ensuite soupçonné l'ECU , on en a essayé 2 avec reprogrammation des clés , ( avant d'en acheter un neuf ) toujours rien...

Maintenant ils pensent que le capteur AAC neuf a peut etre un probleme , il en attend un autre  , entre temps il a changé aussi les bougies... 

 

J'ai l'impression que le mecano cherche sans trop savoir .

Il m'a aussi dit au debut que la distri était décallée de 2 dents... , effectivement nous avons fait la distri , pompe et tendeur , les traits maison et reperes étaient bien en fasse , tension du ressort parfaite ,2  tours a la main ,  et la voiture avait démarré au quart ( je précise que j'ai été mécano il y a quelques années .

Je ne comprends pas trop pourquoi il y aurait 2 dents , mais bon , il a aujourd'hui revérifié la distri , mais toujours pas de démarrage...

 

Je me demande ce qui pourrait causer cette panne , le bouton en cas de choc ? l'essence arrive , l'anti démarrage ? apparement aprés remplacement de l'ECU + reprog , la clé est bien verte au Tableau...

 

si un spécialiste HONDA peut m'éclairer moi et le garage ( je sais qu'il y a un spécialiste ici ) ;)

 

Merci d'avance .

 

FRed

Bonjour,

Une voiture de 2004, chez un concessionnaire, ils devaient bien la connaître me semble t-il ?

Des mécanos incompétents, remplacer des éléments sans aucune certitude, c'est vraiment désolant.

Ont-ils seulement vérifié qu'il y avait de l'allumage, une bobine ça peut claquer ?

Avec leur valise adaptée à la marque, des codes devraient leurs donner la solution, mais ou va-t-on ?

 

Une courroie de distribution ne saute pas des dents, sauf si des dents sont arrachées sur le plus petit pignon (celui du vilebrequin) ou qu'une clavette se casse ou l'absence de clavette et qu'un pignon ne soit pas suffisamment serré et aurait un peu tourné.

Attends d'autres avis.

 

 

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Invité Accord 8

Merci pour ta réponse , je suis de ton avis , je ne sais pas si l'allumage a été vérifié , si c'est une bobine commune aux 4 bougies , ça pourrait expliquer la panne . 

Pour lui la distri est OK ( maintenant ou avant ... ? ) 

Je vais les voirs vendredi pour discuter avec eux , car la facture a l'air de gonfler sans les resulats  , je peux tout a fait comprendre que certaines pannes sont galeres ou furtives , mais la je commence a me poser des questions...

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Invité Accord 8

Suite et fin , enfin 

la panne venait du capteur neuf , qui était défaillant , ( code erreur ) , apres l'avoir remplacé par un autre neuf , elle a enfin démarré .

J'espere juste qu'ils vont pas nous facturer les heures de recherches de pannes , car ils ont commencé en premier a changer les capteurs , et tout le temps perdu apres pour savoir pourquoi malgré tout elle démarait pas était donc du a ce capteur neuf défaillant ( donc a cause de Honda pour résumer ) .

Voila

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il y a une heure, Invité Accord 8 a dit :

Suite et fin , enfin 

la panne venait du capteur neuf , qui était défaillant , ( code erreur ) , apres l'avoir remplacé par un autre neuf , elle a enfin démarré .

J'espere juste qu'ils vont pas nous facturer les heures de recherches de pannes , car ils ont commencé en premier a changer les capteurs , et tout le temps perdu apres pour savoir pourquoi malgré tout elle démarait pas était donc du a ce capteur neuf défaillant ( donc a cause de Honda pour résumer ) .

Voila

Bonjour et merci pour le retour.

Lorsqu'il ont remplacé le capteur du PMH, voyant que le moteur ne démarre pas, il devait repasser la valise et voir que le code d'erreur du capteur de PMH ou d'AAC ne pouvait pas être supprimé et donc vérifier le câblage et si RAS au câble, remplacer de nouveau le capteur mentionné par le code d'erreur sans rien faire d'autre.

Effectivement de incompétence pour une concession de la marque

 

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